Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La liste 29B: les régles peuvent-elles être parfois inadaptées ? - Page 2

Sondage

Pour ou contre la liste 29B?

Je suis pour - 28.1% - 16 vote(s)
Je suis contre - 71.9% - 41 vote(s)

Lundi 13 Octobre 2008 21:47

En gros, 2/3 contre cette liste ITTF 29B, pour 1/3 qui est d'accord avec.

Mais, bon, il n'y a que 49 votants.

cela refléte t-il la réalité?

Il me faut un échantillonage significatif pour en tirer les conclusions.

Les non picoteux sont bien sur invités à laisser leurs avis. Pour une parfaite impartialité.
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Octobre 2008 21:52

De toute façon, je vois pas pourquoi les non picoteux seraient pour la liste en particulier, vu que ça la liste ne leur apporte ou retire rien (et autant faire dans l'entraide avec les picoteux).

Lundi 13 Octobre 2008 21:58

A quoi sert un tel sondage. Si on me demandait si j'estime que les bois et revêtements hyper rapides sont à encourager ... je dirais peut être non, puisque je ne joue pas avec ce type de matériel et que je me fais laminer par ceux qui l'utilisent. A mon avis, la subjectivité est totale et contraire à la recherche de l'impartialité dans ce type de sondage.

Lundi 13 Octobre 2008 22:12

Oui, un meilleur sondage serait : "pour ou contre des délais aussi courts entre la publication et l'entrée en vigueur d'une liste" (mais je suppose que l'issue ne fait aucun doute)

Lundi 13 Octobre 2008 22:22

Citation de BBW145 :
Oui, un meilleur sondage serait : "pour ou contre des délais aussi courts entre la publication et l'entrée en vigueur d'une liste" (mais je suppose que l'issue ne fait aucun doute)


La question ne se pose plus puisque l'ITTF déclare revenir au système précédent dès la prochaine liste.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 13 Octobre 2008 22:45

Je suis d'accord avec vous, mais c'est pour la principe. Aujourd'hui, les picots semis rugueux, demain, les revétements à stockage d'energie, encore plus rapide qu'avec la colle.... (Roxon, sinus, et autre jo platin....) Puis les bois carbones, puis relever le filet d'1 cm, puis de passer à la balle à 42mm (c'est pas des blagues, l'ITTF y réfléchi réellement....)
Ici, c'est de solidarité pongiste que j'aimerais parler. Faire corps, quoi.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 01:52

Citation de gegene :
Je suis d'accord avec vous, mais c'est pour la principe. Aujourd'hui, les picots semis rugueux, demain, les revétements à stockage d'energie, encore plus rapide qu'avec la colle.... (Roxon, sinus, et autre jo platin....) Puis les bois carbones, puis relever le filet d'1 cm, puis de passer à la balle à 42mm (c'est pas des blagues, l'ITTF y réfléchi réellement....)
Ici, c'est de solidarité pongiste que j'aimerais parler. Faire corps, quoi.....


Si l'ittf y réfléchit déjà on est mal barré! Ils feraient d'agrandir les tablesRire ou de baisser les filets!!!!!!!!!!!!

Mardi 14 Octobre 2008 18:03

Citation de POLO5906 :
Citation de tazul :
Sans même parler qu'elle soit juste ou pas, elle est logique, l'ittf a voulu suprimer tous les lisse, c'est pas pour que les fabriquant fabriquent pareil juste après en rugeux
D'ou le retrait de l'insider etc...



Que l'ITTF argumente ses décisions alors...
Que pour chaque picot, l'acheteur soit avisé du coefficient de friction.
La on ne sait rien...
En juin insider avait le bon coefficient de friction...
Le 15 octobre, ce coefficient a donc baissé ????
Les tests ont été mal faits en juin ????
On nous prend vraiment pour des vaches à lait.
Je paie une licence et j'achète du matériel en début de saison : Ce n'est pas pour le changer un mois après.
Il serait souhaitable que l'ITTF apprenne à communiquer et nous éclaire sur ses décisions qui paraissent, sur ce coup la, plus qu' arbitraires envers un petit fabriquant....


Il faut voir à qui est la faute. Qui dit que les exemplaires que l'ITTF a testés pour donner l'agrément n'étaient pas "légèrement" plus rugueux que certains de ceux vendus par TT Master. Certains sur le forum ont déjà indiqué que la qualité n'était pas uniforme dans la production de TT Master. Donc si on a un picot qui est déjà à la base très limite et qui en fonction de la production peut être en-dessous ou au-dessus de la norme, il me paraît logique de retirer l'agrément.

Mardi 14 Octobre 2008 18:16

Citation de Skinny :

Il faut voir à qui est la faute. Qui dit que les exemplaires que l'ITTF a testés pour donner l'agrément n'étaient pas "légèrement" plus rugueux que certains de ceux vendus par TT Master. Certains sur le forum ont déjà indiqué que la qualité n'était pas uniforme dans la production de TT Master. Donc si on a un picot qui est déjà à la base très limite et qui en fonction de la production peut être en-dessous ou au-dessus de la norme, il me paraît logique de retirer l'agrément.


Ce n'est pas un problème de diversité dans la fabrication qui est avancé comme argument par l'ITTF pour interdire ces revêtements mais plutôt le fait que les côtés des picots n'auraient pas la même adhérence que la face externe (qui est la seule a être en contact avec la balle... et c'est comme ça avec tous les mousses de tous les fabricants... ) et qu'un joueur se serait plein de l'effet de ces revêtements !!!

cherchez l'erreur...

Mardi 14 Octobre 2008 19:29

Dans un processus de fabrication, aussi bien celle d'une voiture que celle d'un revétement, il est difficile de changer les paramétres. Les contrôles qualités sont toujours en bout de chaine, ceux qui travaillent en industrie savent de quoi je parle. Il y a un cahier des charges à respecter.......Les différences ressenties en ce qui concerne la ruguosité des Insiders est plutôt due à la subjectivité des joueurs.
En effet, comme on le dit souvent lors des essais, "c'est un avis qui n'engage que moi" Pareil pour l'adhérence.

Je n'imagine pas un instant que la production de TTMaster soit variable d'un jour à l'autre
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 19:43

Citation de gegene :
../..

Je n'imagine pas un instant que la production de TTMaster soit variable d'un jour à l'autre


usure de "moule", absence de contrôle qualité, non respect du cahier des charges par le fabricant, matière première non conforme, etc etc bref il y a des possibilités nombreuses qui pourraient amener certains soucis comme dans n'importe quelle production

Mardi 14 Octobre 2008 21:01

Ben, je souhaite que ton véhicule ne cumule pas tous les non respects qualitatifs que tu viens de citer....Émoticône
Le contrôle qualité vise à la satisfaction du client. Essentiellement.
Le client, pour TTMaster, c'est toi, (non, tu as un Neptune, pardon), c'et moi, c'est nous.... Si nous ne sommes pas satisfaits, du fait d'une production disparâtre, le fournisseur (TTMaster) va en pâtir. Moins de commande, des réclamations...etc. Dès lors, quel interêt pour lui de ne pas livrer un produit de qualité, quel que soit la quantité???? D'où son devoir d'avoir une production de qualité, et conforme aux cahiers des charges (le coef de friction respecté, notamment)
Donc, je pense que TTMaster est bel et bien en régle avec les exigences de l'ITTF, et je ne pense pas qu'il oserait porter cette affaire devant la justice s'il n'était pas "droit dans ses bottes".
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 14 Octobre 2008 21:21

41 contre la liste, 16 "pour"......
La proportion des mécontents augmente....

Et il n'y a pas que des picoteux qui votent....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!
2
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements