Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les camping cars, vaste sujet... - Page 4

Mardi 18 Novembre 2008 15:35

OK, merci pour le renseignement! ( ouf, ce n'est pas près de chez moi... Émoticône )

Mercredi 19 Novembre 2008 13:27

Oula 3 pages a lire depuis mon message, pffffffffiou !!!
De toute facon il y aurat toujours les pros et anti camping ! C est pas nouveau, mais ce qui est important c est de respecter le choix des uns et des autres. Moi qui ai connu les vacances dans de beaux hotels avec piscine, des villas louées une fortune et enfin les campings, je prefere nettement le dernier choix. Car au camping ou en camping car, je suis en VACANCES, j ai pas l impression d etre chez moi, or c est le but premier des vacances. Sinon je reste chez moi tranquille. Content !
Chacun son truc, ce qui est important c est de trouver son truc Clin d'oeil !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 13:28 par blochseb

Mercredi 19 Novembre 2008 13:40

Oui enfin il y a les vacances confortables et les vacances un peu plus... rustiques.
A chacun ses préférences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 13:41 par nonclasséman

Mercredi 19 Novembre 2008 14:01

blochseb, je suis d'accord avec toi, il y a et il faut de tout, mais pour moi, il y a une grande différence entre les campeurs et les camping-caristes! Ce n'est pas du tout le même style de vacances...ni le même public!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 14:02 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 15:15

Citation de cbs1 :
blochseb, je suis d'accord avec toi, il y a et il faut de tout, mais pour moi, il y a une grande différence entre les campeurs et les camping-caristes! Ce n'est pas du tout le même style de vacances...ni le même public!


Bah moi je suis campeurs et je ne te cache pas que si je pouvais, je serais camping caristes (bon, je pense que tu l'avais déjà remarqué !) Émoticône

Je ne sais pas si ce n'est pas le même public, certainement que les camping caristes sont un peu plus âgé car il faut forcément avoir un peu plus de moyen pour se payer un CC mais je pense que la plupart des camping caristes sont des anciens campeurs car ils retrouvent les mêmes fondamentaux qu'est la liberté, la possibilité de partir quand on le désire si un endroit ne nous plait pas ou de rester un peu plus si au contraire on s'y plait...

Pour ma part, je serais plus partant pour m'aménager une camionette style Master ou Boxer (rallongé pour avoir pas mal de place mais pas réhaussé) plutôt que les gros CC car ils sont plus maniables et vont plus facilement dans les villes ou les parkings...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 19 Novembre 2008 15:18

Citation de nonclasséman :
Oui enfin il y a les vacances confortables et les vacances un peu plus... rustiques.
A chacun ses préférences.


Il y a beaucoup plus de styles de vacances que ça mais on ne va pas tous les énumérer !
Pour moi, les vacances en CC ne sont pas rustiques mais très confortables mais tout dépend à quoi tu les compares !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 19 Novembre 2008 15:25

Citation de cbs1 :
blochseb, je suis d'accord avec toi, il y a et il faut de tout, mais pour moi, il y a une grande différence entre les campeurs et les camping-caristes! Ce n'est pas du tout le même style de vacances...ni le même public!

Bonjour
effectivement le campeur va au camping une semaine, 15 jours, 1 mois, voir 3 mois, il a une tente , une caravane ou un mobilehom, le camping cariste est un itinérant, il reste 1, 2 voir 3 jours au même endroit et part ailleurs, sauf les campings caristes tampon qui eux se foutent de tout et nous pose de sérieux problèmes en tant qu'image, que fait donc la police pour ceux là? Par contre il y a pas mal de campeurs ou caravaniers qui sont passés aux campings cars. Quelques uns ayant été déçus sont revenus à la caravane. Chez le camping cariste plusieurs cas de figure en fonction des évènements, cela peut être des festivals de musique de jazz, classique, de théâtre, festival d'Avignon, ou de fêtes, fête du hareng à Etaples etc...et aussi des soins dans une ville d'eau. Donc pour ces évènements ils auront besoin de plus de temps en stationnaire et surtout on peut stationner toute l'année, en camping c'est rarement ouvert entre le 15 avril et le 15 septembre.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 15:26

Citation de rodjack :

Je ne sais pas si ce n'est pas le même public, certainement que les camping caristes sont un peu plus âgé car il faut forcément avoir un peu plus de moyen pour se payer un CC mais je pense que la plupart des camping caristes sont des anciens campeurs car ils retrouvent les mêmes fondamentaux qu'est la liberté, la possibilité de partir quand on le désire si un endroit ne nous plait pas ou de rester un peu plus si au contraire on s'y plait...


Tu as copié Pierre Brasseur dans Camping? Émoticône Ils disent qu'ils peuvent partir, mais au final, ils restent!

Moi les vacs, c'est pas l'idée que je m'en fais, mais bon... Mes vacances, c'est: location de gîte ou d'appart, voire hôtel en 1/2 pension, et le reste de la journée, rando, visites, un peu de plage si possible.

Mercredi 19 Novembre 2008 15:42

Citation de cbs1 :
Citation de rodjack :

Je ne sais pas si ce n'est pas le même public, certainement que les camping caristes sont un peu plus âgé car il faut forcément avoir un peu plus de moyen pour se payer un CC mais je pense que la plupart des camping caristes sont des anciens campeurs car ils retrouvent les mêmes fondamentaux qu'est la liberté, la possibilité de partir quand on le désire si un endroit ne nous plait pas ou de rester un peu plus si au contraire on s'y plait...


Tu as copié Pierre Brasseur dans Camping? Émoticône Ils disent qu'ils peuvent partir, mais au final, ils restent!

Moi les vacs, c'est pas l'idée que je m'en fais, mais bon... Mes vacances, c'est: location de gîte ou d'appart, voire hôtel en 1/2 pension, et le reste de la journée, rando, visites, un peu de plage si possible.


Ah non, même pas copié ! Le campeur que l'on montre dans camping est celui décrit par MIC juste au-dessus, c'est celui qui reste 15jours dans son camping et va à la plage sans chercher à visiter la région où il est.

Moi, mes vacances ne sont pas du tout les mêmes que les tiennes, ça me rappelle ma copine. Elle ne partait pas beaucoup avec ses parents et quand elle partait, c'était une semaine de location avec petites visites de la région mais surtout repos.
Quand je lui ai proposé de faire de l'itinérant la 1ère année, elle n'était pas trop emballé, depuis, c'est presque elle qui me force Émoticône
On essaie toujours de partir 3 semaines (car en moins de temps, difficile de faire beaucoup de choses) et on fait toujours entre 5000 et 6000km. Cela parait inconcevable pour pas mal de personnes mais nous, c'est comme ça que nous voyons nos vacances. On voit énormément de choses et essayons de vivre au plus prés des populations pour connaître les différentes formes de culture (même en restant en France, nous vivons différemment d'une région à l'autre...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 15:42 par rodjack
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 19 Novembre 2008 15:45

Ah non, quand je pars, je fais de la marche toute la journée ou presque: Ce n'est pas du repos. Émoticône Le repos, c'est la petite halte pour se baigner ou mettre les pieds dans l'eau! Et puis souvent, on fait aussi pas mal de route car on change d'endroit.

C'est vrai que le campeur joué par Pierre Brasseur ressemble beaucoup à celui décrit par MIC22, mais à un moment dans le film, il sort la même phrase que toi: ça m'a fait tilt tout de suite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 15:47 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 15:47

Citation de cbs1 :
Citation de rodjack :

Je ne sais pas si ce n'est pas le même public, certainement que les camping caristes sont un peu plus âgé car il faut forcément avoir un peu plus de moyen pour se payer un CC mais je pense que la plupart des camping caristes sont des anciens campeurs car ils retrouvent les mêmes fondamentaux qu'est la liberté, la possibilité de partir quand on le désire si un endroit ne nous plait pas ou de rester un peu plus si au contraire on s'y plait...


Tu as copié Pierre Brasseur dans Camping? Émoticône Ils disent qu'ils peuvent partir, mais au final, ils restent!

Moi les vacs, c'est pas l'idée que je m'en fais, mais bon... Mes vacances, c'est: location de gîte ou d'appart, voire hôtel en 1/2 pension, et le reste de la journée, rando, visites, un peu de plage si possible.

Re
Tu as raison sur ce point, les vacances on fait ce qu'on en veux en fonction de l'argent que l'on peut mettre. Avec le camping car tu ne choisis pas, c'est le paysage qui te choisis. Te coucher avec un coucher de soleil sur la mer, sur la montagne ou l'horizon de la campagne, crois moi, cela vaut son pesant de cacahouète. Être seul dans un chemin creux, un bois, dans une clairière, le long d'une rivière ou d'un étang, c'est le pied et puis de temps en temps aller dans des rassemblements un peu plus conséquent , voir et revoir des têtes ancienne ou nouvelles de type avec qui tu corresponds derrière un clavier et bien crois moi c'est pas mal non plus. Bref le camping car c'est la diversité grandeur nature ou l'on veut, quand on veut et il faut bien le dire cela procure beaucoup de jalousie!!!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 15:54

Avec mes parents, j'ai fait un petit peu de camping, mais pas beaucoup. Ensuite, j'en ai fait avec des copains/copines, mais j'ai vite mis des sous de côté pour partir en location ou à l'hôtel, toujours avec des ami(e)s.

Le camping, ce n'est pas trop mon truc; j'aime bien avoir un petit confort ( rien qu'un vrai lit et des sanitaires à proximité... Émoticône ), un minimum quand même. Et puis la promiscuité, bof...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 15:54 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 16:02

Citation de cbs1 :
Avec mes parents, j'ai fait un petit peu de camping, mais pas beaucoup. Ensuite, j'en ai fait avec des copains/copines, mais j'ai vite mis des sous de côté pour partir en location ou à l'hôtel, toujours avec des ami(e)s.

Le camping, ce n'est pas trop mon truc; j'aime bien avoir un petit confort ( rien qu'un vrai lit et des sanitaires à proximité... Émoticône ), un minimum quand même. Et puis la promiscuité, bof...


Ah les femmes, vous êtes bien toutes les mêmes !! Émoticône

Non mais je suis assez d'accord avec toi que le camping, ce n'est pas le grand confort et le fait d'avoir un vrai lit et les sanitaires (propres !!!!) à proximité, c'est pas mal !
C'est pourquoi je trouve que le CC est une bonne alternative au camping (du moins à celui que je pratique !).

Une alternative au camping qui fonctionne bien dans certains pays et ne coûte pas trop cher, c'est la chambre chez l'habitant ! Quand on est trop fatigué ou que ma copine en a un peu marre des sanitaire vieillot, on y fait souvent une halte (on fait parfois de superbes rencontres !).
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 19 Novembre 2008 16:05

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
Citation de rodjack :

Je ne sais pas si ce n'est pas le même public, certainement que les camping caristes sont un peu plus âgé car il faut forcément avoir un peu plus de moyen pour se payer un CC mais je pense que la plupart des camping caristes sont des anciens campeurs car ils retrouvent les mêmes fondamentaux qu'est la liberté, la possibilité de partir quand on le désire si un endroit ne nous plait pas ou de rester un peu plus si au contraire on s'y plait...


Tu as copié Pierre Brasseur dans Camping? Émoticône Ils disent qu'ils peuvent partir, mais au final, ils restent!

Moi les vacs, c'est pas l'idée que je m'en fais, mais bon... Mes vacances, c'est: location de gîte ou d'appart, voire hôtel en 1/2 pension, et le reste de la journée, rando, visites, un peu de plage si possible.

Re
Tu as raison sur ce point, les vacances on fait ce qu'on en veux en fonction de l'argent que l'on peut mettre. Avec le camping car tu ne choisis pas, c'est le paysage qui te choisis. Te coucher avec un coucher de soleil sur la mer, sur la montagne ou l'horizon de la campagne, crois moi, cela vaut son pesant de cacahouète. Être seul dans un chemin creux, un bois, dans une clairière, le long d'une rivière ou d'un étang, c'est le pied et puis de temps en temps aller dans des rassemblements un peu plus conséquent , voir et revoir des têtes ancienne ou nouvelles de type avec qui tu corresponds derrière un clavier et bien crois moi c'est pas mal non plus. Bref le camping car c'est la diversité grandeur nature ou l'on veut, quand on veut et il faut bien le dire cela procure beaucoup de jalousie!!!!!! Émoticône


Et quand tu viens te promener à pied, et que tu vois ces camping-cars au même endroit que cette si belle nature... c'est pas terrible je trouve !

Mercredi 19 Novembre 2008 16:07

rodjack, chambre d'hôtes, oui, c'est très sympa!

nonclasséman, je suis entièrement d'accord avec toi: le littoral du côté de Quiberon, ce n'est plus vue sur mer, c'est vue sur des camping-cars avec antennes paraboliques!

Mercredi 19 Novembre 2008 16:12

Citation de cbs1 :
Ah non, quand je pars, je fais de la marche toute la journée ou presque: Ce n'est pas du repos. Émoticône Le repos, c'est la petite halte pour se baigner ou mettre les pieds dans l'eau! Et puis souvent, on fait aussi pas mal de route car on change d'endroit.

C'est vrai que le campeur joué par Pierre Brasseur ressemble beaucoup à celui décrit par MIC22, mais à un moment dans le film, il sort la même phrase que toi: ça m'a fait tilt tout de suite!

Re
Cette année au mois de Juin nous avons à partir de Sancerre remonter la Loire à vélo. Nous mettions le CC dans un camping municipale en stationnaire pendant 3 nuits et ensuite en VTC nous parcourrions de 100 à 130 km en amont et en aval de la loire, ensuite on redéplacait le CC de 120 KM environ et idem jusqu'à st jean de mont. Nous avons donc fait tout les châteaux de la loire à vélo, pris les petits chemins caillouteux du bord de loir ainsi que du cher, voir chenonceau par les berges du Cher, c'est pas mal. Ensuite nous somme remontés par la cote jusqu'a l'embouchre de la villaine et jusqu'à Nord sur Erdre ou nous avons effectuer une centaine de km sur la canal de Nantes à Brest. Ce qui nous a pas empêché de prendre le soir des bains de mer. Nous avons aussi fait à pieds des balades de 4 à 6 h une partie des pyrénées, des alpes, plateau de millevaches en creuse et j'en passe. Bien sur cela peut se faire aussi en voiture
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 16:34

Citation de cbs1 :
rodjack, chambre d'hôtes, oui, c'est très sympa!

nonclasséman, je suis entièrement d'accord avec toi: le littoral du côté de Quiberon, ce n'est plus vue sur mer, c'est vue sur des camping-cars avec antennes paraboliques!

Re
Moi je suis d'accord avec vous, il faut donc se poser la question pourquoi? Tout d'abord le camping cariste à peur, alors il se regroupe.
Aussi le camping car c'est comme les voitures ça va ça vient et comme leur couleur ne sont pas top vous avez l'impression de voir toujours les mêmes CC. Devant l'invasion grandissante des CC qui devient une puissance économique inconsciemment vous aussi vous avez peur, notamment peur de ne plus pouvoir stationner au plus près, peur de retrouver un CC sous sa fenêtre, peur de ne plus pouvoir circuler etc...Alors oui le CC vous gène, vous préférez voir des centaines de voitures qu'une dizaine de CC et puis quelque part je me répète mais certain d'entre vous aimeriez être bien à notre place!!!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 16:45

Citation de MIC22 :
Citation de cbs1 :
rodjack, chambre d'hôtes, oui, c'est très sympa!

nonclasséman, je suis entièrement d'accord avec toi: le littoral du côté de Quiberon, ce n'est plus vue sur mer, c'est vue sur des camping-cars avec antennes paraboliques!

Re
Moi je suis d'accord avec vous, il faut donc se poser la question pourquoi? Tout d'abord le camping cariste à peur, alors il se regroupe.
Aussi le camping car c'est comme les voitures ça va ça vient et comme leur couleur ne sont pas top vous avez l'impression de voir toujours les mêmes CC. Devant l'invasion grandissante des CC qui devient une puissance économique inconsciemment vous aussi vous avez peur, notamment peur de ne plus pouvoir stationner au plus près, peur de retrouver un CC sous sa fenêtre, peur de ne plus pouvoir circuler etc...Alors oui le CC vous gène, vous préférez voir des centaines de voitures qu'une dizaine de CC et puis quelque part je me répète mais certain d'entre vous aimeriez être bien à notre place!!!!!! Émoticône


Je suis pdr devant mon ordinateur!!! Émoticône

Le camping-cariste, cette espèce protégée, aurait donc peur... Mais s'il a peur qu'on lui abîme son gros camion, pourquoi est-ce qu'il ne va pas dans un camping ( je me répète, qui lui fera payer un petit forfait, pas un prix démesuré ) qui est un lieu approprié pour l'accueillir?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Novembre 2008 16:46 par cbs1

Mercredi 19 Novembre 2008 16:48

Citation de cbs1 :
MIC22, je pense que ce n'est pas la peine de créér un sujet simplement pour ça... Ca n'intéressera pas grand monde!

Re
77 messages et 827 vus Émoticône pour un sujet qui n'intéressera pas grand monde, même si les 77 messages ne sont le fait de 4 ou 5 forumer, pas mal!!!!! Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 19 Novembre 2008 16:50

Ben, oui, je pense que ça n'intéresse pas grand monde, mais uniquement quelques uns...
1
1
550 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café