Comment améliorer son coup droit ?

Samedi 17 Janvier 2009 21:34

Bonjour,

Existe t - il un moyen pour améliorer son coup droit ou peut on seulement l'améliorer en faisant coup droit sur coup droit avec un adversaire ?

Merci d'avance.
la vie est un long fleuve...

Samedi 17 Janvier 2009 22:09

Il faut bien que tu différencies tous les coups qu'on peut faire avec le coup droit :
- Le Flip
- La claque
- Le Top rotation
- Le top Frappé
- Poussettes ( remises de services, souplesse du poignet etc. )

Pour les tops rotations et les poussettes, ce sont des coups qui nécessitent plus de frotter correctement la balle donc logiquement entraîne un meilleur toucher de balle ( les service font également partie d'apprendre à bien toucher la balle ) .

Bref pour en revenir à la question, la régularité, tu peux varier le TopRotation sur Bloc / Le top frappé sur Bloc et la frappe à plat.
Le panier de balle après est excellent pour travailler des coups précis, à toi de demander à un partenaire de te placer - suivant les techniques que tu veux travailler - les balles.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 17 Janvier 2009 22:26

L'entrainement, la répétition te feront progresser
Arranges toi pour trouver quelqu'un avec qui jouer

Faites des CD sur CD pour travailler la régularité
Ensuite, faites des séries de tops avec un topeur et un bloqueur
Ensuite, remise de service : un serveur qui va varier la longueur et les effets qu'il donne à la balle et l'autre va les remettre en poussette si elle est courte ou la frotter si elle longue
Ensuite pour vous amuser un peu, un défenseur remet la balle pendant que l'autre fait des smatshes

C'est une proposition, ce n'est qu'un exercice type que mon entraineur propose
Mais au pire, si y'a personne avec qui jouer et que tu as les moyens ou la possibilité, entraine toi avec un robot
Ca pourra te mettre en condition

Samedi 17 Janvier 2009 22:46

tu demande a quelqu'un qui te fais du panier e balle seulement sur ton coup droit

Samedi 17 Janvier 2009 22:57

Alors je peux te proposer plusieurs exercices :
Pour t'échauffer : (5 à 6 minutes par exercice)
- Joue en CD-CD dans la diagonale, ne varie pas, joue tout à plat.
- Ensuite CD-CD en huit.
- Pour finir, CD-CD sur toute la table. Tu dois remettre la balle tout le temps dans le CD de l'autre et toi tu dois jouer tout du CD avec interdiction de renvoyer la balle plus de deux fois au même endroit (court/long...etc)

Pour t'entraîner : (5 à 10 minutes par exercice)
- On te distribue, au panier, des balles à plat dans ton CD, tu essayes de varier le placement au maximum.
- Ensuite top sur bloc dans la diagonale ou une fois diago, une fois ligne droite selon tes sensations.
- Même chose mais cette fois on te distribue des balles topées, tu blocs.
- Ensuite top sur bloc, cette fois tu blocs.

Pour t'amuser : (5 minutes par exercice)
- Frappe CD sur toute la table contre défense à plat ou défense haute liftée, tu dois jouer tout du CD.
- Top CD sur toute la table contre défense coupée, tu dois jouer tout du CD (de préférence le relanceur joue dans ton CD quand même).

Ce sont des exercices de mon entraîneur, même si généralement nous les réalisons thêmes (frappes, tops, poussettes...). A toi d'essayer ceux qui te plaisent le mieux.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 17 Janvier 2009 23:36

On peut rajouter :

- les blocs (coupé lifté lateraux amorti actif)
- les defenses (hautes coupées liftées laterales amortie)
- les poussettes (tendues ou non laterale)
- les tops (rotation frappé normal faux-top)
- les contre-tops (frappé lifté)
- la frappe
- les flips (portés frappé lifté)
- le side-spin
- la roulette
- plus toutes les bidouilles existantes...

donc améliorer son coup droit...vaste programme..surtout que l'on retrouve tous ces coups en revers.....arghh le double de boulot....juste un truc...certains sont plus faciles d'un côté que de l'autre...genre les blocs sont plus faciles en revers et les contre-tops en coup droit...

si tu veux de bons conseils, dis nous ce que tu veux ameliorer, ce sera plus facile, nous pourrons te filer des exos pour chaque coup technique...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Janvier 2009 08:06

Citation de superU :
donc améliorer son coup droit...vaste programme..surtout que l'on retrouve tous ces coups en revers.....arghh le double de boulot....juste un truc...certains sont plus faciles d'un côté que de l'autre...genre les blocs sont plus faciles en revers et les contre-tops en coup droit...


Pour ma part, je réalise plus facilement les contres avec mon revers :/
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 18 Janvier 2009 10:38

Quels contres ?
Blocs et contre-tops sont des coups de contres....apres ce que je disais n'est qu'une généralité...chacun sentant la balle différement...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Janvier 2009 11:48

Mais n'oublie non plus, le revers est aussi très important dans un jeu
Donc, fais tes exercices en CD pour l'améliorer mais n'oublie pas le revers

Dimanche 18 Janvier 2009 16:34

Citation de superU :
Quels contres ?
Blocs et contre-tops sont des coups de contres....apres ce que je disais n'est qu'une généralité...chacun sentant la balle différement...


Mes contres-tops à mi-distance sont plus efficaces en revers qu'en coup droit. Peut-être est-ce du à mon soft ?

Mais loin de la table, mon coup droit sera plus efficace en contre-top...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 18 Janvier 2009 18:55

Normal, le soft est moins sensible aux rotations, c'est plus dur de repartir avec loin de la table. Le mieux c'est de jouer a la table avec pour s'appuyer sur la rotation.

Pour revenir au sujet sur le coup droit, vu le matos de notre ami, il va pouvoir tout essayer, on peut tout faire avec un vari spin...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Janvier 2009 19:39

C'est sûr, avec du VS en 1,5mm pour débuter c'est génial ! (dire que je jouais avec des plaques effets colles rapides quand j'étais NC...)

N'hésite pas à travailler les gestes selon ton jeu. Si tu souhaites prendre l'initiative, n'hésite pas à travailler le top, la frappe, le flip et également le bloc du CD.
Si au contraire tu attends que l'adversaire fasse la faute, la poussette, le bloc, le contre-top...

Bref, c'est à toi de voir MDR
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 18 Janvier 2009 19:57

Pour progresser en coup droit, le plus simple est de s'entrainer en coup droit.

Pour le revers aussi.

Et pour les services, entraine toi aux services.

Et si tu veux progresser en déplacement, et bien je te conseille de faire des exercices de déplacement
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 18 Janvier 2009 20:19

Citation de bassine étanche :
Pour progresser en coup droit, le plus simple est de s'entrainer en coup droit.

Pour le revers aussi.

Et pour les services, entraine toi aux services.

Et si tu veux progresser en déplacement, et bien je te conseille de faire des exercices de déplacement


En toute amitié : Merci pour cette logique MDR
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 18 Janvier 2009 21:11

'tain elle est plus étanche la bassine.... Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 18 Janvier 2009 21:27

Citation de bassine étanche :
Pour progresser en coup droit, le plus simple est de s'entrainer en coup droit.

Pour le revers aussi.

Et pour les services, entraine toi aux services.

Et si tu veux progresser en déplacement, et bien je te conseille de faire des exercices de déplacement
Elementaire, mon cher Watson ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20sherlock.gif

Lundi 19 Janvier 2009 19:32

Citation de bassine étanche :
Pour progresser en coup droit, le plus simple est de s'entrainer en coup droit.

Pour le revers aussi.

Et pour les services, entraine toi aux services.

Et si tu veux progresser en déplacement, et bien je te conseille de faire des exercices de déplacement

non mais c'est violent j'avoue...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques