Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Réaction bizarre du "nimbus medium"

Dimanche 30 Novembre 2008 13:20

J'ai acheté 2 Nimbus medium il y un mois pour remplacer mes Mark V 30° collés et j'ai du mal a m'adapter.

1 ére sensation en regu et en top sur balle franche impeccable.Ca part super bien et avec un bon controle.
Le probleme c'est que sur les matchs j'arrive pas a etre en confiance parceque je sais jamais comment la balle va partir.Une fois c'est dans le filet une fois c'est dehors!!!!Pour peut que l'impact soit sur l'exterieur de la raquette (sur un bloc avec beaucoup de rotation par exemple)ca devient trop rapide et incontrolable!! Émoticône
En gros je trouve que ce revetement n'est vraiment pas constant et regulier.Est ce que c'est pareil pour autre de la famille nimbus?
Quelle revetement pourrait me convenir en ayant de la puissance mais plus de regularité dans les variation de balle?

merci pour vos reponses Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 13:21 par Clem's 88

Dimanche 30 Novembre 2008 13:24

Déjà c'est étonnant comme choix vu la différence de dureté entre un MakV 30° collé et un médium... mais bon, oui, ton problème c'est à priori ce que certains appellent le double effet tensor... présent sur toute la famille nimbus et bien d'autres...

Le ténergy 05 n'a pas se soucis mais il est plus dur en sensations
Un revêtement qui pourrait peut-être te convenir, le pryde 30.

Dimanche 30 Novembre 2008 14:58

Oui c'est vrai que c'est pas la meme categorie mais j'ai joué pendant 4 ans avec les 30°!Un peu de changement fait pas de mal.D'ailleur la duretée de la mousse me plait bien.
le Pryde 30 oui pourquoi pas,qui là deja essayé?A t'il ce double effet tensor?
Je pensais peut etre a un revetement genre Bryce FX 2.1 ou RookieD.tecs 2mm ou meme le coppa Jo silver.Qu est ce que ca vaut?

Maintenant y vraiment trop de choix dans le materiel je sais vraiment + quoi choisir!

Dimanche 30 Novembre 2008 15:01

Fais une recherche tu auras pas mal de réponses déjà Clin d'oeil

Le JO silver est très bien, un peu plus tendre que le nimbus médium mais tu va retrouver un peu ce double effet aussi... d'ailleurs dans tous sauf de mémoire les prydes et le tenergy

Dimanche 30 Novembre 2008 15:06

Tous les Tensor européens (pléonasme) ont plus ou moins ce double effet, ce qui n'est pas le cas des revêtements High Tension
japonais Butterfly ou Yasaka.
Le Bryce Fx est un excellent revêtement, constant, robuste, que tu trouveras peut-être juste en vitesse si tu collais. Sa version Speed va très vite mais a des trajectoires très plates, il est un peu spécial, moins homogène.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Novembre 2008 17:31

L'EGP n'a que peu ce double effet je trouve.

Dimanche 30 Novembre 2008 18:37

Citation de alexD :
L'EGP n'a que peu ce double effet je trouve.


Si tu lis les différents avis, c'est pourtant celui qui est réputé le plus sensible à ce phénomène!
Je l'utilise, mais personnellement, ça ne me gêne pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 30 Novembre 2008 18:41

Citation de alexD :
L'EGP n'a que peu ce double effet je trouve.


Je trouve pas aussi par rapport a d'autres revêtements !

Dimanche 30 Novembre 2008 18:45

je n'ai pas cette sensation avec le Nimbus normal

Dimanche 30 Novembre 2008 19:25

Moi je l'ai aussi avec le nimbus medium, d'ou mon changement j'attend mon impuls speed demain. J'ai livré mes dernier combat ce matin avec (il m'aura quand même permis de prendre 100 points dans la demi phase). C'étais pas prévu que je change, mais ce qui me dérange c'ets la dureté un peu trop dur pour moi, je rate des chose par manque de sensation, et des fois je ne le sollicite pas et sa part trop vite. Sinon aprés quand il sagit de frapper à plat ou de topper en puissance il est terrible.

Dimanche 30 Novembre 2008 19:43

lol c'est marrant,ce que tu as decrit pour le nimbus dehor et filet,le sinus est pareil.lol,seul point fort pour sinus nimbus,c'est un bon service bien rapide et une bonne frappe seche,sinon pour les remises de service ,si tu rentre pas dans la balle comme un bourrin rien qu'avec du 1,8 boom dans le filet ou alor ca par en freestyle,pour les coupées,n'en parlons pas,tu leves la balle 8 fois sur 10,en gro,avec ce genre de revetements,il fau prendre le point directement en mettant toute ta concentration dans tes gestes,car sinon aucune securité dans le jeu.le coter drole de ce ces revetements c'est que quand tu sorts la balle,t'entend un petit ailllllllllll de l'adversaire,frappe seche tellement puissante que ca en fait mal si tu vise l'adversaire au lieu de la tableRire.

Dimanche 30 Novembre 2008 21:13

Je pense qu'un Puissance 37/42 est bien pour toi, un amis a le 42 et en est plainement satisfait...
Moi je vais avoir un 42 en CD et 37 RV cette semaine (avec un peu de chance), je pourrais te donner mes "premières impressions" si tu veux Content

Dimanche 30 Novembre 2008 22:37

Citation de laurent. cs :
lol c'est marrant,ce que tu as decrit pour le nimbus dehor et filet,le sinus est pareil.
J'ai eu l'occasion d'essayer Sinus pendant 15 jours euh y'a quand même pas photo niveau stabilité.

L'EGP me parait aussi très bon, le Nimbus lui en effet a des réactions assez bizarres...

Dimanche 30 Novembre 2008 23:40

J'utilise le Nimbus Sound et franchement, hyper tendre, un excellent controle (bon le bois y est aussi pour quelque chose...) et les fautes que je fais c'est si je rencontre un plus gros classé... mais vraiment plus gros... genre 3-4 classements de plus.
J'aime particulerement la tendresse du revetement, j'utilisais du rapid soft collé auparavant et le nimbus sound me convient bien...

Lundi 01 Décembre 2008 10:08

J'ai ressenti le même effet que toi. J'ai pas vraiment aimer, je fais plus de fautes aves, du coup je suis revenu à mes anciens amours...
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Lundi 01 Décembre 2008 16:51

je n'ai pas ce problème avec les nimbus tout court, et je les trouve très agreable à jouer
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements