S'entraîner seul - Page 3

Dimanche 28 Décembre 2008 13:24

Citation de LUMAYTOIS :


150 £
Ca fait au moins 230€, c'est cher pour une bête planche en bois

Dimanche 28 Décembre 2008 16:38

Prix en livres sterling: 149,50
Prix en euros: 156.94

Vive le change actuel Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 28 Décembre 2008 17:01

Citation de LUMAYTOIS :
Prix en livres sterling: 149,50
Prix en euros: 156.94

Vive le change actuel Émoticône


Ouf, ouais, mais je suis pas beaucoup la bourse Émoticône
Mais ça reste quand même cher alors qu'on peut facilement bricoler ça avec une planche de bois et une bonne visseuse

Dimanche 28 Décembre 2008 17:18

J'ai horreur du bricolage Émoticône
Je suis distrait et maladroit Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Dimanche 28 Décembre 2008 21:23

Il faut quand même trouver 6 ou 8 revêtements pas trop usés également Content

Lundi 29 Décembre 2008 19:08

ouais tu t'en fabrique un avec des tenergy Émoticône comme ça t'economise
heu lumaytois celle que tu propose coute ~50€ de moins et elle est x2x + petite donc c'est pas vraiment mieux je pense qu'avec du bricolage c'est aussi bien et moins cher...
au fait la livre sterling est à 1,3€

Lundi 29 Décembre 2008 23:06

Sinon il y a aussi, le jeu à blanc, pas besoin de balles, pas besoin de panier, juste de bonnes chaussures et de l'imagination, cela te permettra de développer tes techniques de déplacement qui te feront aussi progresser car pour faire un bon geste technique il faut être bien placé, et le déplacement c'est ce qui a de plus dur à apprendre et à bosser.
Bon courage ! Émoticône
Si c'est possible ...

Mardi 30 Décembre 2008 11:01

effectivement mais franchement au bout de 3 min n'importe qui en aurait marre, mais il faut souffrir pour être bon... Émoticône on vas tous crever!!! Émoticône Émoticône c'est bon je m'en vais

Jeudi 01 Janvier 2009 13:30

En face d'un robot ou quand tu pleis ta table en 2 , des services ,...

http://miniping.skyrock.com/

Jeudi 01 Janvier 2009 14:27

Citation de BALLESDEPING :
Sinon il y a aussi, le jeu à blanc, pas besoin de balles, pas besoin de panier, juste de bonnes chaussures et de l'imagination, cela te permettra de développer tes techniques de déplacement qui te feront aussi progresser car pour faire un bon geste technique il faut être bien placé, et le déplacement c'est ce qui a de plus dur à apprendre et à bosser.
Bon courage ! Émoticône


Peut-être, mais tu ne travaillera pas le toucher de balles
A la limite, c'est bon pour le physique et c'est toujours bien de travailler à blanc, mais ça ne remplacera jamais les exercices avec la balle

Jeudi 01 Janvier 2009 16:02

Citation de Romainizz :
Citation de BALLESDEPING :
Sinon il y a aussi, le jeu à blanc, pas besoin de balles, pas besoin de panier, juste de bonnes chaussures et de l'imagination, cela te permettra de développer tes techniques de déplacement qui te feront aussi progresser car pour faire un bon geste technique il faut être bien placé, et le déplacement c'est ce qui a de plus dur à apprendre et à bosser.
Bon courage ! Émoticône


Peut-être, mais tu ne travaillera pas le toucher de balles
A la limite, c'est bon pour le physique et c'est toujours bien de travailler à blanc, mais ça ne remplacera jamais les exercices avec la balle


Effectivement mais gab s'entraîne tous seul et avec 10 balles ! Dans tous les cas il lui faudra un maximum d'exercice pour conserver de l'intérêt dont le jeu à blanc ! Mais ce n'est pas une fin en soi s'il veut progresser c'est de chercher un bouffeur de balle, et de s'entrainer avec lui.
Si c'est possible ...

Samedi 03 Janvier 2009 23:52

ok petit , ta vraiment la patate, tu veux vraiment bosser seul ? alors la première chose à faire c'est sortir ton MP3 et tu passes en boucle Rocky 4 "training the montain" tu sais quand il est dans la neige et qu'il porte un tronc d'arbre sur les épaules.


Après, tu fais 4h de service par jour pendant 10 ans et je te garanti que tu ne resteras pas longtemps à ton classement actuel.

Sinon le Tennis de Table étant un sport de très haute intéractivité, il est donc impossible de vouloir être performant dans cette intéractivité en jouant contre un mur ou contre le robot qui est tout aussi dénué d'intéligence que le mur.

Ceci dis, tu peux toujours développer la vitesse et la souplesse de tes muscles. Un exo que j'affectionne particulièrement: c'est la défense coupé frappé contre le mur, avec l'effet coupé la balle décent sur le plateau et rebondi. Le but du jeu est de tenir le plus longtemp possible en reculant le plus loin possible. ça développe bien le tricep (defense CD) pour travailler la fréquence gestuelle rapproche le plus possible du mur.

Mais je ne vois pas pas du tout comment on peut développer tout seul, ce qui fait l'intéligence de ce jeu. A part bien sur d'un point de vu purement cognitif en analysant des matchs à la vidéo. Mais ça reste du cognitif ça passe dans le corp.

Est-ce que le fait de visonner des tonnes de vidéos peut-il vous donner le jour du match le bon reflexe de placement de balle ?

ça peut être intéressant de savoir si un travail purement cognitif peut influencer les automatismes.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 05 Janvier 2009 20:37

pour t'entrainer, je te conseille avant tout de prendre quelques heures pour trouver un ami
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 08 Janvier 2009 02:14

Citation de bassine étanche :
pour t'entrainer, je te conseille avant tout de prendre quelques heures pour trouver un ami



C'est le but de la vie sur Terre créer de vrais liens solides qui dure.


Mais là en l'occurance par apport la question de départ je te trouve un peu Hors Sujet.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 08 Janvier 2009 11:01

Citation de reguman :
Citation de bassine étanche :
pour t'entrainer, je te conseille avant tout de prendre quelques heures pour trouver un ami



C'est le but de la vie sur Terre créer de vrais liens solides qui dure.


Mais là en l'occurance par apport la question de départ je te trouve un peu Hors Sujet.


C'est du bassine étanche Clin d'oeil

Jeudi 08 Janvier 2009 11:03

ça a été dit + haut mais la meilleure solution pour s'entrainer seul reste le robot
c'est vrai que c'est pas donné (quoique... y'en a qui sont très abordables tout de même) mais je peux t'assurer, pour en avoir un, que tu vas énormément progresser !

Jeudi 08 Janvier 2009 13:49

Citation de cinik :
ça a été dit + haut mais la meilleure solution pour s'entrainer seul reste le robot
c'est vrai que c'est pas donné (quoique... y'en a qui sont très abordables tout de même) mais je peux t'assurer, pour en avoir un, que tu vas énormément progresser !


Le problème du robot c'est qu'il est complètement dénué d'intéligence. Donc d'un point de vu tactique un robot, c'est nul. Mais c'est vrai que pour celui qui a les tunes et la gnac avec un robot il peut se forger le jeu de jambes de Gatien.

C'est à dire qu'il ne varie pas les balles en fonction de tes balles. Donc il te déconecte de la réalité. Si tu lache une défence coupé de tel sorte que n'importe quel humain intéligent retournerait en poussette courte, le robot lui enverra toujours la même balle lifté avec la même vitesse. Donc il fait des réponses illogiques et surtout irréelles. Ce qui peut être embêtant si on fait que du robot.

Ceci dit pour celui qui veut développer un nouveau geste le robot peut être une étape appreciable mais limité. Il faudra de toutes façons forger le geste dans une situation de jeu réèlle.

Dans une situation de jeu réelles, les balles sont toutes différentes les unes des autres et parfois la variation entre chaque balles est infime voir imperceptible mais notre cerveau grâce au millons de balles jouer arrive à voir ces différences et modifie l'angle de la raquette en conséquence sans que nous en ayons conscience or le problème du robot c'est qu'il envoie toujours la même balle idendique et donc ne favorise pas cette adaptabilité incroyable du cerveau humain.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Vendredi 09 Janvier 2009 11:21

on est d'accord sur les inconvénients du robot, c'est comme dire qu'une femme c'est vachement mieux qu'une poupée gonflable
oui évidemment !
mais l'initiateur du sujet parle de s'entrainer seul Clin d'oeil

ceci dit pour revenir au robot, l'avantage qu'il a par rapport à l'homme est sa régularité
je pense que pour bosser les gestes et le toucher de balle, il n'a pas son pareil
c'est sûr qu'une fois que ces techniques sont maitrisées, il devient obsolète

Vendredi 09 Janvier 2009 11:35

si tu t'ennui et que personne chez toi ne veut jouer au ping, tu t'entraine au robot, du genre tu fait des topspin en visant tel ou tel point de la table, ou alors tu fait un top rotation, un top frappé, un top rotation,... ce genre de truc, donc si t'as les moyens de t'acheter un robot c'est bien, bon ça remplacera jamais un entraineur competant, mais c'est déja pas mal

Vendredi 09 Janvier 2009 18:07

j'ai eu le robot pong 2040 à noel et requman tu sera surpris de savoir.
Que ce robot est conçu pour le changement de balle.
Je m'explique ce robot ne t'envoie jamais la meme balle de suite pas niveau vitesse mais niveau effet.
Ce qui est donc très bien pour la régularité.
Il ya aussi l'amicus 3000 où il y un programe qui t'envoie la balle dans
un rayonde de 30 cm
1
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques