Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 15

Vendredi 07 Mars 2014 15:23

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 08 Mars 2014 16:08

Je vais retester à la reprise le Maze carbon, que j'avais déjà testé cet été et qui m'avais plutôt "intrigué". Je pourrai faire un comparatif avec le MLC si vous le souhaitez.

Samedi 08 Mars 2014 16:27

Bien-sûr qu'on le souhaite Kfping Content) !
Le Maze est sans doute plus dynamique et moins contrôlable, non?
Enfin on verra quand tu l'auras testéRire

Dimanche 09 Mars 2014 01:57

Oui je prévois un gain de dynamisme et de puissance, mais une perte donc de contrôle et peut-être, ce que je ne souhaite pas...une perte de sensations. On verra bien.

Lundi 10 Mars 2014 13:17

Et qui sait, peut-être un retour vers l'Infinity, pour un peu + de dynamisme Clin d'oeil
même si tu y perds en temps de contact (euhh... dwell time)

Lundi 10 Mars 2014 13:22

Non l'Infinity, je l'abandonne...vu la mésaventure d'Anelo (défaut de qualité)...Je l'ai mis en vente et j'aurai ce Maze carbon à la place.

Lundi 10 Mars 2014 13:37

Bon après, c des choses qui arrivent sur des grandes séries, pas sûr que ce défaut soit récurrent.
Le Maze ça doit être sympa, mais bon la perte de contrôle semble évidente, par rapport à ces 2 bois, si on se fie aux commentaires du moins...

Lundi 10 Mars 2014 13:45

Oui mais ce bois m'avait intrigué...c'était bizarre, j'arrosai parfois les bâches mais parfois j'avais la sensation de faire ce que je voulais, d'un très grand contrôle. Surement l'arylate-carbon. Le test avait été bref car la reprise était proche, mais la je me sens prêt pour faire un test approfondi. Je pense que si j'arrive à m'adapté, la perte de contrôle ne sera pas si grande que ça.
Pour revenir brièvement sur l'Infinity, Anelo n'est pas le premier à ce plaindre de la qualité du bois. Il me semble que c'était Xu Xin qui en avait parler aussi sur le forum.

Lundi 10 Mars 2014 14:07

le maze a un contrôle de jeu moins bon que le Ma Lin Carbon, clairement, pour l'avoir essayé, et de par sa composition, avec l'arylate, donnait trop de dynamisme en petit jeu. Le Redshank a un petit dynamisme supplémentaire au MLC, est un peu plus tendre et garde un super contrôle dans tout les secteur. je trouvais quelques similitude au Maze avec plus de sécurité.

Lundi 10 Mars 2014 14:41

Citation de kfping :
Oui mais ce bois m'avait intrigué...c'était bizarre, j'arrosai parfois les bâches mais parfois j'avais la sensation de faire ce que je voulais, d'un très grand contrôle. Surement l'arylate-carbon. Le test avait été bref car la reprise était proche, mais la je me sens prêt pour faire un test approfondi. Je pense que si j'arrive à m'adapté, la perte de contrôle ne sera pas si grande que ça.
Pour revenir brièvement sur l'Infinity, Anelo n'est pas le premier à ce plaindre de la qualité du bois. Il me semble que c'était Xu Xin qui en avait parler aussi sur le forum.

Ok, je note ça, mais en même temps, maxou-tt l'a trouvé plutôt bien en qualité et panany dit que tous les possesseurs qu'il connait, en sont satisfait, JR91 n s'en plaint pas non plus.
As-tu trouvé des défauts de qualité, visibles, sur le tien Kfping?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2014 14:57 par pasping

Lundi 10 Mars 2014 18:44

Oui Panany me l'avait dit aussi, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert ce bois.
Sur le mien, rien de flagrant, mais on sent que le dernier plis est fragile...

Lundi 10 Mars 2014 18:48

Ok, plis peut-être trop fin?

Lundi 10 Mars 2014 23:00

Oui, c'est vrai que le plis externe est très fin...

Mercredi 12 Mars 2014 17:19

Je relance un peu le sujet! histoire de me faire une idée plus précise encore.

Alors, L'Infinity est plus dynamique et a un peu + de contrôle que le MLC, si j'ai bien noté tes infos Kfping?

Niveau dureté, entre le, MLC, l'Infinity, YEO, lequel a le touché le plus dur/direct?

Au niveau du poids en tête de raquette, entre les 3 bois cités, lequel est le plus prononcé à ce niveau?
Je pose cette dernière question, parce que je pense le monter avec un un Rhyzm en max + mon samba habituel en 1,8
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 17:24 par pasping

Mercredi 12 Mars 2014 22:48

Citation de pasping :
Je relance un peu le sujet! histoire de me faire une idée plus précise encore.

Alors, L'Infinity est plus dynamique et a un peu + de contrôle que le MLC, si j'ai bien noté tes infos Kfping?

Niveau dureté, entre le, MLC, l'Infinity, YEO, lequel a le touché le plus dur/direct?

Au niveau du poids en tête de raquette, entre les 3 bois cités, lequel est le plus prononcé à ce niveau?
Je pose cette dernière question, parce que je pense le monter avec un un Rhyzm en max + mon samba habituel en 1,8

Alors l'Infinity est bien plus dynamique que le MLC, mais le contrôle est meilleur chez le MLC (j'ai dit que c'était l'Infinity ??? Si oui c'étaient les impressions de premières minutes je pense).
Par contre, niveau dureté, le YEO est CLAIREMENT au dessus, extra dur comme bois.
En poids en tête, je dirais le YEO ou l'Infinity. Mais je crois que les 3 bois ont un manche creux...donc logiquement ça doit être le YEO (le plus lourd).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2014 22:48 par kfping

Jeudi 13 Mars 2014 01:44

Ok, donc plus dynamique!
Oui, je crois que dans un de tes commentaires tu avais indiqué que le contrôle de l'Infinity était un peu meilleur Clin d'oeil

Jeudi 13 Mars 2014 13:12

suite, avec le MLC.....de mieux en mieux, super linéaire, et un contrôle au top ! pour un bois off carbone, il a tout pour lui. je ne joue plus avec le Redshank, parce que, tout est ok. Émoticône

Jeudi 13 Mars 2014 14:11

Citation de tonyvista :
suite, avec le MLC.....de mieux en mieux, super linéaire, et un contrôle au top ! pour un bois off carbone, il a tout pour lui. je ne joue plus avec le Redshank, parce que, tout est ok. Émoticône

Sympa que tu aies trouvé, quelque chose qui te corresponde aussi bien!
Sinon le touché est comment, plutôt tendre avec une certaine rigidité?
Et au niveau vibrations?

Jeudi 13 Mars 2014 17:57

plutôt sec, bien rigide, mais ça manque pas non plus de flex et d'élasticité en coup droit.....pour ma part pas de vibrations....et finalement on sent très peu le carbone....un peu plus présent que sur le redshank, mais sur phase plus tranquille, on reste sur une sensations bois.....un de ces points forts également, le bloc bien ferme........sacré découverte et coup de coeur pour ma part......

Samedi 15 Mars 2014 11:54

et ça paie !!!! 3/3 hier soir sur 720, 920 et 1120 ! je le sens vraiment bien ce bois, parfaite harmonie avec mon jeu de plaques, et très sécurisant. le kifff mes amis ! Émoticône
6
4
460 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois