Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Help ! Conseil apres interdiction de la colle - Page 2

Dimanche 08 Février 2009 21:52

Citation de Omega :
Premièrement: http://www.teessport.com/table-tennis-rubbers-6/butterfly-tennis-tenergy64-rubber-3999.htm
Et pour le contrôle ... tu l'avais en quoi ton sriver fx avant?

Merci pour l'adresse de teessport, mais avec les taxes et frais de port ca revient pratiquement a la meme chose que Friendship. J'ai cru lire sur le forum que friendship avait le T64 pour 41eu et moins en achat groupe.

En Sriver FX j'etais a 2.1mm que je collais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 22:20 par McKin

Dimanche 08 Février 2009 22:26

d'après moi tu peux prendre en 2,1 si tu joue a mi-distance sinon 1,9 a la table car sinon ca a tendance a sortir a moins d'avoir un tres bon toucher ! voila!
Pour friendship je sais pas apres tout jsuis pas en france«!

Lundi 09 Février 2009 08:44

T64 à 33€ :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32809-4.html

Revêtement vendu par KINGTMAX.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 09 Février 2009 10:52

Citation de Omega :
Citation de cedricnic :
Citation de McKin :
Je reprend le ping apres 2 ans d'interruption et je suis un peu perdu apres l'interdiction de la colle.
Je jouais 40 avec colle rapide et:
CD: Sriver FX
RV: Joola samba
Bois: Tibhar samsonov premium contact
Style de jeu: bloc agressif et contre top, je trouvais que ma raquette me donnait un bon controle en petit jeu
J'aimerais vraiment trouver une alternative qui s'en approche et garder les memes revetements toute une saison. Je pense a 2 options:
1. Passer a des Sriver G3 FX en CD et RV, garder mon bois
2. Passer a un bois plus dur et garder les memes revetements
J'apprecierais vraiment tous vos conseils ou des idees sur des revetements/bois qui conviendraient a mon style de jeu.

Merci d'avance!

Salut
j'ai eu le même problème que toi au départ car je jouais également avec un Sriver FX collé. Après plusieurs tests, je suis arrivé au Bryce Speed FX. C'est un peu plus rapide mais pour moi les sensations se ressemblent un peu a un Sriver FX collé avec 2 couches.

Franchement j'ai essayer bryce speed fx et oublie c'est pourri comme plaque aucun effet , un angle de rejet bas comme interdit et des trajectoires plus que droites!

Tiens première nouvelle, c'est la plaque qui mets les trajectoiresRire. C'est une question de touché. Puis concernant l'angle de rejet bas, c'est pareil c'est une question de touché aussi car si je comprend bien ton raisonnement, quand tu bloc avec un Bryce Speed FX, vaut mieux avoir la raquette ouverte car l'angle de rejet est bas ? J'en rajoute un peu bien sur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 10:53 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 09 Février 2009 10:56

Citation de Omega :
Citation de cedricnic :
Citation de McKin :
Je reprend le ping apres 2 ans d'interruption et je suis un peu perdu apres l'interdiction de la colle.
Je jouais 40 avec colle rapide et:
CD: Sriver FX
RV: Joola samba
Bois: Tibhar samsonov premium contact
Style de jeu: bloc agressif et contre top, je trouvais que ma raquette me donnait un bon controle en petit jeu
J'aimerais vraiment trouver une alternative qui s'en approche et garder les memes revetements toute une saison. Je pense a 2 options:
1. Passer a des Sriver G3 FX en CD et RV, garder mon bois
2. Passer a un bois plus dur et garder les memes revetements
J'apprecierais vraiment tous vos conseils ou des idees sur des revetements/bois qui conviendraient a mon style de jeu.

Merci d'avance!

Salut
j'ai eu le même problème que toi au départ car je jouais également avec un Sriver FX collé. Après plusieurs tests, je suis arrivé au Bryce Speed FX. C'est un peu plus rapide mais pour moi les sensations se ressemblent un peu a un Sriver FX collé avec 2 couches.

Franchement j'ai essayer bryce speed fx et oublie c'est pourri comme plaque aucun effet , un angle de rejet bas comme interdit et des trajectoires plus que droites!

C'est un bon ce type, il est très rigolo.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 09 Février 2009 11:13

Citation de BlondVador :
T64 à 33€ :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32809-4.html

Revêtement vendu par KINGTMAX.

Il n'a que les T05. Je vais lui ecrire directement pour verifier mais la derniere liste qu'il a mise sur le forum n'avait pas de T64. Dommage!

Lundi 09 Février 2009 11:14

Il devait commander des T64.

Mais sinon T05 est aussi un très bon revêtement Content.

Lundi 09 Février 2009 11:14

Pour l'achat de plaques: la je m'oriente vers acheter 1 T64 pour essayer, si ca me convient en jeu j'en acheterai 2 ou 3 d'un coup pour avoir une remise chez Friendship...
Si quelqu'un a une meilleure solution - ca marche d'acheter avec d'autres forumeurs, surtout que la on est en milieu de saison je sais pas si bcp de monde achete des revetements...?

Sinon en RV je penche pour du Sriver FX G3 en 1.9 (mon Samba etait en 2mm, donc ca me donnera un peu plus de controle surtout qu'en revers je suis souvent pres de la table)

Lundi 09 Février 2009 11:18

Citation de BlondVador :
Il devait commander des T64.

Mais sinon T05 est aussi un très bon revêtement Content.

J'ai vraiment pas ete convaincu par le T05, d'apres les avis et comparaisons au T64 que j'ai lu sur le forum, donc mon choix est fait.

J'hesite juste sur l'epaisseur a prendre en CD avec du T64: j'etais en sriver fx colle en 2.1, donc T64 en 1.9 ou en 2.1?
Mon raisonnement: le T64 est moins facile a controler qu'un FX colle, donc moi manquant de pratique, je devrait peut etre commencer en 1.9 et augmenter l'epaisseur apres quelques mois d'entrainement... non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 11:26 par McKin

Lundi 09 Février 2009 18:59

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une grande difference entre un T64 en 2.1 et en 1.9 en CD? Est ce que ca rajoute vraiment du controle en petit jeu et est ce qu'on perd bcp en rapidite et/ou rotation?

Merci

Lundi 09 Février 2009 19:41

pour avoir essayer le bryce speed fx en 2.1 et 1.9, je peux te dire que le contrôle en petit jeu et même en général est largement supérieur en 1.9 pour quasiment la même vitesse par contre je pense que la rotation doit être supérieur en 2.1!
donc je pense que pour le t64 ça doit être la même chose car ce sont 2 revêtements de vitesse équivalente, mais tout ça est une question de toucher qui est propre à chacun et le bois a aussi toute son importance dans l'épaisseur du revêtement à choisir!
moi je pense acheter un t64 en 1.9 pour gagner en rotation par rapport à mon bryce speed fx ( qui n'est pas une plaque pourrie comme disent certains forumeurs, mais chacun a un feeling différent c'est tout!)
en espérant t'avoir aidé un petit peu! Émoticône

Lundi 09 Février 2009 20:05

Citation de tango :
pour avoir essayer le bryce speed fx en 2.1 et 1.9, je peux te dire que le contrôle en petit jeu et même en général est largement supérieur en 1.9 pour quasiment la même vitesse par contre je pense que la rotation doit être supérieur en 2.1!
donc je pense que pour le t64 ça doit être la même chose car ce sont 2 revêtements de vitesse équivalente, mais tout ça est une question de toucher qui est propre à chacun et le bois a aussi toute son importance dans l'épaisseur du revêtement à choisir!
moi je pense acheter un t64 en 1.9 pour gagner en rotation par rapport à mon bryce speed fx ( qui n'est pas une plaque pourrie comme disent certains forumeurs, mais chacun a un feeling différent c'est tout!)

l'épaisseur d'une plaque ne joue pas sur l'adhérence. L'adhérence est la même mais ce qui change c'est la vitesse et le controle.
Pour le ressentir (suivant les revêtements) c'est difficile de faire la différence mais logiquement plus la mousse est épaisse, plus ça va vite et forcement si la mousse est épaisse, moins tu as de controle (a toi de choisir entre la vitesse et le controle)

Concernant le T64, je préfère m'abstenir car je ne connais pas du tout cette plaque. Mais sache une chose, le Bryce FX Speed est bien contrairement au dire d'Omega. Après chacun son avis c'est sur mais dire que cette plaque est nul, ce n'est pas vrai. Peut être qu'elle ne lui convient pas et vu ses dires concernant les trajectoires, a mon avis il ne sait pas trop de quoi il parle sans être méchant. C'est gentil de vouloir conseiller mais parfois il faut savoir s'abstenir quand on ne connait pas parfaitement la plaque au lieu de dire une bêtise qui pourrait dissuader un joueur a qui cette plaque pourrait convenir.
Maintenant je te laisse libre choix car je ne suis pas payé à la com avec ButterflyRire, fait comme tu veux. Je suis intervenue car j'ai eu le même souci que toi et que j'ai trouvé a peu près le même chose. Je dit a peu près car il n'y a pas de plaque qui permettent d'avoir les mêmes sensations qu'une plaque collée ou alors sa ressemble un peu mais malheureusement la durée de vie est plus courte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 20:07 par cedricnic
Aubergenville CSM

Lundi 09 Février 2009 21:27

Citation de cedricnic :
Citation de tango :

l'épaisseur d'une plaque ne joue pas sur l'adhérence. L'adhérence est la même mais ce qui change c'est la vitesse et le controle.
Pour le ressentir (suivant les revêtements) c'est difficile de faire la différence mais logiquement plus la mousse est épaisse, plus ça va vite et forcement si la mousse est épaisse, moins tu as de controle (a toi de choisir entre la vitesse et le controle)

Concernant le T64, je préfère m'abstenir car je ne connais pas du tout cette plaque. Mais sache une chose, le Bryce FX Speed est bien contrairement au dire d'Omega. Après chacun son avis c'est sur mais dire que cette plaque est nul, ce n'est pas vrai. Peut être qu'elle ne lui convient pas et vu ses dires concernant les trajectoires, a mon avis il ne sait pas trop de quoi il parle sans être méchant. C'est gentil de vouloir conseiller mais parfois il faut savoir s'abstenir quand on ne connait pas parfaitement la plaque au lieu de dire une bêtise qui pourrait dissuader un joueur a qui cette plaque pourrait convenir.
Maintenant je te laisse libre choix car je ne suis pas payé à la com avec ButterflyRire, fait comme tu veux. Je suis intervenue car j'ai eu le même souci que toi et que j'ai trouvé a peu près le même chose. Je dit a peu près car il n'y a pas de plaque qui permettent d'avoir les mêmes sensations qu'une plaque collée ou alors sa ressemble un peu mais malheureusement la durée de vie est plus courte.

Merci Tango et Cedricnic. C'est utile comme dialogue.
Cedricnic, 2 questions:
1. peux tu me dire quel est le style de jeu que tu pratiques et qui va si bien au Bryce Speed FX?
2. avec quelle plaque jouais tu avant d'adopter le Speed FX et quel bois as tu?
Perso, j'ai un bois off/off- (tibhar samsonov contact) et je crains que le Bryce Speed FX soit trop rapide et pas assez tendre pour moi compare au T64)...

Lundi 09 Février 2009 22:48

Je joue à mi distance en top spin. J'utilise un maximum le CD car j'ai du mal à être régulier en RV.
Concernant mon bois, j'utilise un Schlagger Precision. C'est un bois très sec mais une fois que tu l'as en main, c'est un pur bonheur mais être honnête avec toi sa dépend du joueur car un gars qui est 25 dans mon club a essayé et il l'a trouvé plus rapide que son Boll Forte. En faite je ne pense pas qu'il soit plus rapide (je n'ai jamais vérifié) mais c'est simplement car il est très sec et que les sensations peuvent étonner au départ.
Pour la plaque que j'avais avant l'arrêt de la colle rapide, c'était un Sriver FX en 2,1mm collé avec deux couches (pas trop grosse non plus).

Concernant tes craintes, je te conseille d'essayer car tu pourrais être surpris. J'avais dit la même chose que toi au départ car j'avais testé le Bryce et je n'aimais pas du tout. Le speed FX est plus tendre et tu sens bien la balle après c'est suivant les sensations de chacun mais si tu as l'occasion d'essayer, je te le conseil. Tu m'en diras des nouvelles Émoticône
Aubergenville CSM

Lundi 09 Février 2009 23:08

Ok pourri ... peut-être exagéré mais cela pour dire qu'avec le même mouvement tu n'auras jamais des trajectoires courbes avec un bryce speed fx qu'avec un sriver fx ainsi que la rotation! (du moins le mien a moins qu'il ait été un défaut de fabrication?)
Pour jouer en frappe , tops frappé et bloc c'est pas mal du tout mais dès que l'on joue un petit peu en rotation comme moi vaut mieux chercher ailleurs! Et pour la dureté pour moi au toucher avec le doigts , c'est très tendre mais curieusement dans le jeu on a une sensation pas très tendre(je souligne que mon bois était un bois très dur)

Mardi 10 Février 2009 11:03

OK, merci beaucoup! Je pense que je vais essayer le T64 en CD et le FX G3 en RV. Vu que j'ai pas un budget important je vais pas pouvoir essayer plus d'un revetement...

En tous cas merci pour tous vos conseils.

Mardi 10 Février 2009 19:06

Le T64 est maintenant dispo chez wack, j'en ai commandé un aujourd'hui Émoticône

Mardi 10 Février 2009 19:34

Citation de normandvert :
Le T64 est maintenant dispo chez wack, j'en ai commandé un aujourd'hui Émoticône

Merci. Je pense que je vais tout de meme faire un tour chez Friendship, leurs remises sont plus genereuses que Wack et puis y'a les frais de port en moins...

Mardi 10 Février 2009 20:28

Citation de BlondVador :
Citation de starconsole :
Citation de BlondVador :
Interdite la Tempo. Juste qu'on ne peut pas contrôler...
Elle n'est pas interdite. Arrêtez un peu.

Je te retrouve le passage qui dit que "Toutes modifications sur les revêtements après leur sortie d'usine sont interdits".
Et moi je te retrouve le mail de l'ITTF qui confirme que du moment que cette colle n'a pas de solvant y'a rien pour l'interdire.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28606-5.html

Mardi 10 Février 2009 20:37

Alors ce dont je te parle entrera peut-être en vigueur la saison prochaine mais je suis certain de ce que je dis : aucune modification volontaire sur le revêtement après sa sortie en usine.
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements