Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Primorac off- - Page 3

Mardi 23 Décembre 2008 08:55

Extrait du site de Butterfly Online concernant le Primorac

Vitesse : 7.5
Controle : 7.8
Durete : Medium
Categorie : OFF-
Plis : 5W(en bois)
Poids : 90g
Hauteur : 157mm
Laregur : 150mm
Epaisseur : 5.7mm

Mardi 23 Décembre 2008 09:26

Merci Derf, j'avais déjà toutes ces infos, je cherche plutôt des avis basés sur le ressenti en jeu. Cela dit ce site est très utile pour avoir les caractéristiques des bois Butterfly.

Mardi 23 Décembre 2008 23:01

j'en est a vendre comme neuf.

C'est un bois super polyvalent avec un gros control.

A conseiller aux attaquant pure avec plaques rapides, ou au joueur cherchant un bon placement de balle avec un super control avec plaque all ou off clasique.

Mardi 23 Décembre 2008 23:19

Il n'est pas super super lourd mais bon, il pèse son poids quand même.
Aucune vibrations et super agréable à jouer. Pour ce qui est de savoir s'il est tendre, j'avoue ne pas être un grand testeur de bois donc je ne sais pas trop si c'est un bois tendre ou non.

Énorme contrôle et beaucoup de possibilités offensives, le bois parfait ^^

Mercredi 24 Décembre 2008 00:38

Par tendre on entend durée de contact entre la balle et la raquette, tout en essayant au maximum de ne pas prendre compte du revetement (il faut pour cela avoir testé plusieurs bois avec le même revetement ou bien savoir determiné si la belle repart vite du bois ou pas).

Mardi 30 Décembre 2008 23:21

Je viens de le tester ce soir dans sa version Classic (sans le système solid balance core). Très bonnes sensations, un bois avec un bon contrôle, très efficace en top, léger (le mien fait 80g), pas de vibrations. Je l'ai trouvé proche de mon samsonov alpha dans les sensations en peut être un peu plus lent. il mérite d'être testé plus tard contre des adversaires mieux classés car ce soir c'était entrainement léger avec des adversaires inférieurs en classement.

Mardi 30 Décembre 2008 23:22

Merci si un modérateur passe par là de remettre ce sujet dans la section "bois".

Mardi 30 Décembre 2008 23:30

Ravi qu'il t'ai plu !
C'est vraiment un très bon bois !
Alors, il est tendre ou dur ?

Mardi 30 Décembre 2008 23:31

Pour moi c'est un médium, comme annoncé sur le site Butterfly.

Mardi 30 Décembre 2008 23:36

Ok d'accord. D'où peut être le fait que je n'aie pas réussi à déterminer s'il était tendre ou sec...

Mardi 30 Décembre 2008 23:39

Pour moi un tendre c'est le Blaszczyk de Tibhar, le defense plus de Tibhar. En revanche le Kong Linghui euro de Butterfly, ainsi que beaucoup de bois carbon sont des durs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Décembre 2008 23:40 par julot

Jeudi 17 Septembre 2009 13:57

Pensez vous que le Primorac off- puisse bien s'accorder avec un PL pour un jeu combi polyvalent?

Vendredi 18 Septembre 2009 14:50

je ne sais pas si il s'accordera bien avec un PL car je n'y connais pas grd chose en la matière mais par contre comparé à ton samsonov tu verra que les démarrages en top sont plus faciles avec le primorac. En tout cas j'ai fait ce constat avec le T64 qui est plus dur que le pilot power...j'aime beaucoup le samsonov alpha avec des plaques tendres comme le pryde30 mais j'ai plus de mal avec les plaques au delà de 40° pour les démarrages rotation.(en bloc évidement par contre ça va super bien !)
ça pourrait d'ailleurs être un combinaison à tenter pour toi Julot, bois un peu plus tendre (medium en fait pour le primo) et plaque un peu plus dure..

Vendredi 18 Septembre 2009 17:02

Merci, je vais justement tester Primorac + T64 en 1.9mm prochainement, avec mon PL en revers.

Vendredi 18 Septembre 2009 18:19

Citation de kanaping :
je ne sais pas si il s'accordera bien avec un PL car je n'y connais pas grd chose en la matière mais par contre comparé à ton samsonov tu verra que les démarrages en top sont plus faciles avec le primorac. En tout cas j'ai fait ce constat avec le T64 qui est plus dur que le pilot power...j'aime beaucoup le samsonov alpha avec des plaques tendres comme le pryde30 mais j'ai plus de mal avec les plaques au delà de 40° pour les démarrages rotation.(en bloc évidement par contre ça va super bien !)
ça pourrait d'ailleurs être un combinaison à tenter pour toi Julot, bois un peu plus tendre (medium en fait pour le primo) et plaque un peu plus dure..

Ayant joué 3 ans avec Sam Alpha + plaques classiques à mousse dure (voir profil) , j'ai fait exactement le même constat: génial comme bois en blocs mais plus difficiles pour faire des démarrages rotations (il faut fléchir plus les jambes ... et les miennes commencent à prendre de l'âge !) .... je suis revenu à un Tibhar 4S avec lequel j'ai moins de déchets en démarrage même si je suis moins percutant en blocs par exemple !
Je trouve aussi que la défense occasionnelle est plus difficile avec le S. Alpha !

Vendredi 18 Septembre 2009 20:18

Citation de julot :
Merci, je vais justement tester Primorac + T64 en 1.9mm prochainement, avec mon PL en revers.

A priori tu seras pas déçu pour le Primorac + T64 par contre pour le PL j'en sais rien, peut être que c'est du bon Content

Vendredi 18 Septembre 2009 20:32

Citation de bebert07 :
Citation de kanaping :

Ayant joué 3 ans avec Sam Alpha + plaques classiques à mousse dure (voir profil) , j'ai fait exactement le même constat: génial comme bois en blocs mais plus difficiles pour faire des démarrages rotations (il faut fléchir plus les jambes ... et les miennes commencent à prendre de l'âge !) .... je suis revenu à un Tibhar 4S avec lequel j'ai moins de déchets en démarrage même si je suis moins percutant en blocs par exemple !
Je trouve aussi que la défense occasionnelle est plus difficile avec le S. Alpha !

Pourtant avec un PL il est très bon en chop.

Citation de nonclasséman :
Citation de julot :

A priori tu seras pas déçu pour le Primorac + T64 par contre pour le PL j'en sais rien, peut être que c'est du bon Content

En effet on verra ce que ça donnera sur un bois un peu + tendre.

Dimanche 20 Septembre 2009 08:34

je te conseil le primorac off- tres bon control bonne vitesse, mais tes plaque en 1,8

Jeudi 02 Août 2012 11:59

Existe-t-il un bois avec le même touché et dureté que le primorac off- mais en plus légé ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 02 Août 2012 12:43

venant du primorac off- je l'avais trouver bien lourd egalement, j'ai donc opter pour le boll forte et j'ai pas vu grand differences si ce n'est unee vitesse plus importante !
4
2
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois