Il est intéressant de voir le matériel utilisé par les joueurs depuis l'interdiction de la colle (énormément de Tenergy 05 qui doit être énorme une fois boosté, mais aussi Tenergy 64 et Bryce speed), mais il est aussi ici notamment intéressant de voir la composition de la raquette de Joo. Il utiliserait donc bien un curl P1 en revers et son bois ne serait plus un Diode ni non plus un Joo Se Hyuk mais le Matsushita Pro Alpha, nouveau bois (cher...) dont voici une photo:
Y'a surtout SpinFactory qui prend largement son bénéfice concernant le bois.
Ils le vendent 106€ hors frais de port alors qu'il coute 7140 yens (~61€) au Japon plus 2200 yens de frais de port ce qui fait ~80€ au total.
Oui mais on sait tous que c'est le Curl P1R, c'est comme l'histoire du Matsushita Pro Alpha, on cherche toujours à faire vendre le matos récent en se référant aux top players.
2.1 mm...wouah mais il fait comment pour couper comme ca du coup droit
moi c'est sur ca se barre a 10 km en haut si je coupe avec...
j'avoue j adorerais avoir sa defense
quelqu'un peut il me donner conseil pour avoir de la defense quand mon adversaire fait des tops frappés
car si le joueur fait ce coup j arrive pas a les rattraper snif...
j'ai un petit niveau et j'aimerai bien savoir defendre, mais plus dans le sens reflexe...faire une coupe je sais faire dans mon niveau mais c est plus au niveau reflexe, anticipation
si j'y arrive mon niveau n en sera que decuplé...^^
avec backside en CD, je trouve que c'est plus simple de défendre un top frapé qu'un top rotas (pour lequel je suis obligé de tourner).
un coup très sec de haut en bas avec la bonne inclinaison de raquette et on se sert de la vitesse de la balle adverse pour la renvoyer (pas besoin de l'accompagner)