Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita pro special - Page 3

Mardi 15 Juin 2010 17:55

T'en vas pas non plus te mettre une tendinite qui vas te priver de vacances et de rentrée pongiste!

Mardi 15 Juin 2010 18:06

Citation de Gilles71 :
Promis, je me retiens ! Émoticône

Émoticône Et ca doit faire mal, non pas ca !! Émoticône

N'empêche que j'y ai pensé, j'ai toujours le gabarit du CBC 3 que j'avais eu entre les mains ! mais comme dit Julot si ca le rend plus rapide ca pourrai ne pas être une bonne idée pour moi Émoticône

Mardi 15 Juin 2010 18:13

Niveau rapidité ça augmente un peu, mais le gain en maniabilité est important. C'est juste le fait que tu pourras faire tes gestes un peu plus rapidement que ton bois sera un peu plus rapide, ce n'est pas intrinsèque.

Mardi 15 Juin 2010 19:58

Citation de martien :
Citation de Gilles71 :

N'empêche que j'y ai pensé, j'ai toujours le gabarit du CBC 3 que j'avais eu entre les mains ! mais comme dit Julot si ca le rend plus rapide ca pourrai ne pas être une bonne idée pour moi Émoticône

Laisse faire gilles pour la découpe c'est un pro"spécial" Émoticône

Mardi 15 Juin 2010 20:12

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
Citation de Gilles71 :

Laisse faire gilles pour la découpe c'est un pro"spécial" Émoticône

Trop fort la Sergio Émoticône

Mardi 15 Juin 2010 20:13

Sergio tu as regardé tes MP ?

Mardi 15 Juin 2010 23:36

Je confie toujours mes découpes dans un atelier de menuiserie, mais suivant l'intervenant la finition est plus ou moins bonne, et il peu arriver que j'ai à faire des reprises !
Donc jââââmais je ne me risquerais à faire réduire un bois qui ne m'appartient pas... Émoticône
Julot, pour la tendinite, je ne suis effectivement pas exempt et faudrait que je fasse un break l'été, mais c'est comme arrêter la clope ou faire un régime... Émoticône Je serai donc probablement cassé en novembre comme d'hab ! J'ai encore jamais pu faire les championnats vétérans... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Juin 2010 16:24

Tu pourrais t'orienter vers le Nittaku Shake Defense, une vraie pelle à tarte mais que tu peux trouver aux alentours de 83g, donc inférieure à 80g une fois redécoupée.

Mercredi 16 Juin 2010 17:41

Citation de julot :
Tu pourrais t'orienter vers le Nittaku Shake Defense, une vraie pelle à tarte mais que tu peux trouver aux alentours de 83g, donc inférieure à 80g une fois redécoupée.

Je ne vois pas ce qu'il pourrait m'apporter par rapport au CBC3: vraisemblablement assez comparable en CD mais probablement moins de contrôle en RV à la table. C'est l'expérience du carbone+arylate qui m'intéresse. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Juin 2010 18:14

Sincérement, l'arylate... C'est mon ressenti mais ça reste du carbone, je n'ai pas vraiment vu ce que ça apportait.

Mercredi 16 Juin 2010 21:04

D'après les renseignements pris à droite et à gauche, l'arylate est sensé donner un peu plus de souplesse que le carbone seul, tous les les modèles repris et dérivées en version arylate+carbone sont aparement plus tendres
En tout cas j'ai de super sensations avec ce bois !

Mercredi 16 Juin 2010 22:06

C'est sensé donner un contact plus doux que le carbone seul, ce qui est probable car le tissage du pli semble être mixte d'après les croquis que j'ai vus, et surtout l'arylate est réputé ce qu'il y a de mieux pour annihiler toutes les vibrations, bien que le CBC3 est plutôt bien sur ce point.
J'en attends un agrément général supérieur et ma décision se fera sur le contrôle que le GDT me donnera sur ce bois par rapport au CBC3.

Mercredi 16 Juin 2010 23:40

Perso je trouve le Zylon supérieur à l'Arylate en terme d'assouplissement du carbone.

Jeudi 17 Juin 2010 01:53

Un truc m'inquiète quand même concernant ce bois, c'est comment se le procurer. Il est bien référencé chez Spinfactory, mais en y regardant de plus près, j'ai compris qu'il n'était pas dispo! Comme mon allemand est proche du nul et la traduction Google guère mieux, difficile d'en savoir plus...
Chez Presport, c'est malaisien, la galère pour connaitre le change, les frais bancaires hors zone euro... très peu pour moi.
Bref, j'ai peur qu'il me plaise et que je ne puisse pas l'acheter en Europe, un comble ! Émoticône
Pour info, comment ceux qui en ont (ou eu) un se se l'ont-ils procuré ?

Jeudi 17 Juin 2010 10:16

Tu peux l'avoir chez Butterfly online, mais c'est aux Etats Unis et c'est cher:

http://www.butterflyonline.com/online_store_productcloseup.asp?page=shakehand_blade1.asp&type=1&ID=73&pg=5&SortBy=&displayNum=5

Tu peux l'avoir aussi chez Paddle Palace, environ au même prix:

http://www.paddlepalace.com/Matsushita-Pro-Special/productinfo/SBMAS/

Megaspin:

http://www.megaspin.net/store/default.asp?pid=b-mats-pro-sp

Ce n'est pas en Asie, mais pas en Europe non plus.

En Asie tu as Iruiru:

http://www.iruiru.com/goods_page.php#BA115

Mais attention aux frais de douane.

Jeudi 17 Juin 2010 11:43

Merci Julot. Si je suis séduit, j'aurais peut-être à en passer par là... mais je suis quand même étonné qu'aucun distributeur européen l'ait en stock. J'attends les réponses des forumeurs qui en ont eu un entre leurs mains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juin 2010 11:45 par Gilles71

Jeudi 17 Juin 2010 12:32

J'ai eu la chance d'en trouver un en 2éme main en parfait état, sinon j'ai déjà commandé chez presport, et jamais de soucis ........
Sinon il y a le Pro Alpha qui semble être le même par ses qualités sa composition et sa rareté !

Jeudi 17 Juin 2010 15:08

Non le Pro Alpha n'a pas de carbon, juste de l'Arylate.
Par contre je viens de voir que beaucoup de sites indiquent par erreur la présence de carbon, Presports y compris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juin 2010 15:12 par julot

Jeudi 17 Juin 2010 18:12

Citation de martien :
J'ai eu la chance d'en trouver un en 2éme main en parfait état, sinon j'ai déjà commandé chez presport, et jamais de soucis ........
Sinon il y a le Pro Alpha qui semble être le même par ses qualités sa composition et sa rareté !

Je confirme ce que dit Julot, dans mes recherches d'hier j'avais vu le pro Alpha mais il ne contient que de l'arylate et pas de carbone. Un essayeur a même précisé qu'il vibrait pas mal... Émoticône
Pour Presports, je sais qu'ils ont bonne réputation, mais ça me gêne d'acheter sans avoir une équivalence en Euros de la monnaie malaisienne et ma banque a la fâcheuse tendance de se sucrer pour les achats CB hors zone euros. Et un compte Paypal faut le créer, l'alimenter...

Jeudi 17 Juin 2010 18:27

Regardes sur le site de Presports tu as un menu déroulant pour avoir l'équivalence dans d'autres monnaies, dont l'euro:

http://www.presports.com/butterfly-matsushita-pro-special-blade-off-p-69.html?number_of_uploads=0&securityToken=73e51cc2ccd5376318c9d9bad2844365

Ca fait 70€ tout rond hors frais de port.

Tu peux leur demander le poids des bois qu'ils ont en stock et ils répondent, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.

Pour Paypal c'est gratuit d'ouvrir un compte, il peut rester à 0€ quand tu en t'en sers pas, la paiement est immédiat et plutôt bien sécurisé, et surtout c'est celui qui accepte le paiement qui paye les frais, Presports en l'occurence.

cela dit te prends pas trop la tête pour le moment, attend de voir s'il te plait déjà. Perso je pense que tu trouveras le revers trop rapide, mais je peux me tromper.
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois