Gros doute par rapport à mon jeu - Page 2

Mardi 03 Février 2009 18:36

Dans mon club il y a un garcon de 14 ans que j'entrainais ui s'est maintenant mis 2 plaques très rapides(tackiness 2 et sama 2 il me semble).il est toujours NC.
A coté,j'entraine 1 autre qui se la joue moins mais écoute ce qu'on lui dit,il m'a demandé quoi prendre comme raquette et je lui ai dit de prendre 2 vari spin 1.5 et un IVL,ce avec quoi j'ai commencé,et qu'on augmentera au fur et à mesure.
Alors que le premir perd tous ses match en mettant tout dehors,le second écoute et progresse.

Ce n'est pas au joueur de s'adapter à sa raquette.

Bref je pense qu'il faut changer de plaques,personnellement e suis 55(bientot^^) et mes plaques ne sont pas forcément rapides.

Ensuite je pense que pour se mettre à la défense il faut avoir des prédispoitions,ne passe forcer.

Mardi 03 Février 2009 19:25

bon je vais vous en dire un peu plus sur moi je joue en d1 r4 devant.Je fais les critérium tous les tournois de toute la région je fais aussi des tournois de double et cela ma beaucoup apris.quand tu joue avec un partnaire moin fort que toi il faut l'encourager et non l'engueuler.MON partenaire et 80 et moi 75 et on arrive a battre souvent des doubles 50 et on perd aussi des doubles non classée.on est très très irrégulier.JE SUIS UN PASSIONNEE DE TENNIS DE TABLE. JE POURRAI EN FAIRE TOUS LES JOURS MAIS QUAND MES PARENTS VEULENT PAS.donc je fais un entrainement de 1 heures et demie toutes les semaines.


bon maintenant je vais vous expliquez mon j'attaque casiment toute les balles sauve les trés trés courte ou je suis obligés de f

Mardi 03 Février 2009 19:27

de faire un poussette coupé j'ai un peu de mal en revers en ce moment. mon gros probleme c'est que si j'attaque pas en premier je perd le point je n'arrive pas renvoyé un petit smatch.

Mardi 03 Février 2009 19:38

donc passer à la défense risque d'être très long et dur pour toi et risque de te démotiver vite fait car en général un défenseur n'attaque que très rarement en premier...
Après rien de t'empêche de mettre un soft, un antitop ou un PL dans le revers, car avec ces plaques tu n'es pas obligé d'être défenseur. ça peut te permettre de préparer tes attaques plus facilement en forçant l'autre à lever la balle avec ton PL, pivoter et attaquer par exemple. Et on peut même attaquer avec ces genres de revetement (ça demande de l'entrainement bien sûr)

Mardi 03 Février 2009 20:15

entraîne toi à l'orthographe, c'est bien plus important que le ping pong dans la vie.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mardi 03 Février 2009 20:34

75 en D1 et R4 o_O c'est notre moins bien classé en D2...

Si tu es autant irrégulier, c'est du à ton manque de contrôle avec tes revêtements. Fais-nous confiance et change de matériel.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:06

Après faut voir, il aurait jamais perfé s'il n'avait pas eu une raquette rapide, ça peut marcher dans les 2 sens.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:15

Il n'a pas écrit qu'il avait perfé mais... il a simplement dit qu'il gagnait des doubles.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:16

J'ai vu ses stats sur la FFTT.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:22

En effet mais ce ne sont pas de grosses perf's... Sauf un 55.

Il doit manquer de régularité...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 13:24 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:25

Son nom est dans son profil...
Après je trouve que vous exagérez, sa raquette n'est pas une bombe.
2 Vari en 1.5, je prendrais plutôt ça pour défendre.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:27

Bah écoute, j'trouve que entre 55 & 75 il y a une petite marge quand même, surtout lorsqu'il ne joue QUE des 40-65, la régularité c'est normal qu'il ne la tienne pas.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:30

Tenergy 05
Mark V
IV L

Non... pas rapide du tout... Effet colle rapide sur le CD, revêtement très dynamique. Le revers Mark V alors qu'il a des difficultés en revers et un bois qui est loin d'être lent... Venant d'un joueur jouant avec Bryce Speed, Bryce Speed FX et Black Carbon, je peux comprendre que tu trouves ça lent... Toi c'est une fusée miniature que tu possèdes...

J'ai jamais dit deux Vari Spin en 1,5mm, j'ai proposé un Vario (ou équivalent plus tendre) en 2,0mm et un Vari Spin 2,0mm en revers en gardant son bois.

Je ne fais que donner des conseils par rapport à mon expérience, notre ami en fait ce qu'il veut. Si toi tu aimes les bombes nucléaires, c'est ton choix. Surtout quand on sait que des numérotés offensifs ont une raquette moins rapide que la tienne... Mais celà ne tient qu'à toi et si tu te fais plaisir ainsi, c'est bien.

Ca me rappelle un p'tit jeune qui collait du DreamFire 45 sur un bois carbon OFF+ et qui arrosait les baches. Je lui ai demandé pourquoi il ne prenait pas son temps il m'a répondu : "Moi ce qui m'intéresse c'est de faire des points de numérotés et d'entendre le bruit de la colle !". Je lui ai mis 11-1, 11-1, 11-3. Il tappait aussi fort qu'il pouvait, ça faisait du bruit certes, mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 13:34 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:35

Pour les Vari, je parlais de Mangnaville.
Après je pense que la raquette, il a largement les moyens de la contrôle et je pense pas qu'on puisse se fier à son classement, vu la division où il joue.
Après, retourner sur un truc mon rapide, why not...Ca ne pourra pas faire de mal.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:37

Justement, il joue dans une grosse division. Ca joue bien donc autant essayer de garder un maximum de contrôle dans la balle. Je ne lui dis pas de passer défenseur non-plus, juste de prendre un peu moins rapide histoire de faire moins de fautes. Au moins sur son revers puisqu'il ne maîtrise pas...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:41

Vous avez sûrement raison & moi qui ai tord, enfin si je dis ça c'est parce que personnellement, je mets pas souvent quelque chose dehors, je ne dis pas que je fais pas de faute mais lorsque je veux attaquer, y'a vraiment pas de pb.
Après j'ai des bonnes sensations avec ce bois, fin les bois très durs particulièrement donc retourner sur quelque chose de moins rapide, conséquemment moins dur ne m'intéresse pas.
Après pour le jeune que tu as rencontré, s'il jouait le plus fort possible, c'est qu'il est con >_< S'il essaie réfléchit pas avant de jouer, c'est normal qu'en faisant uniquement de la poussette, tu n'aies pas trop de mal à lui mettre de gros scores.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:51

Il existe des bois secs qui sont plus lents que le Black Carbon (qui en plus d'être une fusée, est vraiment moche :p). L'important est que tu te sentes à l'aise et que tu n'aies pas l'impression d'arroser les bâches.

Et oui, ce petit jeune était "con". Plus ça faisait du bruit, plus il était heureux.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:54

Le Black Carbon est hyper beau j'trouve %)
Enfin bon, les gars comme celui que tu as rencontrés, imagine qu'il ait un peu de bol ou qu'il soit en ruth, si tout passe, tu le sens pas mal qd même =/
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 04 Février 2009 13:58

Oui mais avoir de la chance ou être en pleine bourre n'est pas synonyme de régularité ! C'est là que les revêtements possèdant plus de contrôle interviennent : ils permettent d'être plus régulier à bas niveau (comme le notre) même si on est pas en forme. Et ça, c'est prouvé Content.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 13:59

Bah perso, c'est justement ça.
J'ai vraiment pas de mal à battre des bas niveaux, seulement une mauvaise journée & je suis foutu.
Après, ce que je sais c'est que si j'avais pas eu ma raquette, j'aurais pas pu perfer.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques