Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi Régional de Ponthierry (77) 21-22 Février 2009 - Page 4

Samedi 21 Février 2009 23:31

perso, je fai 3eme du tablo 50 j'ai chié en demi jetai mort...
mais bon le tablo avait commencé à 12h20 et mon dernier match etait a 20h je vous laisse faire le calcul u_u
bref pour synthétiser cette premiere journée je suis au regret de dire que ce tournoi malgré le bon niveau est un tounroi
super mal organisé avec des tables méga pourraves et enfin certaines personnes organisatrices très désagréables et je ne pense pas etre le seul a le penser, dommage...

Lundi 23 Février 2009 00:31

Bon tournois malgré le retard dû au premier tableau...
Perso j'ai gagné le pableau NC-45... Ca fait plaisir... bien longtemps que je ne me suis pas fais de bon matchs...
Aimerais bien savoir les résultat du dimanche... si quelqu un les a...
Djink@rl...

Lundi 23 Février 2009 08:49

En 25
en demi roguiez bat reboul
Et il y avait erard qui allait jouer sa demi contre le chinois de combs ou nedjar.

En 500 je crois qu'il restait haik, chopineaux, wilson, cartoux.

Lundi 23 Février 2009 08:53

Bon bah tournoi assez sympa, j'ai pas fais de résultats, mais je me suis fais plaisir...

Sinon la sono etait bien mieux en fin de journée du dimanche... et très dommage d'avoir des joueurs appelés alors qu'ils sont en train de jouer...

En général très bon niveau, ca fait du bien de voir du haut niveauRire

Lundi 23 Février 2009 10:57

Je suis venu regardé, et il y avait beaucoup de monde, et du beau monde ! Du coup, du retard dans les tableaux mais bon, l'organisation a bien réagi.
Autre point positif : une buvette avec des prix très correct !

Tous les résultats seront-ils consultables quelque part ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 10:59 par tofff
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 23 Février 2009 11:12

Ouais j'ai bien aimé le sandwich jambon/fromageRire

Lundi 23 Février 2009 12:03

Ouai ben tournoi TRES TRES DECEVANT question organisation. Le terme adéquat qualifiant l'organisation est "A CHIER".
Alors certes on va me dire "t'es bien gentil, tu ne sais pas ce que c'est d'organiser un tournoi blablabla...", je réponds à cela que lorsque l'on est pas capable, on ne fait pas. Je trouve ça scandaleux d'attendre PLUS DE 3H avant de rejouer un autre match en sortie de poule et ensuite encore plus de 2h pour jouer les 16èmes (je suis arrivé jusqu'en 1/4 du tableau 50). En plein match dans autre tableau le speaker t'appelle, tu as la correction de faire une pause dans ton match pour les avertir que tu n'as pas le don d'ubiquité et qu'il serait bien gentil de rappeler dans 1/4h. Tu reviens 1/4h après, et il t'envoie chier... Tu ne joues pas pendant plus de 3H et ensuite on t'appelle pour faire 2 matchs en même temps.....
A propos de la sono, dans la grande salle, ça ne fonctionnait pas (oui oui on peut le dire MATOS DE MERDE et magnétophone-micro de karaoké utilisé !!), mais dans la petite, tu l'avais à bout portant (l'idéal pour se concentrer dans son match) à peine à 2m de la table. On se croirait à la criée le matin à Rungis ou dans un bar-tabac. Beaucoup de joueurs étaient énervés de l'attente, de passer pour des cons, de se faire scratcher parce que tu n'entendais rien quand on t'appelait, de certaines tables pourries indignes du plus petit tournoi cantonal de la campagne la plus profonde joué dans une grange.
Dans les cotés positifs (oui il y en a quand même), je peux dire que le niveau est très élevé quel que soit le tableau, les inscriptions ne sont pas trop chères et les sandwichs à 1.50€ permettent de patienter un peu...
Bref tout ça pour dire que je ne reviendrai pas l'année prochaine (avis partagé par beaucoup de joueurs), car perdre un WE complet pour jouer autant de matchs qu'un tour d'indiv...

Lundi 23 Février 2009 12:07

encore un qui se cache pour critiquer, quelle franchise!!!!!
je suis certain à entendre ton discours que t'as jamais rien organisé de ta vie.... Émoticône

Lundi 23 Février 2009 12:16

C'est toi le boulet. Quelqu'un qui critique n'est pas forcément quelqu'un qui organise. Il faut appeler un chat un chat. Quand c'est pourri, il faut le dire. Ici c'est un forum où l'on est libre de s'exprimer tant que l'on respecte la charte. Mes propos ne sont ni insultants ni irrespectueux. Quand tu vas au resto et que c'est dégueulasse, tu ne te gêne pas pour le dire car la prestation n'est pas à la hauteur du prix et tu ne sortirais pas un discours bidon du genre "je suis certain à entendre ton discours que t'as jamais préparé un plat de ta vie..." Ben ici c'est pareil, se lever tôt, faire du kilomètre (beaucoup pour pas mal d'entre nous), payer pour passer un WE nase, il est fort logique que les gens soient mécontents !! Que cela plaise ou non, je dis ce que je pense.

Lundi 23 Février 2009 12:28

Tournoi assez sympathique, comme tous les ans d'ailleurs....

Seul fausse note, une attente entre les matchs un peu longue..... (Voir tres longue)

Perso, j'ai joué les tableaux 70 et 60 du samedi.
Le premier tableau a commencé avec une bonne demi heure de retard (Mais bon c'est pas la faute des organisateurs, vu qu'à 9h50, les gens arrivent pour le debut du tableau à 10H, le retard est provoqué par les joueurs eux meme)

Par contre, ce qui est un peu plus embettant, tu joues les poules du 60 à pratiquement 15heures (au lieu de 13h30), et tu joues ton 32éme de final à 18h45 soit presque 4 heures plus tard....................

Sinon bon tournoi dans l'ensmble.

Lundi 23 Février 2009 12:30

Citation de masterwizard :
C'est toi le boulet. Quelqu'un qui critique n'est pas forcément quelqu'un qui organise. Il faut appeler un chat un chat. Quand c'est pourri, il faut le dire. Ici c'est un forum où l'on est libre de s'exprimer tant que l'on respecte la charte. Mes propos ne sont ni insultants ni irrespectueux. Quand tu vas au resto et que c'est dégueulasse, tu ne te gêne pas pour le dire car la prestation n'est pas à la hauteur du prix et tu ne sortirais pas un discours bidon du genre "je suis certain à entendre ton discours que t'as jamais préparé un plat de ta vie..." Ben ici c'est pareil, se lever tôt, faire du kilomètre (beaucoup pour pas mal d'entre nous), payer pour passer un WE nase, il est fort logique que les gens soient mécontents !! Que cela plaise ou non, je dis ce que je pense.

t'exagères quand-même : si tu fais des tournois, tu dois savoir qu'il y a de l'attente etc....
tes remarque ne sont que négatives et pas constructives....
tu devrais plus respecter le travail des bénévoles....
la critique est facile, tu peux ne paxs être content mais tes propos sont trop exagérés....
"pourri" : c'est ta mentalité.

Lundi 23 Février 2009 12:32

Citation de Titi77290 :
Tournoi assez sympathique, comme tous les ans d'ailleurs....

Seul fausse note, une attente entre les matchs un peu longue..... (Voir tres longue)

Perso, j'ai joué les tableaux 70 et 60 du samedi.
Le premier tableau a commencé avec une bonne demi heure de retard (Mais bon c'est pas la faute des organisateurs, vu qu'à 9h50, les gens arrivent pour le debut du tableau à 10H, le retard est provoqué par les joueurs eux meme)

Par contre, ce qui est un peu plus embettant, tu joues les poules du 60 à pratiquement 15heures (au lieu de 13h30), et tu joues ton 32éme de final à 18h45 soit presque 4 heures plus tard....................

Sinon bon tournoi dans l'ensmble.

masterwizard, là c'est plus constructif est moins insultant.....

Lundi 23 Février 2009 12:37

Je suis d'accord avec masterwizard, si tu es bénévole c'est que fais cela par passion et dans ce cas, tu n'envoies pas bouler les joueurs que tu as appeler et je suis désolé de dire que les propos ne sont pas exagérés.
j'ai attendu 3h avant de faire ma demi-finale.......ok je sais que dans les tournois il y a de l'attente mais bon là, quand tu voyais les mecs: eux-même ne savaient pas où ils en étaient...Et même au pointage les organisateurs s'engueulaient entre eux ! alors bon dans ce cadre tu te dit que, ok ce sont des bénévoles mais ce n'est pas une raison pour faire du n'importe quoi...voila au fait; le jambon fromage par contre était très bon ^^

Lundi 23 Février 2009 12:39

chacun ses mots yann sauf que certains font peut etre preuve de plus de diplomatie que d'autre et ne veulent pas créer une polémique mais au final , ca ne revient qu'au même...Pleurer

Lundi 23 Février 2009 12:48

organises et tu verras.... j'ai déjà fait des tournois, l'attente c'est la règle....
plus il y a de monde et moins c'est facile à organiser....
les tableaux prennent souvent du retard à cause des joueurs qui arrivent en retard : après ils sont mécontents si ils sont scratchés et également mécontents si ils attendent trop....(c'est quoi la solution!!!!)
De plus la durée de certains matchs trés disputés provoque des décallages, ainsi que des gens qui vont loin dans 2 tableaux empêche le tableau de progresser....faut savoir tout çà.
Après, le fait que les organisateurs t'envoient bouler c'est vrai que c'est pas "normal" mais quand t'as 15 mesc qui viennent te voir toutes les 5 minutes : "quand je joue? etc..." au bout d'un moment l'énervement peut prendre le dessus.
C'est vrai que les bénévoles sont des passionnés mais les joueurs aussi : si chacun y met du sien, çà se passe mieux.
Donc, les gars, un peu de modération dans vos propos...
ce n'est que mon avis, après y'a toujours des progrès à faire mais vous pouvez le dire de manière plus constructive au lieu de dire : c'est pourri"....

Lundi 23 Février 2009 12:52

Citation de yann H :
Citation de masterwizard :
C'est toi le boulet. Quelqu'un qui critique n'est pas forcément quelqu'un qui organise. Il faut appeler un chat un chat. Quand c'est pourri, il faut le dire. Ici c'est un forum où l'on est libre de s'exprimer tant que l'on respecte la charte. Mes propos ne sont ni insultants ni irrespectueux. Quand tu vas au resto et que c'est dégueulasse, tu ne te gêne pas pour le dire car la prestation n'est pas à la hauteur du prix et tu ne sortirais pas un discours bidon du genre "je suis certain à entendre ton discours que t'as jamais préparé un plat de ta vie..." Ben ici c'est pareil, se lever tôt, faire du kilomètre (beaucoup pour pas mal d'entre nous), payer pour passer un WE nase, il est fort logique que les gens soient mécontents !! Que cela plaise ou non, je dis ce que je pense.

t'exagères quand-même : si tu fais des tournois, tu dois savoir qu'il y a de l'attente etc....
tes remarque ne sont que négatives et pas constructives....
tu devrais plus respecter le travail des bénévoles....
la critique est facile, tu peux ne paxs être content mais tes propos sont trop exagérés....
"pourri" : c'est ta mentalité.


Oui il y a de l'attente dans les tournois. J'en suis conscient. (comme tout le monde d'ailleurs).
Je ne suis pas là pour faire une remarque destinée à faire plaisir, ou bien pour modérer les coeurs sensibles des pauvres bénévoles qui en ont bavé et qui en sont mal récompensés par le vilain pongiste qui est venu se plaindre de la mauvaise organisation !
Je ne suis pas content cela est vrai, mais je peux t'assurer qu'il n'y a rien d'exagèré. Au vu de tes propos il semblerait que tu sois de l'autre coté de la barrière, et justement dans ce cas, tu ne peux avoir le ressenti des joueurs qui en avaient marre d'attendre debouts pendant 2H à coté de la table darbitrage.
Enfin je cite : "pourri" : c'est ta mentalité.
, là ce sont tes propos qui sont insultants et il est fort logique que cela nous amènera à la course à l'armement question insultes...
J'ai le droit de dire que je ne suis pas content, j'ai le droit de défendre mon droit, et visiblement je ne suis pas le seul à penser comme ça !!
Par contre le sandwich fromage et la tarte aux pommes étaient bons !! ^^

Lundi 23 Février 2009 13:10

lol j'avais oublié la tarte au pommes!!
en tout cas je connais une vingtaine de joueurs qui ne reviendront pas l'année prochaine, mais pour comparer, pourquoi par exemple pour le tournoi de la halle carpentier il n'y a eu aucune plainte et que pour celui-ci il y a des soucis?? Pourtant il y avait également des joueurs en retard, pourtant il y avait beaucoup de joueurs, pourtant il y avait autant de tableaux voir plus? A méditer....

Lundi 23 Février 2009 13:11

Pour avoir fait ce tournoi depuis plusieurs saisons,
je peux vous dire que c'est la premiere fois qu'il y a une attente aussi longue entre les matchs,
je peux comprendre que certains soient decus (perso j'ai fait 6 matchs en 9heures), mais d'autres tournois en IDF sont bien pires, que ce soit au niveau des tables, ou au niveau des attentes entre matchs.
Et en meme temps lorsqu'on va a un tournoi, on sait que l'on va y passer la journée....

Lundi 23 Février 2009 13:15

je sais titi, pour ne pas cité celui de Nemours, voila il faut juste comprendre les joueurs que nous sommes et qui sont tout autant respecteux (malgré ce que l'on pense) du boulot effectué par l'organisation...il faut dire lorsque cela est bien mais aussi lorsque cela est mauvais..
2
1
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois