Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque chinoise légère pour jeux off à mi distance - Page 3

Mercredi 26 Novembre 2008 14:45

Citation de marmotte :

La seule chose qui y ressemble c'est le Juic Nano Elite (Topsheet Juic 999 et mousse grise type Juic Couga)
En épaisseur Max ca devrait te convenir.
Le seul défaut c'est qu'à cause de la mouse grise, la plaque n'existe qu'en noir


l'autre défaut, c'est que c'est plus cher qu'une plaque chinoise....

On peut pas tout avoir et on le trouve quand même à 18€ + frais de port chez
http://oneofakindtrading.com.au/Shop/product_info.php?cPath=32&products_id=448

Mercredi 26 Novembre 2008 15:01

non mais je cherche pas une ferrari non plus, je cherche juste une plaque assez dur mais pas trop lourd avec super adhérance et au moins rapide comme un mark V.


je trouve qu'un bryce speed, copa jo platin, sinus etc ça va plus vite que n'importe quel plaque collé d'une et que les trajectoires ne ressemble pas une plaque chinoise collé.

la plupart des plaque chinoise sont plutot allround, mais doit bien avoir des plaques off qui soit pas en plomb.

je c que les chinois boost leur plaque et que du coup ça les gènes pas, mais va bien falloir qu'il rentre dans les clous de la réglementation.


donc je veux juste une plaque chinoise pas chère, qui va relativement vite sans être un tensor nouvelle génération et qui fasse dans les 40/45 maxi.

Mercredi 26 Novembre 2008 15:05

Citation de youfou :
non mais je cherche pas une ferrari non plus, je cherche juste une plaque assez dur mais pas trop lourd avec super adhérance et au moins rapide comme un mark V.


je trouve qu'un bryce speed, copa jo platin, sinus etc ça va plus vite que n'importe quel plaque collé d'une et que les trajectoires ne ressemble pas une plaque chinoise collé.

la plupart des plaque chinoise sont plutot allround, mais doit bien avoir des plaques off qui soit pas en plomb.

je c que les chinois boost leur plaque et que du coup ça les gènes pas, mais va bien falloir qu'il rentre dans les clous de la réglementation.


donc je veux juste une plaque chinoise pas chère, qui va relativement vite sans être un tensor nouvelle génération et qui fasse dans les 40/45 maxi.

ce que tu cherches, c'est ce que tout le monde cherche, quand tu auras trouvé, fais nous signe Émoticône

Mercredi 26 Novembre 2008 16:43

Citation de youfou :
non mais je cherche pas une ferrari non plus, je cherche juste une plaque assez dur mais pas trop lourd avec super adhérance et au moins rapide comme un mark V.


je trouve qu'un bryce speed, copa jo platin, sinus etc ça va plus vite que n'importe quel plaque collé d'une et que les trajectoires ne ressemble pas une plaque chinoise collé.

la plupart des plaque chinoise sont plutot allround, mais doit bien avoir des plaques off qui soit pas en plomb.

je c que les chinois boost leur plaque et que du coup ça les gènes pas, mais va bien falloir qu'il rentre dans les clous de la réglementation.


donc je veux juste une plaque chinoise pas chère, qui va relativement vite sans être un tensor nouvelle génération et qui fasse dans les 40/45 maxi.

Attends tu dis en première page que le Higher c'est pas assez rapide et trop lourd.
Donc déjà des plaques chinoises collantes plus rapide et en étant moins lourde que le Higher, y'en a pas des tonnes
Je te réponds ce que je t'ai dis plus haut, le Juic 999 Nano Elite qui est collant, plus rapide et plus léger que le Higher
pour un prix qui n'est pas exagéré (~20€) soit le prix d'un 729 Highpoint

Si tu veux plus de détails, tu relis le sujet ici "JUIC 999 : NANO ELITE / ULTIMA ELITE / ULTIMA ELITE SV"
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-23712-1.html
et/ou tu poses des questions à migennes
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 16:44 par Derf59

Mercredi 26 Novembre 2008 17:13

marmotte non je crois pas que tout le monde cherche ce que je cherche, d'une part, parce qu'il faut aimer jouer en plaque chinoise ce qui est loin detre une majorité et de deux que la majorité des colleurs ont remplacé leurs colle par des tensors et que 80 % en sont contant. Ce qui est pas mon cas car ces plaques ont pas la sensation recherché (je parle pour mon coup droit vu qu'en revert je peux jouer avec n'importe quoi)


derf59 je c pas si tu as deja jouer avec du higher sans colle c limite guère plus rapide qu'un vari spin quand même donc je crois pas que je demande la lune. un bryce FX avec l'adhérance dune chinoise serait trés bien je demande pas plus rapide et pas de tensor.

le blutenkishe avec 10 gr de moins il serai super.

quand à migennes je dois jouer contre lui dans 15 jours donc je pense on aura l'occasion d'en parler.


après c sur je peux toujours m' amuser a faire un montage genre la mousse du trump card sur le top sheet du blutenkirshe mais bon, je préfère essayer un revétement d'orrigine.


le pire dans tout ça c qu'il faut pas qu'il soit trop tendre sinon ça va pas non plus, mais bon en géneral les topsheet chinois sont assez dure même avec des mousse tendre sa donne un compromis à plus de 42°


je vais finir par en acheter une ou deux pour tester moi même je croisRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 17:15 par youfou

Mercredi 26 Novembre 2008 19:20

Citation de youfou :
marmotte non je crois pas que tout le monde cherche ce que je cherche, d'une part, parce qu'il faut aimer jouer en plaque chinoise ce qui est loin detre une majorité et de deux que la majorité des colleurs ont remplacé leurs colle par des tensors et que 80 % en sont contant. Ce qui est pas mon cas car ces plaques ont pas la sensation recherché (je parle pour mon coup droit vu qu'en revert je peux jouer avec n'importe quoi)


derf59 je c pas si tu as deja jouer avec du higher sans colle c limite guère plus rapide qu'un vari spin quand même donc je crois pas que je demande la lune. un bryce FX avec l'adhérance dune chinoise serait trés bien je demande pas plus rapide et pas de tensor.

le blutenkishe avec 10 gr de moins il serai super.

quand à migennes je dois jouer contre lui dans 15 jours donc je pense on aura l'occasion d'en parler.


après c sur je peux toujours m' amuser a faire un montage genre la mousse du trump card sur le top sheet du blutenkirshe mais bon, je préfère essayer un revétement d'orrigine.


le pire dans tout ça c qu'il faut pas qu'il soit trop tendre sinon ça va pas non plus, mais bon en géneral les topsheet chinois sont assez dure même avec des mousse tendre sa donne un compromis à plus de 42°


je vais finir par en acheter une ou deux pour tester moi même je croisRire

Un Bryce Fx c'était quand même il y a peu (1-2 ans) quasiment la plaque la plus rapide des catalogues Clin d'oeil
Sinon je te re-réponds ce que je t'ai dis plus haut, le Juic 999 Nano Elite (même si je pense que c'est un peu moins rapide qu'un Bryce Fx à cause de l'adhérence collante). Pour le reste tu reprends les infos de mon post précédent.

Mercredi 26 Novembre 2008 20:33

ba le bryce FX niveau sensation de jeux j'aime bien pas trop dur pas trop mou, assez rapide avec un bon controle par contre ça a pas l'adhérance d'une plaque chinoise.


vu pas de news sur IQ ul ni le saviga je pense essayé un yin He mars et un HK 1997 biolech.

sinon si migennes à un juic nano elite je lui demanderai qu'il me fasse essayé dans 15 jours, mais j'ai peur de me retrouvé avec une plaque qui ressemble à un tensor ou qui soit un peux trop tendre du coup, vu qu'il compare ça a un XT collé qui est pas du tout mon kiff car trop tendre pour mon coup droit.

Et pareil le F2 j'aime beaucoup sur mon revert mais en coup droit c pas possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 20:40 par youfou

Mercredi 26 Novembre 2008 21:02

Après rien ne t'empeche de te faire tes plaques toi même en prenant la mousse d'un Bryce Fx et le topshhet d'un Globe 999 ou d'un Higher.

Sinon il y a aussi peut être les DHS H2,H3, TG2,TG3 avec la nouvelle mousse #19 qui semble plus légère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Novembre 2008 21:04 par Derf59

Jeudi 27 Novembre 2008 01:18

Citation de youfou :
...

# Attention: J'ai bien testé le Galaxy (Yin He) Mars.....et il n'est pas en accord avec plusieurs de tes critères:
- Cette plaque n'es pas particulièrement légère vu qu'elle ne pèse pas moins lourd que mon SP transcend.
- Même si l'adhèrence du Mars est bonne, elle est toutefois beaucoup moins collante que sur un revêtement chinois typique.
- En matière de contrôle, je trouve que cette plaque est moins facile que les autres revêtements chinois qui sont bien plus lent dans le petit jeu.
- Le seul critère qui colle bien avec ce que tu recherches est la "vitesse", très élevée pour un revêtement chinois, le tout sans avoir à faire beaucoup d'efforts, d'autant que l'angle de rejet plutôt haut facilite les démarrages.


# Quant au Dawei Saviga, c'est l'une des plaques chinoises les plus rapides. Il faut dire qu'elle se rapproche plus d'une plaque européenne que d'une plaque chinoise:
- aucune adhérence collante
- topsheet pas trop dur associé à une mousse plutôt tendre (36°)
- angle de rejet medium bas (il faut plus ouvrir la raquette pour tirer les balles)
- trajectoires plus tendues et moins courbes qu'avec un revêtement chinois collant
- très bonne vitesse dès les plus petites sollicitations
- plaque plus légère que les autres plaques chinoises


# Selon ce que tu décris, je pense vraiment que le Dawei IQ UL te conviendrait beaucoup mieux:
- Au moins aussi rapide que le IQ normal, lui même plus rapide que le Inspirit
- Bon contrôle, notamment dans le service & le jeu de table grâce à la bonne adhérence de surface (légèrement collante) et grâce à la vitesse raisonnable dans le petit jeu.
- Plaque plus légère que les autres plaques chinoises (5-8gr plus légère que la IQ normale)
=> Globalement le IQ 35° est souvent donné comme un équivalent au Bryce FX mais avec une meilleure adhérence. Le IQ UL en est très proche si ce n'est qu'il est plus léger et légèrement plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Novembre 2008 01:28 par IntruX

Jeudi 27 Novembre 2008 09:34

intrux merci pour ces précisions.

tu as déja pesé ton 729 sp transcend par curiosité?

mars n'a pas l'adhérance collante mais c pas grave puisque le blutenkirche non plus et que la plus part des plaques chinoises au bout d'1 mois d'utile perde ladhérance collante. mais même comme ça elle reste beaucoup plus adhérante que n'importe quel plaque européenne. par contre si c lourd aucun interet pour moi.


je ne connais pas le IQ normal, par contre je connais bien l'inspirit bonne plaque mais pas assez rapide.
a priori le IQ normal est bien lourd aussi non?
donc le IQ UL est encore un peux plsu rapide que le IQ?

Jeudi 27 Novembre 2008 09:40

Citation de youfou :
intrux merci pour ces précisions.

tu as déja pesé ton 729 sp transcend par curiosité?

mars n'a pas l'adhérance collante mais c pas grave puisque le blutenkirche non plus et que la plus part des plaques chinoises au bout d'1 mois d'utile perde ladhérance collante. mais même comme ça elle reste beaucoup plus adhérante que n'importe quel plaque européenne. par contre si c lourd aucun interet pour moi.


je ne connais pas le IQ normal, par contre je connais bien l'inspirit bonne plaque mais pas assez rapide.
a priori le IQ normal est bien lourd aussi non?
donc le IQ UL est encore un peux plsu rapide que le IQ?

Si tu prenais un peu le temps d'aller voir les informations qu'on te donne (cf. 2ème page de ce post)
http://mass.doingitwrong.net/
Concernant le poids tu aurais la réponse à tes questions

Jeudi 27 Novembre 2008 11:22

Les plaques chinoises collantes les plus légères actuellement sont le LKT Pro XT et le 729 Lightning. Je ne connais pas cette dernière.

Par contre, du chinois (soit collant et à mousse ferme) et léger, comme le fait remarquer Ptit`Matt, c'est plutôt paradoxal! Pour avoir du léger, il faut se tourner vers des revêtements à mousses tendres (encore que 35° chez LKT, c'est bien plus ferme que 35° chez BTY, allez comprendre...) et à topsheets fines. C'est le cas du LKT Pro XT.

C'est aussi le cas de certains Palio : CJ 8000 Swift light version (1,4 mm de topsheet, mousse @36-38°), du Hidden Dragon (1,7 mm et mousse @ 36-38°). Je n'ai pas joué avec ces deux là, mais avec le Wildish Dragon (1,6mm mousse @42-44°), plus lourd qu'un LKT Pro XT mais plus chinois (topsheet vraiement très collante).

Jeudi 27 Novembre 2008 14:08

Citation de anterak :
Les plaques chinoises collantes les plus légères actuellement sont le LKT Pro XT et le 729 Lightning. Je ne connais pas cette dernière.

Par contre, du chinois (soit collant et à mousse ferme) et léger, comme le fait remarquer Ptit`Matt, c'est plutôt paradoxal! Pour avoir du léger, il faut se tourner vers des revêtements à mousses tendres (encore que 35° chez LKT, c'est bien plus ferme que 35° chez BTY, allez comprendre...) et à topsheets fines. C'est le cas du LKT Pro XT.

C'est aussi le cas de certains Palio : CJ 8000 Swift light version (1,4 mm de topsheet, mousse @36-38°), du Hidden Dragon (1,7 mm et mousse @ 36-38°). Je n'ai pas joué avec ces deux là, mais avec le Wildish Dragon (1,6mm mousse @42-44°), plus lourd qu'un LKT Pro XT mais plus chinois (topsheet vraiement très collante).

C'est ca dont tu parles ?
http://www.presports.com/palio-cj8000-swift-rubber-light-model-non-tension-p-902.html

Jeudi 27 Novembre 2008 19:53

Derf59 j'ai bien été voir mais bon vu qu'avec certaine valeur vérifié par moi même il y a un écart de 6 ou 7 gr je préfaire demander a quelqu'un qui a la plaque sous la mains pour être sur.


Anterak non c pas paradoxal je me répète mais le top sheet et la mousse sont deux chose différente.

le LKT pro XT serte c leger mais sans colle c vraiment super lent.

pour répondre à ton intérrogation sur les différence de degré des fournisseur c simple, wack par exemple donne un cotation sur l'ensemble du revetement (mousse + topsheet)

alors que les chinois il donne la dureté de la mousse, suffit d'avoir un top sheet épais et dure et voila tu te retrouve avec une mousse au final qui est toujours plus dure.

voila aussi pourquoi les nouveaux tensor qui sont donné dure donne l'impression de pas être si dure qu'annoncé.

je connais pas le palio la mais je regarderai si je trouve des infos dessus.

++

Jeudi 27 Novembre 2008 22:05

Après ton calcul précédent "Derf59 oui c'est ce que j'ai fait. 15 *15 * 0.20362 = 45.86"
ca me parait surprenant car souvent les plaques (Ex: Tenergy 05) font souvent non découpée 17,5 x 16,5 cm
Et je retrouve donc bien un correspondance avec les différentes lignes du tableau

Jeudi 27 Novembre 2008 22:25

j'ai pas pris la surface d'une palque non découpé mais la surface d'une plaque découpé et donc si tu prends le blutenkirche ou l'inspirit j'ai une différence de 7 gr entre le tableau et la réalité.

par contre comme je disais c'est ok pour numbus sound ou f3 big slam.

Jeudi 27 Novembre 2008 23:42

Citation de youfou :
j'ai pas pris la surface d'une palque non découpé mais la surface d'une plaque découpé et donc si tu prends le blutenkirche ou l'inspirit j'ai une différence de 7 gr entre le tableau et la réalité.

par contre comme je disais c'est ok pour numbus sound ou f3 big slam.


C'est quoi exactement les dimensions, épaisseurs et poids de tes plaques sur lesquelles tu trouves une différence ?

Vendredi 28 Novembre 2008 09:50

inspirit 2 mm

tuple 007 2 mm


jo platin soft max

EGP max

15.5 X 15

Vendredi 28 Novembre 2008 10:05

Citation de youfou :
inspirit 2 mm

tuple 007 2 mm


jo platin soft max

EGP max

15.5 X 15

2 choses :

1° déjà pour l'inpirit, les calculs dans le tableau sur le site sont pour du 2,2mm donc ca peut déjà expliquer ta différence.

2° 15,5 x 15 cm, je suppose que c'est les dimensions de ton bois donc de ta plaque découpée.
A ton avis, ta plaque découpée, elle ressemble plus à un rond ou à un carré ? Clin d'oeil

si tu penses que c'est un rond, ne prend pas la règle de calcul de la surface d'un carré (15,5 x 15 = 232.5cm²)
mais plutôt d'un disque (Pi * (15,25 / 2) ² = 182.65cm²)

avant de multiplier la colonne "poids au cm²" du tableau

Vendredi 28 Novembre 2008 11:01

derf59 désolé mais je suis bien dacord avec toi mais dans ce cas la les valeur sont complètement abérante.


tiens donne mois ta formule de calcule pour les plaques que je t'ai citer avec ton résultat avec mes dimensions biensur
2
0
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements