Annonce tendancieuse - Page 2

Vendredi 12 Septembre 2008 17:03

En gros tous les clubs ne doivent pas avoir d'étranger ca serait pas plus simple ?

Vendredi 12 Septembre 2008 17:16

Il n'y a sans doute pas de quoi en faire un fromage : l'annonce a effectivement un caractère discriminatoire, mais ce n'est peut-être pas si grave. Ce n'est pas xénophobe car c'est plutôt de la discrimination positive (concept merdique s'il en est), mais cela revient au même pour une annonce. Il faut accepter que certains soient choqués ou se posent des questions. Par contre ce que je trouve encore plus choquant c'est ta réponse, civoq ("En 1936 il y avait en Allemagne un Monsieur qui tenait les mèmes discours que Mikis et entres 39 et 45 on sait ce qu'il en est devenu des discours de 36 ."Clin d'oeil. Cette phrase peut être sortie dans plein de circonstances mais elle reste complètement conne dans ce cas. Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à mikis.
Bref civoq, tu aurais pu te contenter de dire que ton annonce était maladroite, et au contraire tu envenimes la question (qui n'était pas agressive plus que ça). Alors oui c'est discriminatoire de chercher un asiatique et de dire que c'est un choix technique. Si c'est Ma Lin il est effectivement plus fort, mais si c'est un asiatique de niveau 50, on peut trouver mieux sans cette précision.
C'est comme si tu cherchais un prof pour donner des cours de math à tes gosses et que tu précisais "européen" parce qu'ils sont plus intelligents...
PS : Je cherche un portugais pour faire le ménage chez moi...

Vendredi 12 Septembre 2008 17:23

Les portugais se sentent offensés! Émoticône
Play it loud!!!

Vendredi 12 Septembre 2008 17:46

En matière de Ping , nous avons le choix il me semble entres les Asiatiques , les Europeens , les Africains , les Américains et les Océaniens . Aucun autres choix n'est possible sur notre bonne vieille Terre.

Vendredi 12 Septembre 2008 17:53

D'autre part il n'est pas question d'emploi , il sagit d'une proposition faite aux joueurs Asiatiques qui la liront ; libre a eux d'y adhérer .

Vendredi 12 Septembre 2008 18:04

"Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à Mikis." Dit Péric .

Tu as tapé en plein dans le mille .

Il est exact que sur le plan ping les Asiatiques sont "supérieur"

Tout le reste ramené à la discrimination n'est pas fondé .

D'ailleurs heureusement ce n'est qu'une minorité qui ont interprété cette annonce comme tel.

Vendredi 12 Septembre 2008 20:08

a mon avis aucun caractère discriminatoire n'étaient envisagé, seulement l'idée de la recherche d'un joueur étranger jouant mieux que nous, était mise en avant.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 12 Septembre 2008 21:45

Citation de civog :
"Car si on va dans l'extrême où elle veut nous mener c'est plus à toi qu'elle sied le mieux, avec ta théorie de supériorité d'une catégorie ethnique,plutôt qu'à Mikis." Dit Péric .

Tu as tapé en plein dans le mille .

Il est exact que sur le plan ping les Asiatiques sont "supérieur"

Tout le reste ramené à la discrimination n'est pas fondé .

D'ailleurs heureusement ce n'est qu'une minorité qui ont interprété cette annonce comme tel.

Mais si tu dis que j'ai tapé en plein dans le mille , tu dois reconnaître que ta remarque sur le monsieur de 1936 était complètement déplacée. C'est un vrai contre-sens puisque le plus proche de la pensée nazie à la limite c'est toi.
En dehors de ça tu peux bien chercher qui tu veux ça n'en reste pas moins choquant. La précision ASIA, même sans penser à de la discrimination, n'est pas très respectueuse. Tout le reste de l'annonce n'est pas abrégée alors pourquoi utiliser ce terme ?
En fait on plutôt l'impression que tu veux monter un bordel qu'une équipe de ping mais bon. Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 22:29

Je pense que du point de vue du droit, l'annonce n'est pas légale, car basée sur une "origine ethnique".

Il s'agit certainement d'une maladresse de son auteur.

Pas la peine de s'enflammer comme ça.

Vendredi 12 Septembre 2008 23:16

Citation de Céhemdé :
Je pense que du point de vue du droit, l'annonce n'est pas légale, car basée sur une "origine ethnique".

Pourtant, la maladresse du monsieur de 1936, ça en a enflammé certains... Ou ça lui a permit d'en enflammer certains !

(oups, point goldwin pour moi ? ok, je sors Émoticône )
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Septembre 2008 23:59

tout a été dit bonne saison a toutes et a tous avec bien sur des relanceurs ?????????

The end

Samedi 13 Septembre 2008 02:00

Citation de Céhemdé :

L'Asie commence en Turquie, donc parler de joueur asiatique n'est pas une référence ethnique, c'est plus large.
Cela dit, je comprends mal le rapport entre "joueur asiatique" et "technique". Émoticône Peut-être que l'auteur a simplement voulu dire "joueur en technique asiatique" (porte-plume).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 13 Septembre 2008 02:03

C'est étrange tout de même, asiatique...
Admettons, moi je réponds à cette annonce, j'ai le niveau de jeu qui convient, voire mieux, j'ai pas de conditions, je suis agréable, je m'investis dans le club et tout, ma proposition serait donc refusée car je suis un européen blanc...
C'est bien ça ? Si c'est ça c'est effectivement discriminatoire.
Si c'est juste en terme de niveau de jeu, alors effectivement c'est juste très maladroit, bien que je ne saisisse pas le asiatique, vu qu'en hors asiatique on trouve des joueurs jusqu'à top 10 mondial.

Samedi 13 Septembre 2008 13:41

Peric dit :

La précision ASIA, même sans penser à de la discrimination, n'est pas très respectueuse. Tout le reste de l'annonce n'est pas abrégée alors pourquoi utiliser ce terme ?
En fait on plutôt l'impression que "TU VEUX MONTER UN BORDEL qu'une équipe de ping mais bon.

Je comprend mieux ce que disait Xelor plus haut en t'interpellant en te demandant si tu étais en manque .

Tu as vraiment mis du temps à te dévoiler , tu n'as aucun respect pour les Asiatiques , car oser écrire celà sur un forum et l'insulte

la plus grande que l'on peut faire a un peuple .

Dimanche 14 Septembre 2008 12:49

civog, tu m'as l'air bien à l'ouest ! (et ce n'est pas une insulte aux Bretons, de ma part ça me ferait mal !)

Je sais pas ce que tu as contre Peric, mais je crois que tu as mal pris son message, à moins que tu ai une dent contre lui, comme beaucoup de monde ici.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 16 Septembre 2008 02:04

Citation de civog :
Je comprend mieux ce que disait Xelor plus haut en t'interpellant en te demandant si tu étais en manque .
Tu as vraiment mis du temps à te dévoiler , tu n'as aucun respect pour les Asiatiques , car oser écrire celà sur un forum et l'insulte
la plus grande que l'on peut faire a un peuple .

Je ne vois pas où est l'insulte, c'est juste l'interprétation que tu en fais parce qu'elle t'arrange, alors que si tu relis tous ses messages, tu te rendras bien compte que Peric n'est pas raciste.
Alors merci à tous de rester dans le débat et d'éviter les procès d'intention.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Septembre 2008 23:04

Bon il veut un joueur asiatique. C'est très vilain parce que les noirs sont tout aussi bien. Certainement. Sauf qu'effectivement il n'a pas précisé pourquoi. Peut être un club qu'avec des asiatiques. ce qui serait encore plus vilain sans doute. Mais quoi? Certains clubs de foot qui s'appellent les "lusitanos" (comme à St Maur), C'est curieux mais là personne ne pousse de cri, ils ont un site internet et tout. Au pays basque ce genre de choses existe aussi, (au foot, au cyclisme). On souhaite que chacun puisse exprimer son identité, et à côté de ça on hurle au comunautarisme à la moindre occasion. Par contre en 2003 quand Schlager a gagné à Bercy alors là tout le monde était content, un européen avait battu les asiatiques. Et puis on soutient l'équipe de France contre les équipes étrangères. Et on m'insulte quand je dis que je suis pour la Corée du Sud au ping si elle joue contre l'équipe de France. Faut arrêter un peu à mon avis de vouloir faire un génocide de n'importe quoi, le résultat de tout ça c'est que si dans une blague je dis que les noirs sont feignants ou les arabes des voleurs, on va en faire tout un fromage, par contre si je dis que les blondes sont des connes, alors là qu'est-ce qu'on rigole.

Mercredi 17 Septembre 2008 23:49

Déjà c'est civoq qui "fait une génocide de n'importe quoi". Quelqu'un évoque une phrase discriminatoire il est comparé à Hitler, je lui dis que ses termes ne sont pas très respectueux et ironise sur la forme de son annonce et il me sort que j'ai sortie la plus grosse insulte qu'on puisse faire à un peuple.
Pour le reste, les "lusitanos" c'est sans doute un peu de communautarisme et c'est un peu dommage, mais on peut comprendre que des personnes d'une provenance identique aient envie de partager des trucs ensembles, un sport ou autre. Même si on n'aime pas trop que la société soit "communautarisée" (souvent par la force des choses) là c'est un peu différent ce sont des personnes qui s'inscrivent dans un club. Ce n'est pas comme des ghettos entiers de personnes qui n'ont pas forcément choisi de se retrouver ensemble.
Enfin ici ça n'a aucun rapport : il veut de l'asiatique non pas pour des raisons culturelles mais parce qu'ils sont plus forts. Si tu reprends l'exemple des lusitanos c'est évident qu'on ne fait pas un club de portugais parce qu'ils sont plus fort au foot (haha ils n'ont jamais rien gagné les portugais !). D'ailleurs je suis allé voir le site et les compos d'équipes ne sont pas si "communautaristes".
Tu sembles défendre civoq par l'idée que de nos jours tout est plus sensible sur les questions de discrimination. C'est vrai ce que tu dis pour les blagues : on dirait que les gens ne savent plus rire d'une blague qui joue sur un cliché sans nécessairement penser que tu crois à la véracité de ce cliché. Hélas le problème avec l'annonce de civoq n'est pas du tout à ce niveau. Lui au contraire il institutionnalise le cliché que les asiatiques sont meilleurs au ping, ce qui est une belle connerie. Qu'il dise plutôt qu'ils coûtent moins cher, et là on le comprendra.

Mercredi 17 Septembre 2008 23:55

Citation de Infinity :
Les portugais se sentent offensés! Émoticône

C'est pas moi c'est Varispin ! Émoticône

Jeudi 18 Septembre 2008 21:44

En fait ce qui m'ennuie, c'est qu'une annonce "Je cherche des joueurs asiatiques pour mon club" pose un problème.
Alors même qu'on a des annonces "Cherche joueurs mini 35".
Après que la raison réelle n'ait rien à voir avec ce qu'il prétend ou qu'elle soit réellement tendancieuse est un autre débat.
Mais pour moi "Je cherche des joueurs asiatique" n'est pas à priori un problème. Enfin pas plus que "Cherche joueuses pour mon club" (quoi que c'est peut être pour les violer).
1
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions