Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Aquitaine R3 Poule D 2ème phase - Page 18

Dimanche 01 Mars 2009 18:17

Citation de Narishma :

Pour ce qui est du forfait du CAM, je trouve ça un peu limite, surtout si les autres équipes, qui jouent en niveau inférieur ont joué.

Les équipes de niveau inférieur ont aussi leurs propres objectifs (maintien, montée...) et on ne va pas forcer les joueurs de départementales à venir jouer en régionales s'ils n'en ont pas l'envie.
Le fait que cela soit un déplacement assez long, a bien entendu compté dans les réflexions des uns et des autres et cela est compréhensible en soit.
La même journée, il y avait aussi une autre équipe de R3 qui avait un long déplacement (Biron, 2h30 de route) et on évite le forfait que grâce à la présence d'un NC qui a sacrifié son samedi pour venir jouer avec nous.

Au niveau des équipes, c'est une année catastrophique pour le club et il faudra certainement revoir des choses pour les années à venir.
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Dimanche 01 Mars 2009 19:25

Deplacement de Jurancon a mussidant plus de 4h de route aller Émoticône

Dimanche 01 Mars 2009 20:52

Citation de baifall :

Dans ce cas là, je pense que les deux équipes devraient se mettre d'accord pour avancer le match d'une heure ou deux.

Perso, c'est surtout le soir, après la fatigue de la journée, où j'ai du mal à enchainer les kilomètres...
Mieux vaut partir le moins tard possible en général Content

Bon courage...

Dimanche 01 Mars 2009 21:15

Ce sont les aléas du sport, j'avais le même problème dans le temps avec ma section couture.

Beblove08 tu me les casses à jouer les démagos.

Bricedenice, tu daignes enfin t'intéresser à ton peuple ?
Super
Votre Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 08:04

Salut à tous
J'ai l'impression que c'est un peu pareil dans tous les clubs en ce qui concerne les problèmes d'absences de joueurs
Moi j'ai un forfait téléphone qui explose cette année à cause des compos d'équipes
Le problème (sans généraliser à tous les joueurs) c'est qu'il y a de + en + de consommateurs qui ne jouent que quand ça les arrange
Tant pis on en tiendra compte pour les compos d'équipes de Sud Médoc la saison prochaine (s'il y en a qui jouent dans une équipe inférieure il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre)

Lundi 02 Mars 2009 08:13

Citation de rillettesdumans :
Salut à tous
J'ai l'impression que c'est un peu pareil dans tous les clubs en ce qui concerne les problèmes d'absences de joueurs
Moi j'ai un forfait téléphone qui explose cette année à cause des compos d'équipes
Le problème (sans généraliser à tous les joueurs) c'est qu'il y a de + en + de consommateurs qui ne jouent que quand ça les arrange
Tant pis on en tiendra compte pour les compos d'équipes de Sud Médoc la saison prochaine (s'il y en a qui jouent dans une équipe inférieure il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre)

C'est exact, le problème est toujours le même. Les sportifs en herbe pensent que le club est
à leur service, au lieu de penser qu'ils ont des devoirs envers le club.
On a du faire un forfait général sur la 5ème équipe, maintenant ils font la gueule. Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 12:46

tout à fait d'accord
de plus en plus de joueurs se croient tout permis, il ne font rien pour leur club
mais par contre pour avoir des exigences là ils sont bons
l'esprit consommateur avec ce que ça comprend d'égoïsme, de narcissisme et de mépris
est en train de bouffer l'esprit associatif
je voudrai pas faire du catastrophisme mais c'est quand même inquiétant
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Lundi 02 Mars 2009 12:53

l'essentiel a été oublié (d'autant plus facilement que c'est un oubli qui arrange bien les "oublieurs" )
le fait de cotiser à une association donne le droit de participer à la vie de cette association
et ce n'est qu'en vertu de se son niveau d'implication que l'on est en droit d'exiger plus ou moins de choses
les clubs de ping fournissent déjà à leurs licenciés une salle, des tables, des balles, des équipes, des collations
éventuellement les services (j'ai corrigé j'avais écrit sevices, lapsus peut-être révélateur) d'un entraîneur
des animations en tous genres (tournois internes, sorties, repas ...)
et en général ce sont toujours le mêmes qui s'y collent et au lieu de leur être ne serait-ce qu'un peu reconnaissant
certains se paient le luxe de ne pas être contents
rien d'étonnant que les bénévoles se fassent rares, c'est un cercle vicieux
le sens des responsabilités et de la solidarité se perd et ça c'est grave

Lundi 02 Mars 2009 13:03

Tu es plus jeune que moi Morgoth, et pour jouer les vieux grognards, il
n'en reste pas moins vrai qu'on allait faire du sport à vélo et par tous les temps.
Soit pour un match de foot, ou n'importe quel autre sport. Le problème est que
maintenant avec toutes les distractions qui existent, les jeunes (pas tous heureusement)
s'ennuient et n'ont plus la même motivation. L'esprit de clocher se perd en même temps
que l'esprit d'équipe
A+ Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 13:05

Je trouve que j'ai été fort sur le coup.

Lundi 02 Mars 2009 13:05

+1 avec tous les commentaires précédents.

Au niveau des joueurs, on en a plusieurs qui se plaignent de ne pas pouvoir jouer dans des équipes de niveau supérieur.
Là on avait la possibilité de faire monter une équipe en R2 mais on a pas été foutu de trouver 6 joueurs acceptant de se déplacer à Jurançon... et ce sont peut-être ces mêmes joueurs qui seront frustrés de ne pas pouvoir jouer en R2 l'an prochain.

Il y a parfois quelques "sacrifices" à faire si l'on veut se donner les moyens d'atteindre ses objectifs.

Lundi 02 Mars 2009 17:06

C'est frustrant, car il y a beaucoup de clubs qui aimeraient se trouver dans
votre situation d'avant Jurançon. Bon, tout n'est pas perdu, vous êtes encore maîtres de
votre destin.

Lundi 02 Mars 2009 17:43

Citation de Albe :
Tu es plus jeune que moi Morgoth, et pour jouer les vieux grognards, il
n'en reste pas moins vrai qu'on allait faire du sport à vélo et par tous les temps.
Soit pour un match de foot, ou n'importe quel autre sport. Le problème est que
maintenant avec toutes les distractions qui existent, les jeunes (pas tous heureusement)
s'ennuient et n'ont plus la même motivation. L'esprit de clocher se perd en même temps
que l'esprit d'équipe
A+ Émoticône

pas seulement les jeunes, les gens de ma génération ne valent pas mieux et ils ont moins d'excuses
ils ont vu le monde autrement il y a 20 ans et peuvent donc comparer, mais la lâcheté et la facilité font leur œuvre
ne stigmatisons pas les jeunes, eux au moins on peut encore espérer qu'ils comprendront
de toute façon, comme dis la chanson "l'âge ne fait rien à l'affaire ..."
si ne serait-ce qu'un quart des joueurs qui ne foutent rien dans les clubs se remuaient, ça changerait tout
pour le quotidien de leurs associations, tout serait facilité
mais bon je m'arrête là c'est mauvais pour ma santé

Lundi 02 Mars 2009 18:47

Bourvil chantait :
Pas se casser le cul, savoir s'y prendre,
et se poser le cul sur l'herbe tendre.

Bon moral quand même Émoticône

Lundi 02 Mars 2009 23:23

Classement après J4

Peu de changements dans le classement. Narishma rejoint BryceFX en tête
Gam3ov3r n'ayant pas pronostiqué rejoint Albe et moi-même en bas du classement

BryceFX : 27 pts (+4)
Narishma: 27 pts (+6)

Ben339: 23 pts (+2)
sebtb64: 21 pts (+4)
Beblove08: 17 pts (+2)
tof: 16 pts (+4)
Albe: 14 pts (+4)
gam3ov3r: 13 pts (+0)

C'est sur que personne avait prévu la victoire de Jurançon face au CAM

Lundi 02 Mars 2009 23:34

Citation de baifall :

L'année dernière, on s'est cogné un déplacement à Terrasson. Un déplacement de + de 4 h 30 de route juste pour l'aller qui a fait un joli trou dans le budget "déplacement". On savait qu'on y allait pour prendre une branlée au vu de la compo de Terrasson.
On y est allé sans se poser de questions et on a passé une super journée, surtout parce qu'on est une équipe et qu'on était ensemble.

L'esprit d'équipe : une valeur qui se perd également

Lundi 02 Mars 2009 23:38

On a passé une super journée, enfin, bon, pas tous : un petit coucou à Belgian Boy, si tu passes par la Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 08:17

Bon, on ne changera pas le monde avant quinze jours, alors je me lance
dans les pronos :

Cestas 03 Union St Jean 17
Sud Médoc 12 Hinx la magnifique 08
Cam Bordeaux 19 Mussidan 01
St Loubes 06 Jurançon 14

A vous les filles, courage Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 20:49

Je vois que tout le monde roupille sur ce forum. Émoticône

Mardi 03 Mars 2009 22:02

Citation de Albe :
Je vois que tout le monde roupille sur ce forum. Émoticône

Et non je viens de me réveiller, pronostics journée (je sais plus quoi)

Cestas 04 Union St Jean 16
Sud Médoc 12 Hinx 08
Cam Bordeaux 19 Mussidan 01
St Loubes 07 Jurançon 13

Sur ce au suivant
2
8
545 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes