Annonce tendancieuse - Page 3

Jeudi 18 Septembre 2008 22:07

Ca ne me choque pas non plus varispin, maintenant je comprend qu'on puisse être choqué si l'annonceur ne veut vraiment que des asiatiques.

Ta comparaison avec le joueur mini 35 me paraît un peu déplacée : quand on parle d'asiatique, de "caucasiens", de noirs, on parle d'origine ethnique (j'espère ne pas me tromper sur le sujet).
L'origine ethnique ça touche à un individu, ça fait parti de lui en quelque sorte.

Tu compares cette "caractéristique" si on peut dire à quelque chose qui s'acquiert, le niveau de jeu.
Il est normal de chercher un joueur "mini 35, mini 25", pour une équipe, car c'est le but du ping en quelque sorte (former une équipe, la faire progresser en échelon).
Alors qu'ici, demander des joueurs asiatiques (ce qui est probablement mal dit), ce n'est pas demander un certain niveau de jeu, c'est de demander une certaine caractéristique physique, qui ne pourra changer ou évoluer, contrairement au niveau de jeu (un joueur pourra s'entrainer pour entrer dans un club qui n'accepte que des 30 au minimum).

Ce qui me pose problème c'est de penser que celui qui a fait l'annonce est raciste, sans avoir eu plus d'informations.
Ca me gêne également de savoir qu'on peut encore "mal dire" quelque chose sans remarquer que cela peut offenser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Septembre 2008 22:07 par Ptit`Matt

Jeudi 18 Septembre 2008 22:40

Eh bien si tu penses que celui qui fait l'annonce est ou pourrait être raciste c'est ton problème, de même que si tu penses que celui qui fait une annonce pour pour recruter des féminines est un violeur.
Je ne vois pas en quoi tes états d'âmes devraient de quelque façon que ce soit rendre nécessaire une quelconque justifivcation de celui qui passe l'annonce.

Vendredi 19 Septembre 2008 07:24

Citation de varispin :
Eh bien si tu penses que celui qui fait l'annonce est ou pourrait être raciste c'est ton problème, de même que si tu penses que celui qui fait une annonce pour pour recruter des féminines est un violeur.


Si je me permet de douter, c'est bien parce qu'il est normal de monter une équipe féminine dans son club, alors que monter une équipe de joueurs asiatiques se fait plus rare.

Citation de varispin :
Je ne vois pas en quoi tes états d'âmes devraient de quelque façon que ce soit rendre nécessaire une quelconque justifivcation de celui qui passe l'annonce.


Car certaines personnes sont en train de la prendre pour un raciste ou ne le prennent pas pour un raciste.
Venir se justifier c'est juste confirmer/infirmer les doutes, en plus de lui éviter une mauvaise réputation.

Vendredi 19 Septembre 2008 10:18

Donc pour éviter les problèmes, il faut se taire préventivement. Belle conclusion !

Il est quand même extraordinaire qu'on ne puisse même plus exposer des critères de recrutement sans immédiatement être la cible de toutes les insinuations possibles des citoyens festifs dopés à la moraline. Le recruteur a ses propres critères, il épargne à la fois son temps et celui des candidats n'y satisfaisant pas en précisant le profil recherché, plutôt que de préserver la "moralité" des biens-pensants pour éjecter les malheureux par la suite.

Bien sûr, le droit positif français refuse la discrimination sur certains critères. Je rappelle au passage que l'état, étant donné les conditions d'accès à la fonction publique, est le plus mal placé pour donner des leçons de ce genre. Mais l'on est plus à une contradiction près.

Etonnant aussi comme l'exercice du libre choix, totalement accepté pour sa propre vie privée (qui se plaindrait de la discrimination en amitié, par exemple ?), est nié à tous dans un hypothétique intérêt de préservation des sensibilités. Etre libre, c'est choisir. Et comment choisit on sans discriminer ?

Le regretté Philippe Muray avait très bien expliqué tout ceci, par exemple dans "L'Empire du Bien".
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 15:03

Je comprends ce que tu veux dire dans cette idée de dérive, mais tout est question d'appréciation. Ne serais-tu pas choqué par des annonces du genre :
"Cherche personne non juive pour faire le ménage"
"Cherche cours particuliers de math, Africains s'abstenir." ?
Moi je dirais plus simplement que cette annonce "cherche joueur ASIA" pour jouer au ping c'est surtout complètement con (au mieux). On dirait une annonce sur un site de rencontre (je modère un peu mes comparaisons Émoticône ), auquel cas ça serait tout à fait compréhensible. Mais là, pour des joueurs de ping on dirait que ça cache quelque chose.

Vendredi 19 Septembre 2008 15:55

Franchement, je n'en serais absolument pas choqué. Question de libre arbitre, l'annonceur décide en dernier recours sur ses propres critères. Pourquoi faire perdre leur temps aux candidats et à l'annonceur ?

Si tu n'aimes pas l'annonce, autant passer ton chemin tout de suite, ça simplifie la vie de tout le monde.
Je ne dis pas que l'annonce "ASIA" était intelligente ou bien formulée ; ce sont les réactions épidermiques qui m'exaspéraient.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 16:48

Citation de lecridupongiste :
Franchement, je n'en serais absolument pas choqué. Question de libre arbitre, l'annonceur décide en dernier recours sur ses propres critères. Pourquoi faire perdre leur temps aux candidats et à l'annonceur ?

Si tu n'aimes pas l'annonce, autant passer ton chemin tout de suite, ça simplifie la vie de tout le monde.
Je ne dis pas que l'annonce "ASIA" était intelligente ou bien formulée ; ce sont les réactions épidermiques qui m'exaspéraient.

Le "si tu n'aimes pas tu passes ton chemin" est un peu simpliste. En tout cas les réactions épidermiques si tu ne les aimes pas ... tu peux passer ton chemin. D'ailleurs je trouve ta réaction un peu ... épidermique.Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2008 18:26

Citation de Peric :
Le "si tu n'aimes pas tu passes ton chemin" est un peu simpliste. En tout cas les réactions épidermiques si tu ne les aimes pas ... tu peux passer ton chemin. D'ailleurs je trouve ta réaction un peu ... épidermique.Émoticône

Ce n'est pas simpliste, c'est la vie !
D'un côté, une offre. Tu proposes ou tu ignores.
De l'autre côté, des gens pas intéressés par l'offre qui mettent en cause le bien fondé du droit de contracter. Cela peut paraître anodin, mais cela ne l'est pas du tout.

Et enfin oui... épidermique... S'il y a "cri" dans mon pseudo et pas "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", c'est pas seulement à cause de la limite de longueur des pseudos Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 18:36

Citation de lecridupongiste :
Si tu n'aimes pas l'annonce, autant passer ton chemin tout de suite, ça simplifie la vie de tout le monde.

Hé ho, t'es fou Peric ! Si tu n'aimes pas le programme de Hitler, passe ton chemin ! Essaye surtout pas d'empêcher qu'il mette en œuvre la solution finale !

Citation de lecridupongiste :
Etonnant aussi comme l'exercice du libre choix, totalement accepté pour sa propre vie privée (qui se plaindrait de la discrimination en amitié, par exemple ?), est nié à tous dans un hypothétique intérêt de préservation des sensibilités. Etre libre, c'est choisir. Et comment choisit on sans discriminer ?

Et oui, on est libre de ne pas aimer les noirs, les arabes, les juifs ou les asiatiques, mais c'est pas grave, parce que les autres sont libre de ne pas aimer les racistes. Et tout cela reste dans les limites de sa propre vie privée.

Ensuite, retourne dans tes cours de philo de terminale : Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres. Si tu veux être totalement libre, c'est l'anarchie, c'est le monde sauvage. Pour vivre en communauté, il faut accepter de se plier à certaines règles. Je suis d'accord avec toi que c'est très chiant, mais finalement ça amène aussi quand même quelques points positifs.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 19 Septembre 2008 19:13

Et un point Godwin, un !
http://img385.imageshack.us/img385/9200/godwinzb8.jpg

Cette annonce ne cause de tord à personne. Elle ne lèse personne, et personne n'est gagnant si on l'enlève. Elle n'agresse personne. Est-ce difficile à saisir ?

Avant de me renvoyer à d'hypothétiques cours de philo pré-mâchés, merci de ne pas confondre anarchie (absence de chef) avec anomie (absence de règle).
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, on est d'accord. Mais je ne vois en quoi l'émanation de la liberté de l'annonceur (cette annonce, puisque c'est le sujet, je te le rappelle) empiète sur la tienne. Va falloir développer au lieu d'éructer.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 19 Septembre 2008 21:38

Quand je dis que c'est simpliste c'est que ça l'est. Si tu vois une annonce "cherche tueur d'enfants, références exigées" tu pourras dire que ça ne te concerne pas et passer ton chemin, mais cela n'empêche pas d'être choqué.
J'ai bien compris que tu reprochais l'excès de moralisation, mais les arguments que tu donnes ne sont pas les bons. Tu dis que si une annonce ne nous plaît pas il faut passer son chemin et en gros qu'il ne faut pas s'interroger sur son bien-fondé comme l'a fait mikis. Mais le problème c'est que tu ne t'appliques pas à toi même ce raisonnement : si ce sujet ne te plaît pas ne viens pas.
Au début je suis venu voir ce sujet par curiosité. J'ai trouvé l'annonce un peu étonnante et le questionnement de mikis pertinent ou du moins légitime mais je n'avais pas spécialement envie d'intervenir sur le sujet. Ce qui m'a poussé à le faire ce sont les interventions plutôt peu nuancées de civoq et la mauvaise façon qu'il a eu de défendre son annonce. Il y a sans doute des bonnes ou mauvaises raisons pour lesquelles demander exclusivement des asiatiques mais son explication outre le fait d'être agressive est plutôt contradictoire :
Citation de civog :
Je recherche Joueuse ou Joueur Asiatique , que les choses soient claires , c'est un choix technique pour compléter l'équipe encadrante qui est déjà en place.

Citation de civog :
C'est justement pour ouvrir à tous les asiatiques qui seraient interessé(e)s que nous ne mettons pas de niveau.

Vendredi 19 Septembre 2008 21:57

Mouarf. Si tu ne vois pas de différence entre "cherche tueur" et l'annonce qui fait ici scandale, je crois qu'il n'y a effectivement pas grand chose à ajouter.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 20 Septembre 2008 03:13

Le cri, j'abandonne. Le point goldwin, c'est une façon tellement facile de bloquer la discussion quand c'est lancé avec sérieux que ça en devient ridicule.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 20 Septembre 2008 10:36

Mal formulée sa demande, probablement.
Mais il s'agit peut être d'un simple choix logique: en partant du principe que la plupart des joueurs d'origine asiatique ont un style de jeu qui leur est propre ou que beaucoup jouent en prise porte plume, il pourrait être intéressant de pouvoir s'entrainer avec des joueurs ayant ce style de jeu (afin de se préparer à des rencontres futures). Autre possibilité, un coach lui même d'oigine asiatique qui aurait probablement plus d'affinités avec des joueurs ayant eu les mêmes bases techniques.

La formulation de l'annonce est ambigue mais ne me choque pas outre mesure.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 20 Septembre 2008 23:50

Qu’est-ce qu’une discrimination ?
Une discrimination est une inégalité de traitement fondée sur un critère prohibé par la loi, dans un domaine visé par la loi.

La discrimination peut se manifester dans l’emploi (à l’embauche ou dans le déroulement de carrière), dans le logement, dans l’accès aux biens et services ou dans l’éducation. Il existe 18 critères de discriminations prohibés : l’âge, le sexe, l’origine, la situation de famille, l’orientation sexuelle, les mœurs, les caractéristiques génétiques, l’appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation, une race, l’apparence physique, le handicap, l’état de santé, le patronyme, les opinions politiques, les convictions religieuses, les activités syndicales, l’état de grossesse.

La discrimination peut prendre différentes formes :

* La discrimination est directe lorsqu’elle est délibérée et que la différence de traitement se fonde sur un critère prohibé par la loi.

* La discrimination est indirecte lorsqu’une disposition, un critère, une pratique apparemment neutre, est susceptible d’avoir le même impact qu’une discrimination directe et d’entraîner un effet défavorable pour une personne ou un groupe de personnes en raison d’un critère prohibé par la loi.
* Le harcèlement peut devenir un comportement discriminatoire lorsqu’il est lié à un critère de discrimination prohibé par la loi. Le harcèlement a pour effet de porter atteinte à la dignité d’une personne et de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant. La discrimination est un délit puni par la loi. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 45 000€ d’amende et 3 ans d’emprisonnement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour , nous recherchons pour projet à long terme , joueuse Asia pour création de section féminine et entrainement. Nous recherchons aussi joueur Asia pour long terme meme profil. Etudions toutes propositions de joueuses ou joueurs Asia .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ne pas voir qu'il s'agit d'une annonce qui tombe sous le coup de la loi est de l'aveuglement.

Dimanche 21 Septembre 2008 00:01

Toute personne qui ressentirait le besoin d'agir peut le faire auprès de la Halde :

https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html

Dimanche 21 Septembre 2008 00:55

Il va bien loin ce topic.
b...1=>boulet un jour, boulet toujours. http://michael-maze.labrute.fr

Dimanche 21 Septembre 2008 03:24

pas vraiment, la loi c'est comme l'alcool à 90°, ça pique un peu au début mais ça désinfecte

Dimanche 21 Septembre 2008 03:36

Citation de civog :
Infinity tu as très bien compri,

J'ai une sainte horreur des gens comme Mikis , qui mélange tout et cherche derrière ce qui n'existe pas des significations autres.

Mes amis sont Asiatiques , black , blanc , beurr , catho, juifs , musulmans , agnostiques, boudhistes etc etc .... et il ne me serait jamais venu a l'esprit d'aller chercher derrière une annonce sur un site de pongistes une autre signification que son rapport direct avec le Tennis de Table et la technicité dominante des Asiatiques sur la planete ping..

En 1936 il y avait en Allemagne un Monsieur qui tenait les mèmes discours que Mikis et entres 39 et 45 on sait ce qu'il en est devenu des discours de 36 .

ouais ouais, moi non plus j'suis pas raciste, j'aime le rap

et puis c'est vrai que les asiatiques sont plus forts techniquement, c'est GENETIQUEMENT prouvé ma bonne dame

Lundi 22 Septembre 2008 23:19

Ah ben alors le jour où en France on voudra faire un film sur la guerre de 100 ans on risque d'être bien emmerdé pour passer l'annonce de recrutement des figurants.
1
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions