Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Probleme progression et entrainement

Dimanche 07 Septembre 2008 12:01

Voila, je suis dans un club ou il n'y a pas d'entraineur ayant au moins le be1, quand je m'entraine dans le club, c'est en faisant des matchs contre d'autres. (je m'entraine, le mardi de 19H30 a 22H30, le vendredi de 18H a 22H30, il n'y a aucune possibilité pour le club de s'entrainer plus car pb de salle), cela fait cinq ans que je m'entraine comme cela et je ne progresse pas je suis juste 85.Comment faire pour enfin progresser? (j'ai que 21 ans) j'aimerai bien un jour etre 50. Merci.

Dimanche 07 Septembre 2008 12:04

Changer de club
Si c'est la seule solution pour s'entrainer, mais bon, c'est toi qui voit...

Dimanche 07 Septembre 2008 12:08

Pendant tes matchs essaye de travailler un coup specifique pendant un point, u autre pendant l autre point et essaye de faire des enchainements prémédités, varie tes services et fait seulement ceux que tu veu travailler ...

Dimanche 07 Septembre 2008 12:17

je ne souhaite pas changer de club, cependant, est il possible d'aller s'inscrire dans un autre club en loisir pour s'entrainer seulement sans jouer les matchs. Si oui, connaissez vous un bon club dans le nord (armentieres, nieppe, lille..)? (je ne possède pas le permis mais si c'est ouvert en journée je peux prendre le train, je suis motivé et prêt a jouer une dizaine d'heure par semaine en plus de ce que je fais actuellement comme entrainement dans mon club. Merci.

Dimanche 07 Septembre 2008 12:17

En faisant des matchs, c'est évident que ta progression sera extrêmement faible.
Si la possibilité de changer de club est impossible, il vaudrait mieux que tu te prennes en charge " toi-même ".
Un entraîneur ne fait pas tout, il donne les consignes...Peut-être sur le forum des personnes qui s'y connaissent pourront te donner des éventuels exercices, ils sont indispensables et évidemment, travaille les coups tels que Top CD/RV, démarrage etc. Au panier de balle ou même avec un partenaire, sous forme de balles...

Le net pourra beaucoup t'aider, visionne beaucoup de vidéo de pros (youtube & dailymotion) et trouve toi un service & fais du panier de balles.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 07 Septembre 2008 12:42

Citation de moimickael :
je ne souhaite pas changer de club, cependant, est il possible d'aller s'inscrire dans un autre club en loisir pour s'entrainer seulement sans jouer les matchs.


C'est ce que je fais (mais pour ces raisons), je progresse plus vite, ayant une meilleur relance et un meilleur entraineur. Donc ça peut être une bonne solution. Dans ton club êtes vous nombreux ?

Dimanche 07 Septembre 2008 13:01

dans mon club il y a cinquante adulte. Je peux faire du panier de balle pour travailler mon service.Sinon, vous connaissez un bon club ouvert souvent ou tout le temps pour m'entrainer ( vers armentieres, lille, nieppe... une ville ou il y a une gare car pas permis)?

Dimanche 07 Septembre 2008 13:03

J'espère bien que tu peux en faire x)
Aide toi bien de Youtube pour trouver des services, rentrant, sortant etc.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 07 Septembre 2008 13:30

Citation de moimickael :
Voila, je suis dans un club ou il n'y a pas d'entraineur ayant au moins le be1, quand je m'entraine dans le club, c'est en faisant des matchs contre d'autres. (je m'entraine, le mardi de 19H30 a 22H30, le vendredi de 18H a 22H30, il n'y a aucune possibilité pour le club de s'entrainer plus car pb de salle), cela fait cinq ans que je m'entraine comme cela et je ne progresse pas je suis juste 85.Comment faire pour enfin progresser? (j'ai que 21 ans) j'aimerai bien un jour etre 50. Merci.


J'étais dans la même situation que toi cette année, notre entraineuse N120, est partie à cause de quelques problèmes dans le club, depuis plus aucun entrainement, que des matchs entre nous. Cette année j'ai donc décidé (je ne suis pas le seul de club ...) de partir dans un autre club, c'est effectivement la seule solution pour que tu progresses !

Dimanche 07 Septembre 2008 13:32

moi j'ai exactement le meme problème que toi mon club est du meme genre que le tient on est 25 dans le club et 6 maxi a l'entrainement le mardi soir et vendredi soir mais y a pas d'entraineur et comme tu peu le voir sa ne m'a pas empecher de progresser je progresse au fur et a mesure des match et tu vois maintenat je suis 50 et cela fait seulement 2 ans et demi que je joue . J e suis peut etre un cas particuliere mais je ne pense pas etre le seul dans se cas .
PS : si ton club possede un robot fait en

Dimanche 07 Septembre 2008 13:32

Citation de moimickael :
je ne souhaite pas changer de club, cependant, est il possible d'aller s'inscrire dans un autre club en loisir pour s'entrainer seulement sans jouer les matchs. Si oui, connaissez vous un bon club dans le nord (armentieres, nieppe, lille..)? (je ne possède pas le permis mais si c'est ouvert en journée je peux prendre le train, je suis motivé et prêt a jouer une dizaine d'heure par semaine en plus de ce que je fais actuellement comme entrainement dans mon club. Merci.


C'est possible. J'ai pris une licence traditionnelle dans mon nouveau club pour participer aux entrainements dirigés et une licence loisir pour pouvoir accéder à la salle de mon ancien club car celui-ci est comme même à 5 minutes de chez moi et mon nouveau club à 35 minutes ... donc obliger de prendre une deuxième licence pour faire plus d'entrainement et continuer à progresser.

Dimanche 07 Septembre 2008 14:52

Citation de moimickael :
Voila, je suis dans un club ou il n'y a pas d'entraineur ayant au moins le be1, quand je m'entraine dans le club, c'est en faisant des matchs contre d'autres. (je m'entraine, le mardi de 19H30 a 22H30, le vendredi de 18H a 22H30, il n'y a aucune possibilité pour le club de s'entrainer plus car pb de salle), cela fait cinq ans que je m'entraine comme cela et je ne progresse pas je suis juste 85.Comment faire pour enfin progresser? (j'ai que 21 ans) j'aimerai bien un jour être 50. Merci.

dans mon club c' est pareil on est le même nombre est il n' y a pas d' entraineur ayant le be1 pourtant j' ai réussie à passé de nc à bon 50 en 3ans, je pense que la seule solution si tu veux progressé et resté dans le même club: demande aux joueurs de faire des exercices et des panier avec toi à la place de faire des matchs, ensuite tu peux regardé des matchs et des techniques sur youtube de joueurs ayant un picot et une plaque/ou un soft comme solja neubauer...

Dimanche 07 Septembre 2008 15:34

Je pense que ce qui est plus important que de faire des exos, du panier de balles et autres trucs très rigolos, c'est la qualité de la relance.

Je pense qu'il faut mieux faire 5 matches de suite avec des joueurs de 1 à 2 classements au dessus plutôt que de faire des séries d'exos rébarbatives avec des joueurs plus faibles.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Septembre 2008 17:38

Citation de moimickael :
Voila, je suis dans un club ou il n'y a pas d'entraineur ayant au moins le be1, quand je m'entraine dans le club, c'est en faisant des matchs contre d'autres. (je m'entraine, le mardi de 19H30 a 22H30, le vendredi de 18H a 22H30, il n'y a aucune possibilité pour le club de s'entrainer plus car pb de salle), cela fait cinq ans que je m'entraine comme cela et je ne progresse pas je suis juste 85.Comment faire pour enfin progresser? (j'ai que 21 ans) j'aimerai bien un jour etre 50. Merci.


J'ai fait à peu pres le meme parcours. J'etais 80 a la fin de ma 4 eme année. En gros, presque pas de progression apres la fin de ma premiere année malgré le fait que je squattais la salle ( 5 fois par semaine ma deuxieme et troisieme année). J'allais à la salle surtout pour jouer et me faire plaisir mais aussi avec une grosse envie de progresser. A la fin de ma 4e année, j'ai soudain remarqué que je ne progressais pas et que les autres jeunes progressaient.

J'ai commencé alors à m'interesser à la technique, à observer les champions et les joueurs forts. J'ai ensuite arreté completement de faire des matchs, je m'organisais des entrainements où je travailler un coup technique particulier en me filmant.

La veille des compets, je faisais 20 mins d'intensité (5mins x 4 exos de rythme où on bouge et où je travaille la liaison-balle doublée), 20 mins de schemas de jeu ( 7 ou 8 x 3-4 mins pour chaque schemas de jeu pour me mettre au point), puis je refais tous mes services.

Maintenant, à la fin de ma 7eme année, je suis 60 ( perf à 40 jeune en compet) et je ne compte pas en rester là.

Dimanche 07 Septembre 2008 19:16

Citation de moimickael :
Voila, je suis dans un club ou il n'y a pas d'entraineur ayant au moins le be1, quand je m'entraine dans le club, c'est en faisant des matchs contre d'autres. (je m'entraine, le mardi de 19H30 a 22H30, le vendredi de 18H a 22H30, il n'y a aucune possibilité pour le club de s'entrainer plus car pb de salle), cela fait cinq ans que je m'entraine comme cela et je ne progresse pas je suis juste 85.Comment faire pour enfin progresser? (j'ai que 21 ans) j'aimerai bien un jour etre 50. Merci.


j'ai aussi eu le meme probleme, dans ce cas, profite des vacances pour faire des stages de ping 1 semaine, ou 2. Tu pourras faire 6-7 heures de ping par jour et en plus, tu as souvent une bonne relance avec de bons conseils.

Par contre, le gros souci c'est que en 5 ans tu as probablement accumulé des très mauvaises habitudes et mauvais gestes que tu vas devoir oublier ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2008 19:18 par bacman77
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 07 Septembre 2008 19:19

Citation de moimickael :
Voila, je suis dans un club ou il n'y a pas d'entraineur ayant au moins le be1, quand je m'entraine dans le club, c'est en faisant des matchs contre d'autres. (je m'entraine, le mardi de 19H30 a 22H30, le vendredi de 18H a 22H30, il n'y a aucune possibilité pour le club de s'entrainer plus car pb de salle), cela fait cinq ans que je m'entraine comme cela et je ne progresse pas je suis juste 85.Comment faire pour enfin progresser? (j'ai que 21 ans) j'aimerai bien un jour etre 50. Merci.

Change de club.
Panach' Panach'

Dimanche 07 Septembre 2008 19:53

eventuellement essaie d'aller dans un spot études.
heureux de vous retrouver

Dimanche 07 Septembre 2008 20:14

Elle est bonne celle-là! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Septembre 2008 20:19

Citation de Greg :
Elle est bonne celle-là! Content


J'avoue avoir esquissé un sourire moi aussi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2008 20:19 par nonclasséman

Dimanche 07 Septembre 2008 21:26

Citation de grosse_plume :
Citation de moimickael :
je ne souhaite pas changer de club, cependant, est il possible d'aller s'inscrire dans un autre club en loisir pour s'entrainer seulement sans jouer les matchs.


C'est ce que je fais (mais pour ces raisons), je progresse plus vite, ayant une meilleur relance et un meilleur entraineur. Donc ça peut être une bonne solution. Dans ton club êtes vous nombreux ?


merci...! Rire
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général