Nouvelles colles (normales) sans VOC : dégats au décollage ? - Page 2

Jeudi 30 Octobre 2008 11:26

Ou tu étale avec une carte de crédit pour faire une "fine" couche de 1 mm ... ok je sort

Vendredi 31 Octobre 2008 09:51

Et bien j'utilise lacolle sans "voc" de yasaka est j'ai décollé mes plaques dimanche et nikel ,aucun résidu ni sur les plaques ni sur le bois
Par contre pour le séchage c'est 30/45 minutes mais bon vaut mieux ca que d'etre emmerdé aprés.....

Vendredi 31 Octobre 2008 11:47

Je crois que ca depend aussi beaucoup du revetement collé dessus. Si c'est un neuf attention au decollage. Par contre un revetement qui avait déjà été collé et qui avait une fine couche de l'ancienne colle encore sur la mousse se decollera + facilement car les 2 ne se melangent pas!

Vendredi 31 Octobre 2008 15:33

Moi c'est des neuves et nikel
Comme quoi....

Vendredi 31 Octobre 2008 15:36

Et ca depend des marques aussi, la Butterfly free chack a l'air moins adhésive que la Tibhar je crois, et puis il y a aussi la quantité mise. Bref un cas ne fera pas l'autre je crois.

Samedi 01 Novembre 2008 08:56

La nouvelle composition de laTempo unlimited ne pose aucun problème au décollage. par contre la colle normale sans VOC de tibhar est plus adhésive et il y a des résidus de colle. J'ai acheté dans le commerce un produit qui est assez efficace pour enlever ceux-ci. Il s'appelle "Very clean".

Jeudi 06 Novembre 2008 02:49

Je colle à la Tibhar au pinceau et je n'ai pas de soucis de décollage mais je ne met de la colle que sur le revêtement, ceux qui en mettent aussi sur le bois comme avec les colles avec VOC ont des problèmes d'arrachement.
Au final, c'est assez pratique de pouvoir coller les 2 revêtements sans se préoccuper du séchage du bois.
Par contre c'est vrai que la plaque décollée reste gluante à tel point qu'on peut la recoller directement sans rien mettre et ça tient bien.

Jeudi 06 Novembre 2008 13:09

Citation de wills :
J'utilise la Vario Clean de Donic et je la trouve excellente mais celles des autres marques se valent je pense.
Pas besoin d'en mettre trop, adhérence au bois TRES solide et bien pratique pour les PL : finie l'époque où ils se recroquevillaient sur eux-mêmes sous l'effet des VOC.
Pour nettoyer pas besoin de solvants, à l'eau et en frottant un peu ça part.

Le seul défaut c'est qu' il faut faire vraiment très attention pour décoller le revêt du bois car ça accroche énormément.
Et attention avec les PL sans mousse qui peuvent vite se déchirer dans l'opération.

Ouais alors attention aussi à pas trop vernir son bois, je remercie beaucoup butterfly pour avoir verni mon boll All+... mais alors trop quoi !

Mes plaques tiennent pas, même avec une quantité folle de colle... sur d'autres bois on arrache tout (avec la même colle, donci formula first) là ça part trop facilement...

ponçage en vue... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Novembre 2008 13:10 par starconsole

Vendredi 07 Novembre 2008 17:14

perso j'utilise la colle Joola sans VOC, X glue i me semble et j'ai essayé de n'encoller que le revêtement, ça n'a pas tenu...
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies