Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Que pensez-vous du 4L BALSA ? - Page 2

Dimanche 28 Décembre 2008 13:26

Citation de micpidu29 :
moi j ai joué avec le 4L balsa pendant une saison.
j ai bien aimé ce bois. tres dynamique,leger et bon controle. plus rapide que le 4L normal.
fait en balsa donc il y a des vibrations effectivement.mais c un bon bois dans l ensemble.
pour avoir du controle avec un picot c pas le bois ideal. y a mieux
mais pour des plaques off ça peut aller



Émoticône Parfaitement d'accord, bien avec des plaques off mais en combinaison avec un picot long, mieux vaut le IVL normal!

Lundi 29 Décembre 2008 10:55

micpidu29 pourrais-tu faire un comparatif entre le 4l balsa et ton gladiator pour jouer avec un pl car ce bois à l'air interressant mais je ne connais personne qui joue avec ce bois, merci!

Lundi 29 Décembre 2008 13:29

je trouve le gladiator bcp plus interessant que le 4L balsa car:

-moins rapide
-meilleur controle

surtout le gladiator n est pas fait en balsa donc tu n auras pas le touche des bois balsa, le gladiator est plus sec.

Avec un picot long tu n auras pas la sensation d "amortir" la balle comme avec les bois balsa cependant le touché est different mais tres tres bon une fois qu on est habitué, tu seras seduit par ce bois et tu oublieras vite les sensations des bois balsa ...
pour ma part j ai aimé.
et surtout en coup droit tu peux mettre la balle ou tu veux car il n y a pas de vibrations.
seul le prix est l inconvenient de ce bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Décembre 2008 18:37 par micpidu29

Lundi 29 Décembre 2008 14:37

il a 70grammes un peu rapide et beaucoup de controle c'est un bois de qualité

Lundi 29 Décembre 2008 14:39

mieux vaux le 4l balsa que le 4l classique il pèse 90grammes quand c'est trp lourd les gestes sont plus lent .

Vendredi 02 Janvier 2009 19:27

c bon je viens de recevoir mon bois 4 l balsa, il est deja preverni j ai l impression, faut il le revernir une nouvelle fois ou c bon ?
car j en ai marre d abimer mes bois en decollant mes plaques surtout quand c colle avec colle sans voc, mais mnt je colle a la rapide c plus sur pour bien decoller par la suite . Émoticône

Samedi 03 Janvier 2009 10:32

Citation de ping 27 :

c bon je viens de recevoir mon bois 4 l balsa, il est deja preverni j ai l impression, faut il le revernir une nouvelle fois ou c bon ?
car j en ai marre d abimer mes bois en decollant mes plaques surtout quand c colle avec colle sans voc, mais mnt je colle a la rapide c plus sur pour bien decoller par la suite . Émoticône


comme je te l'ai dit ping27, mieux vaut revernir ce bois car il est très fragile.

Avec la colle à l'eau qui colle fort, tu risques d'arracher des fibres très facilement... et oui à la rapide c'est plus sûr, même si on a plus trop le droit!

Samedi 03 Janvier 2009 10:44

Citation de tonio79 :


comme je te l'ai dit ping27, mieux vaut revernir ce bois car il est très fragile.

Avec la colle à l'eau qui colle fort, tu risques d'arracher des fibres très facilement... et oui à la rapide c'est plus sûr, même si on a plus trop le droit!


Émoticône
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois