Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Le nouveau bois de Timo Boll - Page 6

Vendredi 16 Janvier 2009 10:48

Oui je sais, malheureusement. J'ai consulté le Dr House, y a pas de solutions

- 1 concave
- 1 droit
- 1 droit série limitée
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 16 Janvier 2009 12:18

Quelqu'un peut-il me confirmer que les placages extérieurs sont identiques sur le ZLC et l'ALC (Koto)? La seule différence de composition vient du matériau composite utilisé?

Vendredi 16 Janvier 2009 13:42

Citation de memepamal :
Oui je sais, malheureusement. J'ai consulté le Dr House, y a pas de solutions

- 1 concave
- 1 droit
- 1 droit série limitée


Déjà l'existence de matos tt te donne une belle solution, tu peux déjà revendre.
Tu as déjà évalué la "perte" annuelle entre les achats et les reventes?
Et ton budget matos annuel?

Je suis à un niveau moins élevé que toi, et de loin, mais j'ai des coéquipiers qui me prennent pour un fou!

Vendredi 16 Janvier 2009 13:56

Je suis dans le même cas que Julot, un vrai fou mais pas encore au même point que Memepamal, notre ma^tre à tous ;-)
Je viens d'acheter un Boll ALC + 1 Tenergy 05 + 1 Tenergy 64 chez Teesport.com, les prix y sont très intéressants (les tenergy à moins de 40 euro). La parité livre/euro est très intéressante maintenant, il y a quelques mois c'était le dollar.
Est-ce que qqn sait si on doit payer des taxes douanières sur les colis en provenance de UK??

Vendredi 16 Janvier 2009 20:38

Citation de scottie :
Je suis dans le même cas que Julot, un vrai fou mais pas encore au même point que Memepamal, notre ma^tre à tous ;-)
Je viens d'acheter un Boll ALC + 1 Tenergy 05 + 1 Tenergy 64 chez Teesport.com, les prix y sont très intéressants (les tenergy à moins de 40 euro). La parité livre/euro est très intéressante maintenant, il y a quelques mois c'était le dollar.
Est-ce que qqn sait si on doit payer des taxes douanières sur les colis en provenance de UK??


Non vu que même s'ils n'ont pas notre monnaie ils font partie néanmoins de l'espace de libre échange européen.

Vendredi 23 Janvier 2009 18:20

J'ai reçu mon bois Timo Boll ALC aujourd'hui. Finition impeccable (Butterfly reste le must), poids vérifié 86 gr en manche droit. La raquette pèse 182 gr (bois Boll ALC + T05 2,1mm + T64 1,9mm). Y a plus qu'à tester tout ça !!! Mais pas avant mardi prochain... sniff

Jeudi 29 Janvier 2009 07:33

d'autre avis sur ces bois ? qui les a testé???

Mardi 03 Février 2009 13:08

Je devrais recevoir le Timo Boll ALC ds la semaine donc je pourrais vous donnez mes premières impressions!!

Mardi 10 Février 2009 12:46

Alors, d'autres avis sur l'ALC (ou autre)?
Allez, donnez-moi envie de le sortir de sa boîte et de l'essayer... car pour l'instant je suis tellement satisfait du Strad que j'ai pas envie de décoller mes Tenergy pour les mettre sur le Timo Boll ALC...

Mardi 10 Février 2009 19:11

J'ai reçu le Timo Boll ALC donc petit test demain!!!
En ts les cas il est vraiment beau!!!

Mercredi 11 Février 2009 18:56

Vraiment excellent ce bois!!!
Bonne prise en main, bois léger, rapide mais avec du contrôle!!! bon en top sur top, contre initiative et même en défense!!
Donc vraiment un bois qui me plaît beaucoup son prix en vaut la peine selon moi!!! De plus le bois est très bien fini vraiment stylé!!

Jeudi 12 Février 2009 12:28

Moi je le teste ce soir si je reçois mes T05 à temps...

Jeudi 26 Février 2009 12:48

J'ai enfin pu jouer avec le Boll ALC et mes T05... J'ai encore besoin de temps pour me faire un avis détaillé et définitif mais vraiment satisfait jusqu'à présent (sauf du prix qui est quand même abusé...). En gros, c'est un Boll Spirit un peu plus léger et un peu (mais alors vraiment un tout petit peu) plus rapide. Le contrôle reste similaire par contre les sensations sont un peu différentes, le Boll ALC me semble un peu moins dur que le TBS. Peut-être est-ce dû au fait que mon TBS avait 5 ans (donc un peu plus sec qu'un TBS neuf...)
ou aux T05 qui donnent la sensation de garder la balle plus longtemps... Ou les 2.

Dimanche 01 Mars 2009 14:02

Je confirme ce que j'ai pu écrire plus haut : le Boll ALC est bien un clône du TBS en un peu plus léger, un poil plus rapide et un contrôle identique. J'ai longuement hésité entre le Xiom Stradivarius et l'ALC et finalement je vais finir la saison avec l'ALC monté avec 2 T05, je garderai le Strad (+ 1 T05 et 1 T64) comme deuxième raquette en cas de problème technique (je sais, 2 raquettes à 175 Euro pièce, je me fais pas chier :-)
Ce qui est génial avec le Boll ALC, c'est qu'il procure vraiment le contrôle d'un bois All+ dans le petit jeu et libère la puissance d'un bois Off+ dans le jeu offensif sans que cela soit gênant comme le double effet d'un revêtement tensor peut l'être. Cela vient aussi des Tenergy qui sont très sains et linéaires dans leurs réactions. Le bois absorbe énormément les chocs et les vibrations (arylate) mais le feedback reste très bon. Cela pourrait néanmoins perturber les joueurs habitués aux bois qui vibrent (senso, wrb, etc...). Le sweetspot est plus grand que celui du Strad (plus grande surface) mais cela se traduit aussi par un poids plus important et plus situé en tête de raquette. Cela ne me dérange pas mais ça pourrait perturber certains joueurs. Je parle des utilisateurs de Tenergy qui sont des plaques lourdes, pour les autres pas de soucis à se faire.
Au niveau vitesse, léger avantage au Boll ALC. Contrôle : match nul (voir léger avantage au Boll Alc dans le petit jeu). Sensations : le Strad procure plus de toucher (on sent plus la balle) et le toucher est un peu plus sec. D'ailleurs le son produit par le Strad est vraiment excellent (il porte bien son nom), un beau gros klick comme avant, le son du Boll ALC est un peu plus lourd, moins cristalin, mais ça résonne bien aussi.
Enfin, en ce qui concerne la prise en main (manche droit), les 2 bois sont très agréables, le Strad est de section plutôt rectangulaire et le Boll ALC plutôt carrée. Le manche du Strad est un peu plus large ce qui lui confère un meilleur grip mais le manche du Boll ALC se fait agréablement oublier et se manoeuvre plus facilement dans la main.

Vendredi 06 Mars 2009 19:05

Citation de scottie :

Je viens d'acheter un Boll ALC + 1 Tenergy 05 + 1 Tenergy 64 chez Teesport.com


Faut que tu m'explique comment tu as pu acheter des articles de ping sur un site de golf ??
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 07 Mars 2009 15:13

kel est la difference entre le t05 et t 64??

Samedi 07 Mars 2009 15:31

Citation de timo boll 25 :
kel est la difference entre le t05 et t 64??

Premièerement quel est la différence entre toi et 99% des gens sur le forum? nous on sait écrire! Évite le style textos Émoticône
Deuxièemement ils y a déja plein de beaux forums qui en parle et même un qui en fait la comparaison Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 15:31

Citation de timo boll 25 :
kel est la difference entre le t05 et t 64??

Premièerement quel est la différence entre toi et 99% des gens sur le forum? nous on sait écrire! Évite le style textos Émoticône
Deuxièmement ils y a déja plein de beaux forums qui en parle et même un qui en fait la comparaison Émoticône

Samedi 07 Mars 2009 15:31

Citation de timo boll 25 :
kel est la difference entre le t05 et t 64??

Premièrement quelle est la différence entre toi et 99% des gens sur le forum? nous on sait écrire! Évite le style textos Émoticône
Deuxièmement il y a déja plein des forums qui en parlent et même un qui en fait la comparaison Émoticône
En voici donc un : http://tennis-de-table.com/forums/sujet-33339-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Mars 2009 17:35 par Omega
3
2
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois