Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Entretien des picots - Page 2

Mercredi 12 Novembre 2008 07:45

car coller un picot long à la colle rapide ne sert à rien. Je pe savoir pourquoi tu mets un soft en CD et un picot long en RV ?
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 08:08

tu as quel âge Benzema?
Le problème avec la colle rapide c'est que ça altère le controle et rend les revetements plus rapides ce qui dans ton cas ne t'apportera rien surtout que tu es plus défenseur qu'attaquant. Et en plus avec la colle rapide il ft coller très svt sinon ça se décolle et c'est maintenant interdit. Colle-les une bonne fois pour toutes avec de la colle normale. Tu peux encore utiliser celle avec VOC si tu n'en a pas sans VOC mais pense à bien aérer ta raquette après.

Mercredi 12 Novembre 2008 14:13

Citation de cedricnic :
car coller un picot long à la colle rapide ne sert à rien. Je pe savoir pourquoi tu mets un soft en CD et un picot long en RV ?


mon PL si je le colle pas, je fais comment pour le faire tenir ??? je suis bien obliger de le coller ????

Mercredi 12 Novembre 2008 14:15

c'est bon pour l'histoire de la colle j'ai compris (pas tout quand meme car on me dit que les PL faut pas les coller et je comprend pas comment ils peuvent tenir sur le bois sans colle) mais mnt, je voulais savoir comment on les entretients ces picots (c'est le titre du topic quand meme)Rire

Mercredi 12 Novembre 2008 14:27

Je t'ai tout expliqué quand même avant.

Mercredi 12 Novembre 2008 15:29

Je repose une nouvelle fois la question car apparament tu ne l'as pas vu. Pourquoi mets tu un soft en CD et un picot long en RV ?

Concernant l'entretien du picot, prend une vieille brosse a dent par exemple pour les brosser de temps en temps mais l'entretien est moins régulier qu'un backside
Aubergenville CSM

Mercredi 12 Novembre 2008 15:47

Citation de Benzema :
c'est bon pour l'histoire de la colle j'ai compris (pas tout quand meme car on me dit que les PL faut pas les coller et je comprend pas comment ils peuvent tenir sur le bois sans colle)

Quand on dit "je colle", ça sous-entend "je colle à la colle rapide", c'est du jargon de pongiste. Cela dit, tu peux aussi utiliser des feuilles autocollantes pour "fixer" tes revêtements sur le bois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Novembre 2008 16:31

t'as quel âge Benzema?

Mercredi 12 Novembre 2008 18:56

Tu peux coller avec de la normale avec VOC,mais il faut que tu l'aere pendant 72hrs.

Mercredi 12 Novembre 2008 19:53

Tu peux coller tes picots avec de colle normale ou avec des feuilles autocollantes double face.

Pour décoller tes vari spin, 2 possibilités:
1. tu envoies ta raquette complète la ou tu achètes tes nouveaux revêtements et ils te feront le changement avant de te la renvoyer, ou tu vas dans un magasin s'il y en a un près de chez toi.
2. tu décolles toi même en tirant doucement, si ça ne vient pas facilement tu peux utiliser un pinceau avec de l'acétone que tu passes entre le revêtement et le bois une fois que tu as décollé un coin. Il y aussi des produits en bombe pour décoller.

J'hésite entre croire que tu es un vrai débutant ou bien que tu es un petit plaisantin, mais bon je te laisse le bénéfice du doute, c'est pourquoi j'ai répondu et les autres aussi sûrement.

Mercredi 12 Novembre 2008 19:55

Pour l'entretien des picots, y a rien a faire sauf de temps en temps tu peux les brosser avec un peu d'eau et une brosse a ongles pour enlever la poussière.

Mercredi 12 Novembre 2008 20:13

Moi je pense pas que ce soit un plaisantin mais plutôt qu'il est jeune et qu'il joue depuis pas très longtemps.

Mercredi 12 Novembre 2008 21:23

je suis pas un plaisantin Rire j'ai 11 ans et je vous remercie de votre aide

Mercredi 12 Novembre 2008 21:43

Citation de Biggie :
Citation de Benzema :
Bjr a tous, voila j'aurais bientot des picots courts en CD et longs en RV et je voulais savoir comment on les entretiens ???

Pk la colle rapide est-elle interdite moi je m'en sers et on m'a jamais rien dit ???



Coller des picots ??? Émoticône


Comme si y en avait pas assez...

Mercredi 12 Novembre 2008 21:44

OK. Normal à ton âge que tu ne connaisses pas tout des termes du tdt

Jeudi 13 Novembre 2008 07:21

qu'est ce qui coute le plus cher entre la colle normale et les feuille doubles face dont vous m'avez parlé ??? surtout l'un est-il mieux que l'autre ?

Jeudi 13 Novembre 2008 10:10

Citation de Benzema :
je voulais savoir comment on les entretients ces picots (c'est le titre du topic quand meme)Rire


personnellement je ne les "entretiens" pas, mais quand j'ai fini de jouer, je mets ma raquette dans une valise avec de la mousse pour qu'elle soit à l'abris et bien protégée.

Si vraiment ils sont très sales et/ou plein de poussières, tu faits couler de l'eau dessus et puis tu sèches avant de ranger ta palette.

Jeudi 13 Novembre 2008 13:22

Benzema Tu veux qu'on répondent à tes questions mais tu ne répond pas aux autres

Citation de cedricnic :
Je repose une nouvelle fois la question car apparament tu ne l'as pas vu. Pourquoi mets tu un soft en CD et un picot long en RV ?

Concernant l'entretien du picot, prend une vieille brosse a dent par exemple pour les brosser de temps en temps mais l'entretien est moins régulier qu'un backside
Aubergenville CSM

Jeudi 13 Novembre 2008 15:10

Citation de Benzema :
qu'est ce qui coute le plus cher entre la colle normale et les feuille doubles face dont vous m'avez parlé ??? surtout l'un est-il mieux que l'autre ?


Avec le plus petit tube de colle tu dois pouvoir monter 6 ou 8 revêtements.
Je pense que la colle est plus avantageuse a partir de 4 revêtements a coller.
L'avantage des feuilles: c'est + simple quand on n'a pas l'habitude et c'est plus rapide car pas de temps de séchage.

Jeudi 13 Novembre 2008 16:20

j'ai un soft en CD et un PL en RV car je gere mal les effets des autres et je veux pas d'un BS c'est tout

merci a tous j'ai mes reponses et dsl si j'ai ete chiant de temps en temps mais c'est pas contre vous
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers