Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Service règlement - Page 2

Mercredi 14 Janvier 2009 15:02

Je sais que dans notre comité, il est remit chaque année un bouquin nommé "PING DIRIGEANTS" qui donne le reglement de toutes les competitions qui sont organisées dans le departement.
Si ce n'ai pas fait par ton comité demande le reglement de chaque competition organisée par le comité et ensuite seule la lecture detaillée de ce reglement (conjointement aux reglements federaux) te donnera des infos complettes sur ton championnat par équipe, le criterium fédéral ...

Mercredi 14 Janvier 2009 15:03

Citation de eweytens :
Je suis président de club et avec le vice-président, la mauvaise interprétation du règlement nous a couté la montée.

D'où l'importance de bien connaître le règlement. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Janvier 2009 15:08

Citation de eweytens :
En D2, on pensait qu'il fallait mettre le meilleur de l'équipe dans le double 1.
Il n'en est rien, on fait ce que l'on veut.
Là je ne peux vraiment rien pour toi... Si je te dis encore une fois qu'il aurait suffit que tu lises le règlement, je sens qu'on va encore me tomber dessus.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:09

Citation de JeanLooping :
Citation de eweytens :
En D2, on pensait qu'il fallait mettre le meilleur de l'équipe dans le double 1.
Il n'en est rien, on fait ce que l'on veut.
Là je ne peux vraiment rien pour toi... Si je te dis encore une fois qu'il aurait suffit que tu lises le règlement, je sens qu'on va encore me tomber dessus.

Pas moi en tout cas. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 14 Janvier 2009 15:25

Je suis d'accord avec toi Jeanlooping mais je voulais juste te dire que tu n'avais pas besoin de t'exciter. Le forum est fait pour répondre à des questions et même parfois des questions bêtes donc vas y molo. Le prend pas mal surtout je n'ai rien contre toi mais c'est juste que je n'ai pas compris ta réaction.
Aubergenville CSM

Mercredi 14 Janvier 2009 15:31

Nous sommes d'accord.
Il faut lire le règlement.

Je ne sais pas comment ça se passe dans votre club, mais dans le mien, pendant les AGs, personne ne lève le doigt pendant les élections et donc, je m'y suis collé.

Seulement,
- personne ne t’aide quand tu demandes un coup de main
- tu as pas mal de réflexions du style : « c’est pas la bonne marque de whisky pour les 3ème mi-temps » « c’est pas la bonne couleur pour les balle »
- l’ambiance de se détériore car des joueurs s’estimant « bon » (au moins 80) refusent de jouer avec des débutants

Donc la gestion du club commence à me « gonfler » et le règlement encore plus.
D’où ma question sur le service. Je l’ai posée une dizaine de fois et personne n’était d’accord. (pareil pour le double)
J’ai lu le règlement sur le site FFTT et pour moi, ce n’était pas clair. (ni pour les autres d'ailleurs de mon équipe ou des adversaires)

Mercredi 14 Janvier 2009 15:34

Il a l'air cool ton club...Chaud.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 14 Janvier 2009 15:34

En même temps, il me semblait pas que ma réaction originale soit complètement folle Émoticône ! C'est le smiley Émoticône qui était de trop ? J'ai même répondu à sa question pourtant ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:38

Non, je pense que c'est comme ça dans pas mal de club.
Dans le tient, est-ce que les 30 jouent avec les 60, le 60 avec des NCs ?

Mercredi 14 Janvier 2009 15:40

Citation de eweytens :
Non, je pense que c'est comme ça dans pas mal de club.

Oui, je joue avec tous ceux de mon club.Des 35 jouent bien avec des NC, des 80 etc..
Surtout d'après les choses que j'ai vues, ton club à l'air vraiment petit.
Après si les 80 refusent de jouer avec des NCs, c'est qu'ils sont vraiment cons car ils valent vraiment rien techniquement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 15:41 par Benji713
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 14 Janvier 2009 15:43

Mais quand tu leurs fait la remarque , ils se vexent.
Dur dur surtout pour les NCs.
Mais comment veux-tu obliger les gens à jouer contre tout le monde ?
- montées de table en inversant le sens toutes les 15 mn
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2009 15:47 par eweytens

Mercredi 14 Janvier 2009 15:46

Faut pas exagérer, entre 80 et NC la différence est minime.
Ton club a l'air petit comme je l'ai déjà dit, je suppose que les entraînements se résument à enchaîner les matches, je vois pas pourquoi ils ne tournent pas...Enfin c'est sûr, tu ne peux pas les obliger à jouer avec les autres, car même s'ils le faisaient, l'état d'esprit serait nul.
Donc en conclusion, ton club est pourri. Désolé de le dire comme ça, mais dans d'autres il y a une bonne ambiance, là il a l'air rempli de gars qui se croient forts & sn00bent les autres...C'est assez lamentable comme situation, je présume qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'inscription chaque année.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:47

Citation de eweytens :

Good point.
C'est gonflant d'avoir des 35/40/45 qui monopolisent une table pendant presque toute la séance pour jouer entre eux... Mais d'un autre côté ça m'embête également de jouer contre un jeune qui ne m'apportera rien... Il faut prendre sur soi pour permettre à chacun de jouer contre quelqu'un de meilleur... D'où l'intérêt de "pousser" les NC à emmerder les 60 : "Tu viens jouer ? dis, tu viens jouer, allez, viens jouer !"

Mercredi 14 Janvier 2009 15:50

Ça s'équilibre .
La moitié du club s'en va et l'autre moitié sont des nouveaux.
Le nombre de licenciés oscille entre 20 et 40.
C'est la surprise chaque année.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:53

Et si vous êtes incapables de garder les joueurs...=/ Même lorsque je joue sur des personnes qui techniquement ne sont pas très fortes, j'essaie de tenter des trucs, assurer des balles etc. Y'a toujours à essayer du moment qu'un échange peut se construire, rien que pour tenter le coup en lui-même.
Après, je m'aperçois que j'ai sûrement eu de la chance de tomber sur un bon club, en tout cas si les plus forts avaient refusé de jouer contre moi dès le départ, sûrement que je n'aurais pas progressé autant...

Jeudi 15 Janvier 2009 08:58

Certains 35 ou 40 etc... oublient le jour où ils étaient NC ou 85, et ne se rappellent plus de l'effort que faisait les anciens pour aller leur apprendre à renvoyer une poussette ou tirer un top!
C'est juste de l'égoïsme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Janvier 2009 08:59 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 15 Janvier 2009 10:41

Tout a fait.
Mais c'est dur de changer le comportement. C'est une question d'éducation avant tout .

Jeudi 15 Janvier 2009 11:01

Citation de Dvy01 :
Citation de eweytens :
Ha bon ?
Quelqu'un l'a déjà posé ?
Donc, ce n'est pas si évident !

Très mauvais enthymème !

Quelqu'un l'a déjà posé, donc :
1) au moins une autre personne est aussi bête que moi.
2) au moins une autre personne n'a pas pris la peine d'aller lire le règlement.
3) au moins une personne a lu le règlement sans le comprendre.

Quand on fait dans le demi syllogisme, souvent... on a l'air... enfin, c'est clair.

Ca, c'est du lourd! Mon dico pour comprendre et je reviens! Émoticône

Jeudi 15 Janvier 2009 11:10

Il y a des règles qui devraient etre connu de tout le monde. Et savoir qu'un service c'est 16cm importe peu. Quand un joueur ne leve pas sa balle ca se voit et la balle ne décolle quasi pas de la main donc la on peut lui rappelé de lever un peu plus sa balle.

Par contre savoir où servir (derriere la ligne de fond et au dessus de la table) ca c'est primordial. Je vois pas mal de joueur au niveau départemental qui servent devant la ligne de fond.Je leur dit 1 fois, mais à force ca me soule parce qu'ils changent pas donc je dis plus rien.

Sinon pour le comportement, on change pas des abrutis ^^
Quand j'étais à Basse Goulaine (mon ex club), je jouait sur les deux 35,le président qui est 45, et d'autres joueurs de l'équipe 1 qui était bien mieux classé que moi.
Comme tu le dis bien eweytens, c'est une question d'éducation.

Quand j'entend que des 80 refusent de joueur avec des NC ca me fait bien marrer!! Faudrait qu'il regarde leur niveau avant ^^
En plus, avec un peu de maturité, les mec soit disant plus fort verrait qu'il pourrait tenter des choses avec de la sécurité dans les points (Mene 9-5, il peut tenter un service qu'il n'a pas l'habitude de faire ^^ )

Bref c'est une belle mentalité de refuser de jouer sur + faible.Ca m'étonne pas après que ton club soit pas stable.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 15 Janvier 2009 11:10

prof de français ?

Le ping devient de plus en plus intellectuel !!!!!
0
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement