Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mot de passe SPID et zone premium FFTT - Page 2

Vendredi 06 Mars 2009 17:47

Citation de maxpower :
Oui mais les 50 centimes vont se répercuter sur notre pouvoir d'achat, et ça peut faire la différence a la fin !!!

Blague a part, pour moi c'est une question de principe, c'est quoi ce délire de devoir payer pour voir les classements des joueurs de sa région?

C'est comme si on devait payer pour voir les meilleurs buteurs de L1 L2 etc etc, c'est scandaleux.

Bientôt on va devoir payer pour voir le classement de son équipe et le résultat des équipes adverses, et pourquoi pas payer pour voir le nombre de points de l'adversaire pendant le match? mais pourquoi pas après tout...

Je suis sur que ce service coûte de l'argent a la FFTT en frais de gestion etc, plus qu'il ne rapporte d'argent, ce qui ne serait pas le cas si c'était gratuit.

Franchement a 50 centimes, avant de faire recette...

Mais bon c'est le système, on nous prend pour des vaches a lait.

ps : j'ai un compte premium... je déconne
Et bien je dirais un grand Émoticône car je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit là dessus.

Faut vraiment être grand maniaque pour payer pour voir son classement sérieux, moi je tomberai pas dans le panneau !
Surtout qu'à la limite ça peut se calculer manuellement, NO COMMENT.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 17:48 par starconsole

Vendredi 06 Mars 2009 18:16

Enfin je pense que la FFTT essaie de faire rentrer un peu de sous par ce moyen, comme Coca-Cola exploite sa "formule" depuis 30 ans, pour rentabiliser sa mise au point, ou tout simplement parce que les gens sont demandeurs. Ce n'est pas parce qu'ils pourraient le faire gratuit qu'ils vont le faire ! Et je trouve normal que Premium ne soit pas inclus dans le prix de la licence en vertu du principe du "qui consomme paie"

Content

Vendredi 06 Mars 2009 18:47

Qu'est-ce que ça fait de connaître le classement du gars qui est en face ?
Tu joues et puis c'est tout !!!

Avant avec les classements, personne ne demandait le nombre de points !
Tu gagnes c'est qu'il est moins fort, tu perds c'est qu'il est plus fort...

Ah ces jeunes! ( et moins jeunes ) Il n'y a plus que les points qui comptent !
Vous attendrez bien quelques jours !!!

Vendredi 06 Mars 2009 22:05

Citation de EnergieZ :
Le systéme actuel me parait correct.
Par contre dans un futur proche, voir dans le présent pour certain, il y'a des abérations :

- Les clubs (en général donc des bénévoles) doivent ou devront saisir TOUS les résultats d'un match équipe (Pas uniquement le score, mais en gros ressaisir tout la feuille de match). (à ce jour, je crois que seul les équipes N doivent sasir eux même, l'année prochaine, ce serau aussi les R en fonction des ligues).
- Une personne du club, voir même la personne qui a saisie la feuille de match, va devoir payer pour voir ce qu'elle à saisie !!!

ABERRANT....

Ce que tu oublies de préciser c'est que si ce n'est pas un membre du club recevant qui saisit la feuille de rencontre, c'est, pour beaucoup de comités ou ligue, un élu bénévole qui se tape la saisie de toutes les rencontres de l'échelon dont il a la charge.

Je tiens tout de même à rappeler que le fait de pouvoir consulter une feuille de rencontre est un service qui n'a jamais été gratuit, pour la simple raison qu'avant qu'il soit payant, il n'existait pas.
C'est un peu comme si, dans une ville qui met en place un tram, on se mettait à ce plaindre qu'il soit payant alors même qu'avant on n'avait que ses pieds pour se déplacer. Même avec un tram payant, il reste les pieds...

Enfin intégrer ce coût au prix de la licence serait complètement dégueulasse vis à vis des nombreux licenciés qui n'en ont rien à battre de pouvoir consulter les feuilles de rencontre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mars 2009 22:06 par varispin

Samedi 07 Mars 2009 00:35

Citation de EnergieZ :
Le systéme actuel me parait correct.
Par contre dans un futur proche, voir dans le présent pour certain, il y'a des abérations :

- Les clubs (en général donc des bénévoles) doivent ou devront saisir TOUS les résultats d'un match équipe (Pas uniquement le score, mais en gros ressaisir tout la feuille de match). (à ce jour, je crois que seul les équipes N doivent sasir eux même, l'année prochaine, ce serau aussi les R en fonction des ligues).
- Une personne du club, voir même la personne qui a saisie la feuille de match, va devoir payer pour voir ce qu'elle à saisie !!!

ABERRANT....


Ca serait effectivement aberrant qu'une personne qui peut saisir des résultats sur le spid, n'uitlise pas ce même outil pour consulter les résultats saisis...

Samedi 07 Mars 2009 00:39

Ce que je voulais dire, c'est payer pour un service, pas de problèmes (actuellement on paye 0,5€ pour consulter les feuilles de matchs, ca me parait raisonnable), mais payer pour un service que TU fournie(quand les clubs saisirons eux même la feuille de match), la ca cloche !

EDIT : et tous les joueurs du club, n'ont pas forcément accés au SPID...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 00:39 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 07 Mars 2009 08:25

à mon avis la fédé gagne plus avec click&buy le seul moyen de payer premium qu'avec les 50 centimes d'abonnement mensuel, qu'en pensez vous ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 07 Mars 2009 11:07

Citation de EnergieZ :
et tous les joueurs du club, n'ont pas forcément accés au SPID...

Non, mais tous les clubs y ont accès, donc on peut très bien passer par quelqu'un qui à le MDP pour avoir des renseignements (sachant que les connexions sont limitées à 50/mois).
Dans mon club, il y a une personne qui imprime les feuilles de rencontre de tous les matches pour chaque poule où nous avons une équipe, et les mets en consultation au club. Chaque club peut faire ça, c'est juste une question d'organisation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 07 Mars 2009 11:21

Citation de Lord Valentin :
Citation de EnergieZ :
Le systéme actuel me parait correct.
Par contre dans un futur proche, voir dans le présent pour certain, il y'a des abérations :

- Les clubs (en général donc des bénévoles) doivent ou devront saisir TOUS les résultats d'un match équipe (Pas uniquement le score, mais en gros ressaisir tout la feuille de match). (à ce jour, je crois que seul les équipes N doivent sasir eux même, l'année prochaine, ce serau aussi les R en fonction des ligues).
- Une personne du club, voir même la personne qui a saisie la feuille de match, va devoir payer pour voir ce qu'elle à saisie !!!

ABERRANT....

Ca serait effectivement aberrant qu'une personne qui peut saisir des résultats sur le spid, n'uitlise pas ce même outil pour consulter les résultats saisis...

Franchement, montre en main, ça prend même pas 5 minutes pour saisir une feuille de match dans le Spid. Pour consulter les autres résultats, y' a pas besoin de 50 consultations ! Pis un copié-collé et un mail à ceux que ça intéresse ; ça va vite ! Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 12:25

Dans mon club notre secretaire envoie aux capitaines après chaque journée le detail des équipes dans notre poule.

Samedi 07 Mars 2009 12:25

J'ai moi-même un accès spid obtenu par un ami. Etant membre de comité je devrais bientôt en avoir un moi-même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 12:26 par Patateur

Samedi 07 Mars 2009 13:16

Citation de EnergieZ :
Ce que je voulais dire, c'est payer pour un service, pas de problèmes (actuellement on paye 0,5&#128; pour consulter les feuilles de matchs, ca me parait raisonnable), mais payer pour un service que TU fournie(quand les clubs saisirons eux même la feuille de match), la ca cloche !


Je vois ce que tu veux dire mais comme il a déjà été dans ce sujet dit rien est gratuit.
Il faut voir aussi les avantages que ça pourrait apporter, pour mon club, choisir entre envoyer des feuilles de matchs par la poste (on a 6 ou 7 équipes chaque année) et saisir nous même les résultats, je pense que le choix va être vite fait....

Dimanche 08 Mars 2009 17:34

Mais il faudra faire les 2 je crois bien :/
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général