Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les règles du service sont-elles vraiment respectés? - Page 2

Mardi 10 Mars 2009 16:03

Je pense que tout le monde connait le reglement, seulement il est difficile à appliquer.
Comment prouver que la balle n'a pas été lancée au moins à 16cm, ou qu'elle n'a pas été lancée droite ?
Si il faut se balader avec une regle et un raporteur...
Sans compter les vieux briscard qui ne peuvent (ne veulent ?) pas changer leur geste parce que "ho ça fait 30 ans que je sers comme ça alors bla bla bla...".
Comme je l'ai dit un jour, pour éviter toute discution, on devrait pouvoir lancer la balle comme on veut.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 10 Mars 2009 16:15

lors du match de pro A st denis-angers,lin zhi gang s'etait plaint du service de keinath.il a dit directement a l'arbitre qu'au moment de l'impact balle-raquette du service de keinath ,la balle etait cachée par le tronc de celui-ci.
l'arbitre n'a meme pas bronché...

pour ma part a deux reprises cette saison je suis tombé sur des services caché par le tronc et je n'ai pas manqué de le faire remarquer a mes adversaires,reponses:"désolé ,je ferais attention",le service d'apres etait a nouveau caché...et pour moi, aucun recours...c'est inadmissible,et je considere cela comme un acte de tricherie!!

c'est trop facile de dire qu'on ne peut pas changer son service...j'ai repris le ping apres 5 ou 6 ans d'arret et j ai bien du le changer mon service.et quand il m'arrivait de laisser trainer le bras et que l'on me faisait la reflexion,je servais en revers...quit a perdre le match!

conclusion:NOn les regles ne sont pas respectées.
Ceci dit ,mon point de vue n'engage que moi et de toutes facon faudra bien les retourner ces servicesContent
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 16:22 par halatab'

Mardi 10 Mars 2009 16:21

Je suis assez d'accord, je suis pas pour pinailler sur les petits détails et les mesures d'angles et de centimètres, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on est pas capable de lancer la balle à peu près verticalement sans la cacher. et je fait la différence entre celui qui visiblement a des restes des anciennes règles et qui après qu'on lui ait dit essaie visiblement de se corriger ou change de service, et celui qui dit ouais ok, et qui continue gaiement puisque personne ne sanctionne. et c'est vraiment gênant parce que ça met en jeu la moitié du match, enfin en éxagérant mais c'est vrai que c'est pas un détail quand c'est vraiment caché, ou pas lancé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mars 2009 16:22 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mardi 10 Mars 2009 16:47

Citation de halatab' :
lors du match de pro A st denis-angers,lin zhi gang s'etait plaint du service de keinath.il a dit directement a l'arbitre qu'au moment de l'impact balle-raquette du service de keinath ,la balle etait cachée par le tronc de celui-ci.
l'arbitre n'a meme pas bronché...

Et que voulais-tu qu'il fasse, si pour lui, d'où il était, le service était bon ? Il n'était pas à la place de Lin, il ne pouvait donc avoir la même vision du service. C'est une des raisons pour lesquelles le service est difficile à arbitrer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 17:23

Beaucoup de pongistes sont maladroits, du moins dans leurs services: ils n'arrivent pas à servir règlementairement de manière efficace. Les tricheurs ne veulent pas essayer: ils sont efficaces en trichant. Tout ça c'est bien dommage car il faut être un peu jongleur quand on fait du ping !

Mardi 10 Mars 2009 18:07

Citation de halatab' :
lors du match de pro A st denis-angers,lin zhi gang s'etait plaint du service de keinath.il a dit directement a l'arbitre qu'au moment de l'impact balle-raquette du service de keinath ,la balle etait cachée par le tronc de celui-ci.
l'arbitre n'a meme pas bronché...

pour ma part a deux reprises cette saison je suis tombé sur des services caché par le tronc et je n'ai pas manqué de le faire remarquer a mes adversaires,reponses:"désolé ,je ferais attention",le service d'apres etait a nouveau caché...et pour moi, aucun recours...c'est inadmissible,et je considere cela comme un acte de tricherie!!

c'est trop facile de dire qu'on ne peut pas changer son service...j'ai repris le ping apres 5 ou 6 ans d'arret et j ai bien du le changer mon service.et quand il m'arrivait de laisser trainer le bras et que l'on me faisait la reflexion,je servais en revers...quit a perdre le match!

conclusion:NOn les regles ne sont pas respectées.
Ceci dit ,mon point de vue n'engage que moi et de toutes facon faudra bien les retourner ces servicesContent


C'est bien l'aberration actuelle, avec un seul arbitre, suivant qu'il soit à gauche ou à droite du serveur, il peut la voir régulière ou non !
Et même s'il est du "bon côté", il peut voir l'impact raquette/balle, alors qu'elle sera cachée à l'adversaire plus ou moins partiellement par le tronc du serveur (c'est très visible sur certains reportages avec la caméra de face).
Le réglement n'est donc pas bon, déjà avec 2 arbitres, c'est encore pire avec un seul, mais comme personne n'a l'air d'en alerter l'IITF...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Mars 2009 12:44

Depuis que les règles du service ont changé, certains joueurs de longue date ne se sont pas donnés la peine de changer leurs services (lancers de balle, balles masquées par le corps, frappe du pied au moment de l'impact balle/raquette ou balle/table etc...).
Le service est devenu très réglementé et une bonne part des joueurs ne respecte pas ces règles!
C'est souvent énervant... Émoticône
Cela étant dit, je pense qu'il m'arrive parfois, comme tout le monde, de faire quelques services non-réglementaires Émoticône
Pour ce qui est des joueurs internationaux, le problème est vite réglé car si leurs services ne sont pas réglementaires, ils sont sanctionnés par les arbitres... déjà vu!!!
Samsonov sert bien...mais il y a aussi Schlager et certains coréens (je parle en terme de "services modèles"Clin d'oeil.
Voilà
PS: Ce n'est pas parce que les autres servent mal que tu dois te décourager et en faire autant Cobra 33!

Mercredi 11 Mars 2009 12:58

Citation de baldeping :
Depuis que les règles du service ont changé, certains joueurs de longue date ne se sont pas donnés la peine de changer leurs services (lancers de balle, balles masquées par le corps, frappe du pied au moment de l'impact balle/raquette ou balle/table etc...).
Le service est devenu très réglementé et une bonne part des joueurs ne respecte pas ces règles!
C'est souvent énervant... Émoticône
Cela étant dit, je pense qu'il m'arrive parfois, comme tout le monde, de faire quelques services non-réglementaires Émoticône
Pour ce qui est des joueurs internationaux, le problème est vite réglé car si leurs services ne sont pas réglementaires, ils sont sanctionnés par les arbitres... déjà vu!!!
Samsonov sert bien...mais il y a aussi Schlager et certains coréens (je parle en terme de "services modèles"Clin d'oeil.
Voilà
PS: Ce n'est pas parce que les autres servent mal que tu dois te décourager et en faire autant Cobra 33!


En quoi ce n'est pas règlementaire ? Émoticône

Mercredi 11 Mars 2009 13:07

Désolé mais Schlager sert faux. Ca se voit d'ailleurs de façon évidente sur la vidéo où il fait une démo de services.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Mars 2009 13:12

Oui pareil, j'ai pas comprit en quoi le fait de frapper du pied n'est pas réglementaire. j'ai peu être loupé un truc, mais il me semblait que ç'était autorisé... Frappant moi même du pied j'aimerais bien savoir si j'ai le droit ou pas du coup, j'ai toujours pensé que oui.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 11 Mars 2009 13:15

Oui c'est autorisé et on se demande bien pourquoi d'ailleurs.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Mars 2009 13:18

ah ok merci j'avais le doute. je comprend que ce ne soit pas forcément une bonne habitude, mais ça ne cache rien du service donc je ne vois pas de raison de l'interdire, c'est plus un déchet technique a gommer.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 11 Mars 2009 13:20

Je ne vois pas à ce moment-là, pourquoi ne pas chanter pendant son service ou autre chose dans le genre.
Je trouve que ça gêne la concentration du receveur mais bon, ce n'est pas le débat.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Mars 2009 13:25

personnellement ça ne m'a jamais choqué, mais effectivement ce n'est pas le débat, toujours est-il que déjà si les services était lancés à peu près droit et non caché, ce serait une belle avancée, mais on voit mal comment les règles pourraient être vraiment appliquées avec les moyens actuels.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 11 Mars 2009 13:31

Le problème est que la règle concernant les services a été modifiée alors que l'ancienne règle n'était déjà pas respectée.

Je le répète, l'immense majorité des matches ne sont pas arbitrés par des arbitres officiels, il serait bien que ces messieurs de l'ITTF s'en rende compte quand ils changent tous les ans le réglement de notre sport.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 11 Mars 2009 13:42

il y a un point de règlement qui me paraît important concernant la validité du service, et notamment lorsqu'il n'y a qu'un arbitre, c'est celui-ci (lu dans "Les règlements des compétitions placées sous l'égide de la FFTT" ) :

"3.3.2 - L'arbitre et ses auxiliaires

3.3.2.1 - Chaque partie doit être dirigée par un arbitre et un arbitre adjoint."


Donc, selon moi, si un arbitre qui officie sans arbitre-adjoint vous dit de changer de service parce qu'il ne peut pas voir entièrement la trajectoire de la balle, vous êtes en droit de demander à ce qu'un arbitre-adjoint soit mis en place, de manière à ce que votre service soit entièrement visible au moins d'un côté de la table.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 13:43 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 11 Mars 2009 23:47

Citation de Nahojin :
personnellement ça ne m'a jamais choqué, mais effectivement ce n'est pas le débat, toujours est-il que déjà si les services était lancés à peu près droit et non caché, ce serait une belle avancée, mais on voit mal comment les règles pourraient être vraiment appliquées avec les moyens actuels.


Il y a effectivement eu une interdiction de taper du pied au service, il y a une trentaine d'années, qui a pris fin, si je me souviens bien, avec l'obligation d'adopter 2 couleurs pour les revêtements.
Cette réglementation avait été mise en place car le serveur dissimulait ainsi le bruit de l'impact raquette-balle, ce qui était trompeur pour l'adversaire quand il jouait avec un backside et un picot Ox ou mousse fine de l'autre côté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 11 Mars 2009 23:52

Citation de Francis :
il y a un point de règlement qui me paraît important concernant la validité du service, et notamment lorsqu'il n'y a qu'un arbitre, c'est celui-ci (lu dans "Les règlements des compétitions placées sous l'égide de la FFTT" ) :

"3.3.2 - L'arbitre et ses auxiliaires

3.3.2.1 - Chaque partie doit être dirigée par un arbitre et un arbitre adjoint."


Donc, selon moi, si un arbitre qui officie sans arbitre-adjoint vous dit de changer de service parce qu'il ne peut pas voir entièrement la trajectoire de la balle, vous êtes en droit de demander à ce qu'un arbitre-adjoint soit mis en place, de manière à ce que votre service soit entièrement visible au moins d'un côté de la table.



Même avec 2 arbitres, le problème demeure entier quand la balle est (partiellement ou non) cachée par le tronc du serveur: la balle peut très bien être visible par l'un des 2 arbitres et pas par l'adversaire qui n'a pas du tout le même angle de vue!
Donc la régle est mauvaise, car pas applicable dans son esprit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Mars 2009 01:12

Citation de Gilles71 :
Même avec 2 arbitres, le problème demeure entier quand la balle est (partiellement ou non) cachée par le tronc du serveur: la balle peut très bien être visible par l'un des 2 arbitres et pas par l'adversaire qui n'a pas du tout le même angle de vue!
Donc la régle est mauvaise, car pas applicable dans son esprit.

Oui bien sûr, mais là je me positionnais par rapport à l'arbitrage. De toute façon, je pense aussi que la règle de l'arbitrage doit être revue.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Mars 2009 13:39

jouant en d4 la faute de service le plus souvent relater est quand mème le lancer de balle,quand je fait la remarque a mon adversaire concernant son lancer de balle au service c'est souvent ça fait vingt ans que je le fait comme ça et personne ne m'a jamais rien dit car je peux dire que ça concerne souvent l'ancienne generation,mais honnetement si au bout de quelque service il continue bah! j'en fait de meme et là il voit que ça change tout.Je ne suis pas là pour me prendre la tete. Émoticône
1
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général