Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help ! Conseil apres interdiction de la colle - Page 3

Mercredi 11 Février 2009 11:57

C'est fou comme ce sujet dechaine les passions et comme la FFTT ne communique pas plus clairement la dessus.
Mais dites moi les amis, vous qui jouez en championnats, les arbitres n'ont ils pas de reponses a ce genre de questions?

Mercredi 11 Février 2009 13:07

Citation de BlondVador :
Alors ce dont je te parle entrera peut-être en vigueur la saison prochaine mais je suis certain de ce que je dis : aucune modification volontaire sur le revêtement après sa sortie en usine.

Oui, mais la nuance entre un booster et la tempo est toute bête :

le booster c'est un produit qui n'a aucun autre but que de booster un revêtement, tu utilises ce produit tu fais délibérément action de boost et donc ça c'est pas autorisé.

la tempo est à la base une COLLE. C'est pour quoi faire ? C'est pour coller, oui (je sais c'est con de dire ça). Alors cette colle a des propriétés qui font que ça fait un boost sur la plaque, mais ça reste une colle à la base. Pour l'ITTF, un utilisateur de ce produit c'est avant tout pour coller le revêtement (bien que réellement ça ne soit pas le cas CQFD) et donc ça on ne l'interdit pas.

Je joue avec 1 seul petit détail, mais il fait la différence pour le moment, de plus l'ITTF pars sur le principe que seuls les solvants permettent de booster les plaques, chose que "visiblement" la tempo unlimited est dépourvue (du moins pour le moment rien n'a été prouvé). Clin d'oeil Mais comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, si on prouve qu'elle contient des COV (objectivement après avoir vu ce qu'il s'est passé sur les booster, ce ne serait vraiment pas une surprise) eh bien elle ira rejoindre tous les produits qui ont été interdits... mais pour le moment ce produit est autorisé, même les enez de 2ème Génération ne pourront détecter un collage avec ce produit, alors que normalement les boosters eux ne passent pas (là je m'en réfère purement aux données constructeurs).
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 13:13 par starconsole

Mercredi 11 Février 2009 19:11

Citation de starconsole :
Citation de BlondVador :
Alors ce dont je te parle entrera peut-être en vigueur la saison prochaine mais je suis certain de ce que je dis : aucune modification volontaire sur le revêtement après sa sortie en usine.

Oui, mais la nuance entre un booster et la tempo est toute bête :

le booster c'est un produit qui n'a aucun autre but que de booster un revêtement, tu utilises ce produit tu fais délibérément action de boost et donc ça c'est pas autorisé.

la tempo est à la base une COLLE. C'est pour quoi faire ? C'est pour coller, oui (je sais c'est con de dire ça). Alors cette colle a des propriétés qui font que ça fait un boost sur la plaque, mais ça reste une colle à la base. Pour l'ITTF, un utilisateur de ce produit c'est avant tout pour coller le revêtement (bien que réellement ça ne soit pas le cas CQFD) et donc ça on ne l'interdit pas.

Je joue avec 1 seul petit détail, mais il fait la différence pour le moment, de plus l'ITTF pars sur le principe que seuls les solvants permettent de booster les plaques, chose que "visiblement" la tempo unlimited est dépourvue (du moins pour le moment rien n'a été prouvé). Clin d'oeil Mais comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, si on prouve qu'elle contient des COV (objectivement après avoir vu ce qu'il s'est passé sur les booster, ce ne serait vraiment pas une surprise) eh bien elle ira rejoindre tous les produits qui ont été interdits... mais pour le moment ce produit est autorisé, même les enez de 2ème Génération ne pourront détecter un collage avec ce produit, alors que normalement les boosters eux ne passent pas (là je m'en réfère purement aux données constructeurs).

Si tu devais comparer un revetement colle avec un booster et les meilleurs des revetements spring sponge de Butterfly (ou autre technologies du type tensor), comment se distinguent ces 2 alternatives sur un bois off identique?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 19:12 par McKin

Mercredi 11 Février 2009 21:15

Je suis pas un expert en collage, mais j'ai testé la colle tempo et pour moi il ne fait aucun doute que c'est efficace, j'ai pu voir sur un Sriver EL 1.9 méconnaissable après collage... j'ai un EGP sur un bois dans la même gamme que ce qui a été btesté et bien il est très lent à côté !

Ceci dit chacun fait ce qu'il veut et la meilleure façon de te faire ton avis dessus, c'est de tester (et oui et ça fait des frais), mais y'a pas d'autre alternative :/ j'ai indiqué sur mon premier post dutiliserr la tempo qui me semble à mes yeux une très bonne alternative car je pense que peu de joueurs qui sont en quête d'une alternative à la colle rapide l'ont testée (dommage pour eux ^^)... il faut s'organiser oui car la mise en application est longue, mais le résultat est là, et c'est durable en plus !
Note : je n'ai pas d'action chez Falco.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 21:22 par starconsole

Jeudi 12 Février 2009 10:44

bonjour a tous !

En bretagne, la société Breizh ping a concu un procédé qui remplace la colle rapide. Pour l'avoir testé, on retrouve tout les sensations d'un revetement collé a la colle rapide, ce procédé, c'est le conditionnement !

vous connaissez?

j'ai testé un samba collé et un samba condionné, c'est identique; la vitesse est là ainsi que le son de la plaque ! c'est un produit qui est mis dans la mousse du revetement, il est traité pendant 5 jour et apres cela dur 6 mois minimun !!
ce procédé est tout nouveau, les pros commencent a l'utiliser !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 12 Février 2009 12:59

Je connais mais n'ai jamais essayé.

Il me semblait que ça ne durait pas très longtemps...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 13 Février 2009 16:32

Citation de juju56 :
bonjour a tous !

En bretagne, la société Breizh ping a concu un procédé qui remplace la colle rapide. Pour l'avoir testé, on retrouve tout les sensations d'un revetement collé a la colle rapide, ce procédé, c'est le conditionnement !

vous connaissez?

j'ai testé un samba collé et un samba condionné, c'est identique; la vitesse est là ainsi que le son de la plaque ! c'est un produit qui est mis dans la mousse du revetement, il est traité pendant 5 jour et apres cela dur 6 mois minimun !!
ce procédé est tout nouveau, les pros commencent a l'utiliser !!

Flo de Breiz ping ma plutôt dit le conditionnement était sur le Caoutchouc, et la durée est de 7 semaines sur un samba.
Je joue (samba) avec depuis fin septembre et il ressemble + a un revet de defense maintenant
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?

Vendredi 13 Février 2009 16:33

mais les sensations sont très très bonnes
On préfère un compliment menteur ou une critique sincère ?
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements