Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Bois rapide/Revetement lent ou Bois lent/Revetement rapide

Mercredi 10 Décembre 2008 12:53

Bonjour,

J'espere ne pas poster au mauvais endroit et en doublons d'un autre fil de discussion... sorry if it is the case...

Je souhaitais avoir votre avis/experience sur ce la question posée en sujet pour avoir un bon compromis rapidite/controle.

Merci et bonne journée,

Manuxme.

Mercredi 10 Décembre 2008 13:13

bois lent /revêtements rapides(mais pas trop Émoticône )
enfin,c'est mon avis

Mercredi 10 Décembre 2008 13:21

Citation de joffrey :
bois lent /revêtements rapides(mais pas trop Émoticône )
enfin,c'est mon avis


Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 10 Décembre 2008 13:59

Citation de rodjack :
Citation de joffrey :
bois lent /revêtements rapides(mais pas trop Émoticône )
enfin,c'est mon avis


Émoticône
Émoticône
Même si depuis l'arrêt de la colle rapide les joueurs que je côtoie on plutôt pris un bois plus rapide pour compenser la perte de vitesse.

Mercredi 10 Décembre 2008 14:04

Merci a tous pour vos témoignages....
Cela me conforte dans l'idee d'investir dans un bois lent et d'augmenter la vitesse des mes revetements dans le futurs.

Mercredi 10 Décembre 2008 15:21

Citation de Manuxme :
Bonjour,

J'espere ne pas poster au mauvais endroit et en doublons d'un autre fil de discussion... sorry if it is the case...

Je souhaitais avoir votre avis/experience sur ce la question posée en sujet pour avoir un bon compromis rapidite/controle.

Merci et bonne journée,

Manuxme.


Je pense que ça dépend de ton jeu.
Si tu joues loin de la table en top et défense balle haute, il vaut mieux un bois lent et des revêtements épais.
Si tu joues près de la table en coupes, blocs et frappes, c'est le contraire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 10 Décembre 2008 17:40

J'avais déja créer un sujet identique il y a 1 ou 2 ans.

Au final il n'y a pas de vrai règle en la matière tout est qs de feeling.


A savoir que ça peux varier si le bois est sec ou tendre et si les revétement sont dure ou tendre.

J'ai essayé toutes les combinaisons possible et pour moi la meilleur solution est bois rapide avec plaque moins rapide.

mais je connais des 25 qui eux préfères bois all+ avec revétement trés rapide.

moi j'aime pas cette combinaison car je m'enflame et je bourine tout avec ça et du coup fais plus de faute.

mais tout est uen qs de bras aussi, si pas de bras il faut au moins des plaques rapide, après si on a le niveau et le toucher de balle on peux partir sur bois rapide et plaque rapide mais là c autres chose.

Mercredi 10 Décembre 2008 20:12

moi je préfere bois all+ et revetement rapide j'a une meilleure impression de toucher de balle, les poids rapide sont généralement trop sec et tu ses moins la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2008 20:13 par jaki

Vendredi 12 Décembre 2008 17:05

All+ avec plaques rapides également, le bois tu le gardes plusieurs années si ce n'est pas toute une vie... les plaques c'est plus fréquent et on peut évoluer.

La différence peut être énorme, personnellement j'ai un bois Tibhar Samsonov Carbon avec un Vari Spin 1.8 en CD et un Tackiness D 1.7 en RV ça reste trop rapide pour moi et par rapport à la raquette de mon profil.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 17:06 par starconsole

Vendredi 12 Décembre 2008 17:15

Tout dépend du ressenti que tu aimes, moi par exemple j'aime ressentir un bois rigide et qui répond bien donc forcément off. J'ajuste pat la suite mes revetements en fonction de la vitesse voulue. cela s'explique aussi par le fait que je joue avec un PL qui me parait bien plus efficace avec un bois off par rapport à la manière dont je l'utilise.
Je n'ai par contre pas de bonnes sensations avec un bois ALL ou ALL+.

Là encore je ne pense pas qu'il y ait de choses acquises, tu dois essayer les 2 pour faire ton choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 17:16 par julot

Vendredi 12 Décembre 2008 17:48

Effectivement tu as raison....
Je ne possede que le bois Energy Wood de Stiga, j'ai donc peu, en fait pas, de reference pour comparer....

Je vais viser un bois, ALL+ en l'occurence et s'il me convient, nickel, sinon j'essaierai un autre type la saison prochaine par exemple.

Il faut bien se jeter a l'eau un moment donné.

Samedi 13 Décembre 2008 00:30

C'est vai, les ressentis sont trop diférents d'une personne à l'autre. Les conseils reçus ici servent à faire un pré-tri, mais le choix définitif se fera souvent sur tests.

Samedi 13 Décembre 2008 21:30

Pour le cas des anti, je trouve le coté vitesse du bois et lenteur de l'anti assez efficasses mais dans un cadre très particulier^^
1
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers