Jeudi 06 Novembre 2008 16:33
Salut, voilà j'ai un problème, lorsque mon adversaire m'envoie une balle dans qui monte haut dans mon revers, je me retrouve a faire une espèce de pousette par dessus mon epaule, et si je remet la balle elle et haute et l'autre peut me trouer derrière... voyez vous une solution pour eviter ça?Jeudi 06 Novembre 2008 16:35
Solution ? BAM !Jeudi 06 Novembre 2008 16:37
je parle d'une balle qui saute au dessu de ton epaule dans ton RV... et tu me dis BAM, tu fais ça comment?Jeudi 06 Novembre 2008 16:44
PivoteJeudi 06 Novembre 2008 16:47
ouais mais je suis pasc assez rapide souvent, et des fois je touche la balle avec moi poitrine, sinon quand je peut je pivote, mais sur un smash ou une balle un peu rapide?Jeudi 06 Novembre 2008 16:55
Où est le problème ? Une balle qui monte et va haut, tu pivotes pour attaquer en coup droit ou tu te places pour accélérer en revers...Jeudi 06 Novembre 2008 17:00
si elle vas vite et qu'elle te depasse, t'es obligé de reculer, et là, ell est dans ta gueule, et la tu fais koi?Jeudi 06 Novembre 2008 17:38
Déjà, comment se fait-il que tu reçoives si souvent des balles hautes en revers?Jeudi 06 Novembre 2008 17:41
Et si elle monte haut et va vite, c'est un smatch que l'autre a frappé presque à la verticale, donc tu lui as donné une balle facilement attaquable juste derrière le filet, et la question de comment la renvoyer ne se pose pas, c'est sur les deux coups d'avant que tu as "merdé"Jeudi 06 Novembre 2008 17:49
bon merci , j'ai du mal expliquer mon problème, enfin tant pis... merci quand même...Jeudi 06 Novembre 2008 17:54
Jeudi 06 Novembre 2008 18:34
Déja,je ne vois pas comment une balle peut etre a la fois haute et rapide...Jeudi 06 Novembre 2008 19:04
ou l'amortiJeudi 06 Novembre 2008 22:31
L'amorti est généralement un bloc...Jeudi 06 Novembre 2008 22:54
Une balle haute doit de toute façon être prise en coup droit. Il faut travailler un peu sa rapidité si tu n'arrives pas à pivoter, par principe la balle haute est relativement lente, donc te donne le temps de te tourner pour prendre en coup droit.Vendredi 07 Novembre 2008 08:39
Comme il a été dit, 2 solutions : soit pivoter pour frapper, soit bloquer le plus court possible en revers.Vendredi 07 Novembre 2008 11:20
ouais avant j'avait le même probleme, maintenant je la prend au rebond en RV ça marche très bien...Vendredi 07 Novembre 2008 13:57
Personellement, ça m'arrive assez rarement. Quand ça m'arrive, je "pivote" et balance un CD. Si tu ne te sens pas assez rapide pour ça, tu peux tenter un style de side spin RV dans le RV de l'adversaire. Avec pas mal de rotation l'adversaire se retrouve dans une situation similaire à ton problème (). Si tu le met bien haut (à éviter si tu mets pas assez de rotation), tu as le temps de te placer comme tu veux pour recevoir le retour adverse.Vendredi 07 Novembre 2008 14:44
Vendredi 07 Novembre 2008 20:27
Moi les balles hautes c'est ma hantise xD je suis genre Hao Shuai, je les tope plus qu'autre chose, et au final c'est moi qui la rate... je ne sais jamais trop comment prendre ma balle. Si je la prends trop par haut-dessus, j'ai peur de rater n'ayant pas beaucoup de sensations, tandis que ce que je fais, c-à-d en partant plus du côté, je n'arrive pas à la placer, et c'est soit filet (souvent), soit dehors ^^Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques