Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer un Curl P1 Bamboo

Vendredi 05 Septembre 2008 20:04

Bonjour. Un de mes coéquipiers doit trouver un substitut de son revêtement actuel qui est désormais interdit.
Il a un jeu d'attente : provocation de la faute, procuration de balle plus facile pour mieux attaquer en CD.
Mais il voudrait élargir ses possibilité offensives côté picot tout en étant suffisament gênant.
Les attaques avec picot doit être possibles sur balle coupées et molles.
Bien entendu il doit pouvoir bloquer actif et amorti.
Il a 1517 pts (40).
J'attends vos suggestions.

Vendredi 05 Septembre 2008 20:14

Bonjour,

Je jouais moi-même avec le Bamboo.
Je pense que le Swing Back est le meilleur substitut.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 05 Septembre 2008 22:41

Le swing Back. Quelle marque ? Est t-il disponible en 0.3, 0.5, ou 0.8mm?
Peut-on attaquer sur balles molles et coupées en plus des Blocs actifs et amortis?
Que vaut-il comparé aux Daweï D et D1?

Vendredi 05 Septembre 2008 22:47

Idem que Capoblanco (le Swing Back IF est ressemblant à l'insider également de la marque TT Master mais il permet des poussettes + agressives et + de facilités d'attaques)

Vendredi 05 Septembre 2008 22:55

je viens aussi du curl bamboo, et je suis passé a l'insider.
j'ai pas essayé le swing back IF, donc pas de comparaison possible, mais je m'éclate avec l'insider en 0X (j'avais le curl en 0.5).
poussettes actives, attaques plutt faciles et une tres bonne coupe a mi distance.

en bref j'ai retrouvé du plaisir !!!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Vendredi 05 Septembre 2008 23:04

Mr Yung tu devrais essayer le SBIF pourtant moi je conserve l'insider car c'est + mon type de jeu mais pour des poussettes agressives le SBIF est + adapté.

Samedi 06 Septembre 2008 00:35

Moi, venant d'un lisse, j'ai été conquis par le Curl P1R. (et pourtant, il est très rugueux!)
Mon jeu est basé sur l'opposition (bloc) et le placement de balle, voire quelques petites attaques du revers, en attendant de placer mon CD ou un top RV.
Play it loud!!!

Samedi 06 Septembre 2008 00:46

Citation de OusGwada :
Le swing Back. Quelle marque ? Est t-il disponible en 0.3, 0.5, ou 0.8mm?
Peut-on attaquer sur balles molles et coupées en plus des Blocs actifs et amortis?
Que vaut-il comparé aux Daweï D et D1?

Swing Back IF chez: www.ttmaster.com
Effectivement le plus indiqué. Permet des attaques faciles en plus des blocs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Septembre 2008 08:51

bonjour pour ma part je joueais depuis pasmal de temps de temps avec mon curl bamboo que j adore (rai ! ! !) mais bon le mechants de l ittf ont frappé snif ! ! !
sinon j ai mis le curl p3 et je n ai vu quasi pas le changement j ai mis 1 semaine a mis mettre ! ! voila vive les picots ! ! ! ! ! !
soutenez l'association PING SANS FRONTIERES

Mercredi 24 Septembre 2008 00:24

vos avis m'intéressent beaucoup!
jusqu'à présent j'utilisais, le Bamboo Curl P1 (Ox)
là j'utilise le Curl P1 (Ox) mais pas du tout satisfait : manque de contrôle notamment lors des retours de service et les poussettes, bref tout le jeu à la table. alors que j'essaye de ne pas reculer de la table et d'être le plus agressif possible (poussettes, bloc coupé) afin de pousser l'adversaire à la faute ou/et de finir avec mon CD.
selon vous, quel picot serait le mieux ? Swing Back ou Insider ? ou Grass D.Tech etc. ?
merci

Mercredi 24 Septembre 2008 11:33

Le Grass Dtecs me semble être le bon choix. De mon côté la transition Bamboo/Grass s'est plutôt bien passée.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 24 Septembre 2008 20:39

Citation de Capoblanco :
Bonjour,

Je jouais moi-même avec le Bamboo.
Je pense que le Swing Back est le meilleur substitut.

Je confirme... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Septembre 2008 21:11

Gilles, c'est quoi ce revêtement en revers? Petit cachotier....

Mercredi 24 Septembre 2008 22:07

Citation de picot1962 :
Gilles, c'est quoi ce revêtement en revers? Petit cachotier....

C'est un mi-long excellent et suprenant de facilité que notre compère Wanliqin a très bien décrit dans un topic dédié et que j'avais acheté "pour voir". On en a pour bien plus que le prix (10€) et bien qu'inférieur au SBIF en petit jeu, il est nettement plus efficace, fiable et agréable en attaque que ce dernier, supérieur également en bloc actif, tout en étant comparable en bloc passif.
Malheureusement, au moment où je devais mettre les bouchées doubles pour me le mettre complétement en main, ma tentinite du coude s'est méchamment réveillée lors de l'entrainement d'hier... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Septembre 2008 22:16 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Septembre 2008 11:28

J'ai passé un 755 en 0.5 à un collègue qui a le même problème (il avait replacé son Curl Bamboo par un FLIII !).

J'attends ses réactions.

Nota : Ce n'est pas le 755 Faster qui est interdit !
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 25 Septembre 2008 22:15

Gilles, la tendinite, c'est le mal des vieux comme nous! J'ai une à l'épaule et une au poignet.Pour l'instant elles me laissent tranquille mais jusqu'à quand?

Vendredi 10 Octobre 2008 00:18

Citation de wills :
Le Grass Dtecs me semble être le bon choix. De mon côté la transition Bamboo/Grass s'est plutôt bien passée.

ok merci, je crois que je vais passe à ce picot car vraiment aucune sensation avec le Curl P1R.
sinon, que pensez-vous du Piranja Formula Tec (Donic) ??
pour un jeu de à la table (bloc coupé, pousettes coupés etc.), le Grass Dtecs reste le mieux ?
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements