j'ai eu le robot pong 2040 à noel et requman tu sera surpris de savoir.
Que ce robot est conçu pour le changement de balle.
Je m'explique ce robot ne t'envoie jamais la meme balle de suite pas niveau vitesse mais niveau effet.
Ce qui est donc très bien pour la régularité.
Il ya aussi l'amicus 3000 où il y un programe qui t'envoie la balle dans
un rayonde de 30 cm
Je suis passionné par tout ce qui touche à la technologie.
Je pense que avec la techologie actuelle. C'est à dire ce qui se fait de mieux au Japon et dans la Silicon valley. On serait en mesure de produire un robot tout à fait incroyable. Si un milliardaire se passionnait pour le Tennis de Table....
En utilisant la technologie de la Wii on pourrait mettre des capteurs dans le manche de la raquette pour aider le robot à savoir quel coup le joueur vient de faire et donc lui retourner un réponse la plus humaine possible.
Par exemple si vous faites une remise courte coupé le robot ne va pas vous répondre un frappe de balle haute, ect..
Mais on peut faire mieux. Comme l'ordinateur qui a battu Kasparov il pourrait choisir parmis un nombre limité de réponses celles qui lui semblent la plus adéquate selon sa base de données.
Par exemple : dans une situation particulière Waldner a joué en ligne et à perdu donc le robot choisi plutôt la réponse de Samsonov qui lui l'a joué en diago et a gagné.
et l'étape suivante c'est un droïde avec deux bras et deux jambes dotés d'une intéligence artificielle. Dans un siècle ou deux...
Tu comprends pourquoi les robot d'aujourd'hui me parraissent un peu nul à chier. Cependant on peut très bien se forger un jeu de jambes et des quadriceps gros comme ceux de Gatien avec un robot nul à chier.
Mais en aucun cas un robot actuel ne peut développer ce qui fait l'intéligence de notre jeu.
Et en aucun cas un robot actuel ne peut améliorer la régularité.
Qui dit régularité dit forcément interactivité et micro-adaptation. Or les robots actuels = 0% interactivité et ils n'ont pas de raquette !!!
Comment voulez vous que l'on détecte les subtiles variations du robot si il n'y a pas de raquette pour nous renseigner ???
J'avais l'idée durant un temps de mettre un écran en tissus au bout de la table sur lequel serait projeté un pongiste faisant un geste. Au milieu de cette écran il y aurait un petit trou par lequel sortirait la balle du robot.
Pourquoi chercher à associer une image en mouvement avec un robot. Simplement pour que notre cerveau arrive à mettre en relation le mouvement de la raquette adversairse et la balle que je recois de manière à savoir la jouer avant qu'elle n'arrive sur moi et donc préparer mon geste à l'avance et ça aucun robot classique au monde ne vous l'apprendre.
Si le robot décide de couper la balle, le projecteur enverra une belle defense de Matsuchita, vous faites un démarrage en rotation, et le robot décide de vous montrer Gatien qui vous envoie une frappe sur votre top rotation.
Problème: comment le robot peut-il savoir que j'ai fait un top rotation et pas une remise coupée. A ce niveau, on peut avoir une solution avec le système Wii.
Autre problème, comment le robot peut-il faire une frappe ? Vu que c'est une roulette en mousse qui envoie la balle et comme elle tourne, elle met forcement de l'effet ??? système à air comprimé peut être ???
un robot n'a pas la vocation de remplacer un être humain, perso ça ne m'intéresserait même pas
il faut les utiliser pour ce qu'ils font le mieux : la distribution de balle
vu leur régularité, ils sont parfaits pour l'entrainement dans le perfectionnement de gestes ou techniques
pour ma part, j'en tire un énorme bénéfice : à mon petit niveau, rares sont les occasions d'enchainer plusieurs contre-tops ou défenses coupées par ex. - le robot me permet notemment de travailler ça (parmis tout le reste)
il n'y a pas besoin d'interractivité pour apprendre et se perfectionner (à ce moment là, à quoi serviraient les exercices au panier de balles ?)
mais il ne s'agit pas non plus d'affirmer qu'on peut devenir 25 en s'entrainant qu'au robot bien entendu
"Autre problème, comment le robot peut-il faire une frappe ? Vu que c'est une roulette en mousse qui envoie la balle et comme elle tourne, elle met forcement de l'effet ???"
-> le miens a 2 roues, une en haut de la balle pour les "top spin", une en bas pour les "coupées"
si tu règles les roues à la même vitesse, tu obtiens une balle qui ne tourne (presque) pas
et les 2 roues à fond tu obtiens une frappe monumentale !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 15 Janvier 2009 09:43 par
cinik
un robot n'a pas la vocation de remplacer un être humain, perso ça ne m'intéresserait même pas
il faut les utiliser pour ce qu'ils font le mieux : la distribution de balle
vu leur régularité, ils sont parfaits pour l'entrainement dans le perfectionnement de gestes ou techniques
pour ma part, j'en tire un énorme bénéfice : à mon petit niveau, rares sont les occasions d'enchainer plusieurs contre-tops ou défenses coupées par ex. - le robot me permet notemment de travailler ça (parmis tout le reste)
il n'y a pas besoin d'interractivité pour apprendre et se perfectionner (à ce moment là, à quoi serviraient les exercices au panier de balles ?)
mais il ne s'agit pas non plus d'affirmer qu'on peut devenir 25 en s'entrainant qu'au robot bien entendu
"Autre problème, comment le robot peut-il faire une frappe ? Vu que c'est une roulette en mousse qui envoie la balle et comme elle tourne, elle met forcement de l'effet ???"
-> le miens a 2 roues, une en haut de la balle pour les "top spin", une en bas pour les "coupées"
si tu règles les roues à la même vitesse, tu obtiens une balle qui ne tourne (presque) pas
et les 2 roues à fond tu obtiens une frappe monumentale !
Géniale le coup des deux roues ! C'est plus simple que l'air comprimé.
Bien sur qu'on peut progresser au robot. On peut :
- travailler son jeu de jambe
- développer sa vélocité bras/jambes
- Apprendre un nouveau geste sur une balle de robot
- Développer sa capacité à îdentifier une balle seulement à partir de sa trajectoire
- Developper la souplesse et l'elasticité de son bras
Mais en aucun cas l'intéligence du jeu et l'adapatation aux mirco variations de balle (régularité)