Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita pro special - Page 2

Mardi 08 Juin 2010 22:33

2 éme essai ce soir, et bien tout se confirme et je découvre une facilité de démarrage revers sur balle coupée vraiment sûre, j'ai l'impression que le GDT est plus "linèaire" dans ses réactions, hier je ne savais pas si la gêne se trouvait accentuée ou diminuée par raport a mon Tsp 2.5, je dis aujourd'hui qu'elle est égale malgré que le bois soit plus sec. En tout cas les frappes revers j'en vois beaucoup moins qui reviennent !!
En coup droit j'avais monté un T25 2.1, ca s'avère trop rapide en phase offensive j'étais mieux avec le Sriver !
Donc encore un essai et je crois que je vais mettre mon profil à jour !!! Émoticône
et pour le manche et bien je fais avec ...........

Mardi 08 Juin 2010 23:34

Citation de callahan :
Pareil pour moi, sympa mais manche trop fin et palette trop grande

+1 le manche très fin m'a vraimment gêné. je ne sais pas ce que donne le manche droit.

sinon bois assez plaisant à jouer.

Mercredi 09 Juin 2010 12:35

Citation de martien :
2 éme essai ce soir, et bien tout se confirme et je découvre une facilité de démarrage revers sur balle coupée vraiment sûre, j'ai l'impression que le GDT est plus "linèaire" dans ses réactions, hier je ne savais pas si la gêne se trouvait accentuée ou diminuée par raport a mon Tsp 2.5, je dis aujourd'hui qu'elle est égale malgré que le bois soit plus sec. En tout cas les frappes revers j'en vois beaucoup moins qui reviennent !!
En coup droit j'avais monté un T25 2.1, ca s'avère trop rapide en phase offensive j'étais mieux avec le Sriver !
Donc encore un essai et je crois que je vais mettre mon profil à jour !!! Émoticône

Tu ne le trouves pas trop rapide en bloc et petit jeu avec le GDT ? Parce que comparativement au Balsa 2,5 ça doit faire une sacrée différence ! :clindoeil:]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Juin 2010 20:46

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :

Tu ne le trouves pas trop rapide en bloc et petit jeu avec le GDT ? Parce que comparativement au Balsa 2,5 ça doit faire une sacrée différence ! :clindoeil:]

Je n'avais pas joué depuis le 21 mai Gilles71, je ne sais pas si ca m'a aidé ou pas mais la prise en main s'est faite sans grosse difficulté, lors du 1 er essai j'avais un sriver en Cd et c'était pas mal, par contre hier avec le T25 il fallait corriger les habitudes puis cet assemblage était quand même bien dur !! Mais ce bois m'a tellement surpris par son très bon contrôle ..... , il me faisait un peu peur avant de le jouer (le carbone j'évitais).
Enfin du coup je vais essayer moins rapide sur le CD car le revers est tellement bon, frappes meurtrières, faux tops plus aisés et quelle coupe !!!
Qu'est-ce qui pourrai être bien sur ce genre de bois ?

Mercredi 09 Juin 2010 22:03

Au début je trouvais le T25 trop dur en CD avec le CBC, puis je m'y suis fait. Quand le T25 sortira (en janvier?) en Fx, je l'adopterai probablement mais hors de question pour moi de l'abandonner. Pour un autre conseil, le domaine est tellement vaste...
D'une manière générale, je m'adapte facilement à n'importe quel backside, pour la combi GDT/bois c'est une toute autre histoire, surtout en bloc et petit jeu !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 10 Juin 2010 15:24

Citation de Gilles71 :
Au début je trouvais le T25 trop dur en CD avec le CBC, puis je m'y suis fait. Quand le T25 sortira (en janvier?) en Fx, je l'adopterai probablement mais hors de question pour moi de l'abandonner. Pour un autre conseil, le domaine est tellement vaste...
D'une manière générale, je m'adapte facilement à n'importe quel backside, pour la combi GDT/bois c'est une toute autre histoire, surtout en bloc et petit jeu ![/quote]

C'est justement pour cette raison que j'insiste encore un peu Gilles, mais j'ai eu de la peine avec le Matsushita+T25, incontestablement plus que mes débuts avec le TSP 2,5 ............ j'y retourne Émoticône

Jeudi 10 Juin 2010 15:26

Citation de martien :
Citation de Gilles71 :
D'une manière générale, je m'adapte facilement à n'importe quel backside, pour la combi GDT/bois c'est une toute autre histoire, surtout en bloc et petit jeu ![/quote]

C'est justement pour cette raison que j'insiste encore un peu Gilles, mais j'ai eu de la peine avec le Matsushita+T25, incontestablement plus que mes débuts avec le TSP 2,5 ............ j'y retourne

Jeudi 10 Juin 2010 15:28

oh, oh !! bizarre les cadres !

Lundi 14 Juin 2010 22:13

Nouvel essai ce soir, je l'ai comparé à mon bois habituel, du coup je mets à jour mon profil Émoticône

Il est très bon avec le GDT ox en coup droit le T25 est encore un peu rapide mais j'ai fait beaucoup moins de fautes dans les premières balles, je me règle mais je crois que c'est trop vite pour moi et trop rigide ............
Donc encore de la mise au point niveau coup droit car le revers c'est parfait !!

Lundi 14 Juin 2010 22:39

Tu as l'air bien mordu par le pro special Émoticône

Quel est la différence entre celui-ci et le matsuchita pro tout court?? Car il n'y a rien dans la rubrique matériel concernant le pro special.

Est-il plus rapide,plus lent??

Mardi 15 Juin 2010 00:04

Le Pro Special est composé d'Arylate/Carbon, tout comme les bois tels le Boll Spirit, le Maze Off, le Kong Linghui Special. Par rapport au Matsushita Pro il est donc plus rigide, plus rapide (vitesse au moins All+). Il a une palette large comme le Joo par exemple, mais un manche plus fin, notamment en concave (ça serait problematique pour toi sergio je crois!).

Mardi 15 Juin 2010 00:35

J'ai bien remarqué ce bois parce qu'il y a déjà un petit moment que je voudrais esssayé le toucher de l'arylate carbone sur un bois pas trop rapide.
J'ai juste peur pour le poids (et le prix?). Est-il ou va-t-il être distribué en France ?

Mardi 15 Juin 2010 10:06

Le poids n'est pas léger, même si l'on peut en trouver aux alentours de 85/88g, mais je sais que pour toi c'est déjà beaucoup. De plus le manche est fin et avec la taille de la palette de l'ordre de 16.5x15.6 ça peut occasionner avec les revêtements un poids en tête de raquette.
Pour un jeu à la table ça ne me semble pas idéal, sauf si tu le redécoupes. cela dit en vitesse ça vaut All+ voire Off-, alors une fois découpé il sera un peu + rapide et vaudra bien son Off- à mon avis.

Pour la distribution en France je pense que ça ne se fera pas, ce bois n'est pas nouveau et Butterfly cherchera plutôt à écouler ses chères nouveautés (Innershield ZLF à 140€... avec un toucher zylon qui doit être sympa cependant).

Tu peux le trouver à l'export, mais le prix sera assez cher: 70€ chez Presports par exemple.

Mardi 15 Juin 2010 11:24

Citation de sergio67 :
Tu as l'air bien mordu par le pro special Émoticône

Quel est la différence entre celui-ci et le matsuchita pro tout court?? Car il n'y a rien dans la rubrique matériel concernant le pro special.

Est-il plus rapide,plus lent??

Oui je suis bien mordu, ca fait maintenant 4 fois que je l'utilise, on va voir en tournoi ce que ca va donner !!

Je ne connais pas le "Pro" (Julot viens de te faire un petit CR Émoticône) je dirais que c'est mon premier bois butterfly et je n'ai rien comparé de semblable au niveau contrôle et rapidité, il y avait toujours l'un au dépend de l'autre, là j'ai les 2 et du coup en revers mes attaques sont à la fois plus rapides et plus sûres, et quand il faut ou bloquer ou poser une baballe en douceur pas de surprise non plus..........

J'ai rejoué avec le Tsp après un bon entrainement avec le Matsushita, ca été bien plus difficile que la première fois ou j'avais fait l'inverse

Je remets ca vendredi ..........
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Juin 2010 11:25 par martien

Mardi 15 Juin 2010 12:38

Citation de julot :
Le poids n'est pas léger, même si l'on peut en trouver aux alentours de 85/88g, mais je sais que pour toi c'est déjà beaucoup. De plus le manche est fin et avec la taille de la palette de l'ordre de 16.5x15.6 ça peut occasionner avec les revêtements un poids en tête de raquette.
Pour un jeu à la table ça ne me semble pas idéal, sauf si tu le redécoupes. cela dit en vitesse ça vaut All+ voire Off-, alors une fois découpé il sera un peu + rapide et vaudra bien son Off- à mon avis.

Pour la distribution en France je pense que ça ne se fera pas, ce bois n'est pas nouveau et Butterfly cherchera plutôt à écouler ses chères nouveautés (Innershield ZLF à 140€... avec un toucher zylon qui doit être sympa cependant).

Tu peux le trouver à l'export, mais le prix sera assez cher: 70€ chez Presports par exemple.

Je pensais le redécouper pour obtenir un poids d'environ 80gr et plus de maniabilité à la table, quant à la taille du manche ça n'aurait pas posé de problème puisque je serais parti d'un manche droit grossi avec du surgrip de tennis, comme j'ai fait avec le CBC3.
Malgré sa vitesse, je suis étonné qu'il ne pose pas de problème de contrôle avec le GDT à Martien, pourtant habitué au Balsa 2,5 qui est très lent et je mets ça sur le compte du toucher qu'il procure. Bref, j'aimerais essayer...
Reste le problème du prix, comme je n'achète qu'en Europe, le moins cher que j'ai trouvé est chez Spinfactory.de, en "promo" à 89,90€!

Mardi 15 Juin 2010 13:26

Oui mais c'est du made in Japan, qualité au top.

Mardi 15 Juin 2010 13:28

Gilles MP !

Mardi 15 Juin 2010 14:52

Grâce à Martien, je pourrai le tester au mois de juillet. Merci l'ami ! Émoticône
Je posterai mes impressions après essai.

Mardi 15 Juin 2010 15:43

Oui mais lui découpes pas!Rire Émoticône

Mardi 15 Juin 2010 17:05

Promis, je me retiens ! Émoticône
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois