Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Help me - Raquette

Mardi 18 Novembre 2008 01:26

Raquette fin de saison l'année derniere :

Cd : Nimbus 1.8
Rv : Speedy spin Prenium 1.8
Bois : Dinamic 7 Contact

Changer par ->

Raquette debut de saison :

Cd : Nimbus 2.0
Rv : Speedy spin Prenium 2.0
Bois : Dinamic 7 Contact

Maintenant ne trouvant pas vraiment ce que je recherchais pour mon jeux, j'ai essayer pas mal de revetement en passant par les softs, medium et dur, tout sa en differente eppaisseur de mousse.

Je suis quand meme tomber amoureux de :

Cd : Sinus Max
Rv : Sriver Max
Bois : Chilla Off

Mais bon, on va dire qu'avec la rapiditer des plaques mes coups sont plus retenu, et en entrainement je met pas mal de balle dehors, mais j'ai vraiment aimée le toucher de balle que la raquette me procurer.

Tout le monde me disais que ma raquette était trop rapide, et au vu des balle que je mettais dehors ... Je me suis dit je vais changer. Je prend :

Cd : Nimbus Medium 1.8
Rv : Sriver 1.7

A l'entrainement je bloque et attaque parfaitement et en match je fais plus rien, Mes gestes sont moins retenu, mes couper vont dehors, mes attaques revers dans le filletRire ... je trouve les revetements trops durRire, alors qu'avec presque les memes plaques en Max j'adore le toucher.

Alors voila j'aimerais trouver la raquette ideal qui correspondrait a mon jeu, tout en sachant que j'ai pas mal changer, en peu de temps, donc que je n'ai pas eu vraiment le temps de m'habituer a 100% a mes 2 dernieres raquette. Je suis classé 75. Mon jeu se resume a des services avec un max d'effet, selon comment la balle revient j'attaque ou coupe, ... Si le jeu reste en couper a la suite du service, j'essaye de tourner le jeu de couper de fason a ce qu'il arrive sur mon Cd pour pouvoir partir en Top.

Merci d'avance pour tout vos conseil.

Mardi 18 Novembre 2008 05:38

Réduire le millimétrage.

Mardi 18 Novembre 2008 09:36

Ca fait combien de temps que tu en fais? Si tu veux garder tes revêtements en max prends déjà un bois moins rapide genre ALL+ ou OFF- à la rigueur et tu verras que ça améliorera bcp ton contrôle et que tu mettras moins de balles dehors

Mardi 18 Novembre 2008 13:16

déjà au niveau du bois c'est clair faut se calmer et prendre du ALL/ALL+ dans un premier temps, type IV-L par exemple.

Ensuite tu dis toi même que tes plaques sont trop dures !
Et bien alors au lieu de prendre un Sriver, prends un FX et puis c'est tout !

Ta situation me semble facilement arrangeable.

Mardi 18 Novembre 2008 13:47

@ OusGwada : Réduire le millimetrage deja fais ... Et j'aime pas le toucher que je trouve trop dur.

@ Misterjr36 : Mon Dynamic 7 est un aff all, mais est lourd comparer a mon Chilla off, et en changeant de bois j'ai troucer que je reussisais a avoir un meilleur placement de mes balles. Sa fais longtps que je joue au Tennis de Table, mais la depuis cette année je suis passer dans un club avec entraineur.

@ starconsole : j'y avais penser, mais sa me fais racheter une plaque ...

Mardi 18 Novembre 2008 13:55

déja t pas super logique puisque tu passes d'un sinus à un nimbus.

a mon avis ce que tu aimes dans le chila c la sensation du balsa.

donc trouve toi un bois all en balsa ( peut etre TSP balsa 4.5)

Mardi 18 Novembre 2008 13:59

Le sinus et le nimbus c'est quand meme, la meme chose ... Le sinus est juste plus dur, et a était ameillorer

Mardi 18 Novembre 2008 17:01

TIBHAR SINUS fut tout spécialement développé pour le sport de haut niveau. Etant donné que les joueurs de haut niveau ont toujours privilégié les revêtements plus durs, SINUS a été conçu avec une éponge particulièrement dure.
S'il est plus dur et qu'il a été amélioré c'est pas la même chose

Mardi 18 Novembre 2008 18:45

Non effectivement le sinus et nimbus ne donnent pas les mêmes résultats niveau sensation/vitesse...

Mardi 18 Novembre 2008 19:03

Déja reprend le Dynamic 7.Ce bois déchire.Essaye la combi Nimbus en 2 et Speedy Spin Premium en 1.8.

Mardi 18 Novembre 2008 22:20

AnDrOiD dit :

Cette raquette était de toute façon non autorisée car l'épaisseur est trop grande par rapport au réglement la limite étant de 4mm!!

Mardi 18 Novembre 2008 22:46

J'ai repris le Dynamic7 ce soir avec mon Nimbus en 2mm et le speedy spin prenium en 2 mm aussi. C'est vrai que c'est quand meme bien mieux.

J'ai mis aussi en test sur le Dynamic7, mon nimbus medium en 1.8 et sriver en 1.7

Je verrais la qu'elle que je prend Vendredi en match

Mardi 18 Novembre 2008 23:13

Citation de gionis57 :
AnDrOiD dit :

Cette raquette était de toute façon non autorisée car l'épaisseur est trop grande par rapport au réglement la limite étant de 4mm!!

Heu.. là tu confonds tout, 4mm c'est pour l'épaisseur d'un seul revêtement, c'est à dire mousse + topsheet. Le seul risque à priori de dépasser cette limite est d'utiliser un revêtement en max collé ou boosté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2008 23:14 par julot

Mardi 18 Novembre 2008 23:30

Vive le Dynamic 7!!!

Vendredi 21 Novembre 2008 23:55

Sa vous arrive de jouer comme des quiches ? Faire que des tranches, ou des doigts, louper son service contre son propre coin de table, et que le mec en face vous fais que des filets et rebord de table ?

lol je crois je vais me prendre ^^ Et heureusement que j'ai pas joué a euro-million sinon c'est sur j'aurais perdu ^^

Bref soirée de merde, je bat un type trop facilement, l'autre un 70, je gagne 2 set a 0 et je perd 3 set a 2, et apres 2 match de merde j'en parle meme pas ^^ Car le resumer est juste au dessus ...

Samedi 22 Novembre 2008 09:43

Oki 2 secs j'appelle le 36 15 ;

Pour être sérieux, si j'avais été à ta place, j'aurais sûrement balancé ma raquette car ça m'énerve vraiment quand j'arrive plus à jouer ( y compris quand c'est un moins bien classé kmwa... )
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 22 Novembre 2008 10:42

On a tous vécu des soirées comme ça.Je pense que c'est surtout une question de confiance.

Samedi 22 Novembre 2008 12:35

Citation de Benji713 :
Oki 2 secs j'appelle le 36 15 ;

Pour être sérieux, si j'avais été à ta place, j'aurais sûrement balancé ma raquette car ça m'énerve vraiment quand j'arrive plus à jouer ( y compris quand c'est un moins bien classé kmwa... )

Je me suis retenu pour pas la jeter ^^
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers