Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez-vous de l'Innova Ultra Light ? - Page 2

Mercredi 17 Décembre 2008 19:45

Citation de jerome5>9 :
t enerve pas pour rien gamin , c juste que quand on demande un conseil c a quelqu un de plus fort et pas le contraire, toi tu ecouterai un entraineur de departemantal ou un gars d regionale?

Je connais des entraineurs qui ne connaissent RIEN au matériel (rien de honteux à ça d'ailleurs) et des joueurs de départementale plutôt calés sur la question à qui je n'hésiterai pas à demander conseil à l'occasion.

Par contre quand je lis ça :

Citation de jerome5>9 :
tu joue avec un vari spin ça c nul!!

Une seule réaction possible : Émoticône Émoticône

Tiens, puisque tu penses qu'un classement supérieur à toujours raison , lis plutôt ça :

Citation de Toad :
Quant au Vari spin, cela reste encore aujourd'hui LA plaque de référence pour les joueurs de niveau moyen.

Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 17 Décembre 2008 20:02

stop aux querelles qui ne servent à rien.

pour ma part j'ai joué avec un innova ultra light (il y a 4-5 ans peut etre 6?...), au moment de sa sortie, sur mon revers (collé...) et j'en étais très satisfait, surtout au niveau touché de balle, il est tres agréable.

maintenant, la colle étant interdite, si tu recherche de la vitesse, il vaudrait mieux t'orienter sur autre chose. par contre si la vitesse n'est pas ton soucis majeur, l'innova est tres bien, surtout au rapport qualité/prix (les nouvelles plaques étant tellement cher!!!).

Mercredi 17 Décembre 2008 21:00

Citation de joffrey :
non mais franchement je m'en fous!il demande des avis,je lui donne le mien qui est ce qu'il est, me dit que je suis 75 donc une merde,voila quoi!pourquoi demander des avis si c'est pour ne prendre que ceux des 50 et plus,ou dans ce cas on le precise dans le titre"cherche avis sur plaque de ***** de personne classée 50 ou plus"comme ça c'est clair. Émoticône
c'est vrai que 75 c'est vraiment mais vraiment nul Émoticône tkt je deconne
Citation de jerome5>9 :
joeffrey j ai commencer a joué a 25 ans !!!!
et moi a 15 et je suis 40 si tu veut faire une comparaison tu vois des commentaire comme sa on s'en passe srx je ne sais plus quelle forumeur on modifier leur classement et parfois je les comprends

Jeudi 18 Décembre 2008 17:21

J'utilise l'Innova Ultra Light 2.0 en CD & RV depuis 1 an (après avoir eu DESTO F3 2.0 pendant 1 an) et c'est vraiment une très bonne plaque quand on a pas un "gros" niveau car ça met de la rotation, ça contrôle bien et c'est super agréable à jouer. On sent vraiment la balle rentrer dans la raquette et repartir. Au niveau durée de vie, je trouve que c'est mieux que le Desto par exemple car, même si elle perd du spin au bout de 8-9 mois, la vitesse est toujours là (ce qui n'était pas le cas du DESTO). Par contre, la mousse étant tendre, ce n'est pas facile de frapper !!!!

Donc une plaque ni trop rapide, ni trop lente pour les joueur qui jouent beaucoup en rotation.

Maintenant, je vais d'ailleurs changer le CD pour un NEOS Sound car je commence vraiment à sentir qu'il faut que j'accelère mon jeu pour pouvoir conclure les points plus facilement. Mon CD tourne bien, mais il me manque de la vitesse.

PS : je ne suis que 75.................. Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2008 17:27

Tu me dira si le neos sound est plus au moins comme l'innova ultra light stp ? pcq je vais mettre peut-être un peu plus rapide dans mon revers aussi !! Merci

Vendredi 19 Décembre 2008 11:26

c'est une plaque bien tendre avec de bonnes sensations (je l'ai utilisée en 2, en RV comme en CD). Gros problème pour moi, le manque d'adhérance.

Samedi 20 Décembre 2008 00:26

Citation de Toad :
Quant au Vari spin, cela reste encore aujourd'hui LA plaque de référence pour les joueurs de niveau moyen.

Effectivement, Vari Spin est et reste une référence dans les plaques Allround en terme d' adhérence et de contrôle, très souvent conseillée aux joueurs débutants ou moyens qui recherchent le contrôle. Si on veut de la vitesse, il vaut mieux passer à autre chose, c' est sûr ... mais on a souvent vu des joueurs -défenseurs entre autres mais pas seulement- avec des classements à 25 voire mieux ...

Pour le joueur 60 qui dit au 75 que son avis ne vaut rien parce qu' il est 75 ... mouaiff ... moyen. Comme je l' ai déjà dit, un joeur 75 peut très bien mieux s'y connaître qu' un 25 (qui lui peut très bien en avoir rien à f....) en terme de matériel. Par contre, en terme de technique et de tactique, j' écouterais plutôt le 25 ... pas vous ?

Samedi 20 Décembre 2008 00:27

Ah pour le sujet : l'Innova machin, désolé, je ne connais pas du tout.

Samedi 20 Décembre 2008 11:22

Citation de Big - - - - - :
Ah pour le sujet : l'Innova machin, désolé, je ne connais pas du tout.

Ben voilà une preuve de plus que certains 40 ne connaissent rien au matériel ! Émoticône Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Samedi 20 Décembre 2008 14:55

Émoticône Émoticône

Lundi 22 Décembre 2008 20:31

L'auteur du sujet est vraiment un con prétentieux, c'est assez abbérant.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 19 Janvier 2009 21:16

Citation de bestrom :
Tu me dira si le neos sound est plus au moins comme l'innova ultra light stp ? pcq je vais mettre peut-être un peu plus rapide dans mon revers aussi !! Merci

Petit bilan après 1 mois avec le Neos Sound en CD en remplacement de l'innova Ultra Light Sync Tec.

Et bien, j'en suis très content car j'ai gagné en rapidité et mes tops sont bien plus tranchants et efficaces. Au niveau contrôle, c'est plutôt bon. Pas trop de différence je trouve par rapport à l'Innova.......... Ca a été assez dur au début, principalement pour les services car j'avais tendance à faire monter les balles, mais après quelques paniers de balle, les choses sont rentrées dans l'ordre !!!

Mardi 20 Janvier 2009 18:26

Salut,

Je joue avec deux Innova UltraLight 1.8 depuis 5 ans, et j'aime bien (...forcément !).

Par rapport aux autres plaques,

les avantages :
- légèreté (donc moins d'inertie dans la tête de raquette, donc plus de contrôle/moins de spin/vitesse)
- pas cher (20€)
- resistante (durée de vie : une saison intensive)
- controle +++

les inconvénients :
- ne permet aucun coup décisif
- jeu à mi distance difficile (obligé de bouger et faire des grands gestes)

Pour corriger les inconvénients, je joue depuis 3 mois avec deux Innova UltraLight "Synergy Tech" 1.8.
Comme prévu, l'elasticité est supérieure à l'UltraLight, ce qui permet de corriger l'inconfort à mi-distance mais au détriment du contrôle et des effets (à mon niveau). La vitesse est un peu augmentée mais pas tellement.

je pense que c'est une bonne plaque pour les premières années de ping.
Personnellement, je ne suis pas débutant mais j'utilise ces plaques pour prendre une initiative faible mais quasi-permanente et sur la table.

Si vous avez des conseils de plaques à essayer dans le même style pour mon jeu, je suis preneur...

Mardi 20 Janvier 2009 18:28

Je connais quelqu'un qui l'a en CD
Il l'a depuis 1 an et demi et ça accroche toujours
Donc pour la conservation, c'est bon
C'est un bon compromis entre vitesse et contrôle
Je l'ai testé mais il n'est pas assez rapide pour moi

Lundi 26 Janvier 2009 11:57

Bonjour,

Je viens de la monter en CD en 1.8 sur un tibhar IV L balsa.
Je l'utilise en top frappé et frappe.
Je la trouve excellente en contrôle. On peut vraiment se lâcher.

équivalent andro impuls speed ou donic quattro formula

Eric
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements