Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Est-ce une bonne chose de commencer la compétition très rapidement ? - Page 3

Dimanche 11 Janvier 2009 12:22

Merci quentinsz!
Oui, l'équipe d'en face avait un jeune vraiment bon qui a gagné tous ces matchs!
Pour moi, çà me donne encore plus l'envie de travailler pour progresser. Content

Dimanche 11 Janvier 2009 13:59

Parfait.
Tu es d'ou ? ( si c'est pas indiscret^^ ) pour savoir si on aura l'occasion de jouer ensemble un jour.

Tient nous au courant de ta progression. ( si tu remarques des trucs essentiels a faire ( comme ca on pourra progresser aussi. ).

Allez bon entrainement !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 18:04

Merci!!!
C'est vraiment un excellent anti-depresseur le ping pour moi.... Content
Je suis du nord Isère à 30km à l'est de Lyon.
Notre championnat se termine le 4 avril sinon.
J'essaierais quand même de faire 2 ou 3 tournois individuels; mais le temps manque avec ce que je fais à côté.

Dimanche 11 Janvier 2009 20:22

Ok ca m'étonnerait qu'on joue un jour ensemble.

Dans le nord ca se termine en mai je trouve ca mieux ( sinon tu t'ennuies^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 11 Janvier 2009 21:45

Arff, va savoir????
Sinon, y a toujours moyen de se trouver des tournois en indiv en mai et juin je suppose.
L'inconvénient en mai, si je puis dire, c'est qu'il fait un peu plus beau qu'en février ou mars. Je préfère quand même privilégier les activités d'extérieur à partir d'avril mai. Clin d'oeil
Mais c'est vrai qu'avoir 7 jours de championnat entre le 10/1 et le 4/4 + le tournoi annuel de mon club, çà fait quand même dense si l'on veut comme moi, faire aussi du ski!

Dimanche 11 Janvier 2009 22:12

oui c'est sur pas pratique trop de compete mais au moins tu es vraiment dedant et tu t'améliores vite ( même si apres tu as tendance à bien relacher :p ) !!

Bah, c'est sur que c'est bien de faire autre chose comme courrir et tout mais bon tu sais dans le nord en mai c'est pas encore la caniculeRire ! Et il y aura juin juillet aout septembre pour profiter !

Les individuelles tu es inscrit ? C'est pas mal mais faut habter une grande vile sinonil y a des kilomètres...

Mardi 13 Janvier 2009 08:26

J'y suis allé hier soir pour la première fois. Cette séance est plus réservée aux expérimentés. Donc j'avais pour idée de travailler mon service; ce que j'ai fait un long moment. Et comme mon autre activité favorite (billard) n'est plus trop possible le lundi.... Clin d'oeil
J'apprécie les sports en nature ou au grand air: VTT, rando....donc l'été , c'est plutôt dehors.
Je vais déjà faire le tournoi inter-régional de mon club le 15 février, plus pour participer qu'autre chose. Ensuite, certainement 3 ou 4 autres d'ici juin.

Mardi 13 Janvier 2009 09:23

Ok. C'est bien de s'entrainer au service, si j'avais du temps et si le club me confiait des paniers de balle je serais le plus heureux des pongistes... :p

Oui, c'est sur que l'été c'est mieux dehors mais j'aime bien y aller une fois par semaine pour garder le rythme ( comme ca à la rentrée je suis plus en forme ).

J'ai fait un tournoi inter club a noël et c'est vraiment sympas car tu connais du monde et c'est amical, j'ai bien rigole mais j'ai aussi eu des matchs de fou : Je perds 11 1 je gagne 14 13 je perds 12 10 je gagne 18 16 ( le stress était au maximum mais mes coéquipiers m'encouragaient a fond ) et finalement je gagne 12 10. Un jolie match ou il attaquait et je défendais en contre.

Bref, tout le temps sympas et tu joues plus relacher qu'en competition donc souvent mieux :p

Mardi 13 Janvier 2009 14:54

Arffff, l'été la salle sera fermée de toute façon. Et le soir, l'été, je suis bien sur ma terrasse aussi.
En fait, je réfléchi à faire un stage d'été alliant ping le matin et autre chose l'aprèm. Faut que je me renseigne.
En indiv, je verrais bien. T'es peut être un peu plus "seul" quand t'es en difficulté. Il n'y a pas l"émulation de l'équipe.
Par contre, comme toute compét, cela doit être intéressant côté style de jeu.
Avec mon niveau, cela sera avant tout pour participer et apprendre qu'autre chose. C'est toujours utile! Content

Mardi 13 Janvier 2009 14:54

En indiv, je ne suis pas certain que t'es plus relaché quand même. Si tu y va pour espérer gagner le tournoi, t'es certainement stressé par l'enjeu mais c'est selon les personnes
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2009 16:33 par Bruno37

Mardi 13 Janvier 2009 16:44

Si l'on se base sur les classements, commencer la compét comme je le fait est peut être une très très mauvaise chose?
Au début, on perd souvent, et plus souvent qu'on gagne lorsqu'on démarre très très rapidement. Du coup, on finit la saison à 600 voire 550 au lieu d'être à 650 si l'on attend d'être prêt techniquement.
Je me trompe peut être.

Mardi 13 Janvier 2009 17:19

Tu ne crains rien vu que tu es remis automatiquement à 650 si tu es en négatif à chaque phase.
Ceci dit vu qu'il s'agit de ta première année, ne t'étonne pas de terminer en dessous de 650.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 13 Janvier 2009 22:05

Citation de Benji713 :
Tu ne crains rien vu que tu es remis automatiquement à 650 si tu es en négatif à chaque phase.
Ceci dit vu qu'il s'agit de ta première année, ne t'étonne pas de terminer en dessous de 650.

Ok merci et oufff.
A priori notre entraineur n'attend pas spécialement que je gagne un match avant 2 ou 3 journées.
J'peux me dire que c'est une période qui compte pour rien finalement et si par hasard, je suis à plus de 650, et bien tant mieux... Content

Mardi 13 Janvier 2009 22:12

Citation de Bruno37 :
Citation de Benji713 :

Ok merci et oufff.
A priori notre entraineur n'attend pas spécialement que je gagne un match avant 2 ou 3 journées.
J'peux me dire que c'est une période qui compte pour rien finalement et si par hasard, je suis à plus de 650, et bien tant mieux... Content

Tu as tout compris ! Content

Mercredi 14 Janvier 2009 13:30

Salut Bruno,

Si j'ai bien lu tes messages, je fais partie de l'équipe contre laquelle tu as joué samedi dernier !!!

J'ai commencé le ping en janvier 2008 et la compétition par équipes au début de la phase 1 et j'ai fini avec 574 points Émoticône après avoir gagné seulement 3 matches dont 1 double, mais je viens toujours aux entrainements avec la même envie de progresser et les matches sont pour moi un vrai plaisir même si je perds très souvent. J'essaie de garder une attitude positive et surtout de me faire plaisir, je me dis que les résultats viendront forcément. Et comme je n'en ai pas marre de perdre je vais faire des indivs en commençant dimanche prochain à Valence Émoticône. On verra bien.

Donc en résumé garde cette envie de progresser et les résultats suivront.

A +,

Michel.

Mercredi 14 Janvier 2009 14:17

C'est marrant de rencontrer des joueurs qu'on a joué sur le forum :p

Comme ca on peut entendre l'avis de l'adversaire sur son jeu plus longtemps que 5 minutes après le match :p

Et tu es classé maintenant Michel ?

Mercredi 14 Janvier 2009 14:18

Hum excuse, problème de lecture^^ !

Je te souhaite une meilleure phase 2 que phase 1 !! :p

Mercredi 14 Janvier 2009 14:38

Par principe, je perds énormément de motivation à quoique ce soit si j'ai aucune chance de réussir ou de gagner.
Pour moi, on joue en compét, en championnat ou en tournoi d'abord et avant tout pour gagner. çà peut paraître étrange comme attitude, mais c'est ainsi. C'est aussi pour cette raison que j'appréhendais énormément de démarrer la compét si rapidement. D'où aussi la création de ce sujet.
Du coup, j'ai dû faire un travail sur moi énorme pour rester mobilisé jusqu'au dernier point du dernier set du dernier match.
J'y suis arrivé grâce aux jeunes qui m'encourageaint malgré mes résultats et aussi parceque je me suis déconnecté le plus possible du score.
J'ai pris plaisir grâce à cela et de façon surprenante surtout contre le jeune qui m'a battu le plus largement car certains échanges étaient plus longs.
Le plaisir, je le trouve d'abord et avant tout dans les échanges et le jeu pur.
Dans un match, on cherche d'abord et avant tout à gagner les points le plus vite possible; ce qui rend le jeu parfois pas passionnant surtout à mon niveau. Mais hier par ex, j'ai un peu tapé la balle avec des classés 40 puis 55 ou 60 je crois. J'étais à 3 metres de la table à certains moments et comme l'objectif était de me faire jouer avant de marquer le point le plus rapidement possible, je me suis bien amusé même si j'ai bien transpiré. Merci à eux au passage...
Sinon, je vis cette phase comme une phase d'apprentissage pour gérer mon stress, mon jeu et découvrir d'autres jeux, et l'environnement des tournois. Alors les résultats, les scores, à moi de continuer à ne pas y penser et de saisir le plaisir du jeu le plus possible.
Le fait de faire le championnat me pousse à aller aux entraînements encore plus souvent! Et l'envie est toujours là bien sûr!
J'y suis pratiquement à chaque ouverture de la salle; soit 3 à 4 fois par semaine. En novembre et décembre, j'y allais 2 ou 3 fois déjà.

Mercredi 14 Janvier 2009 15:06

héhé fait attention bruno, j'avais pris l'habitude de reculer pour rattraper les balles aussi pour que ca soit plus passionant pour les joueurs plus forts qui faisaient des balles avec moi car ca faisait durer l'echange.

Mais en match, il faut vraiment avoir un bon controle pour jouer en défense. J'arrivais a faire durer l'échange mais pas à le mettre en difficulté ( je remettais jamais de balles liftées ou coupées^^ ). Il faut aussi que tu attaques de temps en temps pour que tu puisses voir ce que tu préfères.

Sérieusement le jeu que je préfère est en contre mais je suis pas super super fort. Disons que quand je suis a 5 mètres de la table, j'arrive à passer un contre une fois sur deux souvent il ne revient pas.

Après en contre à la table je trouve que c'est le plus facile car il faut bloquer sur le coup le moins fort du gars puis tu peux lancer ton attaque sur une balle souvent mole.

Enfin, en tout cas, à notre niveau ca se passe comme ca mais quand tu regardes des vrais match souvent c'est ca quand un joueur contre.

Bref voila, je me suis un peu égaré^^Rire

Mercredi 14 Janvier 2009 15:23

Dit tois qu'on est tous passer par là.J'ai eu ma période aussi ( j'ai commençer asser jeune) ou je ne me prenais que des pillules. Puis aprés j'ai commençer à apprendre a topper, commençer a progresser, je suis passé a l'entrainement avec les adultes et depuis sa grimpe. Faut pas se décourager ^^.
1
0
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général