Les meilleures et pires colle à base d'eau lors du décollage - Page 2

Samedi 18 Avril 2009 01:29

C'est ce qui marche le mieux, ça reste sec donc le résidu s'élimine facilement par les côtés et le bois ressort impeccable !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Avril 2009 09:56

et t'as essayé en mettant ton PL sous l'eau chaude
çà devrait partir facilement

Samedi 18 Avril 2009 11:13

Même avec le doigt, la colle part mal (pourtant mon bois est verni), je ne sais pas quoi faire aidez moiRire

Samedi 18 Avril 2009 18:03

Citation de tonio79 :
Même avec le doigt, la colle part mal (pourtant mon bois est verni), je ne sais pas quoi faire aidez moiRire

Faut appuyer suffisamment fort, et avec le côté du pouce, c'est plus facile...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Avril 2009 18:16

Citation de Titof :
et t'as essayé en mettant ton PL sous l'eau chaude
çà devrait partir facilement

Je viens d'essayer le bain d'eau chaude, mais ça marche pas ! Merci quand même pour d'idée... Émoticône

Mardi 21 Décembre 2010 11:54

Moi j'ai créer ma propre colle Blanche à base de Latex et d'eau donc!
Aucun probleme au décollage, le résidu s'enléve en 1 seul film. Seul probleme délicat: pour les revetements a mousse tendre (type Pryde 30°), apres 3 - 4 décollage, la mousse s'enlève un peu. sinon RAS pour les autres revetements ( >35° ).

Actuellement je fais des essais pour la rendre + rapide et encore + facile à décoller.

Pour la recette, je vous laisse chercher ;-)

Dimanche 26 Décembre 2010 19:48

Pour décoller facilement les plaques, il faut d'abord les coller correctement, en l'occurence bien faire secher la colle sur les parties avant de les assembler. En collant une plaque avec de la colle humide, cette dernière aura du mal à secher et penetrera dans le bois, d'ou problèmes...
Person, la colle butterfly free chack marche très bien

Lundi 27 Décembre 2010 14:24

Citation de pepe13 :
Pour décoller facilement les plaques, il faut d'abord les coller correctement, en l'occurence bien faire secher la colle sur les parties avant de les assembler. En collant une plaque avec de la colle humide, cette dernière aura du mal à secher et penetrera dans le bois, d'ou problèmes...
Person, la colle butterfly free chack marche très bien
Normal Clin d'oeil

Lundi 27 Décembre 2010 14:27

Beaucoup de personnes trouvent la colle de Décathlon colle mal, c'est vrai pour un Pryde 30° ( la mousse a des trous Émoticône ) mais pour mon T05FX et XVA il n'y a aucun problème.
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies