Où trouver de l'huile de paraffine ou du limonène pur ? - Page 2

Samedi 08 Novembre 2008 15:05

Chacun son point de vue surtout que tout est ici à la lecture de tous mais je ne suis pas de ton avis.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Novembre 2008 15:30

Citation de Francis :
Moi j'aimerais bien tester à l'entraînement un des anciens PL interdits des années 90 (Curl Special, Grass Spezial, Yung), juste pour voir ce que ça donne, est-ce qu'ainsi j'incite à tricher ? Certains entraîneurs utilisent des PL interdits pour entraîner leurs joueurs à jouer contre des PL, sont-ils des tricheurs ? Et quand star8909 écrit :
Citation de star8909 :
Je précise aussi que je ne compte pas les utiliser en compétition(je ne fais pas de compèt),
c'est juste une question de curiosité...

Pourquoi mentirait-il ? Juste pour avoir des infos et pouvoir se dire après "Ha ha, je les ai bien eu" ? Si tu ne veux pas répondre à sa question, parce que tu penses qu'il va tricher, eh bien ne lui réponds pas. Perso, je trouve plus négatif de ne pas répondre à une question qui porte sur un sujet interdit, que d'y répondre avec tous les avertissements nécéssaires.

+1

Samedi 08 Novembre 2008 16:47

Merci de me croire les gars, mais de toute façon je ne voyais pas l'intérêt de mentir parce que même si je faisais des compèt

j'aurais mis en ligne ce topic quand même.

Dimanche 09 Novembre 2008 17:29

Citation de Nitro :
Waldnerfan réfléchit 5 minutes, qu'il ne fasse pas de compétition, peux etres, mais sa se vérifiera pas. Si il en faisait il ne serais pas asser idiot pour le dire il se serais fait incendier de tricheur ect... Si il veux absolument l'effet colle rapide et qu'il ne joue pas en compétition il reste des pot de un litre a décatlon qui coute des broutilles. Je ne suis aps contre les expérience de ce genre, mais sa reste une incitation à la triche, ne va pas me dire que sa ne change pas les caractéristique du revetement vu comment il gondole...

Mais j'ai réfléchi à cela, et bien plus que 5 minutes...
C'est d'ailleurs une question de savoir-vivre, c'est une façon de se comporter en société, çà dépasse le ping-pong.

En France, on reste quelqu'un d'innocent, tant qu'il n'y a pas de preuves concrètes de culpabilité.
Un présumé coupable doit avoir droit à un procès équitable, et des preuves de culpabilité doivent être présentes, sinon il reste innocent.
On a pas le droit de condamner sur des suppositions, on ne condamne pas quelqu'un pour piratage parce qu'il a acheté des CD vierges, on ne condamne pas quelqu'un pour délit de grande vitesse parce qu'il s'est acheté une Ferrari.

C'est, à mon sens, fondamental.
Et les gens qui remettent çà en question, remettent aussi en cause la démocratie.

Dimanche 09 Novembre 2008 20:53

Mes mots ont peux etres été un peu fort. J'utilisais l'expréssion "incitation à la triche" car tous ceux qui n'ont pas d'alternative et qui compte booster moin cher vont eters encore plus tenté en voyant sa, surtout que c'est en ce moment un des points les plus traité. Aprés c'est sans doute plus pour nous faire part des résultats d'une expérience que tu envisage de faire plutôt que montré à certain comment faire pour booster pas cher...

Jeudi 10 Décembre 2009 13:12

Je ne le ferai pas mais c'est juste pour savoir la différence pour booster entre l'huile de parrafine et l'huile de colza ?

Jeudi 10 Décembre 2009 16:33

Avec ce genre de questions, on en revient toujours aux mêmes commentaires: Pas vu pas pris alors je le fais ou au contraire, t'es qu'un tricheur et tu devrais avoir honte de tricher et de t'afficher sur ce forum.

Chacun dans sa carrière de pongiste amateur a testé, expérimenté des choses, des montages, moi le premier. Entre la colle rapide maison fabriquée avec le mélange explosif de trichlo, thinner, toluène et de la semelle de crêpe, le picot long monté sur une mousse de feutrine, la feuille d'aluminium collée entre le bois et le revêtemnent et qui était sensée apporter de la vitesse, on a tous à un moment donné eu cet esprit de curiosité, cette envie de voir si tel ou tel montage apporterait plus de confort ou de vitesse dans le jeu, plus de gêne chez l'adversaire. Il n'y a encore pas si longtemps, personne ne s'offusquait de rien puisqu'il n'y avait aucune règle. Et puis l'ITTF est passée par là et à mis en place avec plus ou moins de succès des règles pour peut être endiguer des dérives sportives.
Le fait est que ces différentes réglementations gâchent le plaisir de jouer de certains. Et pour retrouver du plaisir, ils cherchent des solutions forcément illégales; ça se comprend très facilement. D'autres pensent que, parce qu'ils respectent les réglementations stricto senso, ils ont le droit de "descendre" ceux qui seraient des tricheurs. Au même titre que l'on pourrait dire de quel droit utilises-tu du booster, de quel droit puis-je descendre quelqu'un sous prétexte qu'il ne se comporte pas comme moi? Qu'est ce qui fait de moi un pongiste si respectable que je peux cracher sur un autre pongiste?

A l'époque des lisses, personne ne traitait de tricheurs ceux qui laissaient leurs picots longs en plein soleil pendant plusieurs semaines afin de les rendre totalement lisses; pourtant ils étaient bien des tricheurs mais ça ne faisait chier personne.
Demain l'ITTF veut homologuer l'ensemble revêtement + mousse. Je joue avec un Akkadi L1 qu'on ne trouve pratiquement qu'en 0.6mm de mousse. Si cette nouvelle règle d'homologation entre en vigueur, le fait de démousser mon picot et de jouer avec en Ox fait-il de moi un tricheur? Le monter sur une autre mousse que celle normalement autorisée fera-t-il de moi un tricheur également?

Arrêtons de nous offusquer des comportements marginaux de certains pongistes qui n'ont aucune intention de tricher mais juste l'envie de retrouver du plaisir dans le jeu. La grande majorité des pratiquants de notre sport se conforment, parfois contraints et forcés, aux règles mises en place par les instances internationales. Nous ne sommes QUE des amateurs et le ping n'est pas notre gagne pain....
Si demain je joue contre un mec qui booste ses plaques, je n'irai pas lui dire quoi que ce soit, premièrement parce que je ne pourrais rien prouver, et deuxièmement parce que ça ne m'empêchera pas de jouer et de tout faire pour gagner.
Et si je perds, ça ne sera sans doute pas parce que sa raquette est boostée; j'aurai simplement été mauvais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 16:35 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 10 Décembre 2009 16:39

Citation de Curlspezial :
...
le picot long monté sur une mousse de feutrine
...
Je joue avec un Akkadi L1 qu'on ne trouve pratiquement qu'en 0.6mm de mousse.
...

C'était sensé faire quoi cette feutrine ?

Pour ton PL, tu n'as qu'à l'acheter chez eacheng.it en Ox MDR

Jeudi 10 Décembre 2009 16:58

Citation de Derf59 :
...
le picot long monté sur une mousse de feutrine
...
Je joue avec un Akkadi L1 qu'on ne trouve pratiquement qu'en 0.6mm de mousse.
...

C'était sensé faire quoi cette feutrine ?

Pour ton PL, tu n'as qu'à l'acheter chez eacheng.it en Ox MDR

La feutrine à vrai dire, je me souviens plus ce qu'elle était sensée apporter; parfois on est con n'est ce pas. (je devais avoir 14-15 ans).
Je pourrais acheter le L1 chez Eachengit mais je suis fidèle à mes fournisseurs et à Hervé plus particulièrement (en tout cas pour ce qui concerne les picots longs).
Par contre chez Eacheng.it, on trouve du BOOSTER Butterfly (rôôôôô c'est pa bien ce que je fais)...... Le nom du produit c'est Speed Optimizer 2! Et on ne le trouve pas ailleurs.

Avis à tous ceux qui veulent tricher, allez sur Eacheng Italia.

Jeudi 10 Décembre 2009 17:11

Citation de Derf59 :

Ouais j'aimerais bien tester mais j'ai peur d'avoir mauvaise conscience....

Jeudi 10 Décembre 2009 17:15

Citation de Derf59 :

Sinon pour info sur ce site, tu as aussi le Beijing III PS à 18$ Clin d'oeil
(port de 3.45$)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 17:15 par Derf59

Jeudi 10 Décembre 2009 17:19

Citation de Derf59 :
Citation de Derf59 :

Sinon pour info sur ce site, tu as aussi le Beijing III PS à 18$ Clin d'oeil
(port de 3.45$)

Je l'ai à 18$ sans frais de port ailleurs......

Jeudi 10 Décembre 2009 22:58

Citation de hervek :
Je ne le ferai pas mais c'est juste pour savoir la différence pour booster entre l'huile de parrafine et l'huile de colza ?

Quelqu'un sait me répondre ? Car certains parlent de l'un ou de l'autre ? Merci juste pour info.

Vendredi 11 Décembre 2009 09:17

Citation de hervek :
Citation de hervek :

Quelqu'un sait me répondre ? Car certains parlent de l'un ou de l'autre ? Merci juste pour info.

L'huile de colza c'est moins de 2€ le litre en grande surface lorsque tu achètes une huile de MDD. Ca attendrit bien la mousse (idéal pour les mousses chinoises) et donne une belle vitesse.
L'huile de parafine je ne connais pas ses vertus mais comme c'est à 95% ce qui compose tous les boosters, ça doit certainement être ce qui se rapproche le plus en terme de vitesse de la colle rapide.
Pour le prix, j'en ai aucune idée.

L'avantage avec l'huile de colza, c'est que tu peux aussi l'utiliser pour assaisoner les salades.... Émoticône

Vendredi 11 Décembre 2009 11:48

Ok merci pour l'info Curlspezial et comme j'ai spécifié plus haut je ne ferai pas.

Vendredi 11 Décembre 2009 23:14

Pourquoi l'huile de colza plutot qu'une autre huile ?

Mardi 15 Décembre 2009 15:17

comme je l'ai déjà dit cela va fonctionner plus ou moins bien avec toutes les huiles que tu trouve dans le commerce. donc rapport qualité prix disons que le colza à l'air d 'etre ce qui fonctionne le mieux. ùmais çà fonctionne à l'huile d'olive et vraisemblablement à l'huile de noisette du turkménistan aussi, mais c'est pas la saison,Rire.

d'un point de vue explicatif, les huiles pénètrent doucement la mousse et la font gonfler, parceque la mousse est hydrophobe et les huiles aussi. (ca veut dire que ca fonctionne pas avec de l'eau pour ceux qui n'ont pas compris). si tu mets de l'eau (pure sans additifs) sur la mousse elle reste dessus sans rien faire. paaaas bien. tu mets de l'huile et tu vois directement que le mousse se gonfle en dessous, bieeeeeen.

Mardi 15 Décembre 2009 15:49

Mais ca alourdit pas trop la plaque ?

Mardi 15 Décembre 2009 15:54

comme le booster, c'est le même principe
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies