Balle longue mi-haute: que faire ? - Page 2

Mercredi 11 Mars 2009 22:07

Perso, je place bien mes jambes, j'attend que la balle descende un peu et je met le top de ma vie ^^' placé à l'opposé du joueur adverse quand je peut Content

Mercredi 11 Mars 2009 23:39

exactement, sur balle longue liftée, faut toper.... mais pour ça vaut mieux que tu ne sois pas trop coller à la table sinon c'est plus difficile.

Jeudi 12 Mars 2009 10:33

Citation de xagxag :
exactement, sur balle longue liftée, faut toper.... mais pour ça vaut mieux que tu ne sois pas trop coller à la table sinon c'est plus difficile.

Émoticône Il faut toper... Travaille ça à l'entrainement...

Jeudi 12 Mars 2009 11:59

En gros, c'est comme un contre top ? Content

Par contre, c'est à 100 km... C'est dommage....
Par contre si tu reviens dans une autre ville un peu plus proche on pourra voir ( j'ai aussi une voiture donc je peux aussi me déplacer^^ ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 12 Mars 2009 12:07

^^

C'est parce que je taff sur airbus... Et il y a l'usine à Méaulte. Là en ce moment j'ai aucune interventions donc trankillou ^^

Par contre c'est hyper dur à réaliser un top sur balle haute lifté... faut avoir de bonne jambe et un bon sens de l'anticipation
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 12 Mars 2009 12:26

Moi je fuis

Jeudi 12 Mars 2009 13:12

Citation de quentinsz :
En gros, c'est comme un contre top ? Content

Si la balle est basse, oui, tu peux la contre-toper, mais ce n'est pas si facile, surtout si tu es à la table. Dans ce cas, un bloc placé est le mieux.
Si tu es à mi-distance, le mieux est de contre-toper (mais pas toujours évident car il faut du toucher de balle mais ça se tente à l'entraînement, c'est fait pour ça), soit tu renvoies sans forcer et en plaçant la balle pour ne pas te faire allumer.


Mais si la balle est un peu haute et que tu es à la table, vraiment frappe-là! Surtout une balle liftée, c'est encore plus facile! Tu fermes un peu plus ta raquette et tu te places bien, une frappe bien posée, sans bourriner.
A l'entraînement, n'hésite pas car c'est le jeu...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 12 Mars 2009 17:17

Sur une balle mi-haute, tu as tout le temps du monde pour te préparer, regarder le comportement de la balle, la "quantité" d'effet... tu poses bien tes deux jambes et du top en avançant dans la balle, de façon à imprimer de la rotation ET de la vitesse, et ça passe Content
(attention à ne pas juste frotter comme beaucoup le font, ça ne sert pas à grand chose à ce niveau ^^)

Jeudi 12 Mars 2009 18:00

Ok ok.

Je vois à peu prés ce que je dois faire maintenant.

Je ais déja vérifier mon placement lorsque ca arrive pour voir si mes frappes passent plus mieux placés.

Sinon, a mi distance je pense qu'il faut contre toper ou au moins essayer^^

Aprés pour les balles liftées si je passe pas les frappes, je bloquerai en essayant de viser un coté. On verra si je peux mettre l'adversaire en difficulté avec ca.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques