Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de berenger

Messages de berenger

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 18 Mars 2013 10:10

Je vends le test officiel pour les raquettes en OPEN comme c'est expliqué ici:

http://www.ittf.com/stories/pictures/RC_an2010_bod2011.pdf

Mon entreprise n'étant plus active dans le tennis de table je n'en ai plus l'utilité. Je l'avait acheté à plus de 5.000 EUR. Je souhaiterai en avoir 1.000 EUR.

vous pouvez me joindre à info(at)berenger-tt.com

Merci

Dimanche 17 Mars 2013 22:09

Bonjour,

Je vends un lot de 88 bois Falco carbone OFF+ et ALL+, tous types de manche.

Lot vendu! Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 18:04 par berenger

Samedi 07 Janvier 2012 15:10

Bonjour,

Je fais tomber le prix d'achat immédiat à 1.000 EUR le lot, soit moins de 12 EUR le bois carbone.

Mardi 03 Janvier 2012 22:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 09:14 par berenger

Mardi 27 Janvier 2009 15:55

Citation de BlondVador :
"Le produit ne modifie rien mais retrouve les qualités initiales"

Et bien si, il modifie puisqu'il permet au revêtement d'être "neuf". Aucun additif sur lees revêtements sinon 'tention Clin d'oeil.


Lol. Pas du tout. C'est un désoxydant, histoire de rpolonger la vie, et un excitant pour les cellules tendues, un "hydratant" pour éviter les fissures...

Permettre au revêtement d'être neuf est légal mon cher... On ne peut pas l'améliorer au changer les caractéristiques telles qu'elles on été approuvée. Permettre au caoutchouc de revenir aux condition approuvée est légal... ou alors cite moi la réglementation...


Julot,

Ce n'est pas de la magie. un tackiness mort le sera toujours. Tu peux retrouver une partie c'est vrai. Par contre pour prolonger la vie et garder cette élasticité y'a pas mieux... Mais comme pour des chaussures en cuire, ce produit prolonge les qualités élastiques d'une topsheet... Y'a rien de compliqué là dedans... Y'a que dans le ping qu'on utilise pas un oxydant adapté...

Lundi 26 Janvier 2009 17:05

C'est totalement légal. Le produit ne modifie rien mais retrouve les qualités initiales... Il n'y a pas plus d'ahérence, mais pas moins non plus...

De plus, si on laisse son caoutchouc vieillir, les caractéristiques de ce caoutchouc ne sont plus celles du début... Ce produit est donc fait pour justement rester dans la légalité.

Lundi 15 Décembre 2008 17:15

Citation de Mersup :
Je pense que le problème se situe là, pas sur le règlement mais au niveau du ressenti des joueurs.

Quelqu'un qui veut jouer avec des plaques boostées n'a aucun souci. Aux niveau départemental et régional il n'y a pas ou si peu de contrôles, un joueur pourrait continuer à jouer avec de la colle rapide avec VOC, on ne pourrait rien lui dire. Au pire il suffit d'utiliser du booster, ce n'est pas détecté.

Donc l'intérêt de falcoboosting est que cela respecte le règlement. Mais tant que c'est perçu par certains joueurs et en plus par l'ITTF comme de la triche, cela fait énormément de tort à cette technique. Un joueur qui aurait boosté directement sa plaque et l'autre utilisé falcoboosting seront dans la même situation : ils passent les tests avec succès et leur raquette fait du bruit. On les suspecte tous les deux de la même façon.

Franchement le mieux ce serait quand même d'avoir un contact direct avec l'ITTF et de les convaincre "d'approuver" en quelque sorte la technique et avoir une trace écrite qui pourrait être mise sur le site internet de Falco.


J'y travail... j'ai posté quelques mails mais aucune réponse claire... personne ne me dit, non tu ne peux pas pour telle ou telle raison mais personne ne me dit clairement, oui c'est légal!!


Tout cela est exact.
Mais le problème est circulaire : mon argumentation repose sur ce qui n'est pas explicitement autorisé ; quant à toi, sur ce qui n'est pas explicitement interdit !
Il n'y a pas de solution équitable.


Nous sommes d'accord.

Par contre comme dans n'importe quel règlement, ou loi, décret, circulaire, directive, etc. si onen parle pas noir sur blanc, il est autorisé... C'est un principe fondamentale... Pour interdire le FalcoBoosting, il faudrait un règlement qui parle au moins du décollage de la mousse ou présence de booster... Dans toute société, ce qui n'est pas interdit est autorisé avec quelques fois, des aprobation ou autorisations... l'ITTF c'est pareil, on interdit les voc, on autorise pas les "sans cov" on interdit au dessus de 4mm mais on autorise pas les 1.1, 1.2, 1.3 etc...

Si demain l'ITTF approuve un revêtement complet et que ce revêtement ne peut plus etre modifié, le FalcoBoosting sera alors illégal!

Lundi 15 Décembre 2008 16:18

Alain128,

le principe est effectivement que ce qui n'est pas explicitement interdit devient implicitement autorisé. C'set a base de tour règlement ou loi.

J'attends donc de l'ITTF qu'un règlement interdise ce procédé et si pour toi ça l'est, cite moi la loi qui me l'interdit!

Si les picots sont intérieurs tu dois jouer avec une mousse cellulaire entre le caoutchouc approuvé et le bois. Est considéré comme caoutchouc cellulaire, tout matériau pouvant s'étirer jusqu'à 2 fois sa longueur et revenir à au moins 1,5 fois ses dimension initiales et contenant des "bulles" (principe du caoutchouc cellulaire).

Lundi 15 Décembre 2008 14:49

Oui je suis bien de Bérenger International fabricant de booster et de Falco.

Le procédé FalcoBoosting est 100% clean niveau VOC, même si la limite de l'e-Enez est abaissée.

Lundi 15 Décembre 2008 13:22

Citation de Mersup :
Je rappelais juste la position de l'ITTF (du moins celle de son président) sur la question. Disons que c'est son interprétation du règlement, qui est très discutable.

Sur le site de l'ITTF, il y a une note du 24 nov dernier adressée aux joueurs et aux fabricants qui statue sur les contrôles et précise cette idée de non modification en sortie d'usine :
http://www.ittf.com/ittf_misc/Racket_Control_2009__.pdf
Mais cela ne fait pas office de règlement, bien sûr. Ils menacent aussi les fabricants qui boostent les plaques de leurs joueurs sponsorisés. Y a pas mal de trucs à lire.

Citation de berenger :
Quel règlement interdit de booster une mousse?
On pourrait dire que le booster c'est interdit, point. ça dépend aussi de l'interprétation.

Bref avec les règlements à la con de l'ITTF, il y a forcément des problèmes. Moi je suis favorable à tout ce qui peut nous rapprocher de nos anciennes plaques collées (si on autorisait les boosters, ce serait si simple). Je ne faisais que souligner les ambiguïtés entre les règlements de l'ITTF, les dires de ses dirigeants, des fabricants et le ressenti des joueurs.

Mais aussi je trouve que Falco serait plus crédible s'ils arrêtaient d'écrire qu'ils vendent du booster 100% sans VOC alors que l'ITTF a montré que les boosters contenaient bien des solvants Émoticône


1. il n'y a pas place à l'interprétation. Si le topsheet est la même que celle approuvée, la raquette est ok. C'est le règlement de l'ITTF elle même... Un booster sur une plaque complète étire la mousse mais aussi la topsheet: ok, ça c'est interdit. mais avec le procédé Falcoboosting la topsheet est recollée tel qu'approuvé sans modification. CQFD

2. Aussi, qu'est ce qu'un VOC? pour l'ITTF? Il n'y a pas de définition. Une réelle définition est en donnant un pression de vapeur à 20°c au niveau de la mer et donc si l'ENEZ dit rouge, c'est un COV!! D'un pt de vue scientifique, c'est ridicule. Les Boosters Falco sont en dessus des normes européennes et considérés sans COV (sous 0,01 kp à 20°c au niveau de la mer) et donnent un résultat vert à l'e-Nez... CQFD!

pour votre information et je peux développer:

- 95% des colles à base d'eau sont des COV.
- Sans COV est différent de non dangereux (on évite juste le contact par inhalation...)
- votre souffle(nous sommes organiques...), les jus de fruits, de légumes, sont des COV...

Lundi 15 Décembre 2008 01:22

Bonjour,

Là je me dois de réagir! Le procédé n'est absolument pas interdit par l'ITTF. Monsieur le président Sharara décrète que un revêtement ne peut être modifié à sa sortie d'usine. Par quel règlement??

Quel règlement interdit de décoller la topsheet de la mousse?
Quel règlement interdit de booster une mousse?

Le procédé FalcoBoosting redonne une topsheet avec les mêmes caractéristique de jeu, même dimension de picots, même nb de picots au cm², même dimension des logos, même épaisseur que celle qui sort de l'usine.

Le procédé est donc, avec les règlements actuels, légal.

Samedi 27 Septembre 2008 12:51

Premièrement le procédé utilisé n'est en aucun cas avec des colles VOC. Le tableau qui mentione des colles VOC est pour aider à faire la comparaison avec la vitesse de la colle VOC.

Ensuite le procédé est tout à fait légal puisqu'il en traite que la mousse. N'mporte quel joueur peut décoller la mousse de son revêtment pour y mettre une autre... En asie on vend carément la "top-sheet" séparée des mousses...

Vendredi 24 Novembre 2006 19:30

Ha que voilà un beau sujet!

Ben j'ai mon avis et c'est pas de la technique! Une voir 2 fois par an, ton joueur doit être à un pic physique technique et mental.

Technique tu le bosses toute l'énnée pour cette ou ces compétitions! Rien à dire.
Physique: Là c'est intéressant. Une semaine avant la compèt, le faire bosser à fond du physique et supprimer les glucides. Ton joueurs sera super mauvais! puis 3-4 jours avant, entraînement cool avec reprise des repas de pâtes pain et tout ce qui est sucre lent. Et là son corps va "surcompenser" par une surcompensation physique naturelle, et en plus il va surcharger ses muscle en sucre. Résultats: Endurance, explosivité, lucidité! Une presonne normale grossirait car trop de sucre dans les muscles mais là, lors d'une compet, l'énergie va être utilisée! Attends toi à une baisse de régime après la compet aussi...

Au niveau mental, c'est lui donner confiance et pour la confiance, rien de tel que de bêtement regarder un match de haut niveau! Ca donne envie, ce sont des gens explosifs et qui vont vers l'avant (et quand on manque de confiance, c'est ce qui part en premier..).

Ne pas oublier un bon échauffement (Une heure: régu, liaison puis service/retour)

Des avis sur mon commentaire?

Lundi 20 Novembre 2006 14:17

Bonjour,

Goran Ivanisevic cherche joueur de double pour le moins de 200 de cette semaine. Merci de faire une proposition j'accepte au plus vite.

Bien à tous.

Samedi 14 Octobre 2006 16:35

Citation de berenger :
Bonjour,


Cette colle est trop surtout car au lieu d'agire 2-3 heures, elle agit des jours entiers...


Je veux dire trop rapide!

Samedi 14 Octobre 2006 16:20

Bonjour,

A ce que je vois, l'utilisation n'est pas "correcte". Quand tu recolles,Rireo, mets en bcp moins c'est une évidence (mousses trop dilaté, colle pas sèche car il y en a encore dedans) Si il y a trop colle rapide dans un mousse, ça l'étire, le rend plat et c'est l'effet inverse qui se produit : lent et surtout, perte d'adhérence...

Cette colle est trop surtout car au lieu d'agire 2-3 heures, elle agit des jours entiers...

Vendredi 06 Octobre 2006 17:33

Bonjour,

Quid des colles après 2008? Butterfly a déjà sont produit agréé 2008 et Falco aussi. Et Yasaka?

Dimanche 13 Août 2006 19:19

Oui cette colle réponds bien au nouvelle directive pour 2008. Il faut savoir que l'ITTF n'a jamais interdit les colles rapides mais les composé organiques volatiles... Les colles du futur ne seront plus volatiles, c'est tout.

Citation de gian :
Je me demande bien comment Proma peut avancer que leur colle ne sera pas interdite après 2008 alors qu'aucune réelle réglementation n'a été mise en place par l'ITTF.


Ben si, il y a une directive précise et disponible sur le site de l'ITTF

Samedi 08 Juillet 2006 11:08

Sujet : Tournois > Stages
Stage de Libramont à Ostende du 8 au 12 août avec tournoi d'Ostende coatché. Max 24 inscriptions Avec J-L Bodeux (ancien champion de Belgique B) et L Bérenger (entraîneur provincial). Brochure PDF sur demande à info@berenger-tt.com.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de berenger

Résolu