Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les règles du service sont-elles vraiment respectés? - Page 3

Jeudi 12 Mars 2009 18:14

Le problème c'est quand on arbitre.

Personnellement je ne regarde jamais le service dans son détail et je me vois mal dire : "Vous avez lancé qu'à 17 cm de hauteur désolé point à l'adversaire^^".

Après si l'adversaire me le dit, je demande juste l'avis de l'arbitre et si l'arbitre ne dit rien je continue mes services ( car il y en a qui s'énerve dés qu'ils envoient le service dehors plus de deux fois dans le set^^ ).

Après la fftt pourrait revoir un peu à "simplifier" les règles^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Mars 2009 09:00

Citation de quentinsz :
Le problème c'est quand on arbitre.

Personnellement je ne regarde jamais le service dans son détail et je me vois mal dire : "Vous avez lancé qu'à 17 cm de hauteur désolé point à l'adversaire^^".

Après si l'adversaire me le dit, je demande juste l'avis de l'arbitre et si l'arbitre ne dit rien je continue mes services ( car il y en a qui s'énerve dés qu'ils envoient le service dehors plus de deux fois dans le set^^ ).

Après la fftt pourrait revoir un peu à "simplifier" les règles^^


La tu passerais pour un con vu que c'est règlementaire Émoticône

2.6.2 - Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d'effet, de telle manière qu'elle s'élève d'au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d'être frappée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2009 09:03 par Seb63

Vendredi 13 Mars 2009 09:48

bah 15 cm alors héhé :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Mars 2009 10:02

moi perso, le gars d'en face me fait des services lancés à 15cm au lieu de 16cm... quel scandaleRire. nan mais ça je pense que c'est pas le plus important, du moment que c'est pas 5 cm, ou rien du tout, que c'est à peu près droit, et que l'impact n'est pas caché. on avancera de beaucoup déjà.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Vendredi 13 Mars 2009 11:39

Citation de quentinsz :

Après la fftt pourrait revoir un peu à "simplifier" les règles^^


Justement, lors de la prochane AGM à Yokohama en avril, la règle va être revue. Voici l'ordre du jour et vous noterez la proposition Autrichienne qui modifie "nearly vertically" (presque verticalement) par "upwards" (vers le haut).

http://www.ittf.com/World_Events/2009WTTC/AGMBoD_propositions3-3-2009.pdf


Je trouve ça d'ailleurs tordant que ce soit les autrichiens qui proposent cette modification. En effet, notre ami Schlager, l'un des meilleurs serveurs au monde, parmi l'incroyable diversité de ses services, en a un qui est complètement faux. Il lance la balle vers lui et non pas verticalement. Ce service a déjà fait débat, mais comme c'est Schlager, personne ne disait trop rien. Si cette motion passe, il sera parfaitement légal.
En gros, ce que ça veut dire, c'est que quelque soit l'angle, la trajectoire ou la courbe effectuée par la balle lors du lancé, le service sera considéré comme bon du moment que la balle s'élève d'au moins 16cm. Bien sûr, les autres règles continueront à s'appliquer, à savoir : La ligne de la table ne doit pas être franchie, le corps ou le bras ne doit pas se trouver entre la balle et l'adversaire, etc....

Vendredi 13 Mars 2009 11:50

Citation de Jolan :
En gros, ce que ça veut dire, c'est que quelque soit l'angle, la trajectoire ou la courbe effectuée par la balle lors du lancé, le service sera considéré comme bon du moment que la balle s'élève d'au moins 16cm.

Oui mais justement, ce genre de service sera plus facile à arbitrer, puisque, actuellement, comme tout les services sont lancés en arrière ou sur le côté par rapport à la verticale (et donc tous faux), c'est l'appréciation de l'arbitre qui désignera un service bon ou non, et ça, c'est toujours mauvais ("J'ai fait les mêmes services dans la partie précédente, et l'autre arbitre ne m'a rien dit"...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Mars 2009 12:34

Oui, c'est pas mal cette nouvelle réforme !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Mars 2009 17:59

C'est à tous les niveaux je crois et c'est vraiment énervant quand c'est gênant.

Samedi 14 Mars 2009 18:40

Citation de Eighty :
J
Sans compter les vieux briscard qui ne peuvent (ne veulent ?) pas changer leur geste parce que "ho ça fait 30 ans que je sers comme ça alors bla bla bla...".



Plus 10 000.

Quand on arbitre, je trouve quelquechose de bien.
On laisse finir le point, s'il n'y a pas de réclamation directe du receveur, puis ensuite, on demande pour éviter toute embrouille.
Généralement, c'est très bien accepté !

Lundi 16 Mars 2009 08:57

Cette règle n'est pas respectée, car elle est impossible à arbitrer. Même à haut niveau, où 2 arbitres sont dans l'aire de jeu, un service peut être jugé faute d'un côté et bon de l'autre selon que c'est tel ou tel arbitre qui le voit le mieux.

Perso, je demande juste qu'on lance la balle, que l'impact ait lieu dans la phase descendante du lancer et qu'on retire ce Émoticône de bras. ça fait 7 ans que cette règle existe et TOUT LE MONDE devrait s'y conformer. Il peut arriver qu'accidentellement on l'enfreigne mais dans certains cas, on voit vraiment une mauvaise foi absolue.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 17 Mars 2009 17:29

j'ai pu constaté également que les règles du service n'était pas toujours respecté. Je joue actuellement en D3 et il met arrivé plusieurs fois de tomber sur des joueurs qui servaient "en fourbe". Déjà ils n'attendent pas que leur adversaire soit prêt et ensuite il lève très peu la balle pour surprendre l'adversaire, et franchement il y a pas plus désagréable à jouer!

Puis l'excuse "j'ai 30ans j'peut plus changer mes services" c'est du foutage de gueule, et pour les autres, c'est encore pire, c'est de la tricherie, j'oublie le cas de figure des joueurs qui ne se rendent pas compte.
1
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général