Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Equivalents chinois

Mardi 26 Août 2008 23:55

Salut à tous,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, (changement de travail, fin du championnat...) et comme la saison arrive, j'ai plusieurs joueurs de mon club qui souhaitent passer aux matoss chinois. Cela n'empèche que pendant ce temps, j'ai testé quelques bois et revêtements avec Kam88, mon voisin de club, que je n'ai vu depuis un petit bail

Bref, en ce qui concerne les équivalences, et ayant fait le tour du forum, dites moi lesquel ce rapproche le plus en version chinoise

-sriverG2 FX en max
-sriver FX en max (collé à la rapide sans VOC)
-speedy spin premium 1.8mm (rouge) sur le CD, mai il me faudrait en plus rapide
-vari spin dtecs 1.5 (noir) sur le RV
-grass dtecs 0x (rouge)
-si le tropy on peut le trouver en 1.2mm...

Voila pour les équivalences, je pense qu'il va y en avoir d'autres à venir.

Daniel connais-tu le 729 FX lightening en 36° et à quand penses-tu avoir les nouveaux LKT.

Pour le moment cela fait beaucoup, merci pour votre aide.

(Pour info, j'ai posté le même sujet chez misterping...)
Oussssssssssssssss!

Mercredi 27 Août 2008 00:07

Citation de vlady7985 :


Daniel connais-tu le 729 FX lightening en 36° et à quand penses-tu avoir les nouveaux LKT.



sa sent le copié collé

Mercredi 27 Août 2008 11:34

Mo si, j'ai oublier de suppr une phrase Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mercredi 27 Août 2008 13:30

1-sriverG2 FX en max
2-sriver FX en max (collé à la rapide sans VOC)
3-speedy spin premium 1.8mm (rouge) sur le CD, mai il me faudrait en plus rapide
4-vari spin dtecs 1.5 (noir) sur le RV
5-grass dtecs 0x (rouge)
6-si le tropy on peut le trouver en 1.2mm...

1-DHS H3 n°19 en 2.2 si pour ton CD ou 2.0 pour ton RV
2-Friendship geospin tacky en 2.0mm//taïphoon gold en 1.8mm
3-DHS H2 n°19 en 2.0mm
4-Tropy japanese en 1.8mm
5-DHS C8
6-chez misterping il le propose en 1.5mm

Ce ne sont que mes avis sur ce que j'ai pu tester...

Mercredi 27 Août 2008 15:52

Citation de lik!d :

2-sriver FX en max (collé à la rapide sans VOC)

[...]

2-Friendship geospin tacky en 2.0mm//taïphoon gold en 1.8mm

Ce ne sont que mes avis sur ce que j'ai pu tester...


!!
Le geospin tacky a 1 catégorie de vitesse de - que le Sriver FX (si ce n'est 2), tu le donnes avec 1 épaisseur en moins, et sans la colle !
Concernant le taïphoon gold non plus, ça n'ira pas.
Sans colle en 1.8, je doute que ça avance autant qu'un sriver fx max collé..

Un Saviga en max pourrait s'en rapprocher.

Jeudi 28 Août 2008 09:07

moi je suis passé du sriver fx epaisseur max collé au taiphoon gold mousse japonaise epaisseur max dureté 30° sans colle, c' est sur, c' est un poil moins rapide mais les sensations et le controle sont ameliorés.

Jeudi 28 Août 2008 13:12

Tu ne pourras pas avoir exactement la même vitesse avec le même degré de mousse etc, je t'assure que lorsque tu as un géo collé en 2.0mm c'est des parpins que tu peux envoyés!!, l'a tu déjà essayé?

Jeudi 28 Août 2008 13:16

De plus il ne faut jamais ce fier à 100% des indications données, chacun à une approche des plaques différentes, toi tu aime le sriver fx peut être pour sa vitesse etc d'autres plus pour sa mousse, d'autres pour le contrôle, si le géo tacky à une catégorie de moins voire deux comme tu dit, je t'invite vivement à jouer avec et à vérifier Content

Jeudi 28 Août 2008 19:17

Venant d'un speedy spin prenium en 2mm rouge collé, j'ia opté pour un un nimbus medium en 2mm, je l'ia trouver trop rapide, je suisq donc passé au 1.8, je conseillerais donc un nimbus medium en 1.8mm pour remplaçé le speedy spin prenium collé.

Vendredi 29 Août 2008 00:03

Citation de Nitro :
Venant d'un speedy spin prenium en 2mm rouge collé, j'ia opté pour un un nimbus medium en 2mm, je l'ia trouver trop rapide, je suisq donc passé au 1.8, je conseillerais donc un nimbus medium en 1.8mm pour remplaçé le speedy spin prenium collé.


Il veux les équivalences en plaques chinoises, mais c'est une bonne alternative également!

Vendredi 29 Août 2008 22:20

Le truc c'est que ce sont des joueurs classés 30 à 25 qui souhaitent passer au chinois car 45€ la plaque, c'est super cher... Merci pour vos conseils, si il y en a qui peuvent en rajouter (Kam88, je pense...), merci de m'aider carr dimanche je fait un stage de ping et je vois les potes.
Oussssssssssssssss!

Vendredi 29 Août 2008 22:23

Citation de lik!d :
1-sriverG2 FX en max
2-sriver FX en max (collé à la rapide sans VOC)
3-speedy spin premium 1.8mm (rouge) sur le CD, mai il me faudrait en plus rapide
4-vari spin dtecs 1.5 (noir) sur le RV
5-grass dtecs 0x (rouge)
6-si le tropy on peut le trouver en 1.2mm...

1-DHS H3 n°19 en 2.2 si pour ton CD ou 2.0 pour ton RV
2-Friendship geospin tacky en 2.0mm//taïphoon gold en 1.8mm
3-DHS H2 n°19 en 2.0mm
4-Tropy japanese en 1.8mm
5-DHS C8
6-chez misterping il le propose en 1.5mm

Ce ne sont que mes avis sur ce que j'ai pu tester...


J'ai peur que le h3 n19 ne sois trop dure, car j'ai déjà jouer avec un h3 avec une mousse tendre que j'ai assemblé, donc le n19... mais je pense que tu doit être sur de toi.
Oussssssssssssssss!

Samedi 30 Août 2008 16:49

Citation de vlady7985 :
Le truc c'est que ce sont des joueurs classés 30 à 25 qui souhaitent passer au chinois car 45€ la plaque, c'est super cher... Merci pour vos conseils, si il y en a qui peuvent en rajouter (Kam88, je pense...), merci de m'aider carr dimanche je fait un stage de ping et je vois les potes.


moi j'ai choisi la combinaison bois carbone avec revetements chinois 729fx 2mm et franchement j'en suis content! la rapidite du bois compense la "relative" lenteur des plaques

Dimanche 31 Août 2008 10:07

Citation de nico78 :

moi j'ai choisi la combinaison bois carbone avec revetements chinois 729fx 2mm et franchement j'en suis content! la rapidite du bois compense la "relative" lenteur des plaques


et ta raquette pèse combien ? :d

Lundi 01 Septembre 2008 17:38

Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour le speedy spin premium...
Oussssssssssssssss!

Lundi 01 Septembre 2008 19:56

Citation de lik!d :
Tu ne pourras pas avoir exactement la même vitesse avec le même degré de mousse etc, je t'assure que lorsque tu as un géo collé en 2.0mm c'est des parpins que tu peux envoyés!!, l'a tu déjà essayé?


Je ne l'ai pas essayé.
Entre une plaque chinoise collée et non collée, il y a un monde de différence.
Et il me semble (c'est ce que j'en ai conclu vu qu'il a rien précisé) qu'il ne compte pas coller les plaques qui vont lui servir de remplacement.

Citation de lik!d :
De plus il ne faut jamais ce fier à 100% des indications données, chacun à une approche des plaques différentes, toi tu aime le sriver fx peut être pour sa vitesse etc d'autres plus pour sa mousse, d'autres pour le contrôle, si le géo tacky à une catégorie de moins voire deux comme tu dit, je t'invite vivement à jouer avec et à vérifier Content


On peut trouver une plaque chinoise qui se rapproche de la dureté du Sriver FX (geospin tacky comme tu le dis (je ne sais pas à cb il est donné), mais aussi d'autres), on peut trouver une plaque chinoise qui se rapproche en terme de rapidité du Sriver FX max collé (il me semble juste que ce n'est pas le cas du geo tacky 2.0 non collé), et donc en terme de contrôle (quand on parle d'un bon rapport vitesse/contrôle, c'est que la dureté nous convient bien, je doute que l'on puisse trouver un bon rapport vitesse/contrôle à une dureté qui ne nous correspond pas, mais bien entendu je suis ouvert).
Côté adhérence pas de soucis à se faire.

Le geospin tacky se rapproche peut-être du Sriver FX collé en max, mais il y a d'autres plaques qui, à mon sens, s'en rapprochent plus d'après tout ce que j'ai pu lire (Inspirit, Inspirit Quattro, Saviga, après faut voir en détail, ce ne sont que des pistes).

Lundi 01 Septembre 2008 21:49

Citation de hifichris :
Citation de nico78 :

moi j'ai choisi la combinaison bois carbone avec revetements chinois 729fx 2mm et franchement j'en suis content! la rapidite du bois compense la "relative" lenteur des plaques


et ta raquette pèse combien ? :d


ma raquette pese 180 g environ, mais bon j'ai pesé mon carbopower seul et il fait 94g alors que wack sport le cote a 75!!!!
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements