Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque chinoise légère pour jeux off à mi distance - Page 4

Vendredi 28 Novembre 2008 11:22

Si toutes tes plaques découpées font 15.5 x 15 on peut grossièrement estimer la surface à 183cm²

Inspirit (2,2mm) = 0,2459 g/cm² * 183cm² ~= 45gr
(j'ai pris la moyenne des 4 valeurs sur le site mais pour des plaques en 2,2mm pas en 2mm)

Coppa JO Platin Soft (Max) = 0.2103 * 183 ~= 38,5gr
(Attention il n'y a qu'un seule ligne sur le site)

EGP (Max) = 0,2266 g/cm² * 183cm² ~= 41,47gr
(j'ai pris la moyenne des 2 valeurs sur le site)

Et toi tu trouves quoi comme valeurs avec ta balance ?

Vendredi 28 Novembre 2008 11:52

c'est vrai qu'en prennant une moyenne de ce qui est marqué la on retombe presque bon dans les clous à 1 ou 2 ° pret.

par contre toujours à l'ouest pour les kokutaku

je regarderai avec ce que jai en 729 voir ce que ça donne, mais de mémoire elle sont toute aux allentour de 52g comme les kokutaku

après j'avoue que mon calcule était pas optimal, mais que jouant avec le kokutaku c'est principalement cette valeur comparative que je me sert.

Vendredi 28 Novembre 2008 12:42

Citation de youfou :
c'est vrai qu'en prennant une moyenne de ce qui est marqué la on retombe presque bon dans les clous à 1 ou 2 ° pret.

par contre toujours à l'ouest pour les kokutaku

je regarderai avec ce que jai en 729 voir ce que ça donne, mais de mémoire elle sont toute aux allentour de 52g comme les kokutaku

après j'avoue que mon calcule était pas optimal, mais que jouant avec le kokutaku c'est principalement cette valeur comparative que je me sert.

Tu vois que j'ai raison Clin d'oeil

Le problème concernant ton Kokutaku, c'est que si tu regardes bien il n'y a que quatres valeurs dans le tableau
et que les épaisseurs et type/dureté de mousse sont très différentes
Comment savoir laquelle prendre ? comment être sur que c'est le même que le tien (y'a tellement de variante dans les plaques chinoise suivant les revendeurs) ? que la personne ne s'est pas trompée en mesurant ?

Mais en tout cas je trouve ce tableau pas mal quand même, l'ITTF devrait imposer aux fabricants de spécifier cette masse au cm²
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2008 12:42 par Derf59

Vendredi 28 Novembre 2008 12:44

Je joue avec IQ Ul, c'est pas très rapide, mais c'est correct. POur plus rapide, il y a surement quelque chose... La gamme de palio(hk1997) a l'air d'être correct ou sinon, il y aurait Bomb Mopha mais bon, si tu cherches une plaque légèrte et avec un effet de colle(ne serait-ce que minime) c'est assez difficile à trouver, je ne dis pas que c'est impossible, mais faudrait que je me renseigne.

Vendredi 28 Novembre 2008 13:34

derf59 j'ai pas regardé pour mes 729 n'empeche que j'ai reconvertie tout le tableau avec excel et pas une plaque est au dessus 50 gr

or je suis sur que la moitié des plaques chinoise que j'ai essayé faisais plus de 50 gr. je vérifierai pour affirmer.

Nutriment je ne cherche pas une plaque chinoise avec effet colle je cherche une plaque chinoise rapide et pas trop lourd.

et tu le comparerais a quoi ton IQ UL en rapidité et poids ? ( quel épaisseur)

a priori Bomb ça à pas l'air donné et la gamme palio HK 1997 en biotech je pense je vais acheter un pour tester.

Vendredi 28 Novembre 2008 14:54

Ma petite contribution (acheté chez eacheng)

Palio CJ8000 (BIOTECH),39-41°
légèrement collant contrairement au CJ8000 LIGHT avec lequel je jouais depuis 1 an et demis. Comparé à ce dernier, le BIOTECH est légèrement plus rapide, plus élastique, et la trajectoire de balles est identique. Je préfére le BIOTECH au light.
Qualité pour les deux: service, petit jeu, rotation, premier démarage très facile.
Point faible: frappe, claques et bloc appuyé
Pour jouer à distance choisir le biotech, l'autre pour jouer à la table.
Poids ??? ne me semble pas lourd, mais je joue avec un Timo Boll Spark avec une palette très petite, donc les plaques n'influent pas trop.
ps: c'est comme ça que j'ai réglé mon probleme de tendinites au poignet

999T Rubber Star of Sagittarius -Attack Type (Japan) (2.2mm 43-45°)
Contrairement aux 43-45° donnés par le revendeur, c'est une plaque TRES tendre ... genre desto F3. Tres élastique, fort rapide, pas trés adhérente ( pas collant du tout contrairement aux autres 999 ), assez bruyante sur un bois carbone, trajectoire moyennement courbes. Le Top sheet est trés fin. La plaque est trés légére comparé à un sriver L. Elle me fait penser à un Impuls speed en un peu moins rapide. Les fana du tensor à la recherche d'une alternative bon marché devraient être comblés.

Bomb Bombard (MAX 40-43°)
assez similaire au Star of Sagittarius mais en un peu moins tendre, en un peu plus rapide, et en moins adhérent. Peu sensible aux effets adverses. Trajectoire plus rectiligne.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Vendredi 28 Novembre 2008 16:04

the fred merci pour ta contribution

tiens toi qui joue avec un Blutenkirsche 868 tu peux comparer avec ton palio biotech et ton 999T

Vendredi 28 Novembre 2008 16:29

Ils sont vraiment très dissemblables.

le 999T comme dit plus haut n'est pas du tout typé chinois, plutôt tensor européen, très tendre, très rapide, très élastique, très dynamique. J'aime pas les tensor, manque de linéarite et de constance, donc pas trop pour moi.

Le biotec est un hybride je dirais, avec la trajectoire très courbe typique des revêtements chinois, mais un peu plus dynamique et élastique, ce qui permet de jouer à mi-distance sans coller et sans s'arracher le bras. Un regal pour mettre du jus au service.

Le Blutenkirsche 868 est assez proche du LKT pro XP, en un rien plus rapide, plus sec, et plus adhérent ( beaucoup moins que le biotec, beaucoup plus que le 999t). Personellement, je pense revenir au LKT en revers, parce que bien que le 868 soit plus agréable dans le jeu offensif, et aussi efficace dans le jeu de table, je déguste un peu trop en retour de service vu son adhérence et sa vitesse. En gros, je dirais que le Blutenkirsche 868 est un LKT XP pro amélioré pour les joueurs avec une meilleure technique. ( pas toujours mon cas hélas ;-) ), mais il pardonne moins les approximations.
ps: il existe de nombreuses versions. Personellement j'ai le Kokutaku Blutenkirsche Tokyo 868 Rubber (Non Tacky) et le Kokutaku Tokyo 868 (Chinese Sponge) Rubber. Très proches en sensation sauf que le non tacky est plus rapide ( normal ) mais accroche plus ( je m'attendais au contraire ) Ils sont tous les deux non-collant.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 29 Novembre 2008 20:29

ah bon moi j'ai un Blutenkirsche 868 non tacky et ça na rien avoir avec le lkt XP car beaucoup plus lourd, beaucoup plus rapide et beaucoup plus dure. Le lkt XP c'est plutot tendre et leger c'étais un trés bon revétement pour la colle rapide genre samba ou mambo.

Samedi 29 Novembre 2008 20:52

bon derf59 j'ai relevé un panel de plaque que j'ai en stock et pour les plaques chinoise on est loin du tableau.

les voici :

Bryce FX 2.1 = 43 g
729 cream transend max =51g
sriver G2 max = 45 g
donic F2 = 37g
729 FXEL en 2.0 = 41g
729 cream max = 53g
inspirit 2 mm =45g
729 higuer 3 en max = 51 g
729 higuer en 2.0 = 49g
729 faster max = 50 g
LKT pro XP max = 39g

Samedi 29 Novembre 2008 21:18

J'ai pesé le SP Transcend Max découpé pour un Stiga Offensiv: 45 g!!

Pour être réputé "lourd" je trouve pas ça énorme ! Et c'est un des plus lourds chez 729 ! On peut voir que c'est pas plus lourd que du Européen finalement ! Intéressant...

Dimanche 30 Novembre 2008 00:01

Citation de Scrat :
J'ai pesé le SP Transcend Max découpé pour un Stiga Offensiv: 45 g!!

Pour être réputé "lourd" je trouve pas ça énorme ! Et c'est un des plus lourds chez 729 ! On peut voir que c'est pas plus lourd que du Européen finalement ! Intéressant...

Je crois que la lourdeur du SP transcend est une fausse réputation. De ce que j'ai pu expérimenter, cette plaque n'est pas significativement plus lourde que mes précédentes plaques européennes (MarkV et Bryce).

Par contre, il est vrai que beaucoup d'autres plaques chinoises traditionnelles (comme leSuper 729 FX) sont particulièrement lourdes (bien plus que le SP transcend).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2008 00:01 par IntruX

Dimanche 30 Novembre 2008 12:21

Ben oui et non: le 729 FX n'est pas beaucoup plus lourd. Il fait 45g lui aussi, mais en 2 mm par contre. Donc en Max il doit pas faire plus de 48g.

A 3g près, personne ne me dira que l'on sent la différence...

En fait la sensation de "lourdeur" d'une raquette dépend plus de la répartition du poids. Par exemple, une raquette avec les 2 mêmes plaques de chaque côté paraitra moins lourde qu'une autre qui aura un Max sur le CD et un picot en Ox. C'est du vécu !

Dimanche 30 Novembre 2008 12:51

ba ta une sensation général de perçut du au poids des plaques et du bois qui est fortement plus forte avec des plaques chinoise.

La répartition du poids justement est plus ressenti si d'un coté tu as une plaque à 40 gr et de l'autre coté à 50 g par rapport a deux plaques à 45 g.

à 3g pret on sent pas la différence sauf si t déja limite dans le poids de la raquette.

Le SP transcend c'est le plus rapide des 729 non ?

Dimanche 30 Novembre 2008 16:28

Ce fut. Aujourd'hui, je pense qu'il y a plus rapide (Faster 3 ou Faster German Sponge, enfin ceux avec les mousses teutonnes quoi...).

Sinon, je pense en effet que d'équilibrer le poids de tes plaques soulagerait ton bras. Après es-tu sûr que tu n'a aucun problème de prise de raquette ? Je demande car il y quelques années j'avais tendance à trop remonter mon majeur (presque au niveau de la palette) et cela me provoquer des douleurs dans le poignet (à la base du tendon). Depuis j'ai changé et, après un temps d'adaptation, ça va beaucoup mieux. A voir...

Dimanche 30 Novembre 2008 17:27

alors pour mon cas à moi, c'est juste que j'habuse beaucoup en dehors du ping et dès que je joue trop avec une raquette trop lourd je fatigue et les douleurs intérviennes mais c aussi avec un plaque chinoise que j'ai le meilleur potantiel.

quand a équilibrer c'est pas possible car je joue en général avec une plaque tensor plutot tendre et légère en revers alors qu'en coup droit il me fond une plaque plutot medium voir dure avec beaucoup d'adhérance.

et si ça ce trouve ta combinaison 999T + palio HK me conviendrai peut être.

Samedi 06 Décembre 2008 12:02

salut youfou & derf59,

youfou,

j'emmenerai 4 plaques la semaine prochaine ;

juic elite nano --- mon favori -- on peux tout faire avec --- tres bonne adherance mais moins que le chinois. les enfants n'aiment pas.

venus ---- enormement d'adherance, plaque agreable, legerement plus lourd que le nano, sanjay aime bien.

kokutaku 007 --- petit frere de nano --- adherance chinois, moins rapide que le nano legerement plus lourd que le nano -- les enfants prefer celui la surtout vinod

868 bultenkirshe 868 -- Je n'aime pa malgre la bonne adherance et legerte --- mousse trop tendre pour moi.

voila, la semaine prochaine

Samedi 10 Janvier 2009 16:16

alors j'ai commander un HK 1997, un yin He Mars et un G555.

plaque non découpé Le G555 est un peux plus léger que les deux autres.

Le G555 a une mousse à 36° les deux autres sont en mousse 36/38°

Le HK1997 et le Mars sont a mon avis des tensor vu l'esthétique des plaques et le gondolement, le top sheet est plus fin sur ces deux plaques.

Collage et essai du mars la semaine prochaine.

Mercredi 04 Février 2009 22:36

Le mars est une plaque chinoise tensor 1er génération assez ferme ressemble beaucoup au bryce très bien sur mon coup droit mais un peux trop ferme pour mon revers.

Le HK 1997 biotech est lui aussi un chinois tensor, ressemblant beaucoup au bryce FX en un peux plus rapide.

Il aurai été génial pour moi si il existait en 2 mm, malheureusement avec mon bois rapide celui ci est trop rapide.

Essai du G555 cette semaine, si pas concluant je jouerai avec le Hk ce we avec lequel je joue depuis 15 jours.

Mardi 10 Février 2009 09:41

bonjour,
je voulé savoir ce ke vo lé plaques chinoises? combien de temps dure t-elle sans collé?
si on utilise pas de colle sont elle rapide?
2
0
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements