Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Saisie des résultats championnat Nationaux sous SPID

Dimanche 21 Septembre 2008 22:31

La FFTT oblige les clubs depuis cette année à saisir les résultats complets (match par match) des équipes nationales (pro A, pro B, Nationale)

Dés le samedi soir on peut consulter sur SPID, tous les résultats détaillés de ces matchs. (pour les bénévoles courageux), on n'est plus obligé d'attendre le mercredi ou le jeudi pour connaitre ces résultats.

La FFTT se désengage et laisse le boulot aux bénévoles du club, ce systhéme devrait se généraliser dans les années à venir au niveau régionnal et ensuite au niveau départemental.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Septembre 2008 22:33 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 21 Septembre 2008 22:56

Oui, j'atais deja au courant de ca.
La ou je trouve ca pas normal, c'est que non seulement ca rajoute du boulot au bénévoles qui sont deja trés solicités.
Et surtout, on paye toujours aussi cher nos licences alors que le boulot de la FFTT réduit ! Y'a comme un problème non ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 22 Septembre 2008 00:11

un problème ?
étant donné l'emprunt que la fédé a contracté l'an passé envers les comités je suppose qu'il faut trouver des économies tout simplement.
ce n'est pas un boulot aussi énorme, par contre je pense que les erreurs vont être beaucoup plus fréquentes.

Lundi 22 Septembre 2008 08:08

Citation de EnergieZ :
Oui, j'atais deja au courant de ca.
La ou je trouve ca pas normal, c'est que non seulement ca rajoute du boulot au bénévoles qui sont deja trés solicités.
Et surtout, on paye toujours aussi cher nos licences alors que le boulot de la FFTT réduit ! Y'a comme un problème non ?

Les personnes qui saisissent les feuilles de rencontre des championnats régionaux et départementaux sont aussi des bénévoles, et c'est quelque chose de particulièrement lourd. La répartition de ce travail entre de nombreux capitaines avec chacun une feuille (moins de 3mn la saisie) me semble une meilleure répartition du travail entre les bénévoles que le fait de tout centraliser (60x3mn pour notre responsable du championnat départemental, auquel il faut ajouter le temps de vérification des litiges qui restera, lui, une prérogative logique des organes de gestion de chaque championnat)

Lundi 22 Septembre 2008 10:07

Citation de Cunor :
La FFTT oblige les clubs depuis cette année à saisir les résultats complets (match par match) des équipes nationales (pro A, pro B, Nationale)

Dés le samedi soir on peut consulter sur SPID, tous les résultats détaillés de ces matchs. (pour les bénévoles courageux), on n'est plus obligé d'attendre le mercredi ou le jeudi pour connaitre ces résultats.

La FFTT se désengage et laisse le boulot aux bénévoles du club, ce systhéme devrait se généraliser dans les années à venir au niveau régionnal et ensuite au niveau départemental.

On dirait pas que la directive est été prise à la lettre. FDe nombreuses poules n'ont pas encore rentrer les matchs sur SPID!

Lundi 22 Septembre 2008 10:20

tout à fait d'accord avec toi, toutes les feuilles ne sont pas rentrées.

Il faut aussi signaler que c'est relativement rapide à saisir.

Lundi 22 Septembre 2008 15:54

La saisie doit être faite le lundi soir au plus tard ... ça laisse encore quelques heures, après les sanctions tomberont ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/ordigressif.gif

Lundi 22 Septembre 2008 16:10

sanctions :

premier oubli, le supplice de la roue

2 éme oubli : la pendaison

Lundi 22 Septembre 2008 16:33

Et séreiusement, c'est combien?

Lundi 22 Septembre 2008 16:45

Pour les sanctions, je ne sais pas trop, je n'ai pas les feuilles avec moi ... faut dire que là, je suis un p'tit peu au boulot !

De notre côté la saisie est faite depuis samedi soir ... tranquille !

Lundi 22 Septembre 2008 17:04

Selon moi il n'y pas de sanctions prévus.

C'est quand méme positif de rentrer les résultats le plus tot possible, cela permet aussi de communiquer rapidement

Lundi 22 Septembre 2008 17:39

En même temps si on ne veut pas que ce soit la foire, il faut un minimum de discipline (et donc de sanctions pour les retardataires).

Lundi 22 Septembre 2008 18:32

Au début , j'étais réfractaire !

Encore une chose que la Fédé délègue aux clubs sans réelle contrepartie !

Notre ligue est "pilote" pour cette saisie donc pour ce soir vous devriez avoir tous les détails des Nationales et de la Régionale NPdC .
Pour mon club , j'ai dû saisir deux feuilles (R2 et R4) , cela m'a pris au pire un quart d'heure en sachant que j'ai fait attention vu que c'était la première fois et que je n'avais pas le mode d'op avec moi .
Le système est bien foutu , avec des gardes-fous et n'est pas trop compliqué .

Au final , peu de travail supplémentaire et surtout le plaisir de pouvoir consulter les feuilles de match + tôt sans avoir à maudir la fédé (ligue , CD) qui ne saisi pas assez tôt à notre goût Émoticône

Lundi 22 Septembre 2008 18:38

Le scandale c'est qu'il faut payer pour voir les résultats...

Lundi 22 Septembre 2008 18:58

Citation de Jseb :

Non.

Suffit d'aller sous SPID, demandes un login/pass à ta Ligue...

Sinon moi je suis absolument contre cette pratique qui ouvre la porte complète aux triches. C'est un travail qui doit être fait sous contrôle et de façon neutre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2008 19:13 par starconsole

Lundi 22 Septembre 2008 19:27

Citation de starconsole :
Citation de Jseb :

Non.

Suffit d'aller sous SPID, demandes un login/pass à ta Ligue...

Sinon moi je suis absolument contre cette pratique qui ouvre la porte complète aux triches. C'est un travail qui doit être fait sous contrôle et de façon neutre.

Pour avoir un accès Spid, il faut avoir une place obligatoirement dans la ligue ou dans la comité ou non ?

Lundi 22 Septembre 2008 20:13

Pour l'accès illimité oui, mais pour l'accès de consultation non suffit de demander un login/pass à l'organisme agrée.

Lundi 22 Septembre 2008 22:39

Ah. Mais j'ai pas trouvé où alors...

Lundi 22 Septembre 2008 22:52

Citation de starconsole :

La saisie par le club recevant ne dispense pas d'envoyer la feuille de rencontre à l'échelon concerné.
Saisir n'est pas entériner.

Mardi 23 Septembre 2008 10:07

petite question... comment faire? (par ou passer? le login spid de son club ou fftt.com?) Merci
Play it loud!!!
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général