Gros doute par rapport à mon jeu - Page 3

Mercredi 04 Février 2009 14:02

bon quelqu'un de mon clud ma donné une raquette qui a servi 2 fois il parais que cela ne lui convenais pas donc je l'ai pris.iL M4A DIT QUI PR2F2RER JOUER avec 2 sinus et un bois carbonne enfin j'ai pas tout compris.une raquette cassiment neuve gratuite cela ne se refuse pas.

coup droit tenergy 64 en2.1

bois thibar 4 l contact

revers tenergy 05 en 1.9

c'est vraie que depuis le début de l'a

Mercredi 04 Février 2009 14:03

Donc pour toi :
Raquette rapide = irrégularité mais meilleur niveau les jours de bourre

Enfin en ce qui te concerne...

C'est un fait, ce n'est pas la première fois que je le constate. Moi-même, quand je suis dans une bonne période, je peux jouer avec n'importe quelle raquette d'attaquant (notamment des revêtements collés où j'ai encore plus de réussite !). Mais les jours où je joue mal, je suis content d'avoir une raquette possèdant un très bon contrôle.

Nous sommes d'accord à présent Content.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 14:07

Oui tu as tort (c'est bien de le reconnaître Clin d'oeil).

Je ne vois pas en quoi tu ne peux pas perfer avec une raquette lente (je le sais par expérience personnelle, en ma faveur et en ma défaveur), si tu joues sur le placement, la régularité de tes tops, la quantité d'effet...

Le gros risque que je vois à utiliser une raquette rapide dès le départ c'est ne pas développer les qualités de son bras.

C'est à dire que si tu as une raquette très rapide, tu n'auras pas besoin de faire avancer ton bras vite pour faire avancer la balle rapidement.
Du coup tu te retrouveras parfois contre des gars qui ont une raquette aussi rapide que la tienne, mais qui peuvent encore plus accélérer la balle grâce à une bonne vitesse de balle.
Un avantage qui vient s'ajouter tout de suite à prendre une raquette lente dès le départ, c'est le contrôle de balle ; si tu as une raquette lente et que tu apprends à faire avancer ton bras vite, ta balle ira vite, et dans le petit jeu tu diras merci au contrôle de la raquette.
Si tu as une raquette rapide, tu auras déjà moins de contrôle dans le petit jeu, moins de contrôle en bloc...

Un deuxième point c'est pour apprendre à mettre de l'effet.
Si tu essaies de tirer une balle coupée avec une raquette rapide, la vitesse verticale de ton bras ne devra pas être trop importante puisque la balle partira plus rapidement de la raquette (arc de cercle moins marqué).
Si tu essaies de tirer une balle coupée avec une raquette lente, il faut chercher beaucoup de vitesse verticale pour que la balle passe le filet : et tu mets également + d'effet.
Avantage immédiat : quand le joueur passera à une raquette rapide, il pourra tirer des balles encore plus coupées avec la vitesse accrue de la raquette.

Autrement dit, il vaut mieux commencer avec une raquette lente (et même trop lente pour développer des qualités qui te serviront tout le temps) pour être meilleure techniquement (je n'ai pas parlé d'un meilleur timing mais il fait aussi parti des avantages).

Pour revenir au problème initial :

Je ne pense pas que tu aies nécessairement besoin de mettre un anti si tu perds des belles.
Le doute est une partie intégrante d'une saison : je pense qu'une grande majorité des joueurs ont tous à un moment, à une période donné(e) un coup de moins bien, une baisse de forme physique, une baisse de motivation...
C'est souvent l'occasion de se remettre en doute sur son jeu (comme tu le fais là), pour réfléchir à quoi travailler, que faire pour arriver plus frais physiquement à une compét, ce genre de trucs.
Dis toi bien que tu ne joues pas au ping depuis très longtemps ; autrement dit tu ne connais probablement pas énormément de situations de stress intense, où il faut savoir se faire confiance alors qu'on tremble entre les points.
Cela vient avec le temps de jeu, le temps de compétition : c'est l'expérience.
C'est celle qui te permettra de savoir gérer des situations similaires à celles que tu auras pu avoir dans le passé, et celle qui te permettra de te dire "bon, t'as déjà fait pire, rappelle-toi, alors pas besoin d'appréhender cette belle/ce point.."

Si tu sens vraiment que tu n'es pas fait pour 2 backsides, à ce moment-là il vaut mieux que tu te tournes vers un anti ou une plaque qui te fait envi.
Un soft pourrait mieux t'aller qu'un anti, si tu as envi de jouer avec un anti, tu joueras automatiquement mieux avec un anti ^^
Donc pour moi : c'est pas facile de jouer pour le plaisir quand on est jeune (je le sais assez pour le dire), mais si tu préféres jouer avec un anti-top, prends un anti-top et fais toi plaisir avec, tu te rendras compte au final que tu ne joues que pour ça.

Mercredi 04 Février 2009 14:11

l'année je joue pas très bien et surtout très irrégulier.Mais surtout énormément de match perdu.un match sur 4 que je joue a un picot et je les perds tout le temps on m'a dit si tu prend une raquette rapide tu arrivera mieux a les jouers.

je pense que je joue un bon 70 et non 75.Mais je suis pas un dieux de tennis de table non plus.

j'avais pensée a prendre cassiment tout les balles en coup droit et quand je suis pris de vitesse je m'ai un coup d'anti pour ralentir la balle est donc me replacer (esque que quelqu'un essayer? sa marche?).Au fete le tenergy 64 et beaucoup moin rapide que le 05 (selon)est onn arrive a mettre plus de rotation.LE tenergy 64 est un exelent revetement.

merci pour tous vos conseil c'est vraiment sympa.

merci de m'avoir lu

désolé pour les fautes d'orthographes.

Mercredi 04 Février 2009 15:36

Bon ba je suis un peu dans le même truc que toi.
J'ai 12ans gros 70 sa fait deux ans que je joue.
Je joue avec un tenergy 1.9 cd
sriver fx 1.7 revers.
De prendre un anti-top n'est pas du tout une bonne idée essaye de t'entrainer au top revers qui amélioré peut être terrible.
Entraines-toi bien et ça viendra un jour ou un autre.Niveau du bois j'ai un butterfly balasa carbo x3 qui est super bon toucher
gros contrôle et bonne vitesse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 15:37 par maxhunter44

Mercredi 04 Février 2009 16:15

Passer d'un jeu attaquant à un jeu de défense doit être assez compliqué mais faisable à mon avis.
Mettre un anti-top sur ton revers ne me paraît pas une bonne idée , si tu veux améliorer ton revers prend un revêtement avec pas mal de contrôle et une rapidité moyenne. Enfin , c'est mon avis , à toi d'en juger.
On ne dit pas King-Kong mais Kennis de kable

Mercredi 04 Février 2009 21:05

Ne prend pas d'antitop, c'est une mauvaise idée. Un soft par contre... pourquoi pas ! J'ai sensiblement amélioré mon revers grâce à mon soft.

Pour jouer les picôts, pas besoin d'une raquette rapide. C'est tout simple :
- Un coup tu joues avec de la rotation, un coup tu joues à plat.

Émoticône à P'tit Matt
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Mercredi 04 Février 2009 21:06

Aujourd'hui, j'ai essayé la raquette de mon entraineur (B2)
2 Tenergy 05 en Max sur un Boll ALC
IN-CON-TRO-LA-BLE
C'est vraiment pas fait pour mon niveau
Donc, pour moi, il faut que tu prennes moins rapide pour progresser et puis augmenter en rapidité

Mercredi 04 Février 2009 22:22

Citation de Benji713 :
Je suis 70 & je joue avec une raquette x2 plus rapide que la sienne...Ca m'empêche pas de progresser, du moins je pense pas.
Ca dépend des sensations & du jeu & fréquence d'entraînement, à voir.

Émoticône Bryce speed FX c'est vraiment rapide ? J'en fais depuis 2 ans seulement et je joue avec un BS en CD depuis la fin de ma 1ère année (merci benji de me l'avoir conseillé, super plaque !) je trouve que les balles tournent super bien et que ça met vachement de sauce mais est-ce trop rapide pour que je progresse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 22:31 par gabriel.thireau

Mercredi 04 Février 2009 22:46

Passer défenseur offensif en coup droit avec un antitop dans le revers parce que ça fera gagner plus de parties est une hérésie.
On se met à la défense (quand on est jeune) par envie, par passion même, mais certainement pas par intérêt à court terme. J'ai l'impression que tu veux passer défenseur pour ce que j'estime être de mauvaises raisons, et donc je serais très étonné que ça marchât. Maintenant si tu trouves ce système de jeu attrayant intrinsèquement et qu'il te fait envie d'abord pour ce qu'il est et pas pour ce qu'il pourrait t'apporter dès demain en indivs, alors là n'hésite pas, fonce.

Jeudi 05 Février 2009 09:11

Citation de BlondVador :
Ne prend pas d'antitop, c'est une mauvaise idée. Un soft par contre... pourquoi pas ! J'ai sensiblement amélioré mon revers grâce à mon soft.

Pour jouer les picôts, pas besoin d'une raquette rapide. C'est tout simple :
- Un coup tu joues avec de la rotation, un coup tu joues à plat.

Émoticône à P'tit Matt

Attention !
Ca c'est la théorie et la pratique est parfois différente.
De plus, il est plus pour quelqu'un qui possède un Soft de jouer ce type de jeu alors que pour 2 BS c'est plus dur surtout quand le défenseur attaque avec son picot...c'est déroutant.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 05 Février 2009 15:44

moi l'an passé je voulais plus de controle en revers,j'ai mis un chop and drive de chez stiga.
Super caoutchouc avec une très grand adhérence,plein de controle et néanmoins une bonne accélération(sur un bois rapide,samsonov alpha).
Je serais toi je garderais ton bois et ton CD mais je changerais ton revers pour un chop and drive,ca te permettras d'avoir beaucoup de controle et d'effet en revers.

En tout cas perso ca a bien marché je stagnais E6 depuis 2 ans et je suis monté E0 direct ^^
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques