Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois killer's blade Test du Poisoner - Page 6

Mercredi 28 Juillet 2010 09:12

Le mien, au plus haut et au plus large fait : 15.5 x 15.5. Bien entendue, je ne tien pas compte de la partie carbone (+/- 1cm).

Mercredi 11 Août 2010 11:23

Etonnant ça, normalement tu aurais du avoir 14,5 en hauteur (sans compter la bande carbon d'environ 1cm) et 15cm de largeur.

Vendredi 13 Août 2010 11:25

Je suis sûr de moi, j' ai pris les mesures de mon bois avec un petit mètre ruban à mon travail. Cela en m'attachant à bien prendre en compte les dimensions maximales ; ainsi que la bande carbone -non comprise dans les 15.5- qui fait bien 1 cm.
Malgré tout, je revérifierai en rentrant de vacances.
A ce jour, je n'ai pas eu de difficultés à m'adapter à ce "bois", il est vraiment impressionnant dans le contrôle qu'il offre. Émoticône

Vendredi 13 Août 2010 23:23

Et l'équilibre de la raquette malgré le manche creux? Tu t'y Fais?

Mercredi 18 Août 2010 12:06

Concernant le manche, la première chose que l'on ressent c'est la texture du carbon. Je me suis demandé si je ne risquais pas d'avoir une savonnette dans les mains. De fait, il n'en est rien et la sensation étrange, dans un premier temps, disparait très vite. Tout juste se fait-on la remarque sur la légèreté de la raquette et du contrôle qu' elle apporte.
Je n'ai pas encore joué assez avec pour analyser de façon significative tout ce que ce bois apporte, mais ce que je peux dire, c'est qu'il m'apporte la possibilité d'effectuer des choses que je ne pouvais pas faire de façon sûre avant.
On en reparle d'ici une ou deux semaines.
Je retourne au soleil de la piscine.... Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 12:15

OK merci, j'attends ton CR complet, avec notamment les aspects vitesse, équilibre de la raquette, côté sec du bois, etc...

Vendredi 27 Août 2010 09:40

Bonjour

Quelqu'un joue t-il avec le PoisonerII ?

Quels sont les impressions ?

Perso je joue avec un GDT en CD et Pistol en RV.

Ce bois m'intéresse énormément (tout au moins sur le papier) mais vu le prix je ne voudrait surtout pas me tromper.

Mercredi 01 Septembre 2010 12:32

Je finalise mes impressions ce jeudi aprés un dernier entraînement, concernant le posonerII je ne pourrais te repondre CHOUPI mais ce que je peux te dire concernant une comparaison du Strangler avec le CB4 -avec lequel j'ai joué un temps, tout en étant satisfait-, c'est que le bois français dispose de qualités sans commune mesure avec le CB4. Les qualités de vitesse sont bien plus efficaces quand on sollicite le bois et par ailleurs, il en va de même concernant le contrôle recherché -souvent sur le revers- avec un combi.
Par ailleurs, on a pas la sensation de jouer avec un bois à base de balsa ; de fait on a la contrôle du balsa tout en gardant des balles correspondant aux trajectoires d'un bois sec.

Mercredi 01 Septembre 2010 15:32

La rapidité ne te gêne pas dans les coups passifs?

Sinon la finition de ton bois est bonne?

Dimanche 05 Septembre 2010 08:15

Citation de godblessme :
Je finalise mes impressions ce jeudi aprés un dernier entraînement, concernant le posonerII je ne pourrais te repondre CHOUPI mais ce que je peux te dire concernant une comparaison du Strangler avec le CB4 -avec lequel j'ai joué un temps, tout en étant satisfait-, c'est que le bois français dispose de qualités sans commune mesure avec le CB4. Les qualités de vitesse sont bien plus efficaces quand on sollicite le bois et par ailleurs, il en va de même concernant le contrôle recherché -souvent sur le revers- avec un combi.
Par ailleurs, on a pas la sensation de jouer avec un bois à base de balsa ; de fait on a la contrôle du balsa tout en gardant des balles correspondant aux trajectoires d'un bois sec.

Tu vas finir de me convaincre !!!

Ce sera surement mon cadeau d'anniversaire, ca tombe bien c'est à la fin du mois
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Septembre 2010 08:16 par CHOUPI

Dimanche 05 Septembre 2010 17:19

Si ça peut ajouter de l'eau au moulin, je livre quelques impressions avec le punisher palette large aprés 6 mois d'utilisation. Contrôle exceptionnel, surtout dans le petit jeu à la table. Excellente précision. Le seul ( petit ) reproche : il est quand même assez lent en cd.
J'ai un picot long dawei sur le revers et un jupiter 2 mn sur le cd. je défend classiquement ( ma coupe de balle s'est beaucoup améliorée avec ce bois ) , je claque du revers et top de temps en temps du cd.
Mais j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation ( environ 4 mois ) pour bien jouer avec ce bois.
Je ne regrette pas l'investissement !

Vendredi 29 Octobre 2010 11:02

Bonjour à tous,
quelqu'un a t-il testé le poisoner III ? Quelles sont les principales différences avec le II ?

Merci de vos réponses

Vendredi 29 Octobre 2010 11:45

Sans l'avoir testé, techniquement le Poisoner III est un combi carbone/bois et le II kevlar/bois. Etant la seule différence de construction, après ce n'est qu'une question de préférence je pense, le carbone devant être plus franc de contact.

Vendredi 29 Octobre 2010 12:00

Julot,
tu sais quelles sont les spécificités du kevlar parrapport au carbone ?

Vendredi 29 Octobre 2010 12:02

Le kevlar est normalement plus léger, et apparemment il générerait des trajectoires plus surprenantes pour l'adversaire. Cela dit je n'ai jamais essayé.

Vendredi 29 Octobre 2010 12:51

Le kevlar est extrêmement résistant à la déchirure mais beaucoup moins rigide que le carbone, à l'image du Zylon. D'ailleurs on combine souvent carbone et kevlar dans les produits manufacturés car ils sont complémentaires.
Dans les raquettes, je ne connais pas le rendu du kevlar mais celui du zylon est très différent de celui du carbone; ça se présente plus sous une forme de tissu tressé (comme le kevlar), alors que le carbone donne un aspect dur et cassant comme une mine de crayon (normal, ça en est...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 29 Octobre 2010 13:28

Mais en terme de jeu et de sensations, lequel est le plus sec, le plus rapide,lequel a le meilleur contrôle .......

J'ai cru comprendre que le poisoner était un bois sec.....je me trompe?

Lundi 08 Novembre 2010 21:31

bonsoir a tous , poisoner 2 , poisoner 3 ??????? pas facile a choisir , je joue 75 pour cent de mes coups en cd ( tops rotations , puis top frappes ) en revers , je bloque juste , pousse pas mal( malheureusement , :-)))).lequel choisir ?????? merci d'avance de vos avis. Émoticône

Samedi 13 Novembre 2010 22:35

sujet regler :-) , je vais prendre le strangler . Émoticône

Samedi 06 Août 2011 12:38

Je viens de recevoir le poisoner

Avis :
OFF +
Bon compris pour : Rotation, Bloque, vitesse, controle, frappe.

Qualites :
1 - Vitesse et controle exceptionnel , c'est du jamais vue, il est unique !
2 - Bois polyvalent qui permet de faire beaucoup de choses
3 - Aucune vibrations qui ameliore les sensations
4 - Son poids, environ 68 grammes
5 - Fabrication manuelle
6 - Plaquage exterieur en noyer (bois cher)

Defauts :
1 - le manche en carbone qui glisse a cause de la transpiration
2 - la palette reduite de 1 cm donc une surface de contacte plus petite.
3 - le prix 100 Euros
4 - tranche de la palette tendre donc elle marque facilement lors d'un impact sur un coin de table

Conclusion :
Avec quelques modifications, ce bois atteindrai la perfection

Ce bois conviendra a des personnes et a d'autres non.
4
4
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois