Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois combiner avec mon matériel ? - Page 2

Dimanche 08 Mars 2009 23:40

Citation de poil_2_fesse_killer :
Salut à tous !

quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai un problème dans le choix d'un bois. je joue actuellement avec un rapid carbon, un mambo en coup droit 1.8 et un mark V gps en revers 1.5
cette raquette me permet d'avoir un jeu rapide, aggressif avec de bons blocs actifs et tops frappés mais ne me permet pas de développer mon jeu de top rotation. alors que c'est le style de jeu que je privilégie (top rotation sur poussette et balle coupée ou alors contre attaque rotation lors d'échange rapide). j'ai joué avec un samsonov alpha. ca donnait terrible au niveau du toucher. Mais il est devenu un peu trop lent,manque de punch et ne m'autorisait pas à frapper. En outre, en bloc, les balles avait trop tendance à remonter. Bloc pas assez sec.

Je recherche donc un bois avec un très bon toucher (j'aime sentir où la balle frappe ma raquette), léger, maniable (j'entend par là un bois qui n'a pas le poids vers l'avant comme les stiga wrb, et qui me permet de conserver mes gestes plutot techniques) adapté à un jeu rapide de top rotation mais qui permet également de pousser et de bloquer activement.

je galère trop !!!

on m'a entre autre conseillé un tibhar h3-9, un boll spirit, un balsacarbo X5 ou encore un boll forte.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'aider un pongiste désespéré.

ca me déranges pas que tu poses des questions mais ne pourrais-tu pas créer ton sujet stp? pcq ca a pas vraiment a voir avec celui-ci que je viens de poster moi-même...
TTC Manage - H177

Dimanche 08 Mars 2009 23:43

+1, on ne peux poster sur un autre sujet existant que s'il existe un lien, or là aucun point commun!

Lundi 09 Mars 2009 17:40

et sinon, personne qui n'a rien d'autre a me proposer?... Voire me donner des renseignements sur les bois que j'ai repéré?... ^^
TTC Manage - H177

Lundi 09 Mars 2009 18:27

Le sujet du forum est : quel bois combiner avec mon matériel ?

Or c'est exactement ce que je demande! quel bois utiliser avec mes mousses? en quoi suis je hors sujet?

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Lundi 09 Mars 2009 18:28

Certes mais pour ne pas apporter de confusion avec la demande de great_ptitho tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet.

Lundi 09 Mars 2009 19:35

Citation de poil_2_fesse_killer :
Le sujet du forum est : quel bois combiner avec mon matériel ?

Or c'est exactement ce que je demande! quel bois utiliser avec mes mousses? en quoi suis je hors sujet?

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

Disons que ta demande ne me déranges pas, ce n'est pas cela mais dans mon sujet, il s'agit d'une recherche d'un bois pour combiner avec un soft en revers, alors qu'il s'agit de 2 backsides dans ton cas... C'est a ce niveau le que j'ai peur qu'il y ait une confusion... Mais rien ne t'empeche, si on me donnes des renseignements sur un bois qui pourrait t'interesser, d'en demander plus aussi... Voire de donner des infos (si tu en as) pour moi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 09 Mars 2009 23:39

Bon, apres avoir consulté les differents sujets, 4 bois de la liste que je me suis établis me restent en sursis :

- DHS magician all +

- Andro super core cell off -

- butterfly boll all +

- donic epox powerallround

Sachant que mon jeu se base en frappe et en tops rotations du cd (super bons avec l'inspirit d'ailleurs ^^) et pour le moment en bloc, placement, coupe en rv avec mon soft (ma frappe n'est pas assez sure encore... part souvent trop loin...), lequel me conseilleriez-vous? Sachant que je n'aime pas les bois trop légers et trop tendres (==> l'élimination du super core all...) et qu'il ne faut pas qu'il soit trop lourd (sinon douleur ds le poignet lorsque je joue avec le soft...) et sec ?...

Dites-moi votre avis ^^
TTC Manage - H177

Mardi 10 Mars 2009 10:04

Un thibar 4L light contact: bon petit bois léger entre all et off, pas trop cher et sympa à utiliser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Mars 2009 13:54

Citation de Diabolosyl :
Un thibar 4L light contact: bon petit bois léger entre all et off, pas trop cher et sympa à utiliser.

Émoticône
pour greatpiho et poil 2 fesse

Mardi 10 Mars 2009 18:50

Citation de joffrey :
Citation de Diabolosyl :

Émoticône
pour greatpiho et poil 2 fesse

je ne le connais pas du tt ce bois... pourriez-vous m'en dire + dessus avant que je ne fasse la fonction "rechercher"? Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Vendredi 13 Mars 2009 13:39

Bonjour,
au vu de ton classement, t' as besoin d'un bois moins rapide, pour garder du controle dans le petit jeu, poussettes et autres
Il faut que le mance soit plein, pour l"équilibre de ta raquette (je n'aime pas non plus le poids vers l'avant)
Un bois de 80 à 85 grammes sera bon, à mon avis, car tu n'as pas de revêtements trop épais
Ton bois sera élastique, c'est à dire avec un pouvoir d'acceleration en rotations ( ex waldner allplay).
Je pense qu'un bois all+ serait parfait,
Concernant les revêtements, tu pourras prendre si tu veux de la rapidité, des plaques plus rapides que celles que tu as
avec tout cela, tu garderas les balles sur la table, lors des jeux à rotation, tu auras du contrôle dans le petit jeu. Pour la puissance, faut travailler la gestuelle et peut être la muscu.

Vendredi 13 Mars 2009 20:12

Citation de pepe13 :
Bonjour,
au vu de ton classement, t' as besoin d'un bois moins rapide, pour garder du controle dans le petit jeu, poussettes et autres
Il faut que le mance soit plein, pour l"équilibre de ta raquette (je n'aime pas non plus le poids vers l'avant)
Un bois de 80 à 85 grammes sera bon, à mon avis, car tu n'as pas de revêtements trop épais
Ton bois sera élastique, c'est à dire avec un pouvoir d'acceleration en rotations ( ex waldner allplay).
Je pense qu'un bois all+ serait parfait,
Concernant les revêtements, tu pourras prendre si tu veux de la rapidité, des plaques plus rapides que celles que tu as
avec tout cela, tu garderas les balles sur la table, lors des jeux à rotation, tu auras du contrôle dans le petit jeu. Pour la puissance, faut travailler la gestuelle et peut être la muscu.

Merci pour tes conseils pepe... En fait, cela fait 5-6 ans mtn que je joue... Et c'est ma premiere annee en soft du revers (et je trouve ca cool ^^...)... Dans mon cd, c'est ma 1 ere saison avec l'inspirit que j'apprécie énormement aussi!!! Vraiment tres tres satisfait de cette plaque Clin d'oeil

Sinon pour ce qui en est du bois, disons que je ne veux pas qqch de trop rapide car je trouve que je suis en pleine progression et je ne veux pas perdre tt ce bénéfice mais qqch qui garde du controle et soit plus léger (ds les 80-85gr. comme tu l'as dit ca m'irait) pcq j'ai du mal lors des flip et des coups de poignets en revers... Et surtt qui ne vibre pas car j'ai horreur de cette sensation!!!

Pour le bois, je ne connais pas le waldner allplay... Pourrais-tu m'en parler un peu?

Sinon, les bois andro sont pas mal non plus (pas de vibration et poids assez bien répartis) ds la serie des core cell... surtt le off - qui est estimé a 80gr... et pas si rapide que cela d'apres les autres forumeurs... (en plus il parait qu'il est tres bon ds le jeu en top rotation, en frappe ainsi qu'en bloc...)... Dc j'avoue qu'il me tenterai bien si on me confirme qu'il est plus sec que tendre...

Je me tate bien je t'avoue... suis un eternel indecis Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 17 Mars 2009 15:53

pas de réponse pepe?
TTC Manage - H177
2
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois