Merci déja à tous pour vos réactions. ca m'oriente vers quelques pistes intéressantes.
Alors en réponse à vos messages, j'ai choisi de garder une épaisseur de plaque assez fine car les plus plus épais pèsent plus lourds (je ne joue pas avec du prégommé). Et comme je joue énormément avec mon poignet afin de varier les effets, une raquette lourde sur l'avant me gene. voila pourquoi je n'aime pas les WRB de stiga.
si je me suis mis au carbon, c'était pour me donner plus de facilité dans les tops frappés et les claques sèches. excellent toppeur et technicien (d'après ce qu'on dit, technique de C2 = 35 mais mental de NC) je galère par contre énormément sur les frappes pures. voila pourquoi je me suis orienté vers un carbon.
je controle plutot bien le rapid carbon mais je ne suis pas totalement conquis dans le jeu de top rotation. il manque une petit quelque chose au niveau du toucher lors des contre attaque rotation lors d'échange rapide. je suis difficile oui je sais. mais j'entend toujours des coéquipiers me dire wow ma raquette déchire, je ne le changerais pour rien au monde. alors je suppose qu'il doit bien exister un bois pour lequel je me dirais la meme chose.
j'ai eu l'occasion de tester le boll forte. pas mal. bonne puissance. pas trop rapide. bien pour les rotations et les tops frappés. mais je ne lui trouve pas de vrai point fort. il est bon mais je n'ai pas eu le déclic. et le poids est un peu trop vers l'avant du au système d'équilibrage.
en fait je suis classé D6, bientot D4. Ce qui doit correspondre à 60 je crois en france. approximativement.
la description que tu fais de ce bois a l'air pas mal. j'aime aussi topper mou pour commencer à engager le jeu. et continuer par des top frappés. enchainer également les variations d'effet.
Ce bois me permettra t il cependant de bien sentir la balle sur ma palette? car c'est une caractéristique importante pour moi.
Je te remercie de ton conseil. je vais de ce pas voir les caractéristiques de ce bois dans mes catalogues.
Je m’adresse à vous, sportifs d’expérience, car j’ai un gros problème dans le choix de mon matériel. Je joue pour l’instant avec une palette off déclinée comme suit : un Tibhar rapid carbon comme bois, un mambo 1.8mm en coup droit et un mark V gps 1.5mm en revers.
Cette palette fonctionne plutôt bien je dois dire. Mais elle ne me permet pas de développer mon vrai jeu. Joueur offensif, le jeu que je privilégie est un jeu de tops enroulés avec un maximum d’effet pour commencer puis j’enchaîne avec des tops frappés.
Or mon bois actuel (rapid carbon) est très bon pour les blocs actifs puissants, les frappes sèches mais commence à devenir difficilement contrôlable lorsque je souhaite contre attaquer en top rotation lors d’échanges rapides. Il reste très sec et j’ai du mal à mettre une rotation efficace dans la balle lorsque l’échange est dynamique. De plus, le placement de balle est plutôt imprécis lorsque j’accélère.
J’ai joué quelques années avec un samsonov alpha. Ce bois est excellent. Il convenait particulièrement à mon jeu. Cependant, avec l’expérience, il est devenu trop lent. Manque de puissance et de punch. Quant aux blocs, ils ont trop tendance à remonter. Ils ne sont pas assez secs.
Quelqu’un peut-il me mettre sur une piste ?
En sachant que je cherche un bois offensif avec un très bon toucher de balle (j’aime sentir où la balle frappe ma palette pour mieux la placer), léger et maniable si possible, dont le centre de gravité est plutôt vers le manche et non dans la palette même (exit les stiga WRB), qui me permette de développer mon jeu de tops enroulés et tops frappés mais qui me permette également de placer de bons blocs actifs et de frapper quand l’occasion se présente. Ces deux derniers points étant mes points faibles. J’oublie peut-être de préciser que mes retours de services sont des balles coupées très travaillées. La technique est un point que je travaille particulièrement.
On m’a déjà conseillé un Tibhar H3-9, un Butterfly balsacarbo X5, un boll forte et un boll spirit. Cependant j’aimerais avoir plus d’un avis avant de me décider à changer.
Je suis très précis dans ma recherche donc très chiant mais j'espère néanmoins que quelqu'un saura me guider dans ma démarche.
quelqu'un pourrait-il m'aider? j'ai un problème dans le choix d'un bois. je joue actuellement avec un rapid carbon, un mambo en coup droit 1.8 et un mark V gps en revers 1.5
cette raquette me permet d'avoir un jeu rapide, aggressif avec de bons blocs actifs et tops frappés mais ne me permet pas de développer mon jeu de top rotation. alors que c'est le style de jeu que je privilégie (top rotation sur poussette et balle coupée ou alors contre attaque rotation lors d'échange rapide). j'ai joué avec un samsonov alpha. ca donnait terrible au niveau du toucher. Mais il est devenu un peu trop lent,manque de punch et ne m'autorisait pas à frapper. En outre, en bloc, les balles avait trop tendance à remonter. Bloc pas assez sec.
Je recherche donc un bois avec un très bon toucher (j'aime sentir où la balle frappe ma raquette), léger, maniable (j'entend par là un bois qui n'a pas le poids vers l'avant comme les stiga wrb, et qui me permet de conserver mes gestes plutot techniques) adapté à un jeu rapide de top rotation mais qui permet également de pousser et de bloquer activement.
je galère trop !!!
on m'a entre autre conseillé un tibhar h3-9, un boll spirit, un balsacarbo X5 ou encore un boll forte.