Vendredi 12 Septembre 2008 17:03
En gros tous les clubs ne doivent pas avoir d'étranger ca serait pas plus simple ?Vendredi 12 Septembre 2008 17:16
Il n'y a sans doute pas de quoi en faire un fromage : l'annonce a effectivement un caractère discriminatoire, mais ce n'est peut-être pas si grave. Ce n'est pas xénophobe car c'est plutôt de la discrimination positive (concept merdique s'il en est), mais cela revient au même pour une annonce. Il faut accepter que certains soient choqués ou se posent des questions. Par contre ce que je trouve encore plus choquant c'est ta réponse, civoq ("En 1936 il y avait en Allemagne un Monsieur qui tenait les mèmes discours que Mikis et entres 39 et 45 on sait ce qu'il en est devenu des discours de 36 ."
. Cette phrase peut être sortie dans plein de circonstances mais elle reste complètement conne dans ce cas. Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à mikis.Vendredi 12 Septembre 2008 17:23
Les portugais se sentent offensés!
Vendredi 12 Septembre 2008 17:46
En matière de Ping , nous avons le choix il me semble entres les Asiatiques , les Europeens , les Africains , les Américains et les Océaniens . Aucun autres choix n'est possible sur notre bonne vieille Terre.Vendredi 12 Septembre 2008 17:53
D'autre part il n'est pas question d'emploi , il sagit d'une proposition faite aux joueurs Asiatiques qui la liront ; libre a eux d'y adhérer .Vendredi 12 Septembre 2008 18:04
"Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à Mikis." Dit Péric .Vendredi 12 Septembre 2008 20:08
a mon avis aucun caractère discriminatoire n'étaient envisagé, seulement l'idée de la recherche d'un joueur étranger jouant mieux que nous, était mise en avant.Vendredi 12 Septembre 2008 21:45
Vendredi 12 Septembre 2008 22:29
Je pense que du point de vue du droit, l'annonce n'est pas légale, car basée sur une "origine ethnique".Vendredi 12 Septembre 2008 23:16
)
Vendredi 12 Septembre 2008 23:59
tout a été dit bonne saison a toutes et a tous avec bien sur des relanceurs ?????????Samedi 13 Septembre 2008 02:00
Peut-être que l'auteur a simplement voulu dire "joueur en technique asiatique" (porte-plume).
Samedi 13 Septembre 2008 02:03
C'est étrange tout de même, asiatique...Samedi 13 Septembre 2008 13:41
Peric dit :Dimanche 14 Septembre 2008 12:49
civog, tu m'as l'air bien à l'ouest ! (et ce n'est pas une insulte aux Bretons, de ma part ça me ferait mal !)Mardi 16 Septembre 2008 02:04
Mercredi 17 Septembre 2008 23:04
Bon il veut un joueur asiatique. C'est très vilain parce que les noirs sont tout aussi bien. Certainement. Sauf qu'effectivement il n'a pas précisé pourquoi. Peut être un club qu'avec des asiatiques. ce qui serait encore plus vilain sans doute. Mais quoi? Certains clubs de foot qui s'appellent les "lusitanos" (comme à St Maur), C'est curieux mais là personne ne pousse de cri, ils ont un site internet et tout. Au pays basque ce genre de choses existe aussi, (au foot, au cyclisme). On souhaite que chacun puisse exprimer son identité, et à côté de ça on hurle au comunautarisme à la moindre occasion. Par contre en 2003 quand Schlager a gagné à Bercy alors là tout le monde était content, un européen avait battu les asiatiques. Et puis on soutient l'équipe de France contre les équipes étrangères. Et on m'insulte quand je dis que je suis pour la Corée du Sud au ping si elle joue contre l'équipe de France. Faut arrêter un peu à mon avis de vouloir faire un génocide de n'importe quoi, le résultat de tout ça c'est que si dans une blague je dis que les noirs sont feignants ou les arabes des voleurs, on va en faire tout un fromage, par contre si je dis que les blondes sont des connes, alors là qu'est-ce qu'on rigole.Mercredi 17 Septembre 2008 23:49
Déjà c'est civoq qui "fait une génocide de n'importe quoi". Quelqu'un évoque une phrase discriminatoire il est comparé à Hitler, je lui dis que ses termes ne sont pas très respectueux et ironise sur la forme de son annonce et il me sort que j'ai sortie la plus grosse insulte qu'on puisse faire à un peuple.Mercredi 17 Septembre 2008 23:55
Jeudi 18 Septembre 2008 21:44
En fait ce qui m'ennuie, c'est qu'une annonce "Je cherche des joueurs asiatiques pour mon club" pose un problème.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions