Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque chinoise légère pour jeux off à mi distance - Page 2

Lundi 24 Novembre 2008 21:35

Un Navigator A4G3, rapide, léger et très adhérant... sinon, toujours par expériance, palio Hidden dragon, voir drunkun ou emperor dragon...
Oussssssssssssssss!

Lundi 24 Novembre 2008 21:53

ptit mat une plaque chinoise lègère sa existe suffit que la mousse soit tendre. Je ne cherche pas une plaque tendre je veux quelque chose d'au moins aussi dure que l'inspirit mais plus rapide.

le souci c'est que la plupart des plaques chinoise n'avance pas et son lourde du à la grosse densité de la mousse.

Mais il doit exister des mousses lègères avec un topsheet chinois qui doivent donner un compromis entre 40 et 45 gr sans avoir a faire un montage.

Lundi 24 Novembre 2008 22:06

vlady7985


tu parles du navigator a4 gt ou Sprungfeder G3-A4 ? le première semble rapide mais faudrait avoir confirmation du poids car ah mon avis plutot lourd et classique chinois.


quand à la serie des palio il y a en plaque rapide que la nouvelle série des biotech HK 1997 qui semble l'être.

après reste à savoir si ces plaques sont lègères ou pas

un avis est bienvenu la dessus !!!

Lundi 24 Novembre 2008 22:26

C'est bien le problème youfou.

Je connais pas vraiment de plaque dure qui soit légère (ou alors + légère qu'une plaque tendre).
Je pense que tu pourras trouver une plaque + rapide que L'inspirit, mais à ce moment-là la dureté de la plaque potentielle sera assez élevée, et donc le poids sera élevé.
C'est ce que je voulais dire par là, tu auras beaucoup de mal à trouver une plaque et tendre, et rapide, et légère, mais une plaque rapide, pas bien tendre et pas légère tu trouveras.

A toi de voir quel critère tu privilégies.

Lundi 24 Novembre 2008 22:42

ptit matt il ya deux facteurs dans une plaque le caoutchouc et la mousse, pour avoir un bon compromis il suffit d'une mousse tendre qui va faire la legereté et un caoutchouc rapide ou alors tu as l'option mousse rapide avec caoutchouc trés fin qui va faire gagné sur le poids.


je te donne un exemple le trump car fait 43 gr trés bien mais passez rapide

le higher transend fait 52 gr et est pas plus rapide


j'ai un montage de mousse GP3 + top sheet cream qui fait 38 gr qui est plus rapide que les deux plaques citer mais pas encore assez.


si je prend mon Blutenkirsche 868 niveau vitesse il est acceptable mais fait le même poids qu'un higher

Lundi 24 Novembre 2008 22:47

pour l'instant il y a creuser sur 5 ou 6 revétements potentiel

Yin he galaxy MARS
Yin he galaxy JUPITER

Dawei inspirit quatro ultra light
Dawei navigator A4 Gt

Palio HK 1997 biotech


donc messieurs si vous avez des infos sur ces plaques, si vous pouvez les comparez allers y !!!!!

la légèreté et la vitesse étant les critères à favoriser.

Mardi 25 Novembre 2008 08:54

Le Dawei 2008 XP est pas trop lourd et suffisamment rapide je trouve.

Mardi 25 Novembre 2008 09:38

ah mon avis le dawei 2008 Xp n'est pas plus rapide que l'inspirit, C'est vrai que le bois rentre en jeux mais je veux pas prendre un bois de barbare qui a pas de control.

Mardi 25 Novembre 2008 15:11

Youfou,

je vais me répéter, mais j'ai trouvé le 729-2 T pas plus lourd qu'une plaque européenne (c'est même plus léger qu'un GPS). Essaie !

Surtout que les Yin he ne semblent pas très convainquants d'après plusieurs reviews sur le net.

Et puis arrête de te fixer sur le poids des plaques ! Ce n'est quand même pas le facteur le important ! En plus tu peux toujours compenser avec un bois balsa léger. Quant tu vois Wang LQ qui joue avec 2 H2 en Max et un bois de 90g, tu as encore de la marge !

On est plus de 10 à t'avoir donné des idées, mais là j'avoue que je vois plus de solution à ton problème...

Mardi 25 Novembre 2008 15:50

Déjà question poids des plaques, tu peux aller voir ce site Web
http://mass.doingitwrong.net/

ca te donnera déjà une idée

Mardi 25 Novembre 2008 18:02

le tout c'est pas de savoir si tu la trouver pas plus lourd c'est de savoir si sur la balance il est plus léger.

j'ai un bois yin he c de la super qualité en tout cas.

je me fixe pas sur les poids des plaque je c juste qu'avec une tendinite au poignet 10 ou 15 gr de moins ça veux dire pas de douleur après un match. j'ai jouer avec du kokutaku collé en max des deux coté sur un bois à 85 g et la raquette au final fesais presque 200gr

je recherche pas 150 gr je veux juste jouer avec des plaques chinoise sufisament rapide sans me torturer.

j'attendrai donc des commentaires sur yin he dawei et palio.

merci derf59 pour ton lien, ça donne une idée, même si pas convainQ d'avec ce que j'ai pu comparer sur les plaques asia.

plutot ok sur big slam, numbus.


pas ok sur kokutaku, inspirit etc

Mardi 25 Novembre 2008 18:07

Citation de Derf59 :
Déjà question poids des plaques, tu peux aller voir ce site Web
http://mass.doingitwrong.net/

ca te donnera déjà une idée


je comprend pas trop ce tableau , le poid c'est celui au centimètre carré ou autre ?

Mardi 25 Novembre 2008 18:46

Citation de megatop :
Citation de Derf59 :
Déjà question poids des plaques, tu peux aller voir ce site Web
http://mass.doingitwrong.net/

ca te donnera déjà une idée


je comprend pas trop ce tableau , le poid c'est celui au centimètre carré ou autre ?

Uncut mass : c'est le poids de la plaque non découpée mais ca veut pas dire grand chose puisque les plaques ne sont pas toutes fournies dans des dimensions standards

Il vaut mieux regarder la colonne Grams/SQ cm qui est e poids au cm2
(Largeur * Hauteur de chaque plaque / Uncut mass)

Faites attention aussi à l'épaisseur de la mousse qui n'est pas pris en compte et qui mériterait
une colonne Poids au cm3 Clin d'oeil

Mis à part quelques aberrations (surement dues à un mauvais calcul des pongistes), les données semblent relativement fiables.

Mardi 25 Novembre 2008 22:43

Derf59 oui c'est ce que j'ai fait. 15 *15 * 0.20362 = 45.86

par contre je comprend pas ton calcul ta du te planter quand tu as écrits (ex sur le roxon)

(Largeur * Hauteur de chaque plaque / Uncut mass) = 15 cm * 15 cm / 58.5 = 3.86 ???



bon sinon personne na tester ce yin hee jupiter, le quatro ultra light, le palio HK 1997 biotech ?


d'ailleurs l'inspirit quatro si on regarde le tableau a l'air bien lourd c'est le cas ou pas ?

Mardi 25 Novembre 2008 23:34

Après recherche sur différent site étranger voici la synthèse qui en ressort


les plus rapide et légère friendship High Point, Palio HK 1997, palio Macro era, milky way mars.

hight point et palio macro era hors jeux car produit en europe et donc pas typé chinois.

toujours pas d'infos sur le poids et la vitesse des dawei
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Novembre 2008 23:40 par youfou

Mercredi 26 Novembre 2008 08:12

Citation de youfou :
Derf59 oui c'est ce que j'ai fait. 15 *15 * 0.20362 = 45.86

par contre je comprend pas ton calcul ta du te planter quand tu as écrits (ex sur le roxon)

(Largeur * Hauteur de chaque plaque / Uncut mass) = 15 cm * 15 cm / 58.5 = 3.86 ???



bon sinon personne na tester ce yin hee jupiter, le quatro ultra light, le palio HK 1997 biotech ?


d'ailleurs l'inspirit quatro si on regarde le tableau a l'air bien lourd c'est le cas ou pas ?


Je me suis trompé de sens, c'est Uncut mass / Largeur * Hauteur de chaque plaque Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 08:13

Citation de youfou :
Après recherche sur différent site étranger voici la synthèse qui en ressort


les plus rapide et légère friendship High Point, Palio HK 1997, palio Macro era, milky way mars.

hight point et palio macro era hors jeux car produit en europe et donc pas typé chinois.

toujours pas d'infos sur le poids et la vitesse des dawei

C'est pareil pour le Highpoint Clin d'oeil

Tu veux donc une plaque chinoise pour le "type" (adhérence collante) et donc pas pour le prix ?

Mercredi 26 Novembre 2008 09:30

je veux une type chinoise avec beaucoup d'adhérance, pas chère pas trop lourd et plus rapide que les classiques.


le blutenkisch n'a pas l'adhérance collante et est trés bien mais trop trop lourd.

le trump card à l'adhérance collante, est légère mais pas assez rapide.

Mercredi 26 Novembre 2008 14:11

Citation de youfou :
je veux une type chinoise avec beaucoup d'adhérance, pas chère pas trop lourd et plus rapide que les classiques.


le blutenkisch n'a pas l'adhérance collante et est trés bien mais trop trop lourd.

le trump card à l'adhérance collante, est légère mais pas assez rapide.


Honnêtement, je sais pas si tu va trouver ce que tu cherches, à part en faisant un montage toi même.
La seule chose qui y ressemble c'est le Juic Nano Elite (Topsheet Juic 999 et mousse grise type Juic Couga)
c'est rapide mais pas autant que des Bryce Speed par exemple et ca reste léger par rapport au plaque chinoise.

En épaisseur Max ca devrait te convenir.
Le seul défaut c'est qu'à cause de la mouse grise, la plaque n'existe qu'en noir

Mercredi 26 Novembre 2008 14:13

Citation de Derf59 :
Citation de youfou :
je veux une type chinoise avec beaucoup d'adhérance, pas chère pas trop lourd et plus rapide que les classiques.


le blutenkisch n'a pas l'adhérance collante et est trés bien mais trop trop lourd.

le trump card à l'adhérance collante, est légère mais pas assez rapide.


Honnêtement, je sais pas si tu va trouver ce que tu cherches, à part en faisant un montage toi même.
La seule chose qui y ressemble c'est le Juic Nano Elite (Topsheet Juic 999 et mousse grise type Juic Couga)
c'est rapide mais pas autant que des Bryce Speed par exemple et ca reste léger par rapport au plaque chinoise.

En épaisseur Max ca devrait te convenir.
Le seul défaut c'est qu'à cause de la mouse grise, la plaque n'existe qu'en noir


l'autre défaut, c'est que c'est plus cher qu'une plaque chinoise....
2
0
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements