Où trouver de l'huile de paraffine ou du limonène pur ? - Page 3

Mardi 15 Décembre 2009 17:30

Perso j'ai tuné un Blue Whale II Purple Sponge avec 4 couches d'huile de colza et après tunnage, la plaque n'avait plus rien à voir.
Rapidité, plus de spin, la mousse s'est vachement attendrie alors que je n'avais pas joué avec la plaque avant (elle n'était pas rodée). On aurait presque dit une plaque européenne.

Je posterai plus tard dans la soirée une photo de la plaque prise à la fin du process de tunning pour vous montrer la forme qu'elle avait.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 15 Décembre 2009 23:05

je confirme tes dires, j'ai mis 3 couches d'huiles sur un vari spin neuf et j'ai en effet constaté par rapport a mon ancien vari lui aussi monté sur le meme bois que le touché etait vraiment plus agreable en terme de vitesse et de spin. un 35 de mon club qui ne joue qu'avec du vari spin a lui meme juger que ma plaque monté sur mon IV L etait plus rapide que la sienne collé normalement qui est elle meme monté sur un Grubba carbon

par contre je ne sais pas encore combien de temps ça fait effet.

en revanche il m'a fallut 3 reprises pour coller avec cette saleté de colle blanche.

Lundi 21 Décembre 2009 19:15

Citation de Curlspezial :

L'huile de colza c'est moins de 2€ le litre en grande surface lorsque tu achètes une huile de MDD. Ca attendrit bien la mousse (idéal pour les mousses chinoises) et donne une belle vitesse.
L'huile de parafine je ne connais pas ses vertus mais comme c'est à 95% ce qui compose tous les boosters, ça doit certainement être ce qui se rapproche le plus en terme de vitesse de la colle rapide.
Pour le prix, j'en ai aucune idée.

L'avantage avec l'huile de colza, c'est que tu peux aussi l'utiliser pour assaisoner les salades.... Émoticône

L'huile de paraffine, c'est 10€ le litre chez un bon droguiste (Weldom chez moi). Ça sert à pas mal de chose en agriculture.
J'ai essayé de huiler un vieux Mark V GPS en 2-3 couches et ça dépote (injouable pour moi). Mais n'ayant jamais utilisé de colle rapide, je ne peux comparer...
Par contre ça augmente la taille de la plaque de manière surprenante sans la faire gondoler énormément cependant.
Si vous arrivez à jouer avec ça...

Mardi 22 Décembre 2009 13:18

perso mon vari spin 1.5 mm, n'a pas bouger au niveau de l'epaisseur

gian MP envoyé

Mardi 22 Décembre 2009 13:55

Citation de spingreg :

perso mon vari spin 1.5 mm, n'a pas bouger au niveau de l'epaisseur

gian MP envoyé

Répondu greg!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
0