Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

SANWEI PISTOL, nouveau bois à prise tactique, FUN ! - Page 3

Lundi 21 Septembre 2009 15:45

Citation de TEPE :
Salut Alexis. C'est bien ma raquette que tu as testé.
No Problemo, tous ceux qui sont OK avec la prise classique n'ont aucune raison de tester ce bois.
Ce bois, à mon sens, est destiné à ceux qui ont des problèmes de déplacement, qui sont "vieux", ont des problèmes de tendinites, ou qui sont simplement mauvais, ... Horreur, je cumule les 4 problèmes. Émoticône

dans tous les cas, tu as un remarquable sens de l' autodérision ! Émoticône Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 18:09

Citation de TEPE :
Oui, tu as complètement raison : ce sont les services qui demandent le plus de réflexion.

Concernant le service revers, c'est très facile, je les trouve même plus faciles qu'avec un manche classique. Les variations de touché sont plus faciles. Avant je faisais du mou, point. Maintenant je fais du mou-dur, du mi-mou et, je vous l'donne émile, du mou-mou.
Comme a dit mon fils un jour qu'il prenait 6-0 dans un set : "c'est la fête".Émoticône
Bon j'ai l'air de rigoler, mais c'est très clairement sur les services revers que je vais travailler ces prochains mois, car je suis persuadé que les possibilités sont grandes et que c'est de ce côté que je m'améliorerai le plus..
Ne pas oublier que 4, voire 5 doigts de la main peuvent, en variant la force exercée sur l'un ou l'autre, participer en terme de rotation et inclinaison. Sans parler du reste, poignet et bras. De plus, je trouve que la palette dans le prolongement de la main facilite l'exercice.

Concernant le CD, je confirme que c'est beaucoup plus compliqué. Les adeptes du rentrant sont clairement ceux qui souffriraient le plus.
Il est bien évident que, à mon niveau, je ne suis pas capable de réaliser ce service de façon efficace.
J'arrive, vaguement, à faire une sorte de service rentrant, plutôt lifté, mais l'effet est pitoyable. Je ne vois pas comment faire un rentrant coupé avec cette prise. Maintenant, il serait sans doute intéressant qu'un vrai joueur essaye, moi je suis pas qualifié.

Concernant le service marteau, c'est OK. Une variation de l'inclinaison permet d'envoyer à droite ou à gauche.
Un coup de poignet plus ou moins appuyé permet d'imprimer plus ou moins d'effet. Enfin, avec ce service, on peut couper ou lifter.
Bref, en marteau, c'est idem prise classique.
Autre avantage, pour un p'tit joueur comme moi : une fois le service réalisé, les doigts sont déjà en place pour réceptionner le coup adverse. En ce qui me concerne, je gagne donc du temps sur la prise classique puisque je n'ai pas à repositionner ma main correctement, je n'ai qu'à resserrer ma prise, les doigts étant déjà en place.
Je gagne donc quelques 10èmes de seconde que j'essaie d'utiliser pour replacer mon corps...et ça bien c'est car lui il est plus lourd que ma raquette. Émoticône

Mais dans l'ensemble, tu as raison, les services peuvent être le point bloquant pour ceux dont c'est le point fort (ce qui n'est pas mon cas). A mon niveau ça va aller très bien et je pense qu'après un peu d'entrainement, j'aurais une "palette" de services suffisante pour gêner, disons jusqu'à 55 en classement. Ça me suffit.
A l'occasion je demanderais à mon fiston, qui, lui, a beaucoup de touché et de très bons services, de faire quelques tests avec.
S'il arrive à faire ses rentrants coupés, liftés, forts, mous, et je sais quoi encore, je vous tiendrais au courant.

Pour infos : au moins 2 bons joueurs (45 à 35 je crois) ayant testé ma raquette m'ont dit qu'ils allaient en acheter une.
Sans doute pourront-ils nous donner leurs impressions par la suite.

Émoticône TEPE
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Septembre 2009 19:40

Bravo quand même pour tes compte rendus(sans fautes en plus)...

Tu dois pas être si mauvais que ça quand même Émoticône

Lundi 21 Septembre 2009 22:47

Sympas les descriptifs. Ca me donne bien envie d'essayer...Quel est le poids total de l'engin ?
Au fait, es-tu content de ton artengo 950 ? Moi, je le trouve très bien. Autre question : N'était-il pas plus simple de coller la plaque sur toute la surface de la palette pour, ensuite, découper les trous pour les doigts à l'aide d'un cutter ? Comment as-tu procédé, toi ?

Mardi 22 Septembre 2009 00:16

Jolan : le poids, j'ai sais rien, pas de balance à la maison pour des trucs aussi légers. Mais, comme je le disais, le fait d'être dans le prolongement du bras fait qu'on ne ressent aucune sensation de poids.

Alors l'Artengo 950S, j'en suis excessivement content, mais cela ne fait que 2 semaines que je l'ai.
Je dirais, mais il faut prendre mes commentaires avec des pincettes, on n'a pas le même classement hein (moi 80, toi 35), que l'Artengo me semble équivalente à l'EGP, avec moins de vitesse et un poil d'adhérence en plus.
Pour moi elle va bien, la trajectoire me semble plus arrondie, de sorte que beaucoup plus de balles sont sur la table (je crois que vous les pros vous appelez ça l'angle de rejet...donc il est plus bas).
A 20 € le bout, je vais l'adopter pour cette saison (elle ne m'a pas déçue en 2 tournois, alors on va continuer).

Pour la découpe, je procède toujours avec le stylo, puis les ciseaux. Le cutter, dans le cas de ce bois, abimerait l'intérieur des trous dans lesquels on met les doigts. C'est plus long, mais c'est plus sûr.
Et puis si je loupe mon coup, j'ai un Décathlon pas loin pour les plaques, alors que pour le bois ... on n'est pas prêt de le voir dans les rayons celui-là. Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2009 10:14

Citation de TEPE :
Jolan : le poids, j'ai sais rien, pas de balance à la maison pour des trucs aussi légers. Mais, comme je le disais, le fait d'être dans le prolongement du bras fait qu'on ne ressent aucune sensation de poids.

Alors l'Artengo 950S, j'en suis excessivement content, mais cela ne fait que 2 semaines que je l'ai.
Je dirais, mais il faut prendre mes commentaires avec des pincettes, on n'a pas le même classement hein (moi 80, toi 35), que l'Artengo me semble équivalente à l'EGP, avec moins de vitesse et un poil d'adhérence en plus.
Pour moi elle va bien, la trajectoire me semble plus arrondie, de sorte que beaucoup plus de balles sont sur la table (je crois que vous les pros vous appelez ça l'angle de rejet...donc il est plus bas).
A 20 € le bout, je vais l'adopter pour cette saison (elle ne m'a pas déçue en 2 tournois, alors on va continuer).

Pour la découpe, je procède toujours avec le stylo, puis les ciseaux. Le cutter, dans le cas de ce bois, abimerait l'intérieur des trous dans lesquels on met les doigts. C'est plus long, mais c'est plus sûr.
Et puis si je loupe mon coup, j'ai un Décathlon pas loin pour les plaques, alors que pour le bois ... on n'est pas prêt de le voir dans les rayons celui-là. Émoticône

C'est l'inverse

plus la trajectoire est arrondie, plus l'angle de rejet est haut
plus ca ressemble a une droit, plus l'angle de rejet est bas

Mercredi 23 Septembre 2009 10:33

Merci Derf. me sent moins blaireau maintenant, j'ai appris un truc. Émoticône

Mercredi 23 Septembre 2009 16:15

Citation de Derf59 :

C'est l'inverse

Ok donc je suis dans l'erreur depuis ...

Samedi 26 Septembre 2009 22:43

Citation de Derf59 :
Citation de TEPE :

C'est l'inverse
Euh,moi personnellement je ne l'ai jamais compris comme ca,
pour moi,plus tu fermes le raquette pour faire un coup à plat ou un top spin,plus l'angle de rejet est haut et plus tu l'ouvres,plus l'angle de rejet est bas mais la trajectoire n'est pas forcément à prendre en compte exemple:
le COPPA JO Platin possède un angle de rejet assez haut et pourtant la balle par tout droit.

Euh,moi personnellement je ne l'ai jamais compris comme ca,
pour moi,plus tu fermes le raquette pour faire un coup à plat ou un top spin,plus l'angle de rejet est haut et plus tu l'ouvres,plus l'angle de rejet est bas mais la trajectoire n'est pas forcément à prendre en compte exemple:
le COPPA JO Platin possède un angle de rejet assez haut et pourtant la balle par tout droit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Septembre 2009 22:45 par niko93
...

Mardi 22 Décembre 2009 12:18

Bonjour,
Comme TEPE (bravo pour tes messages et ton humour en passant...sa vaut bien tout les coups droits du monde...!!) je suis une bille en coup droit... J'ai du reussir 3 top dans ma vie...(bon je suis pas super vieu non plus... )donc un bois prise revolver me tenterai bien (le yasaka pour moi) seul probleme: en revers j'ai un picot long que je ne maitrise pas bien... donc j'aimerai savoir plus precisement comment ce bois se comporte-t-il en poussette et chop... si c'est plus difficile qu'avec une prise normal sa me poserai un gros dillemne...: garder une prise normale et avoir un coup droit pathetique et un revers pas terrible OU tenter une prise revolver et avoir un coup droit surement pas terrible et un revers surement pathetique... si quelqu'un peux m'aider...
P.S: Je suis tres desole pour les fautes d'orthographe et les pas d'accent mais je suis sur un clavier anglais et il n'y a pas d'accent et le correcteur est pour l'englais...

Dimanche 24 Octobre 2010 14:08

Un petit up sur le sujet.
J'ai eu l'occasion de rencontrer TEPE lors des tournois d'été de Vendée.
Depuis les quelques posts ci-dessus, il a bien progressé et également fait des émules puisqu'au moins 1 gars de St Gilles joue avec la même raquette (il est 13 ou quelque chose comme ça).
Pour avoir été en face, le coup droit est redoutable et naturel.
Le revers semble plus délicat, aussi se retrouve-t-on avec des personnes qui tournent beaucoup pour prendre en CD.
Cela peut être problématique face à de fins tacticiens.
En tout cas, cette raquette est autre chose qu'un gadget, je le confirme.

Le fils de TEPE lui n'a pas besoin de ça pour mettre des prunes à tout le monde en Vendée (moi y compris) ;=))
En tout cas famille pongiste très sympa et visiblement très appréciée sur la côte.

Dimanche 24 Octobre 2010 14:10

Et pour info: y'a plus ancien et plus étrange encore que le Pistol, à savoir le Yasaka Bois Cp5 Gun Grip

Dimanche 24 Octobre 2010 18:53

salut strait, ami vendeen, j'ai joue egalement le gars en question a st gilles et ça a ete tres dur aussi. Sa raquette m'avait un peu deconcerte, ça lui permettait d'avoir un coup droit devastateur mais, petit probleme, son revers etait legerement deficient, la prise en main n'etant pas top pour ça un peu comme les prises chinoises ou japonaises, en plus le bois a l'air vraiment rapide car quand je servais rapide sur son revers sa balle sortait quasiment toujours mais, malheureusement, j'ai compris ça un peu trop tard. Je l'ai quand même eu dans le ... a la belle. Et dis moi tu joues ou? On a peut être eu l'occasion de jouer ensembles? je joues au chateau, alors peut être a bientot pour de vrai, ça serait sympa. A+

Dimanche 24 Octobre 2010 23:19

Francis, si tu joues en D1, alors on aura effectivement l'occasion de se croiser dans pas longtemps.
Surprise...
Pour info, le gars de St Gilles, je l'ai aussi perdu à la belle !

Mercredi 01 Août 2012 02:35

Et ben ! Après plus de deux ans d'absences sur le forum, du quel j'étais parti en laissant ce sujet derrière moi avec seulement 5/6 réponses, je suis content d'avoir lu aujourd'hui l'integralité des 54 commentaires et de voir que TEPE a pu répondre si clairement aux questionnements de chacun. Merci Content
Et oui, c'est la reprise !
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois