Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test du Nimbus Medium - Page 2

Lundi 01 Septembre 2008 09:20

Citation de clack :
Citation de toC_a :
Citation de ENITONT :
Quel classement as-tu toC_a ?
En ce qui me concerne j'ai testé le Sinus Alpha en 2mm sur bois Carbo power et il m'a fait une bonne impression au niveau vitesse, effet colle, son, adhérence.... Émoticône
Pourtant d'après ce que tu dis nous avons le même type de jeu très agressif à la table.

Par contre je n'ai pas testé le Sinus mais seulement Sinus Alpha en CD (Sinus est peut etre trop dur et alpha trop dur pour ton R).

Pour info avant j'avais un Bryce max en CD et un Excellence 37 max en R tous les 2 collés à fond (donc R assez tendre 37° et CD pas vraiment très dur en tout cas pour moi pas au 45° que certains annoncent)

Merci de nous faire part de tes impressions surtout pour Nimbus Soft en R (revêtement que j'ai commandé chez décathlon pour mon R à la place d'Excellence mais que je n'ai encore jamais testé) Émoticône

Je joue en belgique pr le moment, mon classement doit etre equivalent a 25 ou au debut des numérotés je pense...

comme tu dit j'aurai sans doute du utiliser le sinus alpha en CD et le sinus était beaucoup trop dur pr moi ds mon CD

Comme tu dit nous avons plus ou moins le meme type de jeu, je suis aussi tres agressif en top a la table, mais j'aime bien reculer et jouer en toucher de temps en temps, il y a quelques années, je ne pensais qu'a envoyer des patates, sans trop réflechir, même si mon jeu reste tres aggressif et contien encore pas mal de prise de risque, j'assure beaucoup plus qu'a lépoque...

Je n'ai joué que vendredi soir avec mon nimbus soft en RV et mon f3 en CD. Ma premiere impression est que les sensation reste differente de ce que j'avais avant, mais s'en rapproche légerement plus...

Possibilité de faire de gros top, efficace en claque à plat, rotation pas mauvaises, c'est un bon mousse pour sur, mais de mon coté, j'aurai besoin d'un temps d'adaptation...

Quel classement as tu en Belgique ?

B6

Lundi 01 Septembre 2008 18:57

J'ai testé vendredi dernier mes nouvelles plaques Bryce Speed Max en CD (à la plqce de Bryce) et Nimbus soft Max en R (à la place d'Excellence).

Pour ce qui est du Nimbus soft, même si je vais avoir besoin d'une petite période d'adaptation, je le trouve pas mal du tout Émoticône: niveau vitesse rien à dire et très dynamique en top frappé et bloc actif, effet colle,son et adhérence correct par contre de temps en temps le contrôle un peu aléatoire (j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que sur certains coups notamment de toucher mi-distance que la balle "flottée"Clin d'oeil Émoticône

Par contre pour le CD le Bryce Speed à la place de mon ancien Bryce est catastrophique. Émoticône Niveau vitesse encore rien à redire. Le bryce speed est un revetement qui avance pas mal mais vraiment aucune sensation. Il est vraiment + dur que l'ancien Bryce d'où des trajectoires beaucoup + tendues, très très peu d'effet colle et adhérence médiocre (contre top et démarrage rotation à oublier). Je ne reconnais en rien le revetement qui était censé remplacer un ancien Bryce collé.
Du coup je pense que je vais me rediriger pour mon CD vers un Sinus ou Nimbus mais je ne sais pas encore lequel.

Bien sur cette analyse n'engage que moi et certains qui apprécient le Bryce Speed ne seront peut etre pas d'accord mais je tenais à vous faire part de mes impressions.

D'ailleurs d'après vous quel est le revetement dans la série des Sinus ou des Nimbus qui se rapproche le + de mon ancien Bryce collé au niveau vitesse, effet colle et surtout dureté de la mousse. Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 16:18

Le sinus, je l'ai testé dans le CD, mousse tres ttres dur, j'ai trouvé sa injouable ( du moins pr moi ) , le sinus alpha je l'ai test" ds le RV, donc je peu pas t'en dire plus

Mardi 02 Septembre 2008 19:53

D'après toi le sinus est + dur qu'un ancien bryce collé ?

Mardi 02 Septembre 2008 20:05

Citation de toC_a :
Citation de Nitro :
Citation de toC_a :
Pas trop de condensation dans la salle du a la chaleur et a l'humidité??

si il faisait trés chaud, sa transpirait énormément

Si il y avait tant de condensation que sa, fai pas attention pour les top qui tombent fond filet... l'humidité y joue beaucoup, reteste tes plaques dans une salle bien conditionées...

Personnellement je ne supporte pas la condensation, mais c'est tres facile de jouer avec
, j'ai remarqué que les 3/4 des joueurs veulent tellement jouer leur jeu de rotation et sont tellement frustré de ne pas y arriver qu'ils ne pensent meme pas a changer leur style de jeu...

A mon tournoi amical vendredi soir en demi, je joue contre le coach des jeunes d'un des clubs qui etai là, sa m'a fai halluciner de me dire qu'un entraineur de jeune ne réflechi pas a ce point là... ( j'entraine de meme ) ... Il m'a suffit de pousser une fois sur la table et de servir long coupé, les rares balles ou ses mousses accrochaient, il suffisai de bloquer une fois ou 2 , meme jouer en ballon de loin, la condensation le pousse a rater, il a du mettre 6 point en 3 set, alors que je ne faisai rien, a perseverer a vouloir jouer son jeu de rotation... Il a perdu son match tout seul
Ouais c'est mon cas, je ne supporte pas la condensation, le problème c'est que contre des joueurs qui jouent à plat ça peut vite devenir injouable... en tous cas pour des joueurs comme moi qui n'attendent que d'avoir un max de sauce dans la balle...
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements