Mardi 10 Mars 2009 16:03
Je pense que tout le monde connait le reglement, seulement il est difficile à appliquer.Mardi 10 Mars 2009 16:15
lors du match de pro A st denis-angers,lin zhi gang s'etait plaint du service de keinath.il a dit directement a l'arbitre qu'au moment de l'impact balle-raquette du service de keinath ,la balle etait cachée par le tronc de celui-ci.
Mardi 10 Mars 2009 16:21
Je suis assez d'accord, je suis pas pour pinailler sur les petits détails et les mesures d'angles et de centimètres, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on est pas capable de lancer la balle à peu près verticalement sans la cacher. et je fait la différence entre celui qui visiblement a des restes des anciennes règles et qui après qu'on lui ait dit essaie visiblement de se corriger ou change de service, et celui qui dit ouais ok, et qui continue gaiement puisque personne ne sanctionne. et c'est vraiment gênant parce que ça met en jeu la moitié du match, enfin en éxagérant mais c'est vrai que c'est pas un détail quand c'est vraiment caché, ou pas lancé.Mardi 10 Mars 2009 16:47
Mardi 10 Mars 2009 17:23
Beaucoup de pongistes sont maladroits, du moins dans leurs services: ils n'arrivent pas à servir règlementairement de manière efficace. Les tricheurs ne veulent pas essayer: ils sont efficaces en trichant. Tout ça c'est bien dommage car il faut être un peu jongleur quand on fait du ping !Mardi 10 Mars 2009 18:07

Mercredi 11 Mars 2009 12:44
Depuis que les règles du service ont changé, certains joueurs de longue date ne se sont pas donnés la peine de changer leurs services (lancers de balle, balles masquées par le corps, frappe du pied au moment de l'impact balle/raquette ou balle/table etc...).
.Mercredi 11 Mars 2009 12:58
.
Mercredi 11 Mars 2009 13:07
Désolé mais Schlager sert faux. Ca se voit d'ailleurs de façon évidente sur la vidéo où il fait une démo de services.Mercredi 11 Mars 2009 13:12
Oui pareil, j'ai pas comprit en quoi le fait de frapper du pied n'est pas réglementaire. j'ai peu être loupé un truc, mais il me semblait que ç'était autorisé... Frappant moi même du pied j'aimerais bien savoir si j'ai le droit ou pas du coup, j'ai toujours pensé que oui.Mercredi 11 Mars 2009 13:15
Oui c'est autorisé et on se demande bien pourquoi d'ailleurs.Mercredi 11 Mars 2009 13:18
ah ok merci j'avais le doute. je comprend que ce ne soit pas forcément une bonne habitude, mais ça ne cache rien du service donc je ne vois pas de raison de l'interdire, c'est plus un déchet technique a gommer.Mercredi 11 Mars 2009 13:20
Je ne vois pas à ce moment-là, pourquoi ne pas chanter pendant son service ou autre chose dans le genre.Mercredi 11 Mars 2009 13:25
personnellement ça ne m'a jamais choqué, mais effectivement ce n'est pas le débat, toujours est-il que déjà si les services était lancés à peu près droit et non caché, ce serait une belle avancée, mais on voit mal comment les règles pourraient être vraiment appliquées avec les moyens actuels.Mercredi 11 Mars 2009 13:31
Le problème est que la règle concernant les services a été modifiée alors que l'ancienne règle n'était déjà pas respectée.Mercredi 11 Mars 2009 13:42
il y a un point de règlement qui me paraît important concernant la validité du service, et notamment lorsqu'il n'y a qu'un arbitre, c'est celui-ci (lu dans "Les règlements des compétitions placées sous l'égide de la FFTT" ) :Mercredi 11 Mars 2009 23:47
Mercredi 11 Mars 2009 23:52
Jeudi 12 Mars 2009 01:12
Jeudi 12 Mars 2009 13:39
jouant en d4 la faute de service le plus souvent relater est quand mème le lancer de balle,quand je fait la remarque a mon adversaire concernant son lancer de balle au service c'est souvent ça fait vingt ans que je le fait comme ça et personne ne m'a jamais rien dit car je peux dire que ça concerne souvent l'ancienne generation,mais honnetement si au bout de quelque service il continue bah! j'en fait de meme et là il voit que ça change tout.Je ne suis pas là pour me prendre la tete.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général