Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Matsushita pro special - Page 4

Jeudi 17 Juin 2010 18:34

Merci Julot de ton assistance... Émoticône
Je me prends pas la tête et c'est effectivement la rapidité revers qui m'inquiète... Mais comme je veux rester optimiste, et si le bois doit venir de Malaisie... A ce propos, combien de temps le transport pour ceux ayant déjà commandé là-bas?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Juin 2010 18:49

Citation de julot :
Regardes sur le site de Presports tu as un menu déroulant pour avoir l'équivalence dans d'autres monnaies, dont l'euro:

http://www.presports.com/butterfly-matsushita-pro-special-blade-off-p-69.html?number_of_uploads=0&securityToken=73e51cc2ccd5376318c9d9bad2844365

Ca fait 70€ tout rond hors frais de port.

Tu peux leur demander le poids des bois qu'ils ont en stock et ils répondent, je l'ai déjà fait à plusieurs reprises.

Pour Paypal c'est gratuit d'ouvrir un compte, il peut rester à 0€ quand tu en t'en sers pas, la paiement est immédiat et plutôt bien sécurisé, et surtout c'est celui qui accepte le paiement qui paye les frais, Presports en l'occurence.

cela dit te prends pas trop la tête pour le moment, attend de voir s'il te plait déjà. Perso je pense que tu trouveras le revers trop rapide, mais je peux me tromper.

Le CBC 3 n'est pas plus lent que mon TSP 2,5, et je n'ai été gêné à aucun momment par sa rapidité, enfin de toute façon il pourra juger par lui même Émoticône

Jeudi 17 Juin 2010 18:51

Sinon Gilles les délais ont varié pour ma part de 8 à 28 jours sur 3 commandes passées............

Jeudi 17 Juin 2010 19:06

Citation de martien :
Sinon Gilles les délais ont varié pour ma part de 8 à 28 jours sur 3 commandes passées............

Ah! quand même...
Comme le choix de mon cadeau de Fête des Pères n'est pas arrêté, je crois bien que je viens de trouver une idée et que je vais passer commande...
Et s'il ne me convient vraiment pas, au pire, comme je le prends en "droit", je te le revendrai ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 17 Juin 2010 20:56

oui, je serais certainement interessé, quand un montage me plait je l'ai toujours en double exemplaire dans mon sac !

mais il serait quand même bien sage de patienter jusqu'en juillet ............

Jeudi 17 Juin 2010 22:14

Que vaut ce bois par rapport au Joo ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 17 Juin 2010 23:36

Citation de martien :
oui, je serais certainement interessé, quand un montage me plait je l'ai toujours en double exemplaire dans mon sac !

mais il serait quand même bien sage de patienter jusqu'en juillet ............

Ne t'inquiète pas, s'il ne me convient pas je ne te tiendrai pas pour responsable bien que tu m'aies fait saliver...Émoticône , et tu n'auras pas à te sentir obligé de me le racheter, c'était une boutade. Et comme c'est un bel objet il est bien possible que je le garde quand même... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Juin 2010 23:44 par Gilles71

Vendredi 18 Juin 2010 09:38

Citation de pro du picot 62 :

Le MPS est dans le même registre niveau rigidité, mais je l'ai trouvé un peu plus sec à l'époque de mon essai. Sa palette est de même taille mais son manche plus fin. En revanche le MPS est moins lourd, on peut en trouver aux environs de 86g, ce qui est impossible pour le JSH.

Dans le jeu j'ai trouvé le MPS un peu plus rapide mais tout de même bien adapté à la défense moderne. Il faut de toutes façons aimer le toucher du carbon pour aimer ce bois car on le sent bien quand même. Pour info sur la vitesse Presports le classe OFF-.
Sinon Butterfly le classe en vitesse médium sur une échelle de 5 : Fast/Medium fast/Medium/Medium slow/Slow

Pour info medium correspond aussi à la classification du Timo Boll Spark, et je trouve en effet que la vitesse est sensiblement identique entre ces 2 bois. Le Spark est aussi classifié Off- en Europe, et il est utilisé par Filus, le défenseur allemand.
Pour info le JSH est aussi classifié Médium au Japon, même si en Europe on le considére plus souvent All+, soit le ressenti que j'ai eu d'une rapidité légèrement moindre par rapport au MPS.

Vendredi 18 Juin 2010 22:35

Re- entrainement ce soir,

tout se confirme encore cette fois là, et je peux dire aujourd'hui que je gêne vraiment avec mon GDT, de plus en bloc ca fonctionne très bien, j'ai réussi à gagner un joueur à qui je n'ai pas pris grand chose depuis février, j'étais très régulier surtout en chop, j'en allignais plusieurs de suite. Ce qui est étonnant avec le MPS c'est qu'il soit rapide avec un excellent contrôle........... du coup je dégage un jeu plus rythmé et aussi sûr et quel plaisir de jouer !
La difficulté qui perciste c'est mon coup droit, ca va quelques fois trop vite pour moi avec le T25 2,1, faut que je vois avec un autre revêtement mais ca m'embête car il est tellement bon dans le petit jeu GGRRR !!

Vendredi 18 Juin 2010 22:51

Citation de martien :

tout se confirme encore cette fois là, et je peux dire aujourd'hui que je gêne vraiment avec mon GDT, de plus en bloc ca fonctionne très bien, j'ai réussi à gagner un joueur à qui je n'ai pas pris grand chose depuis février, j'étais très régulier surtout en chop, j'en allignais plusieurs de suite. Ce qui est étonnant avec le MPS c'est qu'il soit rapide avec un excellent contrôle........... du coup je dégage un jeu plus rythmé et aussi sûr et quel plaisir de jouer !
La difficulté qui perciste c'est mon coup droit, ca va quelques fois trop vite pour moi avec le T25 2,1, faut que je vois avec un autre revêtement mais ca m'embête car il est tellement bon dans le petit jeu GGRRR !!

Tu l'as essayé en 1.7mm. Sa devrait te le ralentir sans perdre dans le petit jeu Clin d'oeil

Samedi 19 Juin 2010 00:00

C'est ce que je pensais aussi, en attendant le Fx... Émoticône

Samedi 19 Juin 2010 04:30

Citation de Gussensei :
Citation de martien :

Tu l'as essayé en 1.7mm. Sa devrait te le ralentir sans perdre dans le petit jeu Clin d'oeil

Je l'ai déjà joué en 1.7, je le trouvais pas bien moins rapide mais plus dur

Samedi 19 Juin 2010 10:50

Citation de julot :
Citation de pro du picot 62 :

Le MPS est dans le même registre niveau rigidité, mais je l'ai trouvé un peu plus sec à l'époque de mon essai. Sa palette est de même taille mais son manche plus fin. En revanche le MPS est moins lourd, on peut en trouver aux environs de 86g, ce qui est impossible pour le JSH.

Dans le jeu j'ai trouvé le MPS un peu plus rapide mais tout de même bien adapté à la défense moderne. Il faut de toutes façons aimer le toucher du carbon pour aimer ce bois car on le sent bien quand même. Pour info sur la vitesse Presports le classe OFF-.
Sinon Butterfly le classe en vitesse médium sur une échelle de 5 : Fast/Medium fast/Medium/Medium slow/Slow

Pour info medium correspond aussi à la classification du Timo Boll Spark, et je trouve en effet que la vitesse est sensiblement identique entre ces 2 bois. Le Spark est aussi classifié Off- en Europe, et il est utilisé par Filus, le défenseur allemand.
Pour info le JSH est aussi classifié Médium au Japon, même si en Europe on le considére plus souvent All+, soit le ressenti que j'ai eu d'une rapidité légèrement moindre par rapport au MPS.

Merci beaucoup Julot Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 19 Juin 2010 11:09

Citation de martien :
Citation de Gussensei :
Citation de martien :

Je l'ai déjà joué en 1.7, je le trouvais pas bien moins rapide mais plus dur

Il te reste à tenter le 1.9mm

Dimanche 20 Juin 2010 21:16

Citation de julot :

Il te reste à tenter le 1.9mm

Je ne crois pas que ce soit nécessaire, si le 1,7 et le 2.1 ont peu de différence je ne pense pas que ce soit le cas du 1,9 !

Je vais certainement testé le Roundell sous peu .......

Dimanche 08 Août 2010 23:50

Pour voir ce que ca donne en face j'ai prêté ma raquette MPS+GDT, et j'ai vraiment pas aimé du tout, très difficile de prévoir le rebond et la trajectoire de la balle en phase offensive ca part bien vite, puis j'ai prêté le Kf+GDT, là encore j'ai eu de la peine en face, la balle est flottante par contre arrive moins vite mais plonge d'un coup sur la table, comportement que je n'ai pas avec le MPS, par contr e entre mes mains c'est le MPS le plus précis ...... mais le KF est le plus gênant avec le GDT et aussi moins tranchant en offensif mais de quasi rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 23:53 par martien

Mardi 21 Février 2012 17:28

bon je fais un test très bientôt avec le DG ............

Mardi 06 Mars 2012 15:47

Ca y est, j'ai testé l'association MPS+DG,

Ce bois reste magique, j'ai pris un plaisir énorme à l'utiliser de nouveau, il confirme en tout cas mon choix vers le Xi-enting 969 pendant la période ou je n'avais plus de MPS dans mon sac, la sensation est la même à des petites différences près.
Le Xi est un peu plus sec sans doute par son plis extérieur en noyer et est du coup meilleur en frappe CD, il laissera aussi des balles un peu plus gênantes que le MPS mais c'est infime et ça ne compte plus pour moi. Donc le MPS à la même rapidité avec un contact plus tendre mais aussi rigide, je suis plus régulier du revers en faux tops avec le MPS et dans toute les phases de jeu d'ailleurs, il coupe même un peu plus je crois. En tout cas avec le DG c'est le top de la régularité ce bois me va vraiment comme un gant, en coup droit mes tops sont un peu longs mais ça tourne bien et rien à dire en bloc c'est bon , la frappe reste plus délicate mais après un petit réglage ça devrait le faire ! Dire que je l'avais lâché ............mais quelles retrouvailles !!

Mardi 06 Mars 2012 20:12

Content que tu ai trouvé ton bonheur!
Moi c'est le cas et pour le moment les résultats suivent.

Mardi 06 Mars 2012 22:40

juste un petit hs pour julot : Tu as un mp ;-)
TTC Manage - H177
0
1
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois